Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est toujours l'homme qui doit payer ?
R
16 février 2020 16:21
Bonjour a tous,
Alors voila, on dit toujours que c'est l'homme qui doit payer pour la femme, alors que moi,en tant qu'étudiant, même si j'avais une copine, je me vois mal dépenser l'argent de poche de mon père, pour une soit disant petite amie, elle n'a qu'a payer ce qu'elle veut avec son argent...
Non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 16:24 par RRXR.
16 février 2020 16:24
Salam

C'est comme ça khey, elle est dur la life dès que tu commences à avoir des responsabilités, faut juste payer et dire merci, ça tue pas y'a pire.
Imagine c'était à toi d'accoucher ou un délire du genre, non mec c'est galère.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
16 février 2020 16:25
Accoucher contre avoit TOUT ce que je veux, je dirais pas nongrinning smiley
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

C'est comme ça khey, elle est dur la life dès que tu commences à avoir des responsabilités, faut juste payer et dire merci, ça tue pas y'a pire.
Imagine c'était à toi d'accoucher ou un délire du genre, non mec c'est galère.
C
16 février 2020 16:27
mdr ...

Bonjour

C'est surtout que quand on n'a pas les moyens de se marier, on ne fricote pas avec la gente féminine.

C'est toi le problème ici qui pense pouvoir avoir une copine juste pour le plaisir sans avoir d'obligations derrière ...

Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne dans la vie.
Citation
RRXR a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voila, on dit toujours que c'est l'homme qui doit payer pour la femme, alors que moi,même si j'avais une copine, je me vois mal dépenser l'argent de poche de mon père, pour une soit disant petite amie, elle n'a qu'a payer ce qu'elle veut avec son argent...
Non ?
R
16 février 2020 16:31
Je parle de "copine", pas de mariage, de temps en temps lui payer par plaisir pourquoi pas, mais lui payer chaque déjeuner non, je ne viens pas d'une famille pauvre, nous vivons a l'aise ( Alhamdoullilah), Sauf que pour moi je connais la valeur de l'argent et dépenser autant pour une fille moi je dis non
Citation
Citruss a écrit:
mdr ...

Bonjour

C'est surtout que quand on n'a pas les moyens de se marier, on ne fricote pas avec la gente féminine.

C'est toi le problème ici qui pense pouvoir avoir une copine juste pour le plaisir sans avoir d'obligations derrière ...

Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne dans la vie.
P
16 février 2020 16:32
C'est à l'homme de payer un restaurant, une activité, une visite etc. Il s'agit selon moi d'un ordre naturel des choses, l'homme prend les initiatives et accueille dans son monde la Dame, la demoiselle. Moi je suis plutôt pour ce système, je suis plutôt conservateur et patriarcale. Invitons Madame, faisons lui découvrir notre environnement car l'Homme est force de proposition et ça passe par payer les sorties . C'est le rôle du mâle, pour moi c'est normal. Après si la jeune fille veut participer au paiement de temps en temps pourquoi pas, c'est mignon, c'est noble. Mais pour moi l'homme garde le contrôle et les dépenses. Invitons et payons pour Mesdames sans hésiter ( attention à ne pas se faire plumer ou pigeonner non plus).
16 février 2020 16:32
Mdrr non sans façon quand même, c'est galère ce truc.

Tte façon c'est l'ordre naturel des choses, toi tu charbonnes et tu casques, et elle, elle gère, c'est comme ça askip faut pas chercher à causer, en même temps on est pas sur cette fichue planète pour causer.
Citation
RRXR a écrit:
Accoucher contre avoit TOUT ce que je veux, je dirais pas nongrinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 février 2020 16:33
En fait, tu n'as qu'à chercher quelqu'un avec la même mentalité que toi. Bien sûr ceci est valable que si tu ne comptes pas te marier, donc juste une période de connaissance. De toute façon, je te déconseille de te marier à cet âge. Il y'a des filles qui n'acceptent pas qu'un homme paie pour elles comme il y'a des hommes qui acceptent que des femmes paient tout pour eux; à toi de trouver la personne qui te convient.
Citation
RRXR a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voila, on dit toujours que c'est l'homme qui doit payer pour la femme, alors que moi,en tant qu'étudiant, même si j'avais une copine, je me vois mal dépenser l'argent de poche de mon père, pour une soit disant petite amie, elle n'a qu'a payer ce qu'elle veut avec son argent...
Non ?
F
16 février 2020 16:35
Salam,

Un homme n'a rien à payer à une fille tant que celle-ci n'est pas SA femme, et vice-versa.

Et le copain/copine n'existe pas normalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 16:38 par Faty**.
R
16 février 2020 16:36
Ci c'est l'homme qui propose des sorties etc... d'accord pourquoi pas, mais si c'est elle elle n'a qu'a payer pour elle, par contre, c'est vrai que je me sentirai géné qu'elle paie pour moi, pour résumer:chaqun paie pour soi et lecouple sera heureux grinning smiley
Citation
Baga Le Maure a écrit:
C'est à l'homme de payer un restaurant, une activité, une visite etc. Il s'agit selon moi d'un ordre naturel des choses, l'homme prend les initiatives et accueille dans son monde la Dame, la demoiselle. Moi je suis plutôt pour ce système, je suis plutôt conservateur et patriarcale. Invitons Madame, faisons lui découvrir notre environnement car l'Homme est force de proposition et ça passe par payer les sorties . C'est le rôle du mâle, pour moi c'est normal. Après si la jeune fille veut participer au paiement de temps en temps pourquoi pas, c'est mignon, c'est noble. Mais pour moi l'homme garde le contrôle et les dépenses. Invitons et payons pour Mesdames sans hésiter ( attention à ne pas se faire plumer ou pigeonner non plus).
P
16 février 2020 16:37
Pour moi payer, inviter une demoiselle signifie aussi la mettre sous ma protection. En la sortant je prends la responsabilité de sa sécurité, de son minimum de bien-être, elle est sous ma protection. Je paye, je conduis, je la dépose chez elle, je suis le papa en quelque sorte. Elle v1 ressentir cette protection, cette virilité et résultat elle n'en deviendra que davantage féminine et sa féminité va s'accroître et la magie est là ?
E
16 février 2020 16:40
Payer un resto ,un cadeau une fois , après dsl mais elle aussi doit te faire plaisir
Je pense qu'il n'y a pas de mode d'emploi chacun est galant avec l'autre puis c tout c pas lhomme qui paye tout tjr et c pas la femme non plus chacun se fait plaisir et tout ira bien
C
16 février 2020 16:42
Mais tu n'as pas d'argent, tu n'invites pas une fille au restaurant, si ?

Après si tu tombes sur des filles qui exigent que tu leur paies des trucs, t'as le droit de dire non aussi hein ?

En plus, c'est quoi ces filles qui te demandent de la tune en réalité ?

T'as envie d'inviter une fille quelque part, tu casques. Tu n'as pas de tune, tu organises une sortie qui ne demande aucun frais.

C'est pas compliqué pourtant ...
Citation
RRXR a écrit:
Je parle de "copine", pas de mariage, de temps en temps lui payer par plaisir pourquoi pas, mais lui payer chaque déjeuner non, je ne viens pas d'une famille pauvre, nous vivons a l'aise ( Alhamdoullilah), Sauf que pour moi je connais la valeur de l'argent et dépenser autant pour une fille moi je dis non
C
16 février 2020 16:44
Ah ben ça fait du bien à lire. Il reste encore des hommes normaux et dignes de ce nom ...


L'espoir fait encore parti de ce monde. Ouf !

Merci à toi. Tu as mis un rayon de soleil dans ma journée. Welcome
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Pour moi payer, inviter une demoiselle signifie aussi la mettre sous ma protection. En la sortant je prends la responsabilité de sa sécurité, de son minimum de bien-être, elle est sous ma protection. Je paye, je conduis, je la dépose chez elle, je suis le papa en quelque sorte. Elle v1 ressentir cette protection, cette virilité et résultat elle n'en deviendra que davantage féminine et sa féminité va s'accroître et la magie est là ?
T
16 février 2020 16:46
Tu dois être encore très jeune ou un troll...
R
16 février 2020 16:46
Je parle dans une situation de "couple" ,a propos des gens qui disent toujours que c'est le gars qui paye, les restos, etc... donc elle, appart de manger et faire caca, elle fait quoi ??
Citation
Citruss a écrit:
Mais tu n'as pas d'argent, tu n'invites pas une fille au restaurant, si ?

Après si tu tombes sur des filles qui exigent que tu leur paies des trucs, t'as le droit de dire non aussi hein ?

En plus, c'est quoi ces filles qui te demandent de la tune en réalité ?

T'as envie d'inviter une fille quelque part, tu casques. Tu n'as pas de tune, tu organises une sortie qui ne demande aucun frais.

C'est pas compliqué pourtant ...
R
16 février 2020 16:48
La protéger, OK, la conduie,OK, lui faire de petit plaisir de temps en temps, OK, mais pour lui payer chaque activité, NON, elle a déja son papa alors pas besoin d'un deuxième
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Pour moi payer, inviter une demoiselle signifie aussi la mettre sous ma protection. En la sortant je prends la responsabilité de sa sécurité, de son minimum de bien-être, elle est sous ma protection. Je paye, je conduis, je la dépose chez elle, je suis le papa en quelque sorte. Elle v1 ressentir cette protection, cette virilité et résultat elle n'en deviendra que davantage féminine et sa féminité va s'accroître et la magie est là ?
H
16 février 2020 16:48
Tu es étudiant, tu as peu de moyens, ne perds pas ton temps avec elles, il y en a qui font des vies entières sans sortir un rond et estime du fait qu'elles existent, on leur doit tout.

Si elles l'ouvrent concernant le fait que tu es radin et bla bla bla, réponds que leurs exigences sont misandre et que l'égalité qu'elles recherchent s'appliquent à temps plein, sorties incluses et tu n'as pas a respecter cette règle de la galanterie tant que ce n'est pas ta femme, mariée et vivant sous le même toit et ne travaillant pas (si elle bosse, elle participe au frais de fonctionnement dela Hacienda Nápoles) crois moi pour rolando, elles paient pour se le faire, regarde juste le nombre de prisonniers et leurs fan-clubs féminins.

Ne joue pas à la serpillère, tu ne dois rien à qui que ce soit et encore moins à être désolé, tes études 1st, female==>somewhere down the priority list Welcome




Citation
RRXR a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voila, on dit toujours que c'est l'homme qui doit payer pour la femme, alors que moi,en tant qu'étudiant, même si j'avais une copine, je me vois mal dépenser l'argent de poche de mon père, pour une soit disant petite amie, elle n'a qu'a payer ce qu'elle veut avec son argent...
Non ?
R
16 février 2020 16:54
Voila qui est bien dit, a quoi kon dépenser son argent si elle n'est qu'une "Petite amie", surtout que personnellement, je donne une certaine importance a l'argent (je connais sa valeur)
Citation
HSpecter a écrit:
Tu es étudiant, tu as peu de moyens, ne perds pas ton temps avec elles, il y en a qui font des vies entières sans sortir un rond et estime du fait qu'elles existent, on leur doit tout.

Si elles l'ouvrent concernant le fait que tu es radin et bla bla bla, réponds que leurs exigences sont misandre et que l'égalité qu'elles recherchent s'appliquent à temps plein, sorties incluses et tu n'as pas a respecter cette règle de la galanterie tant que ce n'est pas ta femme, mariée et vivant sous le même toit et ne travaillant pas (si elle bosse, elle participe au frais de fonctionnement dela Hacienda Nápoles) crois moi pour rolando, elles paient pour se le faire, regarde juste le nombre de prisonniers et leurs fan-clubs féminins.

Ne joue pas à la serpillère, tu ne dois rien à qui que ce soit et encore moins à être désolé, tes études 1st, female==>somewhere down the priority list Welcome
C
16 février 2020 16:54
Elle se donne à toi et risque de tomber enceinte, c'est pas suffisant ?

Et même en couple. Attends, je suis mariée à un smicard, je ne vais pas lui demander de m'offrir le resto, à un moment donné, faut être raisonnable aussi.

Et mon mari m'enverrait balader. On paie le loyer d'abord, tes envies du grand monde, elles passeront ensuite !

Et c'est normal.
Citation
RRXR a écrit:
Je parle dans une situation de "couple" ,a propos des gens qui disent toujours que c'est le gars qui paye, les restos, etc... donc elle, appart de manger et faire caca, elle fait quoi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook