Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains-certaines n'ont tjrs que la parole?
K
22 janvier 2004 00:43
Mon sujet est peut-être bizarre... Je tiens à mentionner que je ne veux pas généraliser et accuser, mais c'est un fait que je remarque depuis longtemps et je viens de le reconfirmer depuis deux semaines.

Alors, ce que j'ai remarqué, c'est que les marocains-marocaines (en général) sont toujours prêt pour faire des critiques, pour faire le constat de tels et tels mauvais trucs mais ne sont jamais là lorsqu'il s'agit de mettre les actes aux paroles et faire bouger les choses.

Il y a qq temps, nous parlions entre autres des tarifs exhorbitants de la Ram. Ce post avait reçu beaucoup de témoignages et beaucoup étaient contre cette hausse constante des prix des billets à la Ram. Nous parlions de faire bouger les choses, de pétition et personne pour le faire. J'ai donc rédigé la péition et je l'ai mise sur le forum Diwan Al Madalim lorsqu'elle a été prête... Jusqu'à ce jour: 4 signatures dont la mienne et celle de mon mari lol.

Lorsqu'on parle de bouger, tt le monde disparaît... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Je me demandais: est-ce culturel? Quelles sont les raisons à celà?

Merci d'éclairer ma lanterne!

Sans rancunes!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
22 janvier 2004 04:50
Tu as raison.

C'est culturelle!

On attend toujours que qulqu'un d'autre nous fera ce que nous meme devons faire.

Cause de mauvaise mentalite.

Alors remets ta petition sur Yabiladi pour la signer, et j'espere que d'ici la notre mentalite changera. Qui sait.!
22 janvier 2004 09:25
vous avez raison j'en ai eu l'experience et je me suis retrouver au commisariat d'algesiras en espagne
k
22 janvier 2004 10:21
C'est le problème de tous les arabes ... on sait pleurer ....beaucoup de bla bla et peu d'action ... c'est pour cela qu'on n'évoluera jamais ...
Pourquoi ?
justement en venant sur ce site je me suis dit tiens peut être que ... ils ont l'air tellement motivé ... que rien rien
K
22 janvier 2004 12:11
Taforalt, la pétition y est déjà sur le forum DIwan Al Madalim... Pour les intéressés, soit vous mettez un post avec vos coordonnées:

Prénom, Nom courriel ville pays

Si vous désirez gardez la confidentialité, vous m'envoyez un email à [email protected] et je vous renverrai la pétition via courrier web.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
22 janvier 2004 12:12
Eh ben! C pas rien!:s

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
22 janvier 2004 12:13
Parfois, on décèle une certaine motivation, mais jsutement on est déçu après, car en bout de ligne, rien, l'eau qui dort est plus agité lol.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
22 janvier 2004 23:02
Humm je croyais que ce sujet attirerait plus de réponses hihihi

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
jam
23 janvier 2004 00:03
Salut Kenza,

Je t'ai envoyé un mail pour la pétition.

@+
Jam.
s
23 janvier 2004 00:14
wili wili wili, kenza est déçue, hé ts les yabiladiens, remuez vs un peu, kenza est tjrs là pr nous, alor rendons lui ne serait ce ke le quart de ce kelle fé sur ce site!
kenza, je vé signer tt de suite et excuse si je lé pas fé avant, j'été auw anges tu sais!!!!!!!!!
K
23 janvier 2004 00:15
Voilà chère Jam, je t'ai envoyé la pétition. Merci d'y ajouter ton nom.

Je tiens à te mentionner quelle est non seulement pour les RME d'Amérique du Nord, mais pour tous RME partout dans le monde! C'est pourquoi vous avez aussi avantage en Europe à la signer.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
23 janvier 2004 00:17
Hehehe Khtismiling smiley Chokransmiling smileyO Tu n'as qu'à me donner tes infos via MSN j'y suis comme ça je t'ajoute directement...


Sinon, je peux t'en enovyer la copie via email et tu pourras également la transmettre pour signature à tous ceux et celles que tu veux (ex. hamza, etc.).

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook