Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les carrés musulmans ?
i
29 juillet 2017 13:39
Salam / Bonsoir,

dans les cimetierres en France, on peut trouver des carrés musulmans, càd des zones réservées uniquement aux tombes musulmanes. Ces tombes sont dirigées vers la Mecque.

Mais d'où vient cette pratique ?

Est-ce une obligation ?

Qu'est-ce que ça fait si un musulman est enterré à côté d'un apostat ou d'un moushrikine (polythéiste) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
29 juillet 2017 13:51
sans doute une règle dans l'islame qui consiste a faire différent des autres religions dans le but de garder son identité ''khalifou el yahoude''
les juifs de la Mecque avait tendance de laisser la barbe poussée jusqu’à la poitrine sans doute Moise avait cette barbe
d’après mon père le prophète avait laissé le port de la barbe mais avait ordonné de la coupé le musulman n'a une barbe de 1 cm seulement. donc tu peux distinguer entre un musulman et un juif a la Mecque..
ça se peut y'a autre chose car les chrétiens étaient surtout présent en Algérie et en Tunisie peu de chrétiens étaient au maroc a part le nord Tanger ceuta et mlillia..mais des chrétiens pas catholique des espagnole qui ont un culte différent des catholique ils vouent leurs préférence pour Marie et non pour Jesus..c'est ce que j'ai entendu d'un algérien qui fréquentait un prêtre d'eglise en Espagne

les catholique étaient très dure envers les autres religions interdit de construire les mosquées interdit de construire des cimetière etc..un carrée musulmans en Europe ça doit être les laïques français qui l'ont réservé car un catholique ne le permet jamais
l
29 juillet 2017 14:03
Bonjour,
c'est le rite musulman.
C
29 juillet 2017 14:48
C'est un rite je pense c'est pas obligatoire,
Si t'es enterré à côté d'Hitler et de Staline bah tu t'en fiches enfin tu vas pas aller en enfer parce qu'on t'as foutu à côté de deux monstres.
Puis au pire ya plein de gens qui se font pas enterrer ils meurent noyés, brûlés, disparus et seront jamais dans une.tombe.
La tombe faut le voir au point de vue spirituel pas au point de vue " construction ".
L
29 juillet 2017 15:08
C'est en carré car ils ont pas encore inventé le triangle, c'est dur de creuser en triangle,, alors en losange je ten parle même pas...
i
29 juillet 2017 16:12
Salam,

oui mais si t'es enterré à côté d'un apostat qui est en train de subir le chatiment de la tombe, y a pas de risque d'être dérangé par le voisin ?

Citation
CeltoMuslima a écrit:
C'est un rite je pense c'est pas obligatoire,
Si t'es enterré à côté d'Hitler et de Staline bah tu t'en fiches enfin tu vas pas aller en enfer parce qu'on t'as foutu à côté de deux monstres.
Puis au pire ya plein de gens qui se font pas enterrer ils meurent noyés, brûlés, disparus et seront jamais dans une.tombe.
La tombe faut le voir au point de vue spirituel pas au point de vue " construction ".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 16:13 par in15.
C
29 juillet 2017 19:59
Ya pas de voisineries, comme je t'ai dis même les non enterrés sont dans une tombe, c'est un autre monde, les corps restent l'âme part.

Citation
in15 a écrit:
Salam,

oui mais si t'es enterré à côté d'un apostat qui est en train de subir le chatiment de la tombe, y a pas de risque d'être dérangé par le voisin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook