Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi c'est toujours la femme qui doit faire des efforts et des sacrifices??
k
24 février 2015 16:48
salam,

je suis une femme mariée, et j'ai décidé de poster ce sujet car j'en ai marre de lire des postes ou des réponses ou on dit tout le temps a la femme : pour pas que ton mari regarde ailleurs il faut que tu sois belle tout le temps pour lui, sexy, parfum... Oui, mais la femme est ou dans tout ca, nous on a pas le droit de vouloir un homme qui prend soin de lui, qui s'entretient qui fait des efforts pour plaire a sa femme, ou bien ca non les pauvres femmes doivent supporter leurs maris comme ils sont, par contre les femmes sont dans l'obligation d'être tout le temps belles pour Messieurs, l'homme peut prendre du poids, mais dès que Mme a 2 kilos de plus la c'est le drame et monsieur trouve une excuse pour regarder ailleurs.... Je trouve ca très domage et très égoiste de la part des hommes, la vie c'est du donnant donnant, et les efforts doivent être dans les deux sens...
P
24 février 2015 16:53
Salam

Tout a fait d'accord avec toi et même quand le mari a un problème ou qu'il fait une bêtise on va dire a la femme de patienter ou même lui dire le problème vient de toi ....alors je dis

Y EN A MARRE
24 février 2015 17:46
Salam,

C'est la société maghrebine qui veut ça!

Attention, il se pourrait que la brigade des langues de bois vienne t'accuser d'inciter les femmes a se rebeller contre leur mari!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
24 février 2015 17:52
salam

bha dans l Islam , les deux doivent prendre soin d eux, jai bien dit les deux,, apres c toujour le meme chose d autre pratique et d autre pas ,, ou d autre veu que l autre pratique mais pas lui.

sa en fini pas. whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 17:53 par Toka.
i
24 février 2015 18:09
ta question est récurrente:

pourquoi quand un homme a bcp de conquète c'est un séducteur
quand c'est une femme une ...

Pourquoi quand un homme réussi c'est parcequ'il bosse bcp
quand c'est une femme c'est parcequ'elle couche ou dans la séduction

y en a plein des comme ça.

Mais pour ton cas j'ai envie de te dire que c'est parceque la femme à plus à perdre que l'homme.

Il est plus facile pour un homme de refaire sa vie qu'une femme.
Une femme est plus a meme de pardonné et d'être patient qu'un homme
Un homme est en générale très fiers c'est le propre de l'homme
si on ne conseil pas ça a la femme c'est le divorce 9 fois sur 10 car chacun campe sur ces position sinon.

Un femme "vieillit" mal en général contrairement à l'homme "en générale" il faut donc prendre plus soin de vous.

Vous les femmes vous avez des "artifice" pour plaire à votre mari, les hommes n'ont pas de sous vêtement, maquillage et autre pour vous plaire.

un homme ce lasse plus vite qu'une femme et il ne faut donc pas pour une femme laisser à l'homme de trouver des excuse pour allez voir ailleurs.

c'est des idées en vrac que je lance, TOUT est sujet à discution certe mais c'est la réalité dans lesquelle on vie mesdame...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 18:17 par ifrane24.
24 février 2015 18:13
@ifrane,

Un homme qui ne prend pas soin de lui, sa femme se lassera...s'il prend du poids, ne taille ou rase pas sa barbe, que sa tenue vestimentaire laisse a desirer, etc...bref,nune femme aussi ça finit par la repousser...

Donc les 2.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
i
24 février 2015 18:16
@FDMM

TOUT ce que j'ai dit est sujet à discutions je ne dit pas que j'ai raison je t'avoue que je n'aimerais pas être une femme en effet.

Je dépeins une réalité que je vois que je vis.

Dieu à fait que les femmes sont plus tolérante et patiente (peut etre a cause des enfants) que les hommes. J'y peux rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 18:19 par ifrane24.
24 février 2015 18:21
Citation
ifrane24 a écrit:
@FDMM

TOUT ce que j'ai dit est sujet à discutions je ne dit pas que j'ai raison je t'avoue que je n'aimerais pas être une femme en effet.

Je dépeins une réalité que je vois que je vis.

Dieu à fait que les femmes sont plus tolérante et patiente (peut etre a cause des enfants) que les hommes. J'y peux rien.


Pour ça c'est vrai, une femme va plus patienter, meme si l inverse existe aussi...Mais en general, ne femme prend plus serieusement cet aspect là du couple.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
24 février 2015 18:23
Citation
kimi13 a écrit:
salam,

je suis une femme mariée, et j'ai décidé de poster ce sujet car j'en ai marre de lire des postes ou des réponses ou on dit tout le temps a la femme : pour pas que ton mari regarde ailleurs il faut que tu sois belle tout le temps pour lui, sexy, parfum... Oui, mais la femme est ou dans tout ca, nous on a pas le droit de vouloir un homme qui prend soin de lui, qui s'entretient qui fait des efforts pour plaire a sa femme, ou bien ca non les pauvres femmes doivent supporter leurs maris comme ils sont, par contre les femmes sont dans l'obligation d'être tout le temps belles pour Messieurs, l'homme peut prendre du poids, mais dès que Mme a 2 kilos de plus la c'est le drame et monsieur trouve une excuse pour regarder ailleurs.... Je trouve ca très domage et très égoiste de la part des hommes, la vie c'est du donnant donnant, et les efforts doivent être dans les deux sens...

Salam,

Et pourquoi donc ?

Rien n'empêche au mari de pas se laisser aller et d'être mal rasé en jogging et bedonnant.

Au couple de se mettre sur la même longueur d'ondes...

Après une chose est sûre, les maghrébins sont plus sujet à ce type de dérive puisqu'ils appartiennent plus souvent que la moyenne à la catégorie sociale basse de la population, celle qui ne voit pas l'intérêt à faire du sport une fois mariés (je parle des hommes et femmes), qui cherchent toujours moins cher (donc moins bon pour la santé) etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 18:25 par stark90.
A
24 février 2015 21:18
1--c'est plus dans la nature de la femme se faire belle que l'homme. La preuve , elle se faut belle, meme sans homme. Donc c'est faux de dire je me fais belle pour lui. Sauf peut-etre a a limite pour les voilées.

2-- Un homme ne se chosit pas sur critère de beauté mais de moralité et comportement.
I, suffit a un homme d'etre propre et habillé correctement. La femme ne va pas voir ailleurs si les autres hommes sont plus beaux ou mieux sapés. L'homme lui reagit différement a la beauté des autres femmes. Autrement dit le risque d'infidélité de nos jours est grand.

3..Si un homme est beau , élégant et prend soin de lui, aucune femme n'est plus assez jolie a son bras. je veux dire par là qu'il est de suite plus beau qu'elle avec tous ses artifices
Et les femmes vont le lui envier , le convoiter et mettre en peril son couple.
Je ne suis pas convaincue que ce soit un bon plan, a moins de vivte dans une fortrese coupée du monde et plus exactement de la gente feminine

4. In finé, le modéle saoudien n'est pas si mauvais que ca . les hommes sont tous en blanc. Etincelants. Et les femmes toutes en noir . Chic.

Comme quoi!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
24 février 2015 21:20
Je suis d accord avec toi c toujours nous qui devont faire des efforts
24 février 2015 22:03
Citation
ifrane24 a écrit:
ta question est récurrente:

pourquoi quand un homme a bcp de conquète c'est un séducteur
quand c'est une femme une ...

Pourquoi quand un homme réussi c'est parcequ'il bosse bcp
quand c'est une femme c'est parcequ'elle couche ou dans la séduction

y en a plein des comme ça.

Mais pour ton cas j'ai envie de te dire que c'est parceque la femme à plus à perdre que l'homme.

Il est plus facile pour un homme de refaire sa vie qu'une femme.
Une femme est plus a meme de pardonné et d'être patient qu'un homme
Un homme est en générale très fiers c'est le propre de l'homme
si on ne conseil pas ça a la femme c'est le divorce 9 fois sur 10 car chacun campe sur ces position sinon.

Un femme "vieillit" mal en général contrairement à l'homme "en générale" il faut donc prendre plus soin de vous.

Vous les femmes vous avez des "artifice" pour plaire à votre mari, les hommes n'ont pas de sous vêtement, maquillage et autre pour vous plaire.

un homme ce lasse plus vite qu'une femme et il ne faut donc pas pour une femme laisser à l'homme de trouver des excuse pour allez voir ailleurs.

c'est des idées en vrac que je lance, TOUT est sujet à discution certe mais c'est la réalité dans lesquelle on vie mesdame...

Alors parce que ces messieurs sont (selon tes dires) de gros bourins superficiels ayant une fierté mal placée et ne sachant reconnaître leurs erreurs, parce qu'ils sont dépourvus de sentiments et ne s'attachent pas, parce qu'ils se comportent comme des gamins qui veulent un nouveau jouet toutes les semaines, nous les femmes nous devrions nous plier en quatre pour qu'ils daignent nous faire l'honneur de rester à nos côtés!!
Si les hommes sont tous comme ça, autant passer ma vie seule.
24 février 2015 22:35
parce que ca arrange les hommes

Ils veulent le beurre, et l'argent du beurre, avec la laitiere et tout le tralala


Ils aiment la facilité, et sont des etres impatiens , et egoiste

un homme attentif a sa foi, et donc a sa femme, apprendra a etre moins egoiste, un peu plus patiens, et a traverser les difficultés sans pleurer
24 février 2015 22:58
Citation
kimi13 a écrit:
salam,

je suis une femme mariée, et j'ai décidé de poster ce sujet car j'en ai marre de lire des postes ou des réponses ou on dit tout le temps a la femme : pour pas que ton mari regarde ailleurs il faut que tu sois belle tout le temps pour lui, sexy, parfum... Oui, mais la femme est ou dans tout ca, nous on a pas le droit de vouloir un homme qui prend soin de lui, qui s'entretient qui fait des efforts pour plaire a sa femme, ou bien ca non les pauvres femmes doivent supporter leurs maris comme ils sont, par contre les femmes sont dans l'obligation d'être tout le temps belles pour Messieurs, l'homme peut prendre du poids, mais dès que Mme a 2 kilos de plus la c'est le drame et monsieur trouve une excuse pour regarder ailleurs.... Je trouve ca très domage et très égoiste de la part des hommes, la vie c'est du donnant donnant, et les efforts doivent être dans les deux sens...
Ces la mode les homme qui prend soin deux même Bcp trop épilé les sourcil UV muscle pour avoir gros q les habille serrer avec la petite queu de cheval les homme resemble de plus en plus a des femme je trouve bientôt tu va marcher tu va plu voir la différence
24 février 2015 23:35
Citation
kimi13 a écrit:
salam,

je suis une femme mariée, et j'ai décidé de poster ce sujet car j'en ai marre de lire des postes ou des réponses ou on dit tout le temps a la femme : pour pas que ton mari regarde ailleurs il faut que tu sois belle tout le temps pour lui, sexy, parfum... .

Tu lis ça souvent parce que 99% des sujets sont ouverts par des femmes.... Quand on conseille on parle à celle qui pose son problème... On peut pas lui faire un courrier à donner à son mari.... grinning smiley
Si les hommes se plaignaient on leur conseillerait de prendre des douches, changer de caleçon 2 fois par jour minimum, de se raser les aisselles et autres, de se brosser les dents et d'acheter des cadeaux de temps en temps. Et de remplir leur devoir conjugal !!! ( vu le nombre de sujets sur ça ..... ) SOS

Mais les hommes se plaignent rarement.... sur un forum......




Citation
kimi13 a écrit:
Oui, mais la femme est ou dans tout ca, nous on a pas le droit de vouloir un homme qui prend soin de lui, qui s'entretient qui fait des efforts pour plaire a sa femme,
Bien sur que si grinning smiley parfois il suffit simplement de susciter chez son mari l'envie de plaire. Si on se dit qu'il est acquis et qu'on ne le complimente jamais ou peu les jours où il est au top, il finit par s'encroûter . Si madame elle-même traine en pyjama et en slip/soutien dépareillés voire troués voire à l'élastique qui lâche ( nos maris voient tout grinning smiley ) , monsieur se dit qu'il est aussi has-been que sa Simone donc il pantoufle....

De toute façon, on doit se faire jolie d'abord pour soi.... Si ça devient une corvée.... Un petit coup de pouce pour vous motiver : dehors la concurrence est rude grinning smiley si tu te fais pas remarquer, les yeux clignent mais ne ferment pas, d'autres se feront remarquer à ta place grinning smiley
i
25 février 2015 10:34
Citation
asimplegirl a écrit:
Alors parce que ces messieurs sont (selon tes dires) de gros bourins superficiels ayant une fierté mal placée et ne sachant reconnaître leurs erreurs, parce qu'ils sont dépourvus de sentiments et ne s'attachent pas, parce qu'ils se comportent comme des gamins qui veulent un nouveau jouet toutes les semaines, nous les femmes nous devrions nous plier en quatre pour qu'ils daignent nous faire l'honneur de rester à nos côtés!!
Si les hommes sont tous comme ça, autant passer ma vie seule.

Ok passe ta vie seul alors personne ne t'en empêche. Si tu a plus de fierté qu'un homme je pense que tu a raison ainsi tu ne seras jamais déçu par un homme. Tu a trouvé la solution miracle.
Une grande vie plein de joie te de fierté s'ouvre à toi ma soeur.
25 février 2015 11:16
Citation
ifrane24 a écrit:
Ok passe ta vie seul alors personne ne t'en empêche. Si tu a plus de fierté qu'un homme je pense que tu a raison ainsi tu ne seras jamais déçu par un homme. Tu a trouvé la solution miracle.
Une grande vie plein de joie te de fierté s'ouvre à toi ma soeur.

Oui pardon c'est normal qu'un homme ait de la fierté mais une femme!! Autant pour moi je ne sais pas ce qui m'a prise de dire que je ne voulais pas être traitée comme une serpillière. Heu
bien heureusement tous les hommes ne pensent pas comme ça...
Tout va très bien dans ma vie al hamdoullah c'est gentil de t'en inquiéter mon frère grinning smiley
25 février 2015 11:33
salam
le temps a bien evolué
mais avez vous bien remarqué l homme daujourd hui
il sent le parfum a 1 klm
il est bien habillé (pantalon bien serré ptdr)
prend rv chez l estheticienne
a toujours son sac a main sur le coté
bien coiffé
bientôt les femmes vont poster
auscour mon mari c shtroumph coquet
i
25 février 2015 11:53
Citation
asimplegirl a écrit:
Oui pardon c'est normal qu'un homme ait de la fierté mais une femme!! Autant pour moi je ne sais pas ce qui m'a prise de dire que je ne voulais pas être traitée comme une serpillière. Heu
bien heureusement tous les hommes ne pensent pas comme ça...
Tout va très bien dans ma vie al hamdoullah c'est gentil de t'en inquiéter mon frère grinning smiley

Je savais qu'il allait y en avoir une pour le prendre pour elle. A chaque fois c'est pareil...crying(

je parle de généralité, TOUT les hommes ne sont pas pareil, TOUTE les femmes ne pensent pas de la même manière.

tu ne m'enlèveras pas l'idée que les hommes sont moins sujet à faire attention à leur apparence que les femmes, les hommes ont plus de fierté surdimensionné (et c'est un défaut) que les femmes.

alors non je ne suis pas un bourrin, je ne tape ma femme, je me lave (en meme temps j'ai pas le choix grande ablution oblige) j'ai horreur d'acheter des vêtements, tant qu'il ne sont pas troué je l'es garde, je ne fais jamais le ménage, je ne fais jamais la bouffe et j'ai quand meme trouvé une femme. Incroyablemoody smiley

Sérieux les femmes arrêté de vous plaindre vous vous faite plus de mal qu'autre chose
ma femme n'est pas parfaite mais je dit hamdouleh
je ne suis pas parfait mais elle me dit hamdouleh t'a encore des cheveux...lol
h
25 février 2015 12:19
Citation
ifrane24 a écrit:
ta question est récurrente:

pourquoi quand un homme a bcp de conquète c'est un séducteur
quand c'est une femme une ...

Pourquoi quand un homme réussi c'est parcequ'il bosse bcp
quand c'est une femme c'est parcequ'elle couche ou dans la séduction

y en a plein des comme ça.

Mais pour ton cas j'ai envie de te dire que c'est parceque la femme à plus à perdre que l'homme.

Il est plus facile pour un homme de refaire sa vie qu'une femme.
Une femme est plus a meme de pardonné et d'être patient qu'un homme
Un homme est en générale très fiers c'est le propre de l'homme
si on ne conseil pas ça a la femme c'est le divorce 9 fois sur 10 car chacun campe sur ces position sinon.

Un femme "vieillit" mal en général contrairement à l'homme "en générale" il faut donc prendre plus soin de vous.

Vous les femmes vous avez des "artifice" pour plaire à votre mari, les hommes n'ont pas de sous vêtement, maquillage et autre pour vous plaire.

un homme ce lasse plus vite qu'une femme et il ne faut donc pas pour une femme laisser à l'homme de trouver des excuse pour allez voir ailleurs.

c'est des idées en vrac que je lance, TOUT est sujet à discution certe mais c'est la réalité dans lesquelle on vie mesdame...

Alors la je t'arrête tout de suite, j'ai rebondi de ma chaise en lissant toute tes conneries, une femme vieillit plus vite qu'un homme, ha ben dis donc c'est pas ce que je vois autour de moi pourtant je vis à lyon, donc c'est une grande ville, peut-être pendant les années 40 mais là ça tient plus la route, un homme se lasse plus vite qu'une femme, ha bon je crois pas non, en plus tu rajoutes "il faut pas laisser à l'homme une raison d'aller voir ailleurs" la meilleure raison, c'est la crainte d'Allah et du châtiment en cas d'adultère,en plus de nos jours les femmes trompent leur maris, faut arrêter de rêver, un homme refait sa vie plus facilement qu'une femme, ça pas spécialement tout est une question de mektoub, pleins de femmes autour de moi ont refait leur vie et pour moi un homme qui fornique c'est loin d'être un séducteur mais une p... comme la femme, et un crasseux par la même occasion, et quand tu dis que la femme a plus à perdre que l'homme bof bof les hommes c'est pas ce qu'il manque et les femmes aussi, mais les hommes BON et les femmes DROITE ça c'est un autre débat....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook