Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Certaines copines sont elles si cruel ??
M
9 novembre 2012 14:10
Slem à tous,

Je voulais attirer votre attention sur un sujet assez courant mais qui reste tous de même assez particulier je m'explique :

Depuis mon mariage (bientôt 5 mois) je n'ai plus vu aucune de mes copines qui ce compte sur les doigts de ma main (x4)

C'est un choix bien réfléchi et assumé. En effet je fais parti de ce genre de femme qui après le mariage a décidé de couper tous contact avec les autres suite à plusieurs déception de certaine dans le passé qui mon brisé le cœur MAIS ..

Cela c'est vite retourné contre moi je voyais mon mari tjrs en très bonne relation avec ses amis tjrs à se voir prendre de leurs nvl mais moi SEULE .. donc je me suis remise en question et j'ai décidé de ne pas faire ce que l'on m'a toujours fais c. a-d coupé tous lien sans explication .. Il n'ya que les C** qui ne change pas d'avis lol

Je me disait heureusement que cela n'a duré que quelque semaine après le mariage ..

Donc j'ai décidé de répondre au txto de mes copines mais je me sentais pas prête à les voir pour boire une verre ou les invités chez moi, nos relation resté uniquement par téléphone (je n'ai plus confiance en l'amitié)

Hier je txtoté avec une copine avec qui j'ai grandi (nos familles sont très proche) mais elle et moi nous ne le sommes plus trop avec les années...

Et entre moi et elle il y a toujours eu une compétition qu'elle a instauré enter nous mais depuis très jeune quoi on avait 7 8 ans et je m'en souvient elle été très méchante avec moi (Tu es moche Tu sais pas T'habillé...)

Sa c amplifié avec l'adolescence ..nous étions proche à cause des familles.
Au début je vous le dit sincèrement je m'en foutais le pire c que je l'aimé on passé nos été au bled ensemble à faire les 400 coups je me sentais vraiment proche d'elle, personne comme elle arrivais à me donné des fou rire mais vraiment j'ai passé de bon moment avec elle c'été ma confidente pdt ces fameuse vac au bled je lui racontais tous (choses que je vais regretté) pour moi nous étions sœur et j'arrivais mm à lui trouvé des excuses à son comportement bisare avec moi ...

Il faut savoir que elle et moi sommes très très différentes moi je suis timide réservé ex : je n'aime pas dansé dans les mariages car très timide mnt un peu moin mais surtout à l'époque ou je la "fréquenté plus" je suis aussi très pudique j'ai pas du tous confiance en moi (comme on dit chez nous je suis du genre tkela) et elle PUMP IT UUUUUUUP lol tous le contraire de moi mais vraiment elle est sans gêne te dit tous en face (pour moi j'appelais ca de l'honneté) fais la fiesta comme jamais enmerde ceux qui la critique (comme on dit chez nous khfifa)

Et je vous jure on se complété elle été la folie moi la tapette j'ai toujours peur des connséquences lol mais elle a jamais accepté le statut qu'on me donné d'une fille posé "tkela" or que moi je l'admiré pr son caractère bien trempé elle me disait tu fais la comédie mais si ils savaient tous ce que tu fais par dériére (à cause de ma langue bien pendu elle s'en servait pr m'attaqué) sa me blessé vraiment mais je lui disait rien je rigolai et caché ma peine ! Et mm sa mére commencé à faire des sous entendu à ma mére en lui disant les plus silencieuse faut se méfié d'elle le plus !! (tel mére tel fille ?)

En grandissant et gagnant en maturité (je ne partagé plus les délires de sorti boite ect ..qu'on faisait que au bled ou on avait la liberté lol) j'ai compris qu'elle été pas si honnete que sa avec le temps j'ai découvert une fille envieuse jalouse mm folle sur les bord quant j'ésséyé de lui répondre et parlais plus fort que moi au point sur les veines de son coup ressortais !! sa phrase préréré arrete de faire du tmenik .. j'ai découvert qu'en faite elle me racontais que des bobars sur sa vie que se soit les études sont parcoure professionelle sa vie privée tous été été que mensonge en faite elle me cachais tous et ce jusqua ce qu'elle atteigne ses objectifs..légitime vous allez me dire mais j'ai découvert qu'il n'ya que à moi à qui elle cachait les choses .. pathétique ..

J'ai tjr tous eu avant elle et je pense qu'elle prennait mes réussite comme un échec personel c dmg moi qui été heureuse de partagé toute mes joies avec elle .. sa ma gavé soulé et en 2010 suite à des geste qu'elle a eu devant ma mere et ma soeur (on été au sbo3 de son neuveu chez ses parents et une copine à elle lui a dit alors la formation et lui tape le pied en dessous de la table et sans gêne devant tous le monde elle lui dit chuchote un truc à l'oreille et sa copine AAAH OKé et c'est tu) elle a mis tous le monde mal à l'aide jai eu envie de pleuré .. pour moi J**** c'été fini ..

On se parlé mais cété hypocrite je pouvais plus me la voir au courant de cette année 2010 je reçois un sms de sa part après une lognue période de silence de sa part sa donné sa ''coucou bibiche cest pour te dire que je travail à laéroport d'orly comme agen de surté " ce qu'elle savais pas c'est que moi aussi je travaillé à laeroport mais comme agent descale (je savais qu'au fond elle voulais faire sa mais il lui manqué l'anglais) javais arreter de lui raconté ma vie j'ai fais comme elle koi .. je lui reponde "oh c dmg on pourra pas se croisé je travail a CDG moi" elle est tombé des nus loool je vous jure je peux pas vous expliqué comme ca mais elle en est devenu folle genre direct A OUAIS comment sa comment sa se fais jété pas au courant t une vrai cachetiere sa fais combien de temps bla bla bla .. sa ma fais rire et en mm temps la j'ai vu qu'elle été pas net et que lorque je lui raconté ma vie privée elle été pas forcement heureuse pr moi ... elle me dégouté au plus haut point !!!

L'année 2011 Mon mari me fais sa demende en mariage (elle ne savait mm pas que javais quelqu'un mais elle continué a gardé contact avec moi pour savoir ce qui se passé dans ma vie) on fixe une date et la je lui envoi un sms mais le contenu du sms faisai sms multipe en gros sa donné jai fais sa pour lui foutre la N c vrai je savais que sa allé la rendre jalouse .. "Bonjour les copines c'est pour vous annoncé que le X je me fiance!"

La elle a pas avalé la pilulle jusqu'aujourdui je vous jure !!!

Le jour de mon mariage comme a son habitude elle a mi une ambiance de folie vraiment elle avait l'air heureuse pour moi (c difficile de la cerné) et puis aprés j'ai arreter ce jeu avec elle je me suis rendu compte que jété devenu comme elle et j'aimais pas du tous donc c avec elle que j'ai repris contact en particulier on se txtote vachement + j'avais limpression qu'elle cété calmé ... RIEN DU TOUS WALOOOOOOO KEUDAAAALLLLL elle est PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire qu'avant !!!

Donc hier on parlé de son mek qui d'aprés c dire est très riche bientot proprio d'un pavillon de 400 000 euros avec une soeur qui habite sur les champs et bla bla bla la je comprenais qu'elle ésséyé encore de me rendre jalouse et surtout elle a recommencé à me dénigré moi jai fais un ti mariage en fonction de nos moyens elle sait que mon mari viens de finir son master2 (je crois que pr elle quant elle entend que mon mari a un bac+5 elle dois en etre verte de jalousie je sais pas pk) mais je regrette rien je suis fier de mon mariage et elle me faisai comprendre en gros que son mek voulais a tous pris se marié mais que c elle qui pouvais pas madame se sent pas prete.. en gros tu t marié mais moi aussi si je vx me marié je px mais c moi qui ne vx pas ....

Elle me disait qu'elle avais peur du mariage et qu'elle pensai encore a son ex et qu'elle avait peur qu'elle ne sentende pas avec sa famille et vice versa et moi comme une conne je la conseillé elle me faisai pitié je lui ai parlé de ma propre experience en lui disant voila moi j'ai fais mes choix avec mon mari ma mére nété pas forcement daccord avec le faite que je veuille faire un petit mariage (je parlais des préparatif du mariage) et la elle me sort moi je vais faire un grand et beau mariage et je donnrais le choix à ma mére pour qu'elle soit fier de moi ..

La sa veut tous dire je crois !!! elle a pas changé je m'en voulais grv je me suis dit j'aurais jamais du reprendre le contact avc elle mais d'un coté je px pas coupé les pont avec ells a cause de nos familles et nos années d'amitié .. c'est propos mon fais mal mon mari me dit j'agrandi les histoires mais elle a réussi à me fr culpabilisé je suis devenu comme elle mnt je suis carrement rentré dasn son jeu ...

Tous sa pour vous demdandé d'aprés ce que vous avez lu (si vous avze reussi lol) pk tous sa pk elle me blesse tant et pk elel arrive à le faire à chaque fois .. et le pire j'arrive pas à la haïre ..

J'en ai eu encore les larmes au yeux et depuis hier je repense à tous c pique dont je me sentais obligé de répondre je voulais plus me laissé faire ... je voulais lui foutre la rage moi aussi mais j'y arrive pas elle est toujours plus forte que moi à ce jeu là. au fond de moi j'ai plus envie d'avoir de contact avec elle mais je sais pas qu'est ce qui me retien je ressent tjr une vengence ds mon coeur pour les piques qu'elle m'a lancé tte au log de ces années !!

Qui a déjà vécu la même chose qui px partagé son expérience avec moi ??

Merci du fond du coeur à ceux qui m'auront lu ... Fiiiouu sa fais un bien fou de tous sortir comme ca lool

Bisouxxx à tousssssss <3
n
9 novembre 2012 14:26
ben si tu n'as plus envie d'avoir de contact avec elle, zappe la de ta vie, c'est une gamine . ( heu et peut etre que toi aussi par la meme occasion car tu es rentré dans son jeu , et tu vas finir par devenir comme elle, alors ce n'est pas terrible.
ce n'est pas parce que vos familles se connaissent bien, qu'il faut forcement gardé contact avec elle.
m
9 novembre 2012 14:30
: (


rencontres dautre personne et ne focalise pas sur elle

c fini

tu nespas oblige de rester encontacte .

SAB
<
9 novembre 2012 14:37
salam
moi se que je pence c'est qu'elle tenvi elle veu avoir tout se que tu a par ce que tu a ressu et pas elle elle et jalouse de toi donc elle invente des histoire du genre mon copin et riche, il veu se marié mai moi je veu pas etc...croi moi que si c'etait vrai elle se serai marié avec depui bien lonten san hesiter alor la seul vengence que tu peu avoir c de couper les pon en claire c salem sa va point ne lui raconte plus ta vie surtout t histoire privé elle serai capable de tout raconter a sa mére et tu connai le téléphone arabe qui peu cosé des probleme c se que je te conseille apré c a toi de voir
A
9 novembre 2012 16:44
Salam

Je trouve votre relation puérile. Vous êtes adulte alors vous devriez discuté de ce qui ne va pas. Je suis comme toi je n'est pas des millier d amies, elles sont au nombre de 5. D origine et de confession différente avec des vies de famille differente (marié, celibataire, divorcé) pourtant tout se passe toujours bien. Et lorsqu'il à quelque chose: une réflexion, un geste qui est pas passer alors celles qui sont concerné en discute et régle les choses.
Si elle te fait une réflexion que tu prend mal alors dis lui et demande lui pourquoi elle fait ça?

Pour moi l amitié est super importante. Attention je parle des vrai amies pas des connaissances qui sont la quand tout va bien mais des que tu a un Soucy il n y a plus personne.
C'est grâce à mes amies que j'ai pu surmonté mon divorce alors que certain menbre de ma propre famille (tante etc) en on profité pour m enfoncer encore plus.
Je ne te le souhaite pas mais c'est lors d épreuve que l on découvre ses véritables amies.
Et lorsque je me suis remarié mes amies étaient la et mon mari sait que si une d elle a un problème à n importe quel heure du jour comme de la nuit je serais la. C'est important pour moi.

Vous n'êtes que 4 vous deviez pouvoir parler de ce qui ne va pas entre vous, pardonner et avancer.
Mais si tu te rend compte que ce ne sont pas de véritable amies alors laisse tomber.
9 novembre 2012 16:53
salam

franchement je sais meme pas comment tu peux te poser encore la question, zappe la de ta vie tout court, meme pas des nouvelles de temps en temps, zappe la ce genre de fille la ne peu t'apporter que du mal

quALLAH te facilite et quALLAH nous guide c triste de voir des gens si loin....
9 novembre 2012 16:54
Salam

Il ne faut pas chercher midi 14h, si une amie est mechante avec toi ou orgueilleuse, a moins que tu le sois aussi, c'est simple c'est de la JALOUSIE! donc jalouse soit parce qu'elle est malheureuse soit parce qu'elle est naturellement comme ça. À toi de trouver.
L
9 novembre 2012 17:45
Zappe la, elle est jalouse et méchante. Garde juste un relation minime (bonjour /au revoir) vis à vis de vos familles.
Et arrête de te faire manipuler, ne te confie pas comme ça sur ta belle-famille etc..., si elle veut te faire des histoires elle peut montrer des preuves.Après moi je part dans un délire de vengeance, mais c'est ce qu'elle m'inspire ...

Bonne chance à toi
L
9 novembre 2012 18:30
Bonsoir,

J ai connu sauf que moi j suis pas mariée et j ai rien qui fait qu elle aurait du être jalouse. J avais un petit ami à l époque elle a réussi à se trouver un mec qui ressemble au mien. Quand j allais chez lui elle débarquait. Jusqu au jour ou j ai fait la connerie de lui dire que si l année suivante on été ensemble on se marierait et bien l année d après je me sépare elle se marie.

Méfie toi des gens comme ça, et puis familles proches ou pas, préserve ta tranquillité avec ton mari.


Tu n as besoin de rien d autre que ta famille (mère, père, frères, sœurs) et de ton mari. Le reste oust!

Bon courage
9 novembre 2012 19:02
tu te sens tellement seule que tu récupère la vieille amie hypocrite et jalouse
ne te rabaisse pas à ce point zizoo ! faut pas, tu as une nouvelle vie, fais toi des nouvelles copines qui soient plus dans tes délires au lieu de faire de la récup' d'ex amies
oublie là votre relation est trop empreinte de jalouse, de cachotteries de sa part
laisse tomber
9 novembre 2012 20:49
Pathetique ta copine lol, elle est jalouse jusqu'au Os SOS
C'est triste en tout cas. Salam
J
10 novembre 2012 04:05
Je pense que cette fille t'apprécie mais qu'elle se pose en rivale également. Tu l'as dit toi même, il y a tjrs une compétition entre vous deux...et il y a des.personnes pour qui le seul moyen de se rassurer sera de rabaisser l'autre, car au fond on accepte pas qu'il.puisse avoir plus de succès que soi. Histoire classique de jalousie en somme. Le conseil que je puisse te donner est de t'épargner une relation toxique. Si une fois sur deux tu as le moral à zéro après l'avoir vu ça te rapporte quoi? Si tu es prête à tenter une discussion vas y mais Fais toi de nouvelles amies et rapproche toi des gens dont tu sens la bienveillance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/12 04:15 par Joba28.
M
19 novembre 2012 09:44
Merci à tous pour vos conseil et vos remarques.

Depuis les dernières réflexion qu'elle 'a fait je ne répond plus à ses txto en gros j'ai décidé de coupé tous contact avec elle.

Je pense mm à changé de numéro de tél.

Merci à tous vraiment bisouxxx
19 novembre 2012 11:09
Ton recit m'a fait plus rire qu'autre chose. Vous etes franchement ridicule, toute les 2. Tu parle de son mauvais comportement excuse moi mais le tien n'est pas mieux. Ca sert a quoi d'etre en concurence,personne n'a rien a prouver a personne, pourquoi tu te rabaisse à sont niveau. Zappe la au lieu d'essayer aussi de la rendre jalouse, au final tu fait exactement ce qu'elle fait.

tu est marié, faut arreter les gamineries maintenant.
s
19 novembre 2012 14:17
Salam,

vous avez évolué différemment. Tu as accumulé trop de rancœurs avec des années de réflexions que tu n'as pas relevé.
Ca ne marche pas/plus entre vous, tant pis, tu peux rester polie et la saluer ou répondre laconiquement à ses textos, t'es pas obligée d'être copine avec elle. Et ceci au vu des relations qu'ont vos familles respectives.

Tu te trouveras de nouvelles amies inchaallah, des personnes avec qui tu seras en phase, la vie est bien assez dure pour se la compliquer avec des relations aussi malsaines t'es jalouse - jte rend encore plus jalouse - j'épie le moindre de tes gestes etc. ça n'a aucune utilité et ça ne fait sûrement pas grandir. Zappes- Tu te fais du mal inutilement et tu risques d'accumuler des saayates pour rien.

Courage!

Ma3a Salam
p
19 novembre 2012 22:03
c ridicule comme comportement et sans vouloir te vexcé je vous trouve bonne compéres tte les deux : kif kif
elle te fait marché tu cours ! Tu as des doutes sur sa sincérité et pourtant tu lui raconte ta vie.

en gros tu rales de pas pouvoir la faire raler autant que toi tu rales !!!

c'est sur tu peux rompre tt contacte du jour aulendemain mais bon, c puéril ! si c pas elle se sera une autre.

ce qu'elle fait c'est mal mais ce que tu fais et mal aussi malgré les bonnes excuses dont tu veux te convaincre : tu t'en rends pas compte mais moi en te lisant je trouve que vous avez la même attitude.

C'est simple, quant elle t'envoieun meassage au lieu de repondre ded plus belle du genre ;" j'ai une belle voiture, bin la mienne est plus belle et plus grande", tu devrais au contraire lui dire simplement, je suis heureuse pour toi, tu le merites toi aussi d'être heureuse, fais comme tu le sens etc etc
bref tu répond non pas en entrand dans son jeu mais en lui montrant que ton histoire a toi te conviend et que la sienne ne te regarde pas mais que ni tu la juges ni tu l'envies.
:D
M
20 novembre 2012 09:47
Salam,

Oui je trouve que tu as carrément raison !! je suis mm pire que elle par moment à vouoir la rendre jalouse la faire ragé or que wallah dans le fond je m'en fou de sa vie !! c très puéril de ma part surtout que je suis dans la vie l'opposé de tous sa mm mon mari me regarde d'un air étoné quant je lui raconte !

Et coupé contact du jour au lendemain avec ce genre de personne je pense que c'est la bonne solution par contre car elle ne m'apporte rien du tous dans ma vie.

Elle me txtote pour avoir soi disant de mes nouvelles mais me pose plus de question qu'autre chose. et surtout comme je l'ai dit dans mon text nous n'avions plus contact on se rencontré uniquement dans les fêtes de familles (mariage sbo3 ... ) mais depuis mes fiancailels elle a repris contact avec moi. et là c'est le 3 éme sms de la semaine qu'elle m'envoi auquelle je ne répond pas !!

Je tien à précisé que sa fais presque 2 ans que je ne lui raconte rien du tous. Elle ne sait mm pas encore comment j'ai rencontré mon mari par exemple. et j'avais arrêté de rentré dans son jeu mais je sais que tant que je garderai contact avec elle je ferais pareil que elle !!
p
20 novembre 2012 21:43
tu sais je pense vraiment que couper contacte c'est une solution mais pas la meilleure. En fait ton but c'est pas de te débarasser d'elle, to but je pense c'est vraiment de te convaincre que ta vie, même si pour d'autre elle est pas forcement merveilleuse, elle l'est pour toi. c'est ta vie, c'est ton choix, et un tien vaut mieux que deux tu l'auras : elle pourras te dire ce k'elle veut, mme avec tt l'argent du monde il est pas dit qu'elle soit aussi heureuse que toi .

Donc je pense que en fait le travail il est plus sur toi que sur elle, elle t'en fou, elle est malheureuse et ça se voit, mais toi il faut que tu apprénne à prendre sur toi, à "urir" dans le sens ou tu est capable d'entendre des avis contraire au tien, tu dois être capable de te maitriser et surtout de te contenter de ce que tu as et d'apprécier ce que tu as et une fois que ce travail sera fais, tu verras qu'elle pourra même te dire qu'elle va épouser george clooney que ça te fera ni chaud ni froid.


réspond lui mais de maniére distante car tu risques de la re voir, donc répond lui juste par politesse, je dirais même "par pitié".
:D
22 novembre 2012 15:42
J'ai l'impression de me lire. Je suis comme toi, plus confiance en l'amitié et c'est pire depuis que j'ai annoncé mon mariage.
22 novembre 2012 20:01
Tu sais les gens comme ça son nuisible, change de num et ne t'occupe plus d'elle.
Tu as la possibilité de couper les pont alors fais le. L'amitié famille ok, mais ça s'arr^te là vu le sem c'est malsain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook