Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cela fais t-il peur au homme le mot divorce???
c
25 juin 2007 21:10
je comprend que cela vous fasse peur moi je dit le mariage c'est comme au tiercé tu sera jamais quel est le bon numéros?il faut toujours dire allah ou aelam si on 'sentend pas etc...dans le futur pcq être juste copain copine c'est pas comme vivre ensemble sous le même toit et même aprés x année ,on me reproche souvent de voir tout négatif alors que je garde les pieds sur terremoody smileyBen oui logique pour moi si y'a une erreurs dans le couple pkoi continuer si rien ne va plus ambiance, caractére,violence conjugale,adultére,venez pas me dire que ce sont de faible raison pour divorcer alors qu'en islam c'est de grosse erreurs à ne pas pardonnerAngel
c
25 juin 2007 21:11
c'est vrai quoi y'a rien de dramatique si ce n'est de mettre la vériter à nuOh
j
25 juin 2007 21:11
j'ai rien compris!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
25 juin 2007 21:13
Citation
joliedounia a écrit:
j'ai rien compris!
grinning smileymoi non plus je me suis relise et pas comprisgrinning smileyattend je vais réexpliquer honte sur moi(tm)
j
25 juin 2007 21:14
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
j'ai rien compris!
grinning smileymoi non plus je me suis relise et pas comprisgrinning smileyattend je vais réexpliquer honte sur moi(tm)


grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
25 juin 2007 21:18
Voila je vous réexplique , avec les expérience du passé avec mes ex copain quand on parler de l'avenir etc.... mariage et compagnie, moi je leur disait faut encore voir si on s'entend toujours même marier etc...et si on s'entend plus je préfére un divorce à l'amiable que de se tirer les cheveux ou autre , et eux sur ça ils été radicale( NAN ça va pas ou quoi on se mari pour le meilleur et pour le pire!eye popping smileydésoler mais dieu n'a jamais émis cela qui fallais se sacrifier pour des causes impardonnable)et pour eux non qu'il faut pas divorcer faut tjrs trouver des solution etc.... ok d'accord mais quand ça va plus ou alors plus de confiance ça va pas ou quoi moi je leur dit j'reste pas je divorce si va loin ben pour eux je l'ais est choquer apparementeye popping smiley)
c
25 juin 2007 21:22
ben malgrés tout je reste sur ma position
j
25 juin 2007 21:24
le divorce est la chose licite qu'Allah deteste le plus!

il faut partir sur de bonnes bases et ne pas decider de divorcer pour un oui ou pour un non, le divorce ne devrai pas etre considéré comme une chose simple, facile à faire!


on divorce quand c'est la cata mega et qu'il n'y a vraiment plus aucun recour ( biensur apres avoir essayé tous les moyens existant pour tenter de sauver un couple)


moi si je vois un homme qui ne craint pas le divorce, qui voit ça comme quelque chose de normale, comme une facilité, je ne prend meme pas le risque de l'epouser...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
25 juin 2007 21:30
Citation
joliedounia a écrit:
le divorce est la chose licite qu'Allah deteste le plus!

il faut partir sur de bonnes bases et ne pas decider de divorcer pour un oui ou pour un non, le divorce ne devrai pas etre considéré comme une chose simple, facile à faire!


on divorce quand c'est la cata mega et qu'il n'y a vraiment plus aucun recour ( biensur apres avoir essayé tous les moyens existant pour tenter de sauver un couple)


moi si je vois un homme qui ne craint pas le divorce, qui voit ça comme quelque chose de normale, comme une facilité, je ne prend meme pas le risque de l'epouser...
oui tu as raison ùais moi je parle quand tu vis sous le même toit la vie au quotidien si c'est toujours dispute violence ou adultére des truc comme ça je suis désoler je préviens d'avance c'est des truc impardonnable pour moi mais pour eux non même sa faut trouver solution ben ça va pas ou quoi tu viens me tabasser suivie de tromperie et je vais pardonner ben autand me suicider alors tu comprend doudou ou est mon point de vue
a
25 juin 2007 21:33
salem,

je pense qui faut divorcer lorsque notre vie en ai menacer, sinon, No no , lle divorce c pas bien dans l islam.... et qui plus eston se marie pour la vie !!!!!
j
25 juin 2007 21:35
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
le divorce est la chose licite qu'Allah deteste le plus!

il faut partir sur de bonnes bases et ne pas decider de divorcer pour un oui ou pour un non, le divorce ne devrai pas etre considéré comme une chose simple, facile à faire!


on divorce quand c'est la cata mega et qu'il n'y a vraiment plus aucun recour ( biensur apres avoir essayé tous les moyens existant pour tenter de sauver un couple)


moi si je vois un homme qui ne craint pas le divorce, qui voit ça comme quelque chose de normale, comme une facilité, je ne prend meme pas le risque de l'epouser...
oui tu as raison ùais moi je parle quand tu vis sous le même toit la vie au quotidien si c'est toujours dispute violence ou adultére des truc comme ça je suis désoler je préviens d'avance c'est des truc impardonnable pour moi mais pour eux non même sa faut trouver solution ben ça va pas ou quoi tu viens me tabasser suivie de tromperie et je vais pardonner ben autand me suicider alors tu comprend doudou ou est mon point de vue

ouai si c'est la guerre mondiale dans le couple et qu'il y'a adultere c'est sûr qu'il vaut mieu zapper! d'où l'interet de choisir une personne pieuse, pour eviter tous cela winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
25 juin 2007 22:52
le divorce fait peur à tous le monde homme et femme normal c'est un sentiment d'echec sad smiley
il faut mieux rire avant de mourir, de peur de mourir avant d'avoir rit - (la bruyère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook