Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Certaines femmes se sentent complexées et rabaissées par l'islam ?
V
3 juillet 2020 00:14
Et se sente mieux dans la société occidentale?
3 juillet 2020 00:16
Comme y a des femmes qui se sentent valorisée et considérées dans l'islam.
Débile ta question.
3 juillet 2020 00:19
Parce que elle sont c.... l'islam n'as jamais rabaissé la femme bien au contraire.je pense que a force de vouloir faire comme les occidentaux elles ont oublié que l'islam leur a donné plus de droit que elles imagine
3 juillet 2020 00:19
Parce qu'elles ne connaissement pas réellement l'islam ou ne le comprennent pas vraiment ou n'ont pas la foi tout simplement
B
3 juillet 2020 00:21
Je suis comme toi j'attends les réponses.....
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Et se sente mieux dans la société occidentale?
^
3 juillet 2020 00:22
Grandir dans un pays occidental et fréquenter des personnes non musulmanes. Ça y joue malheureusement

Allah yehdina
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 juillet 2020 00:22
l'héritage inégal
la polygamie accordée seulement au sexe masculin
l'insinuation à la soumission sexuelle
le droit de violer les femmes du pays vaincu "al ghana2im" et j'en passe.
Citation
princesse9 a écrit:
Parce que elle sont c.... l'islam n'as jamais rabaissé la femme bien au contraire.je pense que a force de vouloir faire comme les occidentaux elles ont oublié que l'islam leur a donné plus de droit que elles imagine
B
3 juillet 2020 00:22
Oh toi je t'aime de plus en plus (amicalement bien entendu ptdr)
Citation
princesse9 a écrit:
Parce que elle sont c.... l'islam n'as jamais rabaissé la femme bien au contraire.je pense que a force de vouloir faire comme les occidentaux elles ont oublié que l'islam leur a donné plus de droit que elles imagine
3 juillet 2020 00:25
Mdrr non c'est grave je te jure defois je pense qu'elles sont blonde tellement elles veulent faire les francaises que elle oublie que allah nous ad fais une saurate entiere rien que pour nous. Elles oublient que une femme qui fais sa priere qui aident son mari et ses parents elle rentre par n'importe quel porte du paradis imagine?
3 juillet 2020 00:28
Jamais l'islam a dis de violer une femme deja. L'héritage une femme se mari avec quoi? Une chevre bah non un homme son mari a 2 part et 1 part. Je suis choqué de voir que vous comprenez pas que l'islam est parfait mais que les musulmans be sont pas parfait
V
3 juillet 2020 00:29
Mais l'islam leur interdit les boîtes de nuit et les chicha donc que faire ?
Citation
princesse9 a écrit:
Mdrr non c'est grave je te jure defois je pense qu'elles sont blonde tellement elles veulent faire les francaises que elle oublie que allah nous ad fais une saurate entiere rien que pour nous. Elles oublient que une femme qui fais sa priere qui aident son mari et ses parents elle rentre par n'importe quel porte du paradis imagine?
s
3 juillet 2020 00:33
Les pères ne tenant plus leur rôle d'éducateur, et étant eux-mêmes souvent endoctriner par les valeurs occidentales, et féministes, les filles grandissent dans un monde ou leur dit que leur liberté passe par le manque de pudeur, le travail, etc, en somme des valeurs qui sont opposés à ce que prône l'islam, vient alors l'âge adulte ou les idées avec lesquelles ont les a fait grandir se confrontent à l'islam, et là, c'est en quelque sorte un court-circuit, d'ou la naissance de ce "féminisme islamique" qui n'existe nulle part dans notre religion, mais qui est plutôt une manière pour certaines femmes de se soulager en quelques sortes du poids de la religion, et de se rassurer. Le conditionnement, et l'assimilation sont des réalités, et c'est ce qui arrive aujourd'hui pour la femme musulmane.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Et se sente mieux dans la société occidentale?
F
3 juillet 2020 00:35
Salam Aleykoum,

Je ne pense pas que la femme se sent rabaisser par l’Islam, peut-être que ça l’est par une partie ignorante du sujet. Maintenant il y’a un autre soucis majeur à mon avis, et là c’est propre à l’humain et pas à la femme. C’est la méconnaissance, l’ignorance de sois de nos jours.

Mais si demain par exemple le modèle de vie de nos sociétés n’existe plus, et qu’il faille retourner faire de l’élevage, cultiver, voir comment la plante pousse, cueillir ect..voir comment la création est maintenue et toutes ces petites choses alors ça serait différent.

Si les gens viennent à se connaître, s’interroger sur leur condition d’humain, forcément ils reviennent à Allah.

Le confort et les biens terrestres ont illusionné les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 00:37 par Fondlaklas.
3 juillet 2020 00:36
Certaines femmes se sentent complexées et rabaissées à cause de certains hommes musulmans c'est pas pareil
3 juillet 2020 00:38
si, c pas du viol "violent" à proprement dit mais la condition posée pour ne pas les tuer. C'est exactement les versets coraniques qu'utilisent les terroristes pour légitimer le viol des non-musulmanes, ils se considèrent en guerre contre l'occident. Je ne veux pas te traduire l'aya pour ne pas faire de ta7rif mais c la aya où on s'adresse aux hommes pour leur dire les possibilités en terme de relation sexuelle.
Citation
princesse9 a écrit:
Jamais l'islam a dis de violer une femme deja. L'héritage une femme se mari avec quoi? Une chevre bah non un homme son mari a 2 part et 1 part. Je suis choqué de voir que vous comprenez pas que l'islam est parfait mais que les musulmans be sont pas parfait
3 juillet 2020 00:44
Beaucoup (femmes et hommes) confondent culture et religion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/20 01:06 par Sarah*.
3 juillet 2020 00:45
Parce que elle sont c....

On appelle cela un jugement. Angel

Toute personne peut lire et donner son avis personnel sur l'islam.
Si ces femmes ne se sentent pas valorisées, c'est qu'elles ont leur raison et que sûrement leur point de vue ne correspondent pas avec celle de l'islam.


Citation
princesse9 a écrit:
Parce que elle sont c.... l'islam n'as jamais rabaissé la femme bien au contraire.je pense que a force de vouloir faire comme les occidentaux elles ont oublié que l'islam leur a donné plus de droit que elles imagine
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 juillet 2020 00:52
Salut,

Il y a aujourd'hui plus ou moins 3,5 milliards de femmes sur cette planète. Toutes sont différentes les unes des autres.

Si les 3,5 milliards de femmes lisaient le Coran, apprenez à connaitre l'islam, ces femmes auraient toutes leurs points de vue.

Et l'islam, comme le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, etc, ne correspondent pas à toutes les femmes, car chaque femme a sa perception de la vie et de ce qu'elles pensent mieux pour elle.

Certaines femmes en Occident trouvent qu'elles ont une liberté qu'elles n'auront pas avec l'islam, et d'autres femmes trouvent que l'islam leur guident vers cette voie dont elles recherchent.

Ce qui peut être parfait pour une, peut ne pas l'être aux yeux d'une autre.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Et se sente mieux dans la société occidentale?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
V
3 juillet 2020 01:09
Cette vie est éphémère
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il y a aujourd'hui plus ou moins 3,5 milliards de femmes sur cette planète. Toutes sont différentes les unes des autres.

Si les 3,5 milliards de femmes lisaient le Coran, apprenez à connaitre l'islam, ces femmes auraient toutes leurs points de vue.

Et l'islam, comme le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, etc, ne correspondent pas à toutes les femmes, car chaque femme a sa perception de la vie et de ce qu'elles pensent mieux pour elle.

Certaines femmes en Occident trouvent qu'elles ont une liberté qu'elles n'auront pas avec l'islam, et d'autres femmes trouvent que l'islam leur guident vers cette voie dont elles recherchent.

Ce qui peut être parfait pour une, peut ne pas l'être aux yeux d'une autre.
3 juillet 2020 01:28
Salem Aleykum,

L'islam préserve la femme de tout mal et élève son statut à travers les prescriptions Divine. Pourquoi vouloir rejeter cela au détriment d'une société qui dévalorise l'image de la femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 01:29 par Jooker ☀.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook