Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Certaines copines sont elles si cruel ??
p
22 novembre 2012 20:34
bin je trouve que couper les pont c'est un peu "facile" ça regle pas réellement le probléme, si c'est pas cette copine se sera une autre .. je pense qu'elle doit réellement reprendre confiance en elle en ses choix et apprendre aussi finallement à entendre aussi des avis convergants, le monde n'est pas fait que de gentille personne qui trouverons ta vie merveilleuse...ça te permettra d'avancer et d'être plus forte.
:D
m
22 novembre 2012 21:57
Comme je te comprends Madame 2012 !

nous avons le même caractère je crois, toutes les deux.

Si tu es rentrée dans son vilain jeu je pense que c'est parceque tu n'a pas confiance en toi et tu te sous estime donc tu cherche a la rendre jalouse pour qu'elle reconnaisse que tu a une vie bien plus belle que la sienne.

Hamdollilah d'aprés ce que j'ai lu tu es une fille bien et tu construis ta petite vie tranquilement et tous te souris : une famille unie, un mariage et un mari qui te correspond avec la meme idée de la vie que toi, un taf sympas ect ...

Et ça ma belle ça peut mettre dans tous ces etats une copine ou connaissance. L'envie et la jalousie est un vrai fléau chez nous.

Et c'est contagieux!!!! Si on n'y prend pas garde.

Passe a autre chose et rassure toi : tu es un million de fois mieux qu'elle.

Bisou.
l
27 novembre 2012 09:16
Moi je vais donner mon avis mais ca n'engage que moi

Je pense que nous les maghrébines, a force de s'etre fait bourrer le cerveau par nos mere pour "le mariage, le mariage" ca en est devenu une obsession. Une fille marié est "mieux" qu'une fille pas marié
Tu passes au statut madame, tu gagne en grade. A les écouter parler, elle vont toutes devenir la reine Elisabeth II

Grosse mentalité de m****!!! Certaines filles sont pretes a se marier à tout pris quitte a avoir une vie de merde apres (voir les postes problèmes de couple) et elle viennent se pavaner devant les célibataires genre "tkt ca var arriver pour toi aussi" avec un air nargueur.

Pour les mauvaises langues qui voudraient dire que moi aussi je suis jalouse car pas marié, je suis en plein préparatif mais
j'ai subit par d'autre, meme par certaine a qui c'est moi meme qui lui a présenté son mari!!!!

Bref, tu te plaind de cette fille mais est ce que tu t'es vu? Pourquoi elle devrait te traiter comme une amie?
Quand tu t'es marié tu as couper les ponts et quand tu t'es rendu compte que t'étais sans amis tu t'es dit "tiens on va rappeler le bouche trou!"

On ne récolte que ce que l'on semme, tu pensais avoir gagner un grade, tu as été la reine d'un soir? Maintenant assumes

dsl d'avance si tu trouve ma réponse agressive mais c'est un sujet qui me touche parce que j'ai été dans la situation et que je deteste cette mentalité et meme en cette période de préparatif ( tu dois que c'est une période pendant laquelle on est surchargé) je mets un point d'honneur à garder de bon liens avec mes copines, je donne des nouvelles, j'essaye de les voir le plus souvent possible parce que je sais que la vie est imprévisible
Aujourd'hui tout va bien mais on ne sais de quoi demain est fait et si un jour ca va mal, j'aimerais bien avoir le soutien de mes amies. Si je leur tourne le dos, je ne peux plus rien attendre d'eux
M
28 novembre 2012 17:17
Salam à tous,

J'ai definitivement coupé tous contact avec elle !!!

Et pour leilayamina temps mieu pour toi si ta encore des amies d'ailleurs j'en ai rien à foutre je sais pas pk tu viens ici pour me dire oui moi ... lol ??
Une critique constructive OK mais viens pas ici pour me dire j'ai encore des amis ou je sais pas trop quoi.. nous n'avons pas le mm parcours. tu est complétement à coté de la plaque ma parole mdr !!

Je ne me suis certainement pas marié pour dire sa y est je suis casé mdrr d'ou t'est parti cherché une tel idée à croire que tu me connais PERSONELEMENT LOL est ce peut être ton cas ?? j'ai fais justement un ti mariage en intimité ce qui compté le plus pour moi c'est d'être posé avec mon ti mari et commencé ma vie de femme c'est pour cela que j'ai décidé de coupé tous contact avec les personnes que je jugé nuisibles d'ailleur j'ai pas attendu de me marié pour vraiment coupé contact je m'été déjà éloigné d'elles suite à plusieurs deception.
J'ai fais l'idiote en reprenent contact avec la plus mauvaise d'entre elle car elle est une des seules qui a un lien direct avec ma famille.

Bref Merci pour les interventions constructives je suis pas fier de ce que je suis devenu et c'est vraiment tous ce que je deteste effectivement j'ai accumulé trop de rancoeur à son égard !!

Merci pour tous ce qui intervienne encore bisouxx à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 17:25 par Madame.2012.
L
28 novembre 2012 19:12
Citation
Madame.2012 a écrit:
Merci à tous pour vos conseil et vos remarques.

Depuis les dernières réflexion qu'elle 'a fait je ne répond plus à ses txto en gros j'ai décidé de coupé tous contact avec elle.

Je pense mm à changé de numéro de tél.

Merci à tous vraiment bisouxxx

Bravo, d'un coté tu as fais le bon choix de la zapper mais d'un autre coté zappé du jours au lendemain sans expliquation sa fais la fille gamine donc explique lui bien la raison du pkoi tu veux couper contact avec elle et à la fin du message tu dis "bonne continuation" et la tu peux zappé definitivement et meme changer de numéro pour etre tranquil au moins t'a été clair avec elle

parce que supposons qu'un jours vous vous croisez ben elle va venir te parler car elle est pas censé savoir que tu ne veux plus lui parler et toi tu sera gener et je sais que tu va jouer un peu l'hypocrite en papotant ac elle tandis que si tu lui a dis avant en message ben elle sais à quoi se tenir et elle va plus te calculer

je suis d'accord avec toutes les autres, si t'aime pas son comportement à ta soi disante copine et elle te denigre et te rabaisse , pourquoi tant d'hypocrisie entre vous???

et apparement tu luui a jamais dis sur ce que tu pense d'elle, quand elle se permet de te faire des piques et de te rabaisser, tu ne te defénds meme pas donc elle continue il aurais fallu la remettre à sa place directement parce que le faite que tu ne dise rien ben elle se permet de te mépriser encore et toujours !!

c'est pas du tout une vrai relation amicale! et c'est pas parce que vos familles se connaissent et que tu la connais depuis petite que tu dois te forcer

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 19:15 par LV-Evidence.
J
28 novembre 2012 20:14
Citation
pepitas a écrit:
bin je trouve que couper les pont c'est un peu "facile" ça regle pas réellement le probléme, si c'est pas cette copine se sera une autre .. je pense qu'elle doit réellement reprendre confiance en elle en ses choix et apprendre aussi finallement à entendre aussi des avis convergants, le monde n'est pas fait que de gentille personne qui trouverons ta vie merveilleuse...ça te permettra d'avancer et d'être plus forte.

Ben si justement ça règle les problèmes! Pourquoi s'embarrasser avec des gens qui non seulement ne nous apportent rien mais en plus nous causeraient du tord?! La posteuse explique que cette copine lui fait des reflexions et remarques déplacées alors qu'elle n'a rien demandé...il y a une différence entre faire une remarque pour faire avancer l'autre et la critique gratuite et méchante!
Elle a raison de vouloir s'éloigner d'une relation malsaine, il n'y a rien à gagner là dedans.
p
28 novembre 2012 23:10
Citation
Joba28 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
bin je trouve que couper les pont c'est un peu "facile" ça regle pas réellement le probléme, si c'est pas cette copine se sera une autre .. je pense qu'elle doit réellement reprendre confiance en elle en ses choix et apprendre aussi finallement à entendre aussi des avis convergants, le monde n'est pas fait que de gentille personne qui trouverons ta vie merveilleuse...ça te permettra d'avancer et d'être plus forte.

Ben si justement ça règle les problèmes! Pourquoi s'embarrasser avec des gens qui non seulement ne nous apportent rien mais en plus nous causeraient du tord?! La posteuse explique que cette copine lui fait des reflexions et remarques déplacées alors qu'elle n'a rien demandé...il y a une différence entre faire une remarque pour faire avancer l'autre et la critique gratuite et méchante!
Elle a raison de vouloir s'éloigner d'une relation malsaine, il n'y a rien à gagner là dedans.

la posteuse dit surtout qu'elle joue le jeu elle aussi winking smiley

donc pour moi c'est juste éloigner le probléme mais pas le régler. surtt qu'elle dit la voir suvent lors de mariage, donc elle risque un jour de retomber sur elle et que ça continue au mieux ou que ça emplifie le probléme.


Comme je le disais c'est un probléme des deux coté donc omettre son propre comportement ne fera que repousser le probléme et elle retombera dans le piége avec une autre. c'est qu'en travaillant sur elle et en accéptant indégnablement sa situation, qu'elle réussira à aller de l'avant.
:D
l
28 novembre 2012 23:50
ne t'emerde pas balai la.comme le vent balai les feuilles mortes
l
29 novembre 2012 09:26
Madame 2012

J'ai relu ton 1er post pour etre sur que je n'ai pas fait d'erreur en te répondant et je constate des incohérances dans ton discours

Dans ton 1er post tu dit que tu t'es éloigné de tous le monde et que tu te retrouve seul alors que ton mari a tj ses amis et dans la réponse que tu me fait tu dit que tu t'es éloigné des personnes nuisibles

S'éloigner des personnes nuisibles c'est normal, y'a que comme ca qu'on avance mais de la à se retrouver seule? Surement que toutes tes amies sont nuisibles alors...

Les remarques que j'avais fais sur mon post ne s'adressaient pas personnellement à toi et je m'en excusais pas avance, c'était un constat général mais vu que tu t'es personnellement je vais te répondre
C'est sur nous n'avons pas le meme parcours! Tu te plaind de l'hypocrisie de ta copine mais vous jouez le meme jeu! Elle pourrais dire la meme chose de toi

et si je me plains de la mentalité de certaines qui se croient supérieur une fois mariée, c'est pas pour faire la même chose. Je ne me plains pas de chose que je fais moi....

Sur ce bonne continuation
M
10 décembre 2012 17:20
Décidemment leilayamina je ne comprend absolument pas tes interventions ici wallah j'ai rien pigé Heu .. mais merci comm mm ..

Salam à tous,

Je viens au nouvel, nous avons eu une discution elle est moi assez houleuse mm lol on c'est dit ce que l'on avait sur le coeur on ne se parle plus c officiel je lui est dit ce que je pensais d'elle .. et elle aussi en avait gros sur la patate me concerant .. apparament elle n'aurais pas aprécié que je lui ai caché mon mariage ...

Or que Dieu m'en est témoin cété pas mon but j'avais pas de nouvel de sa part et je venais de rencontré mon mari c'est normal je ne vais pas raconté ma vie intime à une personne dont je n'ai plus de news ..

Et n'a pas aimé que je lui ai annoncé mon mariage par sms .. sois disant pr elle moi j'ai une place très haute .. et mon Q c'est du poulet aussi !!

Bref elle se mari au mois de mars personne de ma famille n'a été mis au courant (car je pense que mm sa mére en veut à ma mére) .. on l'a su par d'autre personne et suite à cela sa famille a éclaté car l'info est sorti .. elle voulais faire la surprise ... pathétique .. elle a viré ses 2 tantes et son oncle (ses parents son au bleb actuellement)

Brf je n'irais pas a son mariage c'est dur mais bon je me sens mieu comme ca .. et c'est ma faute tous le monde autour de moi m'a dit de ne plus lui parlais car elle est dangereuse mm mon père qui lui se mêle pas de truc comme ca ma dit ma fille arrete avec cette fille !!!

Elle veut se vengé elle en est encore à ca !!! et puis comme l'on dit certain d'entre vous c fini les gamineris je suis marié mnt !!!

J'ai changé de num et j'ai pris à ma mére un billet simple pr le bled pr que personne de ma famille ne sois à son putin de mariage avec sa putin de famille !!!
Voilou Bsx à tous
p
11 décembre 2012 21:18
bon bin tout fini bien finallement enfin..je me comprend, t'es au moins débarassé de cette fille.
le seul truc que je trouve pas normal c'est que tu achéte un billet pour que ta mére ni aille pas, t'avais dis qu'ils allaient pas vous inviter, mais je bon tout faire pour que même ta mére n'y aille pas .. c un peu pueril si je peux me permettre.

Mais bon le resultat est là : tu t'es expliqué avec elle et elle te laissera tranquil.

fais ta vie et oublie là.
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook