Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes sont guidées à l'Islam et d'autres pas ?
P
9 août 2021 11:54
Assalam aleykoum,

Pourquoi certaines personnes sont guidées à l'Islam et d'autres pas ? Pourquoi certains apostasient ?
Reponse ici :

[youtu.be]


Quel sera le sort des personnes n'ayant pas reçu et compris CLAIREMENT le message de l'Islam ?
Reponse ici :

[islamqa.info]
ALLAH est JUSTE.

Cordialement
9 août 2021 12:33
Parce que il y a plusieurs croyances, chacun suit celle qui convient mieux.
Certains on besoin de guides pour trouver le bon chemin qui fait déguster la vie
Certains suivent l’ordre de la privation en tout pour vivre dans la suffisance pour mieux mourir
Perso, je choisis mon option de vie bien joyeuse, amusante, plaisante, agréable et librement.
Juste c’est juste Danse
9 août 2021 12:45
assalamu alykoum

Voici un article bien construit. [www.maison-islam.com]


Dieu n'a pas demandé de s'étendre au-delà du raisonnable sur ce sujet
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 août 2021 16:26
Salut,

En tant que non-musulman, lorsque je lis les propos suivants:

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

Je ne peux tout simplement pas croire (avis perso) qu'une divinité soit à l'origine de ces propos (sans manquer de respect à la religion islamique).

La raison est simple:
- la vie ne se résume pas sur des propos écrites.
La vie, faut la vivre pour la comprendre....et comprendre l'autre. Et quand tu comprendras cela, tu comprendras pourquoi il existe divers religion ou spiritualité dans le monde qui correspondent à chaque groupe ethnique ou personne.

Ensuite, chaque être humain est libre de choisir la religion ou spiritualité qui le correspond et apporte la paix qu'il recherche.

Envoyer un non-musulman en enfer juste parce qu'il n'a pas choisi la voie islamique, c'est comme envoyer un Chinois dans un camp de concentration juste parce qu'il est de confession musulmane. Zen
Citation
PartageRappel a écrit:
Assalam aleykoum,

Pourquoi certaines personnes sont guidées à l'Islam et d'autres pas ? Pourquoi certains apostasient ?
Reponse ici :

[youtu.be]


Quel sera le sort des personnes n'ayant pas reçu et compris CLAIREMENT le message de l'Islam ?
Reponse ici :

[islamqa.info]
ALLAH est JUSTE.

Cordialement
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 août 2021 16:36
Les non croyants ne rentrent pas au Paradis mais vont directement au feu , tel est le châtiment d'ALLAH , c'est lui qui décide sur ses créatures , il n'y aura aucune injustice , Dieu n'envoie pas les gens en enfer juste parce qu'ils ont choisi une autre religion mais parce que les autres religions ont étés abrogés et que seul l'islam est la religion de vérité , de l'unique Dieu et de la droiture, à la fin des temps beaucoup de chrétiens se convertiront à l'islam à la descente de Jésus qui témoignera ici bas et dans l'au delà que l'islam est la seule religion et qu'il n'a jamais dit de l'adorer comme le font les chrétiens actuellement.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En tant que non-musulman, lorsque je lis les propos suivants:

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

Je ne peux tout simplement pas croire (avis perso) qu'une divinité soit à l'origine de ces propos (sans manquer de respect à la religion islamique).

La raison est simple:
- la vie ne se résume pas sur des propos écrites.
La vie, faut la vivre pour la comprendre....et comprendre l'autre. Et quand tu comprendras cela, tu comprendras pourquoi il existe divers religion ou spiritualité dans le monde qui correspondent à chaque groupe ethnique ou personne.

Ensuite, chaque être humain est libre de choisir la religion ou spiritualité qui le correspond et apporte la paix qu'il recherche.

Envoyer un non-musulman en enfer juste parce qu'il n'a pas choisi la voie islamique, c'est comme envoyer un Chinois dans un camp de concentration juste parce qu'il est de confession musulmane. Zen
9 août 2021 16:44
A chacun sa croyance.
Mais à travers tes propos, j'ai plus l'impression de lire un copier/coller qu'un vécu.
Citation
Namasté2 a écrit:
Les non croyants ne rentrent pas au Paradis mais vont directement au feu , tel est le châtiment d'ALLAH , c'est lui qui décide sur ses créatures , il n'y aura aucune injustice , Dieu n'envoie pas les gens en enfer juste parce qu'ils ont choisi une autre religion mais parce que les autres religions ont étés abrogés et que seul l'islam est la religion de vérité , de l'unique Dieu et de la droiture, à la fin des temps beaucoup de chrétiens se convertiront à l'islam à la descente de Jésus qui témoignera ici bas et dans l'au delà que l'islam est la seule religion et qu'il n'a jamais dit de l'adorer comme le font les chrétiens actuellement.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
b
9 août 2021 16:49
En tant que musulmane de confession je dirais avant tout que c’est DIEU qui juge on ne connaît le sort de personne !!! Que ce soit de n’importe quel religion musulman chrétien juif ou autre dieu seul jugera!

Le plus important est d’avoir un bon Coeur de faire du bien autour de soi et d’être quelqu’un avec beaucoup de bonté ! Voilà mon avis !
X
9 août 2021 22:17
tu fais passer ton Dieu pour un facho
ce genre de Dieu tu peux te le garder
Citation
Namasté2 a écrit:
Les non croyants ne rentrent pas au Paradis mais vont directement au feu , tel est le châtiment d'ALLAH , c'est lui qui décide sur ses créatures , il n'y aura aucune injustice , Dieu n'envoie pas les gens en enfer juste parce qu'ils ont choisi une autre religion mais parce que les autres religions ont étés abrogés et que seul l'islam est la religion de vérité , de l'unique Dieu et de la droiture, à la fin des temps beaucoup de chrétiens se convertiront à l'islam à la descente de Jésus qui témoignera ici bas et dans l'au delà que l'islam est la seule religion et qu'il n'a jamais dit de l'adorer comme le font les chrétiens actuellement.
9 août 2021 23:39
Mais... Mais....

Le Coran dans tout ça ?
On ne le lit pas ?
Citation
bistourie a écrit:
En tant que musulmane de confession je dirais avant tout que c’est DIEU qui juge on ne connaît le sort de personne !!! Que ce soit de n’importe quel religion musulman chrétien juif ou autre dieu seul jugera!

Le plus important est d’avoir un bon Coeur de faire du bien autour de soi et d’être quelqu’un avec beaucoup de bonté ! Voilà mon avis !
P
10 août 2021 00:15
Assalam aleykoym,

En complément :

Allah le Très-Haut dit :
«Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu´Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d´Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.» Coran, S30-v30

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

“Chaque enfant naît selon selon la nature saine (Fitrah), et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu, comme le bétail donne des petits, en voyez-vous naître amputés ?”
Al-Bukhârî – 1358, Muslim – 2658

(Cela signifie : il aime l'Unicité (TAWHID) et rejette l'associationisme et le polytheisme (SHIRK) )


Hadith Saint :
“J’ai créé tous Mes serviteurs sur la voie droite [Hunafâ-]. Puis les démons sont venus à eux et ont troublé leur religion, ils leur ont interdit ce que Je leur avais permis, et leur ont ordonné de M’associer ce sur quoi Je n’ai révélé aucune preuve…”
Muslim – 2865.
L 'Homme a une inclinaison naturelle pour Dieu, Createur des cieux et de la terre. L'Unique, le Seul qui merite notre adoration sans rien Lui associer
À la base, l'Homme est comme ça...


Cordialement.
P
10 août 2021 03:05
Bonsoir à tous,
Le but de mon intervention dans ce forum n'est absolument pas d'épiloguer sur la parole d 'Allah,. Je tiens à rappeler que nous sommes dans le forum « apprendre Islam...» et que les personnes qui ne partegeraient pas les mêmes opinions que celles des musulmans presents ici, sont tenues de garder un langage respectueux dune part. D'autre part, pourquoi ce besoin d'afficher constamment une posture de non croyant dans un forum comme celui-ci ?(Je savais qu il existaient des agents missionnés pour intervenir dans des forums dans le but d'y semer le doute :intervenir, detourner, manipuler l'opinion publique. Alors, nest-ce là qu une sorte de quête de reponses à des questions (inavoué.)(?) Hors débat interreligieux respectueux,quelle personne perdrait son temps à polémiquer avec des individus prônant des convictions auxquelles elle.n'adhère pas du tout ? Dieu seul sait.

Alors oui ,bien-sûr Dieu veut la guidée pour toute l'humanité. Ce n'est pas en vain qu'll choisit les meilleurs des hommes pour en faire des Prophètes et Messagers en tant qu'annonciateurs et avertisseurs pour l 'Humanité.


Enfin,C'est avec la Parole de l Eternel et un hadith du dernier Prophete de l' Islam(sallahu alayhi wa salam) que je termine mon intervention:



Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets): «Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut (diable, idôle et toutes fausses divinités)". » (Coran : S16/V36)
« […]. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Coran : S17/V15)

«4.163 Nous t´avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
4.164 Et il y a des messagers dont Nous t´avons raconté l´histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t´avons point raconté l´histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
4.165 en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu´après la venue des messagers il n´y eût pour les gens point d´argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. »Coran,Sourate 4.

Abou Dhar, a demandé au Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) le nombre des Messagers et des prophètes, et que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) lui dit: « Les prophètes sont au nombre de 124 000. Parmi ces 124 000 prophètes, 313 étaient en plus Messagers. » Al-Albani a qualifié cette narration d’authentique (Sahih)
Qu Allah nous guide tous, qu Il illumine nos coeurs de sa Lumiere, nous raffermise sur sa religion. Qu il guide ceux et celles qui desirent ardement connaitre la vérité, qu il leur mette la joie de ce que la foi procure dans les coeurs.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook