Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains gens n'ont pas peur du Bon dieu?
N
9 février 2013 14:51
Salam

On est musulmans hmddlh, on a l foi en dieu et peur de se qui peu nous attendre

Mais y'a certains (Muslims) qui font du mal aux autre, qui ont mme pas peur du Bon dieu qui leur fasse payer , wellah je ne comprendrais Jamais comment la n'ont pas peur

Peut être c'est malsain se que je vais dire, mais ya quelqu'un dans ma famille qui a fait plus que du mal autour de lui, il a brise toute une famille avec sa mechancete, sa maltraitance, son je m'en fou des autres je ss le Bon dieu, j'espere le voir payer dans cette vie, comme le mal qu'il a fait! Que diu me pardonne

Moi, j'ai peur du Bon dieu, hmddlh ,je suis musulmane!, mais ces gens comment pensent ils, pourquoi sont ils si mauvais !!!! Dieu voit tout hamddoulah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 14:51 par Nutella..
l
9 février 2013 15:50
salam,
je suis d'accord avec toi ya des personnes qui n'ont pas peur d'Allah.
Honntement tous mes actes sont reflechis, par crainte d'allah.
bonne journée, à toi
b
9 février 2013 16:39
Tout simplement car malheureusement ces personnes le font très souvent par ignorance. Beaucoup de gens dans notre communauté ne veulent pas apprendre leur religion en assitant à des conférences dans les mosquées et en prenant des cours. Résultat, beaucoup ne savent même pas qu'ils commettent des actes qui sont anodins pour eux, mais auprès d'Allah 'azawajal ils sont graves, en particulier en ce qui concerne les péchés de la langue (calomnie, diffamation, médisance, insulte, se moquer de son frère ou de sa soeur même pour plaisanter, etc...)
D
9 février 2013 16:39
Les transgresseurs croient qu'ils sont immortels, que la mort ne frappera jamais à leurs porte et qu'ils n'auront de comptes à rendre à personne.

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
9 février 2013 19:06
Citation
D4rk a écrit:
Les transgresseurs croient qu'ils sont immortels, que la mort ne frappera jamais à leurs porte et qu'ils n'auront de comptes à rendre à personne.

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".



sa résume tt méme pa besoin de rajouter 1 mot
9 février 2013 19:07
Citation
blackmous a écrit:
Tout simplement car malheureusement ces personnes le font très souvent par ignorance. Beaucoup de gens dans notre communauté ne veulent pas apprendre leur religion en assitant à des conférences dans les mosquées et en prenant des cours. Résultat, beaucoup ne savent même pas qu'ils commettent des actes qui sont anodins pour eux, mais auprès d'Allah 'azawajal ils sont graves, en particulier en ce qui concerne les péchés de la langue (calomnie, diffamation, médisance, insulte, se moquer de son frère ou de sa soeur même pour plaisanter, etc...)


Exatement , et je rajouterai au-delàs de lignorance , la faiblesse de Foi et l'Orgueil.
Ceux qui on un excès d'orgueil dans leur Coeur n'ont malheureusement que faire des commandements d'Allah et refuse de se remettre en question, Wal'3yado Billah!

Ils refusent la Vérité et n'acceptent que très rarement les conseils.[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 19:09 par Ayida.
m
9 février 2013 19:11
J'ai discuté avec une personne comme ça de mon entourage (elle se prend pour le juge du monde) : elle m'a répondu : tu te la joue musulmaneOh
9 février 2013 19:21
Parfois on dit "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Si ces personnes n'ont pas peur d'Allah, c'est peut-être parce que ce dernier ne se manifeste pas et ne les punis pas. Quelle attitude adopte-on avec un enfant qui n'arrête pas de faire des bêtises ? On le gronde, voire on le gifle. Et si personne ne gronde ou ne met de gifle, l'enfant continue à faire des bêtises.
9 février 2013 19:38
tt simplement parcequils ne veullent pas le rencontrer.
alors tt est permis pr eux.
9 février 2013 19:39
car sil redouterai sa rencontre ils feraient tt.pr faire le bien.
c
9 février 2013 21:35
MOI
Moi je n'ai pas peur de Dieu!!!! je le crie haut et fort!!!
JE N'AI PAS PEUR DE DIEU !!!!
Car je ne peux pas concevoir l'amour dans la peur. On n'aime pas ce qui te fait peur.
C'est simple. Donc Allah ne me fait pas peur.
Mais aussi parce que je me comporte le mieux possible dans ma vie. Quand je peux aider, je le fais.
Quand je peux offrir mon amour je le fais.
Pour moi tout ceci est très simple. Aussi simple que cela.
n
10 février 2013 12:42
Citation
couleurdujour a écrit:
MOI
Moi je n'ai pas peur de Dieu!!!! je le crie haut et fort!!!
JE N'AI PAS PEUR DE DIEU !!!!
Car je ne peux pas concevoir l'amour dans la peur. On n'aime pas ce qui te fait peur.
C'est simple. Donc Allah ne me fait pas peur.
Mais aussi parce que je me comporte le mieux possible dans ma vie. Quand je peux aider, je le fais.
Quand je peux offrir mon amour je le fais.
Pour moi tout ceci est très simple. Aussi simple que cela.

On s'en fout de quoi tu as peur, mais sérieusement qu'est ce que tu fais dans ce forum va voir tes potes sur doctissimo ou non encore mieux va sur le forum de riposte laïc tu seras bien avec eux. Ils vont te mettre bien la bas autour d'un bon apéro saucisson pinard.
Comme sa ils te mettront devant les caméras pour dissimuler leur haine contre les musulmans et tu participeras avec eux a leur manif contre les construction des mosquées, contre le voile...
N
10 février 2013 13:02
Citation
couleurdujour a écrit:
MOI
Moi je n'ai pas peur de Dieu!!!! je le crie haut et fort!!!
JE N'AI PAS PEUR DE DIEU !!!!
Car je ne peux pas concevoir l'amour dans la peur. On n'aime pas ce qui te fait peur.
C'est simple. Donc Allah ne me fait pas peur.
Mais aussi parce que je me comporte le mieux possible dans ma vie. Qua
nd je peux aider, je le fais.
Quand je peux offrir mon amour je le fais.
Pour moi tout ceci est très simple. Aussi simple que cela.

Lah yhdik
N
10 février 2013 13:10
Merci pour les autres posteurs de me repondre , oui ils font du mal, ils ont Peur de personne et dieu ne les a pas encore puni et continent a faire plus plus de mal et pensent qu'apres eux c le deluge esterffallah

Jesp que chacun aura sa part dans cette vie! Et sera puni pour chaque chose!
12 février 2013 19:32
salam,

Ces gens là se sentent forts dans cette douniya mais ils feront moins les fiers le jour de youm kiyama.

Il ne faut pas s'attarder sur eux, faire un rappel mais ne pas insister.
S’éloigner et se rapprocher des sœurs et frères pieux qui nous apprennent et nous aiment Fillah.

N'oublies jamais que ton comportement inspire tes proches. sois irréprochable et ne te rabaisse pas à leur niveau ou a la mechanté et aux insultes( facile à dire je sais..)

Malgré la rencontre de ce type de personne, je garde foi en l'humain, en mes frères et soeurs.

voil@
N
16 février 2013 17:45
Salam
Juste pour dires essterfelah , pourquoi ces gens malgres ils font du mal, ils sont toujours pas punis, c'est pour ca qu'ils ne s'arretent pas!
a
17 février 2013 13:00
il sseront puni un jour, juste au bon moment, au moment ou cela fera mal.
Des fois ça retombe sur leurs enfants, sur leur famille, et il y a toujour un revers sur ce que l'on fait de mal....
18 février 2013 16:02
totalement d'accord !! On a fait du mal à ma soeur (shir), c'était sa copine alors que ma soeur est une personne qui veut du bien aux gens et qui n'est pas du tout egoiste el hamoulileh mais les gens veulent du mal par jalousie et envie
j
18 février 2013 16:34
tout simplement parce qu ils ignorent leur din et les regles qu on doit respecter
ils sont aveugles du coeur ...peut etre leur parents etaient aussi bien loin de leur din
avoir peur de allah sobhanah veut dire on respecte tant qu on puisse les regles de l islam
si on decide a faire un peche on pense a allah sobhanah de sa presence donc on doit eviter
les peches pour qu on soit benit et pas maudit ...allah yahdina kolna lil haq
J
19 février 2013 01:23
Salam,

peut-être qu'ils font du mal et qu'ils se repentent...
peut-être aussi qu'ils ne pensent pas faire de mal car ce n'est pas dans leur intention de le faire mais parfois certains sont blessés d'un rien ou pensent qu'il y a des sous entendu là où il n'y en pas..
peut-être qu'ils font du mal en toute conscience mais que ce sont des hypocrites envers Dieu...

Bref il y a plein de possibilité mais il vaut mieux ne pas attendre de vengeance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook