Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est toujours les femmes?
l
16 juin 2011 10:34
Salam,


Je post ce message apres une constation basée sur certains messages de ce forum...

Nombreuses filles viennent desesperee de leur mari en quête de solutions et de bon conseils allant dans ce sens...

ma question: rare sont les hommes qui viennent poster ce genre de message, Pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devont essayés de sauver notre couple? de devoir subir encore et encore comme nos meres l'ont fais auparavant?

jai limpression que les femmes souffrent plus de ses conflits que les hommes , comme si elle accordais plus dimportance a leur relation que lui ne le fais? combien dhommes remplacent facilement leur femme apres un petit temps par exemple?

pour moi je pense que c'est la fierté de lhomme qui en est en cause et vous vous en pensez quoi?

et les hommes combien est importante vos relations a vos yeux?

PS: je n'accuse pas tout les hommes,il y'a surement certaines exceptions.
T
16 juin 2011 10:41
Tu as peu etre raison mais il ne faut pas se baser sur le forum pour tirer de telles conclusions !

Déjà sur ce forum il y a plus de femmes que d'hommes, c'est donc normal qu'il y ai plus de post de femmes.
1
16 juin 2011 10:43
La pudeur, on est pudique. On n'aime pas montrer notre torse ou nos jambes, et encore moins nos sentiments.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
16 juin 2011 10:49
Salam alikoum,

Les femmes font le premier pas...
Les hommes ont trop de fierté .....
Les femmes s'inquiètent trop du couple et l'homme non .....

Tellement de questions que l'on se pose mais qui ne devraient même pas tourner dans nos têtes si notre comportement était celui d'un bon(ne) musulman (ne).

Allah i hdina !
l
16 juin 2011 10:56
je ne me base pas que sur le forum mais sur mon entourage aussi, elles se dechainent a sauver leur couple et quand je vois lindifference de certains hommes ca me rend malade

maghrabia thumbs up, et la vie serais le paradis si cetais le cas...
l
16 juin 2011 10:57
La pudeur, on est pudique. On n'aime pas montrer notre torse ou nos jambes, et encore moins nos sentiments.

serait ce par fierté?grinning smiley
M
16 juin 2011 10:58
Citation
lalileila a écrit:
je ne me base pas que sur le forum mais sur mon entourage aussi, elles se dechainent a sauver leur couple et quand je vois lindifference de certains hommes ca me rend malade

maghrabia thumbs up, et la vie serais le paradis si cetais le cas...

La vie ne serait peut être pas le paradis mais il y aurait mois de problèmes au sein des couples et la oumma se porterait mieux ...
B
16 juin 2011 11:01
Faut pas faire d'un cas une généralité moi je fais rarement le premier pas et j'ai vu sur beaucoup de post que je n'étais pas la seul dans cette situation,

Au début j'ai tout fait pour sauver notre couple, le lendemain c'était lui, aujourd'hui c'est moi, puis demain c'est lui!

C'est comme sa on avance à deux même si on ne fait qu'un!

Allah i sahel à toutes smiling smiley
p
16 juin 2011 11:16
grinning smiley
Citation
118218 a écrit:
La pudeur, on est pudique. On n'aime pas montrer notre torse ou nos jambes, et encore moins nos sentiments.

C est sa votre problème les Garcons Cool... TROP PUDIQUE MENTALEMENT MAIS lorsqu il est question Physique vous etes plutot a l'aise et les premiers a montrer vos corps " pas de rêves" pour certains
1
16 juin 2011 11:20
Je ne vois pas pourquoi on devrait étaler nos sentiments. Nous on est comme des artistes, on suggère. C'est un peu comme la culture Japonaise, tout est dans la discrétion, la nuance, la subtilité.

C'est fini l'époque ou un homme montait sur un toit avec une banderolle "chérie je t'aime".
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
16 juin 2011 11:23
Citation
118218 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on devrait étaler nos sentiments. Nous on est comme des artistes, on suggère. C'est un peu comme la culture Japonaise, tout est dans la discrétion, la nuance, la subtilité.

C'est fini l'époque ou un homme montait sur un toit avec une banderolle "chérie je t'aime".

Moi aussi je vois pas pourquoi..... sa deviendrait un monde de corrompu plus que sa ne l'ai deja !!

Les mecs qui montrent leurs sentiments sont méprisés par les femmes, ils seront considérés de canard!

Moi je soutiens ce mouvement symbolique de l'homme ...et j'en fais meme partie a moitié
16 juin 2011 12:15
slt
tu sais pk , c'est toujours les femmesevil? car sont tjr la cause des dégâts Censored , soit sur touts niveau , et voilà comme exemple parmi des milliers : laïla trablssi la raine de kartaje elle a détruis une nation (Tunisie) ,KLEOPATRA a écarté ses jambe alors a perdu une empire .........etc!!! la même chose se reflète en couple dont la femme n'arrive pas à le sauver souvent à cause de ses indéférence ,ses conneries la mal gestion qu'à la fin c'est elle la plus perdante alors c'est normal qu'elle se en plaint et les dévouecrying(
la Femme est la moité de la société dont s'elle bien ou non ce là influence sur la société que nos jrs est pleins de maladies psyco /montaux crying(
R
16 juin 2011 13:22
on est pas pareils.. quand un homme à des problème il cherche à le régler.. savoir d'où ça vient et en finir une fois pour toute..
vous les femmes vous aimez en parler d'abord.. une bonne séance de pipellettage lol SOS.. après même si vous ne trouvez pas la solution c'est "pas grave".. vous avez vidé votre sac au moins.. ce n'est pas qu'on veut ou pas.. c'est nos façons d’opérer qui change..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
D
16 juin 2011 13:31
Citation
Ritaline a écrit:
on est pas pareils.. quand un homme à des problème il cherche à le régler.. savoir d'où ça vient et en finir une fois pour toute..
vous les femmes vous aimez en parler d'abord.. une bonne séance de pipellettage lol SOS.. après même si vous ne trouvez pas la solution c'est "pas grave".. vous avez vidé votre sac au moins.. ce n'est pas qu'on veut ou pas.. c'est nos façons d’opérer qui change..

C'est vrai, tu as raison.
h
16 juin 2011 13:38
Moi je pense que c'est plus parce que un homme quand il joue son mariage il ne joue pas sa vie...contrairement a une femme qui sait d'avance le traitement que lui fera la société si elle divorce

- C'est elle qui n'aura pas su garder son mari
- Difficulté a retrouver quelqu'un (ce sera devenu une occaz'! )

Eh oui le divorce ça donne un sacré coup de vieux!!

Un homme ne sera jamais confronté a ces pb. Il y avait meme un poste il y a pas longtemps où une fille qui allait épouser un mec qui a un enfant de 3 ans demandait des conseils (comment gérer la relation avec l'enfant, est-ce que vous ça vous dérangerait etc ...) Et la tout le monde lui disait "ah non c'est mignon a cet age la etc..." et c'était a l'unanimité pratiquement.
Par contre va savoir ce que pense les gens d'une femme divorcée qui plus est avec enfant ...
r
16 juin 2011 13:51
Citation
lalileila a écrit:
Salam,


Je post ce message apres une constation basée sur certains messages de ce forum...

Nombreuses filles viennent desesperee de leur mari en quête de solutions et de bon conseils allant dans ce sens...

ma question: rare sont les hommes qui viennent poster ce genre de message, Pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devont essayés de sauver notre couple? de devoir subir encore et encore comme nos meres l'ont fais auparavant?

jai limpression que les femmes souffrent plus de ses conflits que les hommes , comme si elle accordais plus dimportance a leur relation que lui ne le fais? combien dhommes remplacent facilement leur femme apres un petit temps par exemple?

pour moi je pense que c'est la fierté de lhomme qui en est en cause et vous vous en pensez quoi?

et les hommes combien est importante vos relations a vos yeux?

PS: je n'accuse pas tout les hommes,il y'a surement certaines exceptions.

Et pourquoi tu ne dis pas que la femme a le sens de la responsabilité. Elle veut épuiser les solutions avant de se résoudre à un échec. Pourquoi tu ne dis pas, que la femme est plus lucide et plus intelligente.

Cela étant dit, les hommes ne sont pas moins responsables, moins lucides et moins intelligents... C'est juste qu'ils utilisent d'autres moyens pour parler de leurs problèmes.
P
16 juin 2011 14:19
Citation
lalileila a écrit:
Salam,


Je post ce message apres une constation basée sur certains messages de ce forum...

Nombreuses filles viennent desesperee de leur mari en quête de solutions et de bon conseils allant dans ce sens...

ma question: rare sont les hommes qui viennent poster ce genre de message, Pourquoi c'est toujours nous les femmes qui devont essayés de sauver notre couple? de devoir subir encore et encore comme nos meres l'ont fais auparavant?

jai limpression que les femmes souffrent plus de ses conflits que les hommes , comme si elle accordais plus dimportance a leur relation que lui ne le fais? combien dhommes remplacent facilement leur femme apres un petit temps par exemple?

pour moi je pense que c'est la fierté de lhomme qui en est en cause et vous vous en pensez quoi?

et les hommes combien est importante vos relations a vos yeux?

PS: je n'accuse pas tout les hommes,il y'a surement certaines exceptions.



tu te trompe completement mon frere qui me dit souvent quil ya beaucoup dhomme marié qui cherche des solution pour sauver son couple faut pas croire ca souffre des deux coté .
1
16 juin 2011 14:25
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on devrait étaler nos sentiments. Nous on est comme des artistes, on suggère. C'est un peu comme la culture Japonaise, tout est dans la discrétion, la nuance, la subtilité.

C'est fini l'époque ou un homme montait sur un toit avec une banderolle "chérie je t'aime".

Moi aussi je vois pas pourquoi..... sa deviendrait un monde de corrompu plus que sa ne l'ai deja !!

Les mecs qui montrent leurs sentiments sont méprisés par les femmes, ils seront considérés de canard!

Moi je soutiens ce mouvement symbolique de l'homme ...et j'en fais meme partie a moitié

Ah merci, je me disais aussi, ce pays n''est pas complètement pourri, heureusement.

Mais où on va là ?
Quand je regarde la téloche on me dit que je ne prends pas des séances de bronzette UV, ni un léger maquillage, donc je ne suis pas tendance. Et dans 10 ans ? je devrais passer à la casserolle pour faire bien ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
16 juin 2011 15:15
hedia 13

thumbs upya de ca aussi, tres bonne analyse...quelle société de mè!'!ç'è!çè!ç"è...le pire il ya rien qui stigmatise la femme divorcée en islam, a lepoque du prophete sws ils se mariaient avec des femmes divorcées...

ca reste une femme apres tout avec des valeurs, des sentiments un COEUR...nimporte quoi les visons qu'on peut avoir avec notre mentalité de cromagnion et meme cromagnion il se reproduisait surement avec des femmes separéesOups
s
16 juin 2011 15:27
Pour moi c'est une question de virginité.
En epousant cet homme elle lui font don de leur virginité .
Pour moi dans un couple c'est plus la femme qui donne et l'homme qui recoit ......dons elles veulent sauver ce sur quoi elles ont invertis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook