Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines filles galère à se marier
M
17 février 2022 09:41
Bonjour,

Je suis marié depuis 6 ans mais j’ai remarqué , moi ainsi que certaines de mes amies que les filles dites « bien » « bent nass » galèrent davantage à trouver leur moitié et à se marier.

A l’époque de la fac , nous formions un groupe de 12 filles différentes les unes des autres , notre seule point commun était nos origines Maghrébines . Nous nous entendions à merveille, et nous nous respections.
Il y avait dans ce grp aussi des filles très très ouverte et d’autre très très timide.

Dans ce groupe la , il y avait 5 filles très très gentilles , timides , plus ou moins pieuses . Le genre de filles qui lorsqu elle finit les cours ne restent pas dehors , rentrent direct à la maison . Des filles vraiment sympathiques drôles mais qui ne sortent jamais le soir … prière / rappel religieux etc…vous voyez elles n’étaient pas fermé à rencontrer quelqu’un mais seulement dans le cadre du mariage . Elles étaient très sérieuses.
Mais aussi tellement gentilles , douces , toujours le sourire.

A l’époque nous pensions qu elles allaient se marier même très rapidement .

Aujd , pratiquement 12 ans après , ce sont les seules dans notre grps qui ne sont pas mariés. Et ça me fais bcp de peine pour elles .

Lorsque j’ai contacté l’une d’elles , j’ai ressenti son mal être vis à vis de cette situation.

En levant les yeux , sur d’autres cas . J’ai remarqué que ce sont ces filles qui galèrent à se marier .
Pendant notre enfance, on nous rabâcher sois une fille bien pour trouver un mari .

Je me demande pourquoi ? Ça n’attire plus ?
Moi qui étaient sur qu’on se battrait pour elles

Ce genre de filles sont rares et pourtant sont seules!
Je n’ai pas su quoi lui conseiller, à part de demander auprès des ses proches.

Pourquoi ce genre de filles n’arrivent elles pas à se marier ?
17 février 2022 09:54
Bonjour,

Car il y a des hommes qui galèrent aussi
S
17 février 2022 09:55
Salam

C'est marrant, hier j'ai fait le même constat en croisant une ancienne amie. C'est exactement le genre que tu decris, très douce, très pieuse, vraiment une merveille...
Puis finalement je me dis que les hommes bien se font rares aussi et que leur temps viendra aussi où elles trouveront le bon. La clef c'est la patience. J'en connais qui se sont mariées à 40 ans puis bébé dans la même année. J'en connais aussi qui sont mariées depuis plus de 10 ans et qui luttent pour tomber enceintes.
This is the life smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 09:55 par Sosononi.
M
17 février 2022 09:58
Bien sûr je ne dis pas le contraire . Qu’Allah leur facilite également.

Je me pose juste la question.


Citation
Marlbor0 a écrit:
Bonjour,

Car il y a des hommes qui galèrent aussi
M
17 février 2022 09:59
Oui qu’Allah leur facilite, c’est sure chacun son mektoub et Al hamdoulilah.

Mais aujd j’ai remarqué que ce genre de femmes galèrent davantage et pourtant elles méritent bcp . Qu’Allah leur facilite
Citation
Sosononi a écrit:
Salam

C'est marrant, hier j'ai fait le même constat en croisant une ancienne amie. C'est exactement le genre que tu decris, très douce, très pieuse, vraiment une merveille...
Puis finalement je me dis que les hommes bien se font rares aussi et que leur temps viendra aussi où elles trouveront le bon. La clef c'est la patience. J'en connais qui se sont mariées à 40 ans puis bébé dans la même année. J'en connais aussi qui sont mariées depuis plus de 10 ans et qui luttent pour tomber enceintes.
This is the life smiling smiley
17 février 2022 10:00
Salam,

On en parle aussi des hommes qui sont dans le mêmes cas ? tout hnine et bien gentil mais qui se font recale ou que personne dépose un regards sur eux ? Naaan vous préférez tombez love d'un voyou ptdr

Pour recontextualiser, je pense que tes copines n'ouvrent pas les yeux tout simplement.
Une femme nage dans l'abondance niveau relation, intérêt etc..
Je le vois tout les jours. C'est pas de leurs fautes absolument pas, c'est de la faute des hommes. Toujours à complimenter, draguer, charrier une femme dès qu'il en aperçois une. Que ce soit dans la vie, dans une entreprise, dans les jeux vidéos ou dans les réseaux sociaux.

Avec le temps une femme sais qu'elle à le choix. Elle applique juste ses "critères".

Donc je pense que tes copines ont soit reçu des appels de phares et les ont pas vu ou ignorés.
Soit elle fais l'aveugle et ne remarque rien.

Mais si elle s'investis dans cette voie, je pense quand très peu de temps elle trouveras celui qui la correspond.

salam.


Citation
Melissa marion a écrit:
Bonjour,

Je suis marié depuis 6 ans mais j’ai remarqué , moi ainsi que certaines de mes amies que les filles dites « bien » « bent nass » galèrent davantage à trouver leur moitié et à se marier.

A l’époque de la fac , nous formions un groupe de 12 filles différentes les unes des autres , notre seule point commun était nos origines Maghrébines . Nous nous entendions à merveille, et nous nous respections.
Il y avait dans ce grp aussi des filles très très ouverte et d’autre très très timide.

Dans ce groupe la , il y avait 5 filles très très gentilles , timides , plus ou moins pieuses . Le genre de filles qui lorsqu elle finit les cours ne restent pas dehors , rentrent direct à la maison . Des filles vraiment sympathiques drôles mais qui ne sortent jamais le soir … prière / rappel religieux etc…vous voyez elles n’étaient pas fermé à rencontrer quelqu’un mais seulement dans le cadre du mariage . Elles étaient très sérieuses.
Mais aussi tellement gentilles , douces , toujours le sourire.

A l’époque nous pensions qu elles allaient se marier même très rapidement .

Aujd , pratiquement 12 ans après , ce sont les seules dans notre grps qui ne sont pas mariés. Et ça me fais bcp de peine pour elles .

Lorsque j’ai contacté l’une d’elles , j’ai ressenti son mal être vis à vis de cette situation.

En levant les yeux , sur d’autres cas . J’ai remarqué que ce sont ces filles qui galèrent à se marier .
Pendant notre enfance, on nous rabâcher sois une fille bien pour trouver un mari .

Je me demande pourquoi ? Ça n’attire plus ?
Moi qui étaient sur qu’on se battrait pour elles

Ce genre de filles sont rares et pourtant sont seules!
Je n’ai pas su quoi lui conseiller, à part de demander auprès des ses proches.

Pourquoi ce genre de filles n’arrivent elles pas à se marier ?
M
17 février 2022 10:08
Tu crois que les filles bien vont prêter attention aux mecs qui les draguent. C’est ce genre de mecs qui sont mauvais. Si tu enlèves cette catégorie d’hommes, il n’y a plus rien.

Après les hommes bien comme les femmes, il doit y avoir un pbl de visibilité parce que les hommes mauvais on les voit.
Citation
scoumoune a écrit:
Salam,

On en parle aussi des hommes qui sont dans le mêmes cas ? tout hnine et bien gentil mais qui se font recale ou que personne dépose un regards sur eux ? Naaan vous préférez tombez love d'un voyou ptdr

Pour recontextualiser, je pense que tes copines n'ouvrent pas les yeux tout simplement.
Une femme nage dans l'abondance niveau relation, intérêt etc..
Je le vois tout les jours. C'est pas de leurs fautes absolument pas, c'est de la faute des hommes. Toujours à complimenter, draguer, charrier une femme dès qu'il en aperçois une. Que ce soit dans la vie, dans une entreprise, dans les jeux vidéos ou dans les réseaux sociaux.

Avec le temps une femme sais qu'elle à le choix. Elle applique juste ses "critères".

Donc je pense que tes copines ont soit reçu des appels de phares et les ont pas vu ou ignorés.
Soit elle fais l'aveugle et ne remarque rien.

Mais si elle s'investis dans cette voie, je pense quand très peu de temps elle trouveras celui qui la correspond.

salam.
M
17 février 2022 10:08
Alors c’est sure ce ne sont pas des femmes qui vont se laisser aborder dans la rue . Les connaissants c’est next ( enfin du moins à l’époque).

Après faut arrêter de croire que toutes les femmes ont plein de demandes . J’ai étudier avec elles pendant 4 ans . Et vu leur srx, les hommes préféraient nous parler à nous plutôt qu’à elles.

Les hommes tout hnine se font recaler que par les gamines . Une femme intelligente ne recalera jamais un homme gentil et respectueux. Bien au contraire.




Citation
scoumoune a écrit:
Salam,

On en parle aussi des hommes qui sont dans le mêmes cas ? tout hnine et bien gentil mais qui se font recale ou que personne dépose un regards sur eux ? Naaan vous préférez tombez love d'un voyou ptdr

Pour recontextualiser, je pense que tes copines n'ouvrent pas les yeux tout simplement.
Une femme nage dans l'abondance niveau relation, intérêt etc..
Je le vois tout les jours. C'est pas de leurs fautes absolument pas, c'est de la faute des hommes. Toujours à complimenter, draguer, charrier une femme dès qu'il en aperçois une. Que ce soit dans la vie, dans une entreprise, dans les jeux vidéos ou dans les réseaux sociaux.

Avec le temps une femme sais qu'elle à le choix. Elle applique juste ses "critères".

Donc je pense que tes copines ont soit reçu des appels de phares et les ont pas vu ou ignorés.
Soit elle fais l'aveugle et ne remarque rien.

Mais si elle s'investis dans cette voie, je pense quand très peu de temps elle trouveras celui qui la correspond.

salam.
S
17 février 2022 10:16
C'est sûre que le prince charmant ne va pas venir toquer à la porte.
Les parents ou l'entourage ne proposent plus personne donc c'est aux filles d'aller se chasser un mari. Si tu ne comprend pas cela très jeune après ça peut être compliqué.

Moi je trouve cela triste qu'on soit face à une "pénurie" de mecs bien qui veulent se poser. Problème d'éducation homme femme.

Meme marié si tu es malheureuse on va te dire non mais tu as déjà de la chance d'être mariée. Il ne te frappe pas, ne boit pas. De quoi tu te plains? Ca montre le niveau d'exigence que la femme devrait avoir.
Jamais on dit à un homme non mais ta femme ne se drogue pas et ne fait pas le trottoir. La chanceQ
17 février 2022 10:19
Bonjour,

Il y a peut-être plusieurs raisons à ça, la première c'est qu'elles sont invisibles pour la plupart des hommes étant donné quelle ne sorte pas (ce qui n'est pas une mauvaise chose).

Après peut-être qu'elles des critères très élevés, qu'elles ont mauvais caractère, que physiquement elles ne plaisent pas trop etc... ou peut-être que ça n'a absolument rien à voir et que c'est juste leurs destin.
Citation
Melissa marion a écrit:
Bonjour,

Je suis marié depuis 6 ans mais j’ai remarqué , moi ainsi que certaines de mes amies que les filles dites « bien » « bent nass » galèrent davantage à trouver leur moitié et à se marier.

A l’époque de la fac , nous formions un groupe de 12 filles différentes les unes des autres , notre seule point commun était nos origines Maghrébines . Nous nous entendions à merveille, et nous nous respections.
Il y avait dans ce grp aussi des filles très très ouverte et d’autre très très timide.

Dans ce groupe la , il y avait 5 filles très très gentilles , timides , plus ou moins pieuses . Le genre de filles qui lorsqu elle finit les cours ne restent pas dehors , rentrent direct à la maison . Des filles vraiment sympathiques drôles mais qui ne sortent jamais le soir … prière / rappel religieux etc…vous voyez elles n’étaient pas fermé à rencontrer quelqu’un mais seulement dans le cadre du mariage . Elles étaient très sérieuses.
Mais aussi tellement gentilles , douces , toujours le sourire.

A l’époque nous pensions qu elles allaient se marier même très rapidement .

Aujd , pratiquement 12 ans après , ce sont les seules dans notre grps qui ne sont pas mariés. Et ça me fais bcp de peine pour elles .

Lorsque j’ai contacté l’une d’elles , j’ai ressenti son mal être vis à vis de cette situation.

En levant les yeux , sur d’autres cas . J’ai remarqué que ce sont ces filles qui galèrent à se marier .
Pendant notre enfance, on nous rabâcher sois une fille bien pour trouver un mari .

Je me demande pourquoi ? Ça n’attire plus ?
Moi qui étaient sur qu’on se battrait pour elles

Ce genre de filles sont rares et pourtant sont seules!
Je n’ai pas su quoi lui conseiller, à part de demander auprès des ses proches.

Pourquoi ce genre de filles n’arrivent elles pas à se marier ?
17 février 2022 10:20
Tu vas pas me l'a faire à moi ni rien m'apprendre.
Vous tombez toujours dans le panneau des mecs mauvais qui vous font moultes promesses et qui ne respecte que celle ou il s'est promis de coucher avec vous !

Le problèmes n'étant pas ça en soit ! Les hommes mauvais yen a trop et de ce que j'appel sous-hommes ou collectionneurs aussi. Fin bref le problème tu sais c'est quoi ?!

C'est qu'un jour vous tombez sur CE gars tout hnine qui ferais tout pour vous. Mais que la relation deviens impossible de part votre passés tumultueux avec des hommes pas très fréquentables qui vous ont fait la misère psychologique.

Préservez votre cœur et vos corps ! De nos jours les charognards vivent dans les villes smiling smiley

Amin
Citation
Misane a écrit:
Tu crois que les filles bien vont prêter attention aux mecs qui les draguent. C’est ce genre de mecs qui sont mauvais. Si tu enlèves cette catégorie d’hommes, il n’y a plus rien.

Après les hommes bien comme les femmes, il doit y avoir un pbl de visibilité parce que les hommes mauvais on les voit.
17 février 2022 10:21
je suis pas comme tu decris
une fille ouverte j'aime sortir gentille oui mais je me laisse pas marcher dessus
et pourtant je suis pas mariée
je me qualifie bant nass mais personne ne me plait
Citation
Melissa marion a écrit:
Bonjour,

Je suis marié depuis 6 ans mais j’ai remarqué , moi ainsi que certaines de mes amies que les filles dites « bien » « bent nass » galèrent davantage à trouver leur moitié et à se marier.

A l’époque de la fac , nous formions un groupe de 12 filles différentes les unes des autres , notre seule point commun était nos origines Maghrébines . Nous nous entendions à merveille, et nous nous respections.
Il y avait dans ce grp aussi des filles très très ouverte et d’autre très très timide.

Dans ce groupe la , il y avait 5 filles très très gentilles , timides , plus ou moins pieuses . Le genre de filles qui lorsqu elle finit les cours ne restent pas dehors , rentrent direct à la maison . Des filles vraiment sympathiques drôles mais qui ne sortent jamais le soir … prière / rappel religieux etc…vous voyez elles n’étaient pas fermé à rencontrer quelqu’un mais seulement dans le cadre du mariage . Elles étaient très sérieuses.
Mais aussi tellement gentilles , douces , toujours le sourire.

A l’époque nous pensions qu elles allaient se marier même très rapidement .

Aujd , pratiquement 12 ans après , ce sont les seules dans notre grps qui ne sont pas mariés. Et ça me fais bcp de peine pour elles .

Lorsque j’ai contacté l’une d’elles , j’ai ressenti son mal être vis à vis de cette situation.

En levant les yeux , sur d’autres cas . J’ai remarqué que ce sont ces filles qui galèrent à se marier .
Pendant notre enfance, on nous rabâcher sois une fille bien pour trouver un mari .

Je me demande pourquoi ? Ça n’attire plus ?
Moi qui étaient sur qu’on se battrait pour elles

Ce genre de filles sont rares et pourtant sont seules!
Je n’ai pas su quoi lui conseiller, à part de demander auprès des ses proches.

Pourquoi ce genre de filles n’arrivent elles pas à se marier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 10:43 par betty.cz.
17 février 2022 10:21
Elle galèrent à se marier c'est parce que les hommes ils ont aucun goûts en matière de femme.
M
17 février 2022 10:25
Waw t’en as gros sur la patate toi
Citation
scoumoune a écrit:
Tu vas pas me l'a faire à moi ni rien m'apprendre.
Vous tombez toujours dans le panneau des mecs mauvais qui vous font moultes promesses et qui ne respecte que celle ou il s'est promis de coucher avec vous !

Le problèmes n'étant pas ça en soit ! Les hommes mauvais yen a trop et de ce que j'appel sous-hommes ou collectionneurs aussi. Fin bref le problème tu sais c'est quoi ?!

C'est qu'un jour vous tombez sur CE gars tout hnine qui ferais tout pour vous. Mais que la relation deviens impossible de part votre passés tumultueux avec des hommes pas très fréquentables qui vous ont fait la misère psychologique.

Préservez votre cœur et vos corps ! De nos jours les charognards vivent dans les villes smiling smiley

Amin
M
17 février 2022 10:28
Oui bien sure qu’Allah te facilite.

Je parle de mon expérience , mais qui suis ouverte également j’ai eu plus de facilité qu’elles .

Je me dis peut être que finalement ce genre de filles ne plaisent pas et c’est malheureux pour elle
Citation
betty.cz a écrit:
je suis pas comme tu decris
une fille ouverte j'aime sortir gentille oui mais je me laisse pas marcher dessus
et pourtant je suis pas mariée
17 février 2022 10:30
Salam aleykoum,

C'est très simple si tu cherches pas tu trouve pas
Facts doesn't care about your feelings
17 février 2022 10:48
les homme aujourd'hui demandent des nude ptdr
tu envoie pas t'es recalée
Citation
Melissa marion a écrit:
Oui bien sure qu’Allah te facilite.

Je parle de mon expérience , mais qui suis ouverte également j’ai eu plus de facilité qu’elles .

Je me dis peut être que finalement ce genre de filles ne plaisent pas et c’est malheureux pour elle
M
MFL
17 février 2022 10:53
Parce que simplement ces filles sont tellement respectées et respectables que peu d’homme n’osent aller vers elle…

Parce que ces filles ne sont pas vulgaires, ou ultra maquillées, qu’elles ne rentrent pas dans les codes superficiels de cette société, alors elles ne plaisent pas physiquement.

Parce qu’elles sont pieuses alors elles sont éprouvées par allah , et on sait qu’Allah n’éprouve que celles et ceux qu’Il aime!

Et enfin, allah cherche probablement à les protéger parce qu’aujourd’hui, il n’existe plus d’homme pieux .

La plupart ont commis la fornication visuelle, virtuelle ou réelle;
Ils ne sont pas à la hauteur de ces femmes mais ceux ci n’est que les conséquences de l’éducation de nos parent qui ont fait un Maximum pour bien élever leur fille mais ont souvent baisser la garde avec leur fils…

J’invoquerais pour toutes ces sœurs afin qu’elles puissent rencontrer et épouser des hommes bons et pieux inchallah
D
17 février 2022 11:01
Il faut savoir bousculer son Destin. C pas en restant assise sur son canapé que sa vie changera.

Le fait de faire savoir à une personne que tu veuilles te marier dans les règles islamiques n'est pas haram.

Si ces filles sont muettes comment les hommes autour sauront qu'elles veulent se marier

Je connais bcp de filles pudiques, respectueuses, etc.. mariées.

Il faut se bouger
17 février 2022 11:06
Il se peut aussi qu’elles soit plus exigeantes que tes autres copines ?.

Une femme ne galère pas dans les relations sentimentales, si elle ne se marie pas c’est qu’elle ne trouve pas quelqu’un à la hauteur de ses exigeances et choisi la solitude.

Je rappelle qu’il n’y a absolument aucun merite à epouser des clochards.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook