Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Certaines personnes abusent sur le parfum ?
P
8 janvier 2020 17:38
Salam

Certaines personnes mettent trop de parfum, c'est camoufler votre transpiration vous vous trompez c'est encore pire.

Certains hommes abusent de l'eau de Cologne.

Les parties du corps où vous devez vaporiser votre parfum sont derrière les oreilles, sur les poignets, sur la nuque, à l'intérieur du coude, pour les femmes sur le creux de la poitrine.
Une goutte dans chaque partie.
8 janvier 2020 17:40
Je ne savais pas qu'il existait une procédure particulière pour se parfumer.
C
8 janvier 2020 17:42
Salam ,

Pour camoufler les odeurs des autres ou pour éviter que les gens se frottent à eux ptdr
m
8 janvier 2020 17:43
Parce qu'ils PUENT
T
8 janvier 2020 17:45
C'est exagérer tu te demandes si l'eau c'est plus cher que le parfum lol
8 janvier 2020 17:46
Après 2 minutes ils croient ne plus le sentir donc ils en remettent encore ptdr
P
8 janvier 2020 17:47
ptdr
Citation
Thorkel a écrit:
C'est exagérer tu te demandes si l'eau c'est plus cher que le parfum lol
C
8 janvier 2020 17:49
Salam

Perso, je fouette très vite au niveau des aisselles. Le peu que je transpire ou qu'il fasse un peu chaud et c'est horrible. Et je peux me laver autant de fois que je veux, ça ne change rien.

Donc je suis du genre à abuser des eaux de Cologne, oui, et l'été quand je randonne, carrément les huiles essentielles.

Au moment de mettre le parfum, oui, je cocotte, littéralement. Mais il me faut au moins ça pour rester à peu près fraîche jusqu'à la fin de la journée.

Les déos classiques, même les 48h, ça ne tient pas sur moi.

Après, y'a les complexés. Quand on leur dit qu'ils puent alors ils mettent la dose pour tenter de compenser ...
8 janvier 2020 17:55
Salam
Psk ils/elles ne prennent pas de douche Heu
ptdr
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Certaines personnes mettent trop de parfum, c'est camoufler votre transpiration vous vous trompez c'est encore pire.

Certains hommes abusent de l'eau de Cologne.

Les parties du corps où vous devez vaporiser votre parfum sont derrière les oreilles, sur les poignets, sur la nuque, à l'intérieur du coude, pour les femmes sur le creux de la poitrine.
Une goutte dans chaque partie.
8 janvier 2020 17:55
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ton sujet m'a rappelé le pourquoi je n'aime pas mettre de parfum sauf pour des fêtes (et en petite quantité).

J'étais en BTS et je travaillais à écrire un rapport de TP. J'étais très concentré et soudain, j'ai senti comme de l'eau sur mon cou et mon dos.
C'était un camarade de classe qui avait déversé tout le flacon de AXE sur moi.

J'ai dû rentrer à la maison en train et supporter cette odeur.

Ce jour là je me suis dit que le parfum c'est pas pour moi.
o
8 janvier 2020 17:56
oui, c'est du savoir-vivre: ton parfum n'est destiné qu'à toi, ton conjoint
Citation
sassy. a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait une procédure particulière pour se parfumer.
8 janvier 2020 18:02
Mon parfum sent fort et très bon, c’est absolument pas une question d’hygiène.

Ne vous privez pas de parfums, personnellement j’aime bcp ça et j’ai même une préférence pour ceux des hommes.
8 janvier 2020 18:04
les odeurs de parfums sont insupportables pour moi. J'ai le nez fin et je les trouve toujours trop fortes et c'est vrai que beaucoup de personnes ont la main lourde lorsqu'elles se parfument.

en plus, j'ai l'impression que les femmes choisissent toutes plus ou moins les mêmes marques alors je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais je profite de ce post pour pousser mon coup de gueule contre toutes celles qui se parfument au "j'adore de dior" ou à la "petite robe noire " et " la vie est belle de lancome" et leur dire que non, vous ne sentez pas bon, c'est même repoussant lorsqu'autour de vous flotte cette odeur, c'est hyper agressif et ça donne mal à la tête.

Alors que dire des parfums pour hommes, l'éternel jean paul Gaultier ou Giorgio armani c'est carrément infect

Et ne parlons pas de celles et ceux qui se désodorisent les dessous de bras aux bombes narta et axe SOS

désolée si vous vous sentez concernés, mais fallait que ça sorte smiling smiley
8 janvier 2020 18:09
Le non lavage est une culture, voilà pourquoi.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Certaines personnes mettent trop de parfum, c'est camoufler votre transpiration vous vous trompez c'est encore pire.

Certains hommes abusent de l'eau de Cologne.

Les parties du corps où vous devez vaporiser votre parfum sont derrière les oreilles, sur les poignets, sur la nuque, à l'intérieur du coude, pour les femmes sur le creux de la poitrine.
Une goutte dans chaque partie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
8 janvier 2020 18:30
axe


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ton sujet m'a rappelé le pourquoi je n'aime pas mettre de parfum sauf pour des fêtes (et en petite quantité).

J'étais en BTS et je travaillais à écrire un rapport de TP. J'étais très concentré et soudain, j'ai senti comme de l'eau sur mon cou et mon dos.
C'était un camarade de classe qui avait déversé tout le flacon de AXE sur moi.

J'ai dû rentrer à la maison en train et supporter cette odeur.

Ce jour là je me suis dit que le parfum c'est pas pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 18:33 par himeka.
8 janvier 2020 18:33
Ce n'est pas des déodorants que tu dois acheter, mais des anti-transpirants, de préférence ceux pour hommes car ils sont nettement plus efficaces que ceux pour femmes. Le Narta Anti-transpirant Homme (packaging noir, bille) est très efficace, plus aucune transpiration et donc plus aucune odeur. En plus il a un parfum assez neutre. A mettre aussitôt sorti de la douche.

Un autre truc plus radical encore (mais je pense que le Narta Anti-transpirant noir fonctionne sur tous) c'est l'Etiaxil en bille, vendu en pharmacie, mais c'est davantage un produit pour les grandes occasions qu'un produit quotidien, car compo trop violent.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Perso, je fouette très vite au niveau des aisselles. Le peu que je transpire ou qu'il fasse un peu chaud et c'est horrible. Et je peux me laver autant de fois que je veux, ça ne change rien.

Donc je suis du genre à abuser des eaux de Cologne, oui, et l'été quand je randonne, carrément les huiles essentielles.

Au moment de mettre le parfum, oui, je cocotte, littéralement. Mais il me faut au moins ça pour rester à peu près fraîche jusqu'à la fin de la journée.

Les déos classiques, même les 48h, ça ne tient pas sur moi.

Après, y'a les complexés. Quand on leur dit qu'ils puent alors ils mettent la dose pour tenter de compenser ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/20 18:41 par Sabah el Nour.
P
8 janvier 2020 18:34
Ils se croient comme dans la pub axe, qu'ils sont irrésistibles. ???
Citation
himeka a écrit:
axe
8 janvier 2020 18:42
Certaines huiles essentielles régulent la transpiration et les possibles odeurs. As tu essayé les huiles essentielles de sauge sclarée et de palmarosa?

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Perso, je fouette très vite au niveau des aisselles. Le peu que je transpire ou qu'il fasse un peu chaud et c'est horrible. Et je peux me laver autant de fois que je veux, ça ne change rien.

Donc je suis du genre à abuser des eaux de Cologne, oui, et l'été quand je randonne, carrément les huiles essentielles.

Au moment de mettre le parfum, oui, je cocotte, littéralement. Mais il me faut au moins ça pour rester à peu près fraîche jusqu'à la fin de la journée.

Les déos classiques, même les 48h, ça ne tient pas sur moi.

Après, y'a les complexés. Quand on leur dit qu'ils puent alors ils mettent la dose pour tenter de compenser ...
C
8 janvier 2020 18:44
Il est hors de question que je mette ce genre de produits sur mes aisselles.

La plupart des déo de marque comportent des substances qui m'ont donné par le passé des kystes au niveau des aisselles. Je pense que c'est à cause de l'aluminium qu'ils contiennent.

Et il ne faut pas empêcher la transpiration de se faire. Je préfère rester la plus naturelle possible.

Mais y'a pas, faut que je combatte les odeurs.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ce n'est pas des déodorants que tu dois acheter, mais des anti-transpirants, de préférence ceux pour hommes car ils sont nettement plus efficaces que ceux pour femmes. Le Narta Anti-transpirant Homme (packaging noir, bille) est très efficace, plus aucune transpiration et donc plus aucune odeur. En plus il a un parfum assez neutre.

Un autre truc plus radical encore (mais je pense que le Narta Anti-transpirant noir fonctionne sur tous) c'est l'Etiaxil en bille, vendu en pharmacie, mais c'est davantage un produit pour les grandes occasions qu'un produit quotidien, car compo trop violent.
C
8 janvier 2020 18:45
Je suis abonnée à la palmarosa. smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Certaines huiles essentielles régulent la transpiration et les possibles odeurs. As tu essayé les huiles essentielles de sauge sclarée et de palmarosa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook