Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines Marocaines enlèvent-elles leur voile une fois en France ?
B
19 octobre 2017 20:32
Porter le voile ne fait pas de vous une musulmane et inversement.
Le choix de porter le voile ou non est et doit être libre.
En France , le voile est perçu comme un signe politique dès lors je comprends parfaitement celles qui l'enlèvent.Elles ne se dérobent pas mais évitent toute confrontation inutile.Les situations conflictuelles ne résolvent rien et attiser la haine à quoi bon.
On peut vivre pleinement sa foi dans la discrétion et jusqu'à preuve du contraire seul Allah sonde les cœurs.
S'adapter sans renier sa foi est intelligent, c'est ce que l'on attends de nos sœurs musulmanes.En tout cas c'est comme cela que je vois les choses.
a
19 octobre 2017 20:35
Comme tu dis c est un choix
Chacune fait comme elle veut
19 octobre 2017 20:42
Cela ne touche pas que les marocaines mais toute la communauté maghrébine voir même la communauté arabe global. Peut être qu’elles voient les femmes plus libres que dans leurs pays et pensent qu’en le voile est dure à porter ici, après allahu alhem on ne sait pas’ ce quk leurs passent par la tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 20:43 par أمل*.
K
19 octobre 2017 20:42
Ce n'est pas en se soumettant aux créatures plus qu'au Créateur que les femmes qui enlèvent leur voile une fois en France vont finir par progresser.

Bien sûr dans certains cas extrêmes cela est comprehensible comme dans le domaine du travail (dette énorme, opération non remboursée etc) ou bien dans le domaine scolaire par exemple.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
19 octobre 2017 20:44
Salam,

pour te faire parler blanche colombe smiling smiley

Nul n'est infaillible et nul n'a la prétention de ne jamais faiblir alors le mieux est que chacun se focalise sur sa personne, voir ce qui peut être amélioré avant de pointer du doigt flan o flana.

Chacun sera jugé ou bien rétribué en fonction de son intention ainsi que de ses actes et à Allah Ta3la Lui Seul revient la justice et lui seul connaît le contenu des poitrines et ce que chacun d'entre nous cache ou bien révèle.

On peut tromper son monde mais rien n'échappe à Allah Ta3la Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
19 octobre 2017 20:46
Je dirai juste qu elles ont fait le choix de se plier au choix des autres,
Certains vont faire le propres choix d'autres subiront dans tous les domaines
Il y a des suiveurs et des meneurs mais il N y a rien qui dit que les meneurs détiennent la vérité !!!
a
19 octobre 2017 20:56
Ya pas que les femmes qui viennent en france qui enlevent le voile
Ya des femmes d ici qui finissent par l enlever aussi
Pour x raison
On ne juge pas
A
19 octobre 2017 21:12
Je ne les juge pas ,moi meme je ne suis ni voilée ni marocaine !! Je trouve juste dommage qu une personne quelque soit son culte ou origine vive en fonction du choix D une autre personne ou groupe juste parçe qu elle N a pas la force D assumer ses choix , pour moi C est une faiblesse de caractère et D esprit on ne suit pas bêtement comme un mouton
Dans ce cas C est le voile mais ça peut être le cas de tout autre chose .Mettre ,enlever ou garder le voile doit être leur propre choix interieur ,C est la liberté D être ou ne pas être !

Citation
arcacy a écrit:
Ya pas que les femmes qui viennent en france qui enlevent le voile
Ya des femmes d ici qui finissent par l enlever aussi
Pour x raison
On ne juge pas
a
19 octobre 2017 21:19
Je comprend mais peut etre que ces femmes n etaient pas convaincu et le mettait dans leur pays parce qu elle n avait pas le choix
Et le fait d etre en.france leur donne cette libertés d assumer de pas le mettre
Je dit peut etre
Citation
Amalyya a écrit:
Je ne les juge pas ,moi meme je ne suis ni voilée ni marocaine !! Je trouve juste dommage qu une personne quelque soit son culte ou origine vive en fonction du choix D une autre personne ou groupe juste parçe qu elle N a pas la force D assumer ses choix , pour moi C est une faiblesse de caractère et D esprit on ne suit pas bêtement comme un mouton
Dans ce cas C est le voile mais ça peut être le cas de tout autre chose .Mettre ,enlever ou garder le voile doit être leur propre choix interieur ,C est la liberté D être ou ne pas être !
c
19 octobre 2017 21:30
@Amalyya

Et vous pensez que toutes les femmes qui enlèvent le voile en France, elles le font toutes par conviction et choix ou il y a certaines d'entre elles qui sont contraintes de le faire pour se soumettre aux exigences du pays d'accueuil ? Dans le deuxième cas, où est passé leur propre choix intérieur ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/17 21:32 par charmeur de serpent.
19 octobre 2017 21:31
car elle craigne plus les gens qu'allah voila tout simplement smiling smiley
A
19 octobre 2017 22:12
????? Faut peut être lire ce que J écris non!!!
Le voile N est pas interdit en France à ce que je sache!
Donc celles qui veulent le mettre ont ce choix ,qu elles N aient pas la force de caractère de défendre leur choix et leur différence est une autre question ,
Il y a des choix difficile ,C est un fait mais ce N est pas une raison pour subir,vivre selon ses principes,tant que les lois ne s y opposent pas ,fait pas parti de nos droits alors pourquoi renoncer à ses droits pour ne pas fâcher Pierre Paul ou Jacques
L exclusion ne vient pas uniquement du fait de porter le voile,toute différence (couleur,handicap ....etc ) appelle souvent la méfiance et le rejet par manque D ouverture d esprit,que doit alors faire une black? Se teindre en blanc pour etre dans la norme française et éviter toutes "confrontation inutile"comme dit la posteuse


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Amalyya

Et vous pensez que toutes les femmes qui enlèvent le voile en France, elles le font toutes par conviction et choix ou il y a certaines d'entre elles qui sont contraintes de le faire pour se soumettre aux exigences du pays d'accueuil ? Dans le deuxième cas, où est passé leur propre choix intérieur ?
C
19 octobre 2017 22:29
Parce qu'elles ne le portaient pas pour Dieu mais pour éviter une pression quelconque et/ou pour "faire bien."
Une fois débarrassée elles enlèvent. Bref elles le portent pour des gens et non pour Dieu sinon, elles ne l'enlèverait pas une fois arrivées en France.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
c
19 octobre 2017 22:34
@Amalyya

Vous avez bien dit que "Je trouve juste dommage qu'une personne quelque soit son culte ou origine vive en fonction du choix d'une autre personne ou groupe juste parce qu'elle n'a pas la force d'assumer ses choix ..."

Vous pensez que c'est juste question de faiblesse de caractère et d'esprit ? Détrompez-vous ! Beaucoup de femmes enlèvent le voile en France parce qu'elles n'ont pas le choix surtout pour trouver un travail et je parle en connaissance de cause. Encore une fois, où est passé leur propre choix intérieur ?
O
20 octobre 2017 00:17
Article malhonnête... depuis quand la 'Marocaine' est automatiquement voilée ? Pas besoin d'aller en France, pour ne pas le porter elles sont des millions au Maroc ? Vous ne les voyez donc pas ?

Article stéréotype ridicule et honteux; Dans les rues de Tanger, et Casablanca, ce sont plus les MRE et les convertis qui affichent des dégaines d'Afghans que les Maroco-Marocains....

Ceux qui sortent en centre ville à Rabat/Marrkech/Casablanca/Tanger, ne peuvent pas dire que les 'étudiantes' sont en foulard, et attendent d'arriver en France pour l'enlever;...
y
20 octobre 2017 00:53
Voilée ou non voilée de les dédouane pas de leurs pratiques socio-culturelles de référence. Les mécanismes de la production des formes du racisme dans la société française sont si bien travaillés de sorte que les victimes sont attirés par des appâts face auxquels elle n'auront pas des mécanismes solide de défense pour faire face. La stigmatisation ethnique et sociale est le propre même de la société française y compris dans ses institutions. Cette idéologie porte un nom : Le néoracisme. Formes de racisme institutionnel devenu habituel depuis 2001. La suspicion est un préalable cognitif soutenu par les institutions elles-mêmes. Le paradigme de l'intégration ou de françisation est un leurre mortifère pour celles et ceux qui en croient encore. Pour éviter de tomber dans le piège, ne faites pas confiance aux institutions de ce pays si vous êtes de l'autre côté de la Méditerranée. Soyez-vous-même tout en respectant ses lois en apprenant à connaître ses droits. Là ! vous serez respectés parce que vous marquez votre différence.

France
D
20 octobre 2017 09:06
Le pire ces ceux qui change de non la couleurs des cheveux sa concerne beaucoup les algeriennes
a
20 octobre 2017 09:21
Tu trouve que changer de couleur de cheveux c est pire
Citation
DJADJAla a écrit:
Le pire ces ceux qui change de non la couleurs des cheveux sa concerne beaucoup les algeriennes
20 octobre 2017 09:58
Certaines femmes choisissent de ne plus porter le voile quand le contexte sociétal dans lequel elles vivent maintenant le leur permet.
i
20 octobre 2017 11:13
A Rome, fais comme les romains.

Je trouve hallucinant de voir que quand vous arrivez en France, il faut que la communauté Française se plie à vos règles religieuses.

Si faites le choix de venir en France, faites aussi le choix de respecter ses règles et les coutumes.
Le voile est interdit dans les endroits où les règles laiques sont appliquées, au même titre que d'autres signes religieux. Au début du 20eme siècle, La France a fait le choix de séparer le spirituel du temporel. Et il faudra l'accepter, sinon rien ne vous empêche d'aller faire vos études ou d'aller trouver du boulot dans un autre pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook