Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes font des rêves prémonitoires?
f
3 novembre 2012 20:12
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam

au niveau des rêves, je me suis toujours trouvée privilégiée au sens où je fais parfois des rêves qui se produisent en réalité. ça peut être de la chose bête (exemple rever de voir un camarade de 6e dont on avait oublié l'existence et paf le voir le lendemain en voiture après plus de 12 ans) ou plus grave (je n'en ferais pas le récit car ça me fait mal mais en février 09 j avais révé d'une situation qui m'est arrivé en juin 09 avec les mêmes détails, je me souviens avoir bcp pleuré en février quand j ai fait ce reve mais j ai pas su l eviter).

ces 2 dernieres semaines, j ai revé d'une dame avait qui on a grandi et en rentraant chez ma mere, je la trouve dans mon salon, ou bien je reve d'une personne (jeune homme )que j ai trouvé bien en mars 09 et paf il me contacte par le meme moyen ds le reve (facebook) alors que je ne connais que de vue cette personne.

maintenant, j arrive à exploiter ces reves, par exemple, j'avais rencontré une personne et j ai fait un reve pas tres bon donc je l'ai ecarté de ma vie et avec du recul je me dis qu heureusement qu'il ne s'est rien passé avec cette personne.


je sais que c'est pas bien de raconter ses reves mais je voudrais savoir si ça vous arrive et si vous arrivez à les exploiter?
je fais bcp salat istikhara,est-ce une explication? que dis l'Islam sur ces personnes? est-ce proche d'un don?

c est la caracteristique des gens sinceres, pieux croyants, que dieu aiment
la prophetie se compose de 46 parties, revelation, voirles anges......... 46
tous sont finit apres le deces du prophete
il ne reste que rouya sadi9a (vision veridique)
ne pas l avoir n est pas signe qu on est mechant, mais l avoir est un bon signe grinning smiley
k
3 décembre 2012 16:07
moi desfois qd je reve ou quand je parle de quelqu'un que je n'ai pas vu depuis des lustres je le revois a l'instant d'apres et ca ete comme ca depuis mon enfance une fois je passe devant un caffe la ou d'habitude je prenais tjrs un caffe soudain j'ai eu comme une visions au ralentis ce jours la j'ai pas pris de caffe apres 1h il ya eu une explosion de gaz il ya eu bcp de victimes rabi yarhamhoum
3 décembre 2012 20:23
salam ,

je ne sais pas pourquoi mais sache que c'est dur a vivre , et je sais de quoi je parle :/
l
9 mars 2013 22:09
Bonjour,
Moi aussi je fais des rêves comme ça qui se réalise ,moi ça a commencer quand j'étais en CE1,je trouvais ça bizard et j'ai eu un peu peur et j'en ai parler à personne parce que je sais que personne ne me croira et ils diront tous que je suis folle.Mais ces rêves je ne sais jamais quand ils se réaliseront et c'est cela qui m’ennuie.SOS
10 mars 2013 00:47
Vous avez beaucoup de chances de rêver de votre avenir. Personnellement, je ne rêve que de mon passé.
a
16 mai 2013 15:15
bonjour est-ce-que Quelqu'un peut me dire me donner la signification de la perte de tt les dents sur soi-même je me suis vue cracher mes propres dent et ne plus en avoir cela fait déjà plusieurs fois je fais le mm rêves merci pour vos réponses.
j
15 octobre 2013 16:53
J'ai une théorie :
Les rêves prémonitoires sont des fragment de notre vie passé. En fait, on revit notre vie indéfiniment, notre corps ne s'en souvient pas mais notre mémoire en a gardé des morceaux. Cela amène à une forme de réincarnation. Mais comment et pourquoi on revit notre vie ? Je vous demande votre avis.
c
11 janvier 2014 19:15
salam je voudrai selement vous dire que je fais moi aussi des rêve prémonitoire est pourtant certe je suis croyante mes je ne suis pas vraiment dans le dine je ne fai pas toujours ma priere et pourtant vos venez de dire que les reve premonitoire n'etait reserver seulement au bon croyans et se n'est pas tout je reussi a dire grace a mes yeux s'il y aura un bonheur ou un malher dans les jours qui viennent je n'est que 14ans mes aparement c'est de famille est sa me fait un peut peur merci de m'expliquer tout mes probleme svp
C
6 février 2014 00:31
Moi personnellement je sais les décrire mes rêves la mort c'est aussi maladie ou perte un être cher
Lorsque jetait petite j'ai rêve de mon père or je ne le conaisser pas quelque jour pour tard la mère m'annonce son déce
Un autre jour je rêve la mort de ma mère le lendemain devant moi elle allumer le four un retour de flam quelque minute je lui et dit attention et heureusement quel c'est pousser

Une petite fille souflant sur son gâteau anniversaire j'ai averti mes soeur car mes enfants avant déjà passer leur deuxième année anniversaire et ma sœur sa su la maladie de sa fille

Resament j'ai rêve d' accoucher un enfant pas fini pour avoir le cœur net j'ai fait un test de grossesse il été positif et donc suite a sa je n'ai pas accoucher mais fait un avortement enfin bref pour ma part oui les rêve pemonitoire existe

Je le vie parfois bien parfois mal car je sais déjà mon déce ! J'ai encore du temp heureusement mais si vous le dite sa évite se des chose se réalise
y
17 mai 2014 12:17
bjr, vs avez raison. Dieu donne a qui il veut son Don
V
27 juillet 2014 22:28
Bonjour, j'ai rêver que mon fils avait eu un accident de voiture qui été à terre, une semaine plus tard mon rêve c'est réaliser , sa ma fait trop bizarre, la peur de ma vie ou je me suis dit non mon dieu pas sa pas mon rêve, après je me suis dit ce rêve ma voulu dire prudence à mon fils, enfin il y a eu pas grand chose jeté soulagé mai trop bizarre sa c'est passer la même choses..après un autre qui me signifier une naissance des mon matin je dit Elle va accoucher et elle a coucher une amie après un autre celui ma nièce trop bizarre..des autres ou j'ai fête avec des inondations et la j'ai fait resament des s'éclas débris dans le ciel et lendemain un avion s'écrase très bizarre, enfin je trouve sa coule mai je me posse des questions !!!
j
21 février 2015 14:09
faut t'ils croire a la croyance en dieu !!!! oui mais sans vraiment y croire ......malgrée toute la misère de notre monde .....je confirme de ces rèves prémonitoires ..souvent sa m'arrive en bien et pas bien .....ou je l'ai croisée ou je recois un coup de poignard dans la partie de mon coeur comme si le malheur arrive est souvent sa m'arrive .....j'ai eu une relation qui a durée 1 ans et demi ...tout ces rèves ce sont réalisée avec des hauts et des bas ou de cette déchirure terrible comme si je savais ou ont me dit laisse tomber ..........
p
22 février 2015 10:48
Sobhanallah


Certaines personnes ont un don.

Ma tante par exemple c'est le cas.
J'avais une cousine au bled qui souhaitait ce marier.
Un prétendant est venu. Ses parents ont accepté. Et la fille était super contente.

Ma tante à dit cash : non , ne la mariez pas car elle va se marier et ensuite il va la mettre enceinte et il va divorcer.

Personne ne l'écoutait.

Eh bien elle s'est marié, tomber enceinte et il l'a quitté direct.

C un truc de fou. Et svt qd elle dit un truc ça se passe. Je sais pas Pkoi d'ailleurs.
Après je sais pas si elle a rêvé ou quoi, ou si ça lui vient comme ça.

Voilà.

Salem
6
7 juin 2015 12:04
Pendant le sommeil, l'âme se trouve dans un état différent de celui où elle se trouve pendant l'état de veille, conformément à ce que Dieu en a dit dans le Coran : "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte pendant son sommeil. Il garde alors celle au sujet de laquelle Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé..." (Coran). Après notre mort nous irons dans le monde de l'étape (al-barzakh), mais pour le moment, nous vivons dans le monde que nous connaissons (ad-dunyâ). Or Dieu a créé une dimension où les actions que l'on fait prennent forme et où ce qui va arriver dans ce monde y prend d'abord forme également. C'est ce que Shâh Waliyyullâh a nommé "'âlam ul-mithâl" ("le monde de la représentation"winking smiley (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 pp. 51-56). C'est bien pourquoi une fois, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) à qui, Dieu montrait parfois en état de veille aussi certaines des choses de ce monde de la représentation, dit à ses Compagnons : "Voyez-vous ce que je vois ? Je vois les troubles (fitan) tomber dans vos maisons comme la pluie" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Or, il arrive parfois à certaines personnes que leur âme, pendant leur sommeil, voit certaines de ces choses se déroulant dans ce monde de la représentation ("'âlam ul-mithâl"winking smiley. C'est l'origine des rêves prémonitoires. Le Prophète a ainsi vu en rêve l'apparition des deux imposteurs (comme nous l'avons vu plus haut). Il a aussi vu un rêve, alors qu'il était encore à La Mecque, qu'il émigrerait vers une terre où se trouvaient des dattiers, mais il avait cru qu'il s'agissait de la ville de al-Yamâma ou de celle de Hajar ; les faits lui montrèrent ensuite qu'il était en fait question de la ville de Yathrib, celle qui devait ensuite s'appeler Médine (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
Y
5 octobre 2016 16:57
Je suis pareil .. Je suis pratiquant et c'est souvent des prémonitions avant el fadjr . Heureux de savoir que je suis pas le seul . El Hamdoulilah
5 octobre 2016 22:05
la VRAI question c'est
- QUE DIT L'ISLAM concernant les rêves prémonitoires ?? avec preuves svp
T
28 janvier 2019 03:37
Bonjour je ne suis pas pratiquante malgré que je croit en dieu sa oui et pourtant depuis petite je fait des rêves prémonitoire... Par contre j'ai le cœur sur la main et aide toujours mon prochain..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook