Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines belles méres ne craignent pas Dieu????
I
14 avril 2012 15:00
Salam à tous et à toutes

Chaque cas est bien sûr particulier. Ce que je peut néanmoins dire et qui est vrai dans toutes les situations c’est que les belles filles ne sont pas en cause. Les critiques qui leur sont faites sont des rationalisations : si on changeaient du tout au tout nos belles-mères trouveraient quand même quelque chose à nous reprocher. Les reproches en effet n’ont rien à voir avec ce qui semble les motiver. La véritable motivation est ailleurs : ce que elles ne supportent pas c’est que leur fils ait, dans sa vie, une autre femme qu’elles.

Hier, je me suis disputer violemment avec mon mari, ou plûtot ex puisque je songe divorcer.

Il m'a battu, étrangler, cracher a la figure, si je me serai pas défendu, on serait en train de me laver a l'heure actuelle.

Je vous résume la situation, j'ai des beau parents super envahissant surtt sa mére. Elle est du genre a appeler 800 fois dans la journée et si on répond pas à un de ces appels elle s'amméne a la maison. Ya quelques mois de sa, elle s'est permise de rentrer dans ma chambre et fouiller dans mon armoire et mes effets personels, je me suis sentie humilier et salie. Jai mi au courant son fils qui me dit: elle est vieille elle a fait une erreur pardonne lui, chose que j'ai fais a moitié.

La semaine derniére, elle s'est permise de rentrer chez nous à 01h30 du matin, imaginez la scéne. La honte de ma vie, j'était en short et débardeur. La j'ai vraiment péter un cable, je lui ai demandé ce qu'elle faisait la et où a t'elle trouver cette clé (double qu 'elle a fait je présume). Excuse de Madame : Je n'ai pas eu de vos nouvelles aujourd'hui je me suis inquiéter. Enfin, c'est une situation que je ne supportais plus, je l'ai fais comprendre à mon mari.

Mercredi, mon beau pére me réclame ma voiture pour un rdv médicale, je lui donne sans probléme mais le souci c 'est qu il me la jamais rammener.Donc hier, je dis a mon mari, que sa se faisait pas, que je suis rester bloqué 3 jours a la maison sans voiture et que la moindre des choses c'est de m'appeler pour voir si j'en ai besoin ou pas...

Coup théatre, mon mari me dit que ses parents passe avant moi, et que j'ai pas mon mot a dire. On s'est disputer et la il m'a frappé sauvagement, jai un bleu sur la joue, sur les jambes, m'a tier les cheveux et pour finir m'a cracher sur le visage

Je vous écrit tous sa en pleurs. Comment peut on épouser une fille et la mettre plus bas que terre ???

J'habite a 500 km de mes parents, lui est parti chez ses parents et moi je suis bloquée vu que je n'ai toujours pas de voiture. Je veux juste partir avec mon bébé de 3 mois.

Quand les parents ne peuvent pas, ou ne veulent pas mettre des limites à l’inceste, il faut bien que leurs enfants devenus grands les mettent.

À tous les hommes je vous conseille de méditer cette réflexion du philosophe Hegel, reprise par le psychanalyste Jacques Lacan. Il disait que " l’individu qui ne lutte pas pour être reconnu hors du groupe familial n’atteint jamais à la personnalité avant la mort "

Ce qui est une autre façon de dire que la famille est une excellente chose à condition que l’on en sorte, et que moins on tarde à le faire mieux cela vaut.
o
14 avril 2012 17:31
eh ba !!

Allah i3awnk en tous cas

un conseil récupère d'abord ta voiture
a
14 avril 2012 17:43
Citation
ouarzazia a écrit:
eh ba !!

Allah i3awnk en tous cas

un conseil récupère d'abord ta voiture

ah oui recuper ta voiture et change les serure et va porter pleinte c'est super grave qui est il pour te lever la main dessu n'accepte jamai qu'il te frappe en plus tu es une jeune maman ca me met en colere
et son pere il a pa de figure de tempreinter ta voiture et de ne pas te la rendre c'est quoi ces hommes sans gene
et ta belle mere qui s'infiltre chez toi kan elle veut non mais ca va pas c'est chez toi c'est ton intimite et si vous etiez occuper avec ton mari a faire des calinss ahhhh jy crois pas
k
14 avril 2012 17:54
Salam,

Porte plainte et fais valoir tes droits! T'es en France et non au Maroc ou pendant le moyen age!
C'est pas en la fermant que tu gagneras ta dignité et le respect...

Allah y3awen.
A
14 avril 2012 18:51
Salam

deja porte plainte ou pose au moin un main courante contre ton mari que l idee ne lui revienne pas!

Ensuite tu sais... C va te sembler bizare ce que je vais te dire mais c est peut etre pas a cause de ta belle mere. Attend et lis la suite avant de me sauter dessus. Lol

en faite si tu reflechit bien, ton mari n a peut etre pas parler a sa mere de ce qu elle faisait.
Et pir peut etre meme qu il fait le meskin devant elle d ou son harcelement.
Si vraiment ils etaient intrusifs la voiture aurait l occasion de venir t embeter chez toi jusqu a pas d heure.

Le double de la cle, tu la vois voler tes cles pour en faire un double et te la rendre?
Non vraiment aussi pot de colle soit elle, ta belle mere est grandement aide par son fils. C est pas possible autrement.

Pour ta voiture, envoie ton frere la recuperer. Ou mieux vas y toi meme, en pretextant une course urgente : tu dois aller chez tes parents en urgence par exemple.

Que Dieu te facilite ma soeur.
T
14 avril 2012 20:13
Salam,

Je porterai plainte avant tout avec certificats à l'appuie, récupèrerai mon bien, puis demande de divorce et je fairai tout pour avoir la garde exclusif de mon bébé.

Mais c'est ta vie, toi seule sait ce qui est le mieux pour toi.
l
14 avril 2012 21:19
tu devrait aller porter et sans tarder parce qu'il peut venir chez toi sans aucune gene

prevenir aussi dans ta plainte le fais que tu veux recuperer ta voiture et ne tarde pas

pour moi c"est clair qu'il n'ya pas de discussion il faut que tu le quitte parce que il t'a craché au visage et pour moi c'est irrecuperable

fais le pour le bien de ton fils
l
14 avril 2012 21:39
Que Dieu te vienne en aide ma sœur. Beaucoup de femme sont dans ton cas malheureusement. Les hommes font passer leur mère avant tout. Alors qu'on ne leur demande pas de choisir. Chaqu'un à sa place. C'est vraiment malheureux quand on voit que l'islam recommande au homme d' être juste et bon envers leur femme " le meilleur des hommes et celui qui est bon envers son épouse" et que ceux la ne l'applique pas.
14 avril 2012 22:53
Salem,
moi je ne te conseillerai pas de divorcer mais de penser à ton bébé et de couvrir tes arrières. Il y a quelques mois tu avais dit que ton mari était adorable, il peut sans doute le redevenir si vous mettez de la distance avec sa famille.
Si tu ne souhaites pas porter plainte fais au moins une main courante et des photos de tes blessures.

Venir chez son fils à 1h30 c'est pas normal surtout en utilisant sa propre clé.

Il faut lui ouvrir les yeux que pour le bien être de votre couple il faut qu'il ya ait des limites, surtout qu'aujourd'hui ce n'est plus que vous deux, mais trois. Dis lui que si cela continue vous risquez de vous séparer et qu'il ratera pleins de moments de la vie de son bébé.

Il faudrait peut-être en parler à ta famille si ils ne sont pas au courant, peut-être ne pas tout dévoiler mais certains aspects pour que la Famille au sens large en discute.

Bon courage ma soeur.
n
15 avril 2012 11:20
Ton histoire ma trooop toucher !!
A ta place jirai faire un certificat chez un medecin qui confirmera les coup et blessure, ensuite je porterai plainte. Je ferai mes bagage, je prend mn petit et je partirai chez mes parents, mais il fodrai recup la voiture avn...
Et biensur je divorcerai !!!!! Je naccepterai jms une bell famille si envahissante, cest honteux !!!!
Allah i aounek oukhti
n
15 avril 2012 11:28
Ou sinan appel tes parents. Invite les chez toi et une fois quil seron la, debale tt tt tt !!!! Ton mari sera mal, ces parents idem !!! Faut leur foutre la honte a ces gens la. Et je pence qu'après il sera preferable de rentree avc eux...
n
15 avril 2012 12:19
Qu'Allah te vienne en aide et si ta belle mère à des filles elles passeront par la même chose et là elle se rendra peut-être compte de ce qu'elle ta fait!!!
Ces hommes me dégoûte c'est quand ils se marient qu'ils regrettent leur mère!! Le pire c'est qu'il a un enfant donc sa famille à LUI à préserver, ses parents ont fait leurs vie à lui de faire la sienne.

Un conseil, fait intervenir ta famille, fait leur comprendre que tu n'es pas seule et qu'il y a des personnes pour te défendre malgré que tu sois à 500km de ta famille. Si tu envisage de ne pas réster avec porte plainte.

Courage, Allah 3awnak.
m
15 avril 2012 20:51
salam,
crois moi allah est grand et justice sera faite incha allah, que dieu te donne la patience et te preserve incha'allah!!!
c
15 avril 2012 21:02
salam
Je compatis ma soeur et qu'Allah te facilite. Porter plainte, je suis pas pour mais partir chez tes parents et tout raconter. Je ne vis pas ce que tu vis et ton témoignage me touche. Qu'Allah te donne le courage.
Prends ton enfant et vas chez tes parents. Ton père appellera le sien et ils verront bien tes bleus (au pire prend des photo).
15 avril 2012 23:55
Citation
nisrine09 a écrit:
Qu'Allah te vienne en aide et si ta belle mère à des filles elles passeront par la même chose et là elle se rendra peut-être compte de ce qu'elle ta fait!!!
Ces hommes me dégoûte c'est quand ils se marient qu'ils regrettent leur mère!! Le pire c'est qu'il a un enfant donc sa famille à LUI à préserver, ses parents ont fait leurs vie à lui de faire la sienne.

Un conseil, fait intervenir ta famille, fait leur comprendre que tu n'es pas seule et qu'il y a des personnes pour te défendre malgré que tu sois à 500km de ta famille. Si tu envisage de ne pas réster avec porte plainte.

Courage, Allah 3awnak.
C'est une histoire de fou , fou , je vous assure que ce sont des malades , le mari y compris et dites moi pas que si le mari n'ecoute pas ses parents pour ces actes , il aura pas la benedicition , c grave , porte pas plaine car il ya un bb , mais faut une solution au plus viteeeeeeeeeeeeeee
n
16 avril 2012 00:20
salem ma soeur je t'auré conseiller d'aller te changer les idée va ché ta famille ché t'es parents et repose toi ton bébé et encore tout jeune et réfléchi remet toi en question attend un ptit moment et tu lui dit tout ce qui va pas et tout ce que tu as sur le coeur.......inchallah qu'Allah t'aide a surmonter cet épreuve...........
M
16 avril 2012 00:21
Salam

Porte plainte, et meme si t'arrive pas à récupérer ta voiture, prends le train et rentre chez tes parents.
Le fait que tu sois loin de ta famille fait qu'ils se permettent certaines choses, il ont l'impression que tu es seule au monde.

Et si il vient pas te chercher chez tes parents en pleurant reste chez eux.
16 avril 2012 02:35
Arrêtez de parler tous pour une voiture , la voiture , a mon avis la posteuse s'en fout , elle veut se faire respecter , elle a rien fais de mal et la les beaux-parents abusent , porte pas plainte , ça ne ser a rien , comme a dis lilina , rentre chez ta famille , s'il veux te voir , qu'il vienne chez toi avec SES PARENTS , et raconte tout , tout , avec la presence d'un imam , une personne exterieur des 2 familles pour qu'il jugent la situation d'une manière impartiale , a partir de la tu seras fixé.
c
16 avril 2012 10:45
salam
Je compatis ma soeur et qu'Allah te facilite. Porter plainte, je suis pas pour mais partir chez tes parents et tout raconter. Je ne vis pas ce que tu vis et ton témoignage me touche. Qu'Allah te donne le courage.
Prends ton enfant et vas chez tes parents. Ton père appellera le sien et ils verront bien tes bleus (au pire prend des photo).
n
16 avril 2012 10:51
ca sert a rien que tu partes chez tes parents . ton mari a deja quitté les lieux. il est parti chez ses parents comme un gamin .
alors que vous avez un bébé de 3 mois.
tu parleras a tes parents quand tu auras reglé cette affaire.
le mieux c'est de porter plainte, tu dis a la police que ton beau pere t'a volé ta voiture .
et tu leur dit que ton mari a voulu te tuer , si tu as encore des marques sur ton corps , faut aller chez le medecin qu'il te fasse un certificat pour avoir une preuve.
( tu fais ca si ca ne te derange pas que le pere de ton enfant se retrouve en prison ) . quoi que faut avoir la haine pour faire ca .

Moi je ne l'aurai pas fait mais je lui aurais dit de se barrer de ma vie et j'aurais fait en sorte que jamais il ne puisse voir son enfant et idem pour les grands parents . (oui pas de cas soc autour d'un enfant .)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook