Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi c'est dur de trouver sa moitiée
t
24 décembre 2004 21:42
Salam alikoum,

De nos jours y a beaucoup de célibataires (garçons et filles), et pourtant tout le monde se cherche et cela est sans résultat.

Est ce que c'est du à la méfiance ? à la timidité ? à l'exigeance ? ou à la peur de s'engager dans une relation sérieuse.

Est ce que c'est votre cas aussi ?

j'aimerais trouver ma moitiée mais je ne sais pas comment faire.

A vous.....
t
24 décembre 2004 21:49
salam
j'ai rien de plus à ajouter à tes propos ! smiling smiley pareil
l
24 décembre 2004 21:52
à l'exigeance

pour moi cest cela et de la non satisfaction de ce ke lon a !

tt tourne autour de lexigeance : on se mefie parce que si on donne pas ce ke lon ns exige on se verra trahi ou rejete

on est timide parce k lon a peur interierement de se faire pietiner par les exigence demesuree du partenaire.

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
f
24 décembre 2004 21:55
si on pouvai nous donner plus de liberté é moin dexigence du coté de nos parents on trouverai surmen plus facilemen, pour ma part g trouvé, mé on pe tjs rien dire, car on riskerai de nous casser, alor on atten le momen propice en espéran ke chacun correspondra o exigence d 2 familles inchallah. c ce ki me fé le plu peur
t
24 décembre 2004 21:58
je comprends ta situation fatiha, mais dans la plus part des cas ce n'est pas du aux parents.

Personnellement j'ai la totale libérté du côté de mes parents mais toujours rien.

S
24 décembre 2004 21:59
célibataire ne rime pas forcément avec galére !
f
24 décembre 2004 22:02
parfois keske jvoudrai etre à votre placeeeeeeee, vous avez une chance pa possible, mé c vrai ke c pa tjs du ko parent, jkoné une fille ki a di oui à son fiancé, elle la choisi totale liberté, é dun coup sans crier gare, elle ve plus, son frère a discuté avec lui o tel une demi heure é il été dans un sal état en pleur meskine, é son frère maffirme ke sa soeur na aucune raison valable de sen séparer, kan il ma di, javé la rageeeeeeeeeee, yen a il on d chance pa possible é il laisse passer ça
t
24 décembre 2004 22:10
la chance ?

tu sais nos parents ne se sont pas choisis eux mêmes, et pourtant lhamdoulillah ils nous ont élevé dans de bonnes conditions.

Et puis c'est une question de Mactoub. Mais bon faut avoir de la patience.
f
24 décembre 2004 22:20
oui je sais é je di point le contraire.

Mé kan on te blok sur d futilité, du style il doi etre grand, il doi etre de la mem région ke toi o maroc, il doi etre marocain, il doi etre ainsi é kome ça, tant dexigence ki fon ke ca nous blok donc, é donc ke mem si tapprécie kelkun mé kome il é pa marocain bien kil soi musulman pour eux c pa assez. ou encore sur lage, ou sur la situation professionnelle, alor commen ve tu trouvé si à chak foi ya un critére peu importan ki correspon pa,
Mé c clair ke tout é kestion de destin, mé fo pa oublié ke parfois fo allé chercher notre destin é dc patience.
24 décembre 2004 22:21
tu as tout dis teyara!!
Pour ma part, c'est la timidité avec un manque de confiance en soi et aussi que j'ai pas trouver quelqu'un qui veuille de moi pour le moment.
Alors patiente et inchaallah kkheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
25 décembre 2004 01:32
parceque les filles d'aujourd'hui cherche l'homme avec une "SITUATION"
n
25 décembre 2004 04:49
Pourquoi c'est dure de trouver sa moitié?...pare ce qu'il n'ya pas de moitié mais il ya l'unité...winking smiley à mon avis c'est le manque de la volenté et la générosité...winking smileyet l'absence de la spontanité...
c
25 décembre 2004 11:03
parce que les filles ont eu marres de coller et recoller à chque fois les moitiés !
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
f
25 décembre 2004 11:25
moi aussi je n'arrive pas à trouver, et je ne sais pas pourquoi c'est difficle d'en trouver.
m
25 décembre 2004 11:34
alors moi je pense qu'il est dure de trouver sa moitié car les gens sont de plus en plus egoistes et beaucoup ne souhaite ke des relation ephemeres ,non serieuses!!!moi ossi je trouve ke c difficile de trouver la BONNE personne!
B
25 décembre 2004 11:43
Salam aalikoum


La vie serait bien triste, si l'on savait l'identité de notre moitié, le nombre d'enfant que l'on aura, les moments ou nous tomberons malades, la date de notre mort.....

Dieu merci nous avons aucune de ces info winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 décembre 2004 12:10
encore heureux, vive l'aventure lolllllllllllllllllllllllllllllllll
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
25 décembre 2004 12:13
En lisant ce post j'ai reflechi et j'ai dis supposant que demain je veux me marier, quelles sont les conditions que la fille doit satisfaire:

Conditions:

VIERGE(C'est normal car j'ai jamais été marié)
Musulmane(pratiquante du temps en temps: mais pas jamais pratiquante).
Pas trop moche comme meme(critere subjectif)
Moins de 22 ans
Très simple.(tres propre mais pas trop de produit de beauté: maquillage......Faut pas qu'e'lle me ruine juste pour ca quoi!!!)
Parle arab ou berbere
Veux retourner vivre au maroc dans 5 a 10 ans.
Veux avoir des enfants.
ne Fume pas boi pas
>Bac
Sait faire la cuisine
Sait faire la part des choses: sa famille et nous.
Honnete et clair: si un souci faut en parler
Prete pour construire une famille.


Mois qu'est ce que je peux apporter moi a cette fille:

Du respet et de la communication en cas de probleme
De quoi vivre et se loger.
La fedelité
Un homme!!!
Je ne peux pas garantir l'amour eternelle ou quelque chose de ce genre..

Essayé les filles de voir si vous repondez bien a ses condition, ce sont des conditions très simple mais je suis presque sûr que la plupart de vous ne satisfont pas ces conditions ou demande plus...

Vous comprendrez pkoi c'est difficile de trouver sa moitie maintenant.




25 décembre 2004 12:18
comment ça elle doit etre vierge parce que tu as jamais été marié, je vois pas le rapport??!!!

Pour ma part musulmane, ya pas de pratique de temps en temps, on l'est ou on l'est pas, enfin pour ma part
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
25 décembre 2004 12:19
lol c sense ce ke tu di red_azrm et ta kle pkoi moin de 22 ans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook