Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains arabes préfèrent avoir une copine (ou une femme)...
m
11 janvier 2015 17:20
Citation
Reveries a écrit:
Nan mais le post parlait de copines pas de femmes/épouses

Mais pour le mariage , c'est vrai que les converti et conveties offrent l'avantage de ne pas avoir la culture arabe et les traditions qui nous plombent et font notre malheur

Mais personnellement , je connais des femmes converties qui font de merveilleuses musulmanes. Mais les hommes convertis j'y crois pas trop . ils veulent des geishas, des fatmas fait-le -menage ou des femmes soumises qu'ils trompent allégrement. Alors je suis sceptique.eye rolling smiley

Je ne suis pas d'accord car une fois de plus on part dans les généralités.
Mon mari est breton converti et il n'est pas du tout comme vous le dîtes. Il s'est converti pour Allah et applique les préceptes de l'islam mieux que pas mal de musulmans d'origine et ce n'est pas parce que c'est mon mari que je dis ça.
Il a grandis dans un village où ya 12 maisons à tout casser donc ce n'est pas par rapport à quelqu'un qu'il s'est converti.
Et on connaît pas mal de convertis qui sont biens.
Il ne faut pas croire que tous les convertis sont des machos, il y en a j'en connais aussi mais ce n'est pas la majorité.
Par contre les cas que vous citez c'est une question d'environnement car si les musulmans de quartier leur montre une image de l'islam qui n'est pas bonne et qu'ils n'ont que cet exemple c'est normal qu'en se convertissant ils fassent de même.

PS: plein de musulmans d'origine trompent leur femme aussi donc bon ce n'est pas une caractéristique des convertis. Celui qui craint Allah ne fera pas ça peut importe qu'il soit converti ou pas...
dsd
11 janvier 2015 17:23
Parce que qui se ressemble s'assemble!

Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 17:25 par DansSonCoeur.
A
11 janvier 2015 17:37
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne suis pas d'accord car une fois de plus on part dans les généralités.
Mon mari est breton converti et il n'est pas du tout comme vous le dîtes. Il s'est converti pour Allah et applique les préceptes de l'islam mieux que pas mal de musulmans d'origine et ce n'est pas parce que c'est mon mari que je dis ça.
Il a grandis dans un village où ya 12 maisons à tout casser donc ce n'est pas par rapport à quelqu'un qu'il s'est converti.
Et on connaît pas mal de convertis qui sont biens.
Il ne faut pas croire que tous les convertis sont des machos, il y en a j'en connais aussi mais ce n'est pas la majorité.
Par contre les cas que vous citez c'est une question d'environnement car si les musulmans de quartier leur montre une image de l'islam qui n'est pas bonne et qu'ils n'ont que cet exemple c'est normal qu'en se convertissant ils fassent de même.

PS: plein de musulmans d'origine trompent leur femme aussi donc bon ce n'est pas une caractéristique des convertis. Celui qui craint Allah ne fera pas ça peut importe qu'il soit converti ou pas...

Ca change rien

Je vous connais pas et ne connais pas votre islam. Alors votre jugement sur l'islamité de votre mari converti n'a aucune valeur a mes yeux.

Et personne n'a dit que les musulmans ne trompent pas leur femme . On ne dit que ca d'ailleurs . Mais les convertis aussi trompent leurs femmes. Alors celles qui croient trouver mieux bah elles sont servies

En plus ces convertis hommes, ils sombrent soit dans le soufisme, soit dans l'integrisme ( le nombfre de convertis a Daesh est flippant )soit dans l'hypocrisie ( ils boivent et mangent ai ramadan en douce, trompent avec une blanche )

Apres tant mieux pour toi si t'es tombée sur la perle Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
11 janvier 2015 17:52
Citation
Reveries a écrit:
Ca change rien

Je vous connais pas et ne connais pas votre islam. Alors votre jugement sur l'islamité de votre mari converti n'a aucune valeur a mes yeux.

Et personne n'a dit que les musulmans ne trompent pas leur femme . On ne dit que ca d'ailleurs . Mais les convertis aussi trompent leurs femmes. Alors celles qui croient trouver mieux bah elles sont servies

En plus ces convertis hommes, ils sombrent soit dans le soufisme, soit dans l'integrisme ( le nombfre de convertis a Daesh est flippant )soit dans l'hypocrisie ( ils boivent et mangent ai ramadan en douce, trompent avec une blanche )

Apres tant mieux pour toi si t'es tombée sur la perle Welcome

Vous devriez relire ce que j'ai écris car je n'ai pas parlé que de mon mari. Je connais pas mal de convertis et qui ne sont pas comme vous le dîtes.
Donc voilà relisez mieux que ça.

Deuxièment vous dites soit ils sont dans le soufisme ou je ne sais quoi.
Encore une fois faux, on dirait il n'y a que ces 3 solutions là ben au lieu de regarder les médias regardez plutôt la vraie vie.
Vous faites des généralités car tout ce que vous citez existent chez les musulmans d'origine aussi ce n'est pas propre aux convertis.
J'ai vue des maghrébins manger du porc, boire de l'alcool etc. Et alors? C'est leur problème pas le mien. Je ne partagerai pas ma tombe avec eux.

Personne n'a dit que les convertis étaient meilleurs jusqu'ici je n'ai lu que les maghrébins disant cela.
p
11 janvier 2015 17:58
Salem

Essayez de pas trop vous disputez c'est pas.le but du sujet. Kheir inchAllah.

Je pense que muslima voulait dire que qd certains hommes se convertisse il respecte bcp la religion car ya pas le poids des traditions rebeu derrière.


Que Dieu me pardonne si j'ai tort.

Après je pense qu'il y a des gens bien et moins bien dans ttes les nationalités. Il faut pas generalise.

Qu Allah nous pardonne notre négligence et fasse de nous de bons serviteurs et servantes. Amin
Salem
O
11 janvier 2015 18:13
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Essayez de pas trop vous disputez c'est pas.le but du sujet. Kheir inchAllah.

Je pense que muslima voulait dire que qd certains hommes se convertisse il respecte bcp la religion car ya pas le poids des traditions rebeu derrière.


Que Dieu me pardonne si j'ai tort.

Après je pense qu'il y a des gens bien et moins bien dans ttes les nationalités. Il faut pas generalise.

Qu Allah nous pardonne notre négligence et fasse de nous de bons serviteurs et servantes. Amin
Salem


Salam,

Effectivement c'est c.on de se prendre encore le bec pour rien mais je pense que ce qu'a

voulu dire Reveries c'est que souvent les hommes convertis sont dans les extrêmes :

soit ce sont des hypocrites (ils se convertissent pour pouvoir se marier avec des

maghrébines) soit sont dans un islam radical qui n'a rien à voir avec le vrai islam.
A
11 janvier 2015 18:14
Citation
muslima974 a écrit:
Vous devriez relire ce que j'ai écris car je n'ai pas parlé que de mon mari. Je connais pas mal de convertis et qui ne sont pas comme vous le dîtes.
Donc voilà relisez mieux que ça.

Deuxièment vous dites soit ils sont dans le soufisme ou je ne sais quoi.
Encore une fois faux, on dirait il n'y a que ces 3 solutions là ben au lieu de regarder les médias regardez plutôt la vraie vie.
Vous faites des généralités car tout ce que vous citez existent chez les musulmans d'origine aussi ce n'est pas propre aux convertis.
J'ai vue des maghrébins manger du porc, boire de l'alcool etc. Et alors? C'est leur problème pas le mien. Je ne partagerai pas ma tombe avec eux.

Personne n'a dit que les convertis étaient meilleurs jusqu'ici je n'ai lu que les maghrébins disant cela.


Oh mais c'est qu'on est saturée de ces histoires de convertis . Toujours victimaires . Quand ils ne sont pas des saints tout droit sortis du paradis , ils sont moins pire que les mechants musulmans de souche

Moi je donnais un avis , en général. Ti tu me ramenes ton mari . Mais pourquoi tu te justifies . Hein ? si tu l'as épousé c'est que tes convaincue et c'est ce qui compte non ?

Alors moi je men fiche de ton converti de mari. Je n'aime pas les hommes convertis . C'est pas parce que tu es mariée avec un converti que je vais changer d'avis . Point

Et arrete de faire des HS , tout le monde se moque de toi , de ton mariage et de ton mari converti et breton. Reste plus que tu nous dises a quel age il a eu sa puberté !!!!grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
11 janvier 2015 18:19
Citation
Reveries a écrit:
Oh mais c'est qu'on est saturée de ces histoires de convertis . Toujours victimaires . Quand ils ne sont pas des saints tout droit sortis du paradis , ils sont moins pire que les mechants musulmans de souche

Moi je donnais un avis , en général. Ti tu me ramenes ton mari . Mais pourquoi tu te justifies . Hein ? si tu l'as épousé c'est que tes convaincue et c'est ce qui compte non ?

Alors moi je men fiche de ton converti de mari. Je n'aime pas les hommes convertis . C'est pas parce que tu es mariée avec un converti que je vais changer d'avis . Point

Et arrete de faire des HS , tout le monde se moque de toi , de ton mariage et de ton mari converti et breton. Reste plus que tu nous dises a quel age il a eu sa puberté !!!!grinning smiley

Salem

Chacun son opinion rêveries. Essaies simplement de pas généraliser stp.

Ne dis pas que t'aimes pas les . converties c Satan qui te faire dire des choses que tu penses peut être pas.

Ne prend pas mal j'essaie juste de baisser la tension. Ok
O
11 janvier 2015 18:20
Citation
Reveries a écrit:
Oh mais c'est qu'on est saturée de ces histoires de convertis . Toujours victimaires . Quand ils ne sont pas des saints tout droit sortis du paradis , ils sont moins pire que les mechants musulmans de souche

Moi je donnais un avis , en général. Ti tu me ramenes ton mari . Mais pourquoi tu te justifies . Hein ? si tu l'as épousé c'est que tes convaincue et c'est ce qui compte non ?

Alors moi je men fiche de ton converti de mari. Je n'aime pas les hommes convertis . C'est pas parce que tu es mariée avec un converti que je vais changer d'avis . Point

Et arrete de faire des HS , tout le monde se moque de toi , de ton mariage et de ton mari converti et breton. Reste plus que tu nous dises a quel age il a eu sa puberté !!!!grinning smiley


T'es une folle ptdr

C'est ce que j'aime pas ici, c'est que dès que tu donnes ton point de vue général il y en a

qui le prennent pour eux et qui se sentent persécutés, à croire qu'on parle d'eux. Mais

encore une fois, quand on est convaincu à 100% de ses choix, on se vexe pas quand des

personnes n'ont pas la même vision qu'eux, sur un forum en plus.
A
11 janvier 2015 18:34
Citation
Oustada a écrit:
T'es une folle ptdr

C'est ce que j'aime pas ici, c'est que dès que tu donnes ton point de vue général il y en a

qui le prennent pour eux et qui se sentent persécutés, à croire qu'on parle d'eux. Mais

encore une fois, quand on est convaincu à 100% de ses choix, on se vexe pas quand des

personnes n'ont pas la même vision qu'eux, sur un forum en plus.

Wallah on le deviendrait a moins sur ce forumsad smiley
Exactement , j'ai juste emis un avis en passant , partant d'un constat que j'ai pu faire et la miss vient me raconter l'histoire de sa vie et la conversion de son mari . Are you crazy
Comme tu dis , quand on est convaincue , on se vexe pas des avis contraires . On reagit meme pas , vu que moi , je ne visais personne en particulier.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
11 janvier 2015 18:37
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Chacun son opinion rêveries. Essaies simplement de pas généraliser stp.

Ne dis pas que t'aimes pas les . converties c Satan qui te faire dire des choses que tu penses peut être pas.

Ne prend pas mal j'essaie juste de baisser la tension. Ok


Ben oui chacun som opinion, Alors pourquoi tu mets ton grain de sel ?
Tu rajoutes de la tension avec ton parit pris qui ne dupe personne

je ne le prends pas mal, mais c'est explosif le sujet des convertiseye rolling smiley . bientot ca va etre comme le juifs si on les attaque, on va nous accuser d'anti convertisme.Bye
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 janvier 2015 18:46
Salam,

En retour aussi parce que certaines femmes "françaises" sont aussi attirés par les maghrébins (et oui pour être en couple, ben faut être deux à être d'accord...), et cela parce que :

- ça fait diversité et ouverture sur le monde ;
- souvent ils ont un aussi petit niveau sociale qu'elle ;
- elle trouve viril, enfin elle se font une certaine image de l'homme viril, jusqu'au jour où (parfois ça arrive mais pas toujours) elles s'en mordent les doigts et n'en peuvent plus de la mentalité de certains maghrébins ;
- elles s'amusent aussi. Une fois dans la vie professionnelle et une fois que les choses sérieuses commencent, en général la française se déleste de son boulet maghrébin (ou noir) qui n'a rien à lui apporter (hormis des soucis) et se met avec un français bien blanc avec une raie sur la tête.

Je généralise, mais y'a plein de raisons en fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 18:47 par stark90.
A
11 janvier 2015 18:55
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

En retour aussi parce que certaines femmes "françaises" sont aussi attirés par les maghrébins (et oui pour être en couple, ben faut être deux à être d'accord...), et cela parce que :

- ça fait diversité et ouverture sur le monde ;
- souvent ils ont un aussi petit niveau sociale qu'elle ;
- elle trouve viril, enfin elle se font une certaine image de l'homme viril, jusqu'au jour où (parfois ça arrive mais pas toujours) elles s'en mordent les doigts et n'en peuvent plus de la mentalité de certains maghrébins ;
- elles s'amusent aussi. Une fois dans la vie professionnelle et une fois que les choses sérieuses commencent, en général la française se déleste de son boulet maghrébin (ou noir) qui n'a rien à lui apporter (hormis des soucis) et se met avec un français bien blanc avec une raie sur la tête.

Je généralise, mais y'a plein de raisons en fait




ptdr



je l'ais imaginé direct ce stéréotype bien réel dans ma tête grinning smiley
p
11 janvier 2015 18:56
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

En retour aussi parce que certaines femmes "françaises" sont aussi attirés par les maghrébins (et oui pour être en couple, ben faut être deux à être d'accord...), et cela parce que :

- ça fait diversité et ouverture sur le monde ;
- souvent ils ont un aussi petit niveau sociale qu'elle ;
- elle trouve viril, enfin elle se font une certaine image de l'homme viril, jusqu'au jour où (parfois ça arrive mais pas toujours) elles s'en mordent les doigts et n'en peuvent plus de la mentalité de certains maghrébins ;
- elles s'amusent aussi. Une fois dans la vie professionnelle et une fois que les choses sérieuses commencent, en général la française se déleste de son boulet maghrébin (ou noir) qui n'a rien à lui apporter (hormis des soucis) et se met avec un français bien blanc avec une raie sur la tête.

Je généralise, mais y'a plein de raisons en fait



Ta pas tort . Ça résume qql situations .
A
11 janvier 2015 19:02
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

En retour aussi parce que certaines femmes "françaises" sont aussi attirés par les maghrébins (et oui pour être en couple, ben faut être deux à être d'accord...), et cela parce que :

- ça fait diversité et ouverture sur le monde ;
- souvent ils ont un aussi petit niveau sociale qu'elle ;
- elle trouve viril, enfin elle se font une certaine image de l'homme viril, jusqu'au jour où (parfois ça arrive mais pas toujours) elles s'en mordent les doigts et n'en peuvent plus de la mentalité de certains maghrébins ;
- elles s'amusent aussi. Une fois dans la vie professionnelle et une fois que les choses sérieuses commencent, en général la française se déleste de son boulet maghrébin (ou noir) qui n'a rien à lui apporter (hormis des soucis) et se met avec un français bien blanc avec une raie sur la tête.

Je généralise, mais y'a plein de raisons en fait

une dernière raison . c'est que les francaises ne trouvent pas de maris. le mariage n'a pas la cote chez les blancs. Et les seuls qui veulent encore se marier c'est la maghrebins et les noirs.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 janvier 2015 20:26
Citation
angel_girl a écrit:
Pourquoi certains arabes préfèrent avoir une copine (ou une femme) française plutôt qu'arabe à votre avis?

cela car j'ai lu quelques témoignages qui l'évoquaient mais pas avec plus de précision...


bonne soirée,

jaii que deq copineq francaises
les arabes trop de viceq, trop de chiki trop de depassement de limite
jai connu des françaises plus tranquille que des arabes
alors jai que des amis français
p
11 janvier 2015 20:31
Citation
Clowntriste a écrit:
jaii que deq copineq francaises
les arabes trop de viceq, trop de chiki trop de depassement de limite
jai connu des françaises plus tranquille que des arabes
alors jai que des amis français

T'as raison
Les femmes arabes faut s'en méfier . Trop de pb avc elles.
Les française en tant qu amies c mieux. Moins de souci.
A
11 janvier 2015 20:58
Citation
princessse93 a écrit:
T'as raison
Les femmes arabes faut s'en méfier . Trop de pb avc elles.
Les française en tant qu amies c mieux. Moins de souci.


pourquoi faut s'en mefier des femme arabes ? quels pbs on a avec elles?

j'ai que les femmes aux amis de mon mari, c'est des relations pas des amies , alors vous me faites peur. de quoi dois-je me mefier ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
11 janvier 2015 21:10
Citation
Reveries a écrit:
Oh mais c'est qu'on est saturée de ces histoires de convertis . Toujours victimaires . Quand ils ne sont pas des saints tout droit sortis du paradis , ils sont moins pire que les mechants musulmans de souche

Moi je donnais un avis , en général. Ti tu me ramenes ton mari . Mais pourquoi tu te justifies . Hein ? si tu l'as épousé c'est que tes convaincue et c'est ce qui compte non ?

Alors moi je men fiche de ton converti de mari. Je n'aime pas les hommes convertis . C'est pas parce que tu es mariée avec un converti que je vais changer d'avis . Point

Et arrete de faire des HS , tout le monde se moque de toi , de ton mariage et de ton mari converti et breton. Reste plus que tu nous dises a quel age il a eu sa puberté !!!!grinning smiley

Oui j'ai parlé de mon expérience et alors? J'ai le droit de m'exprimer ce n'est pas toi qui m'en empêchera.
Tu es convaincu d'une chose et lorsque l'on te prouve le contraire tu deviens méprisante.
Si on donne une opinion contraire vous dîtes toujours que c'est du hors sujet, mais bien sûr
Et tu fais semblant de ne pas comprendre que je n'ai pas parlé que de mon mari.
Pourtant je pense que tu sais lire...
Bref si tu n'aimes pas les hommes convertis c'est ton problème. Si tu n'aimes tes frères musulmans juste parce qu'ils ne sont pas nés dans l'islam tu t'arrangeras avec ton créateur au moment voulu.
Qu'Allah te pardonne parce que c'est grave.
J
11 janvier 2015 21:10
Je suis curieuse aussi, de quoi doit on se méfier? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook