Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI c'est haram !!!!!???
2 décembre 2013 20:25
salam cher(es) yabis!!!

la musique c'est tellement beau,je le sais depuis lgt mais je veux savoir concrètement, pourquoi c'est haram, je suis degouté hein!! sad smiley
2 décembre 2013 20:52
Salam alaykum
La musique est une maladie du coeur,elle rend hypocrite.Quand tu écoutes de la musique,même avant de dormir,tu fredonnes.Meme si cest une chanson,elle trotte dans ta tete.Pourtant quand tu écoutes du coran,tu récites du coran,tu te sens en harmonie,avant de dormir,tu entends les paroles d'Allah raisonner dans ta tête,même si tu décèdes(allah yester) tu es à peu près "prêt".
s
2 décembre 2013 22:13
salam

elle nous detourne c est une perte de temps qu Allah nous pardonne
3 décembre 2013 00:04
Pkoi ça détourne ou rend hypocrite ?
3 décembre 2013 00:26
oui je comprends pas.

moi je veux la raison exact.

parce quej 'ecoute de la musique .
et quej ca m'empeche pas de reciter du coran
de lire du coran
de reciter chaque soir des sourates avant de dodo etc...

et je suuis loin d'etre hypocrite.

je discute pas l'interdiction . jss pas la pr ca.

j'avais plutot pensé que la musique haram c'etait le booba et la fouine

clip vulgaire
paroles vulgaire...
ca; rien detonnant que ce soit interdit.
y
3 décembre 2013 08:26
Citation
shakina26 a écrit:
Salam alaykum
La musique est une maladie du coeur,elle rend hypocrite.Quand tu écoutes de la musique,même avant de dormir,tu fredonnes.Meme si cest une chanson,elle trotte dans ta tete.Pourtant quand tu écoutes du coran,tu récites du coran,tu te sens en harmonie,avant de dormir,tu entends les paroles d'Allah raisonner dans ta tête,même si tu décèdes(allah yester) tu es à peu près "prêt".

Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de lire tes propos.
Il n'y a pas que la musique qui soit haram, regarder la TV aussi. Pendant que tu regardes tu ne penses pas
à Allah et quand tu vas te coucher c'est pareil il y a des images qui trottent dans ta tête et tu oublies les
paroles du Coran. Travailler aussi est haram ça se comprend, quand tu travailles tu es à ce que tu fais,
tu es concentré et tu oublies les paroles du Coran et le soir dans ton lit tu repenses à ce que tu as fait dans
ta journée et tu ne penses plus au Coran.
Une discussion avec ta voisine sur le prix des navets ou la façon de réussir les bricks aux amandes est
haram, pendant que tu parles de ça tu ne penses pas aux paroles du Coran.
3 décembre 2013 11:43
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
shakina26 a écrit:
Salam alaykum
La musique est une maladie du coeur,elle rend hypocrite.Quand tu écoutes de la musique,même avant de dormir,tu fredonnes.Meme si cest une chanson,elle trotte dans ta tete.Pourtant quand tu écoutes du coran,tu récites du coran,tu te sens en harmonie,avant de dormir,tu entends les paroles d'Allah raisonner dans ta tête,même si tu décèdes(allah yester) tu es à peu près "prêt".

Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de lire tes propos.
Il n'y a pas que la musique qui soit haram, regarder la TV aussi. Pendant que tu regardes tu ne penses pas
à Allah et quand tu vas te coucher c'est pareil il y a des images qui trottent dans ta tête et tu oublies les
paroles du Coran. Travailler aussi est haram ça se comprend, quand tu travailles tu es à ce que tu fais,
tu es concentré et tu oublies les paroles du Coran et le soir dans ton lit tu repenses à ce que tu as fait dans
ta journée et tu ne penses plus au Coran.
Une discussion avec ta voisine sur le prix des navets ou la façon de réussir les bricks aux amandes est
haram, pendant que tu parles de ça tu ne penses pas aux paroles du Coran.

ok c'est une des raisons. mais c'est pas pour autant que je suis hypocrite, je fais ma prière, le ramadan etc. j'écoute de belle musique des fois, et je comprend pas pourquoi c'est interdit, ça n'explique rien désolée. trouver moi un hadith, ou bien une phrase du coran qui parle de ça, sinon pour moi, rien n'est concrêt.. merci de vos réponses les yabis.

wa salam smiling smiley
3 décembre 2013 11:44
Citation
shi-fuu a écrit:
oui je comprends pas.

moi je veux la raison exact.

parce quej 'ecoute de la musique .
et quej ca m'empeche pas de reciter du coran
de lire du coran
de reciter chaque soir des sourates avant de dodo etc...

et je suuis loin d'etre hypocrite.

je discute pas l'interdiction . jss pas la pr ca.

j'avais plutot pensé que la musique haram c'etait le booba et la fouine

clip vulgaire
paroles vulgaire...
ca; rien detonnant que ce soit interdit.

d'accord avec toi, c'est pour ça que je me pose cette question! ..
3 décembre 2013 12:25
Punaise même discuter avec une voisine sur une recette de cuisine est haram !
Mon Dieu ce que l'ignorance est dangeureuse !
Par pitié étudier réellement votre religion pour éviter de legiferer selon vos opinions ou preferences et non selon les textes !
3
3 décembre 2013 13:29
Citation
standby a écrit:
Punaise même discuter avec une voisine sur une recette de cuisine est haram !
Mon Dieu ce que l'ignorance est dangeureuse !
Par pitié étudier réellement votre religion pour éviter de legiferer selon vos opinions ou preferences et non selon les textes !


Purée, ça inquiète!
3 décembre 2013 19:09
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
shakina26 a écrit:
Salam alaykum
La musique est une maladie du coeur,elle rend hypocrite.Quand tu écoutes de la musique,même avant de dormir,tu fredonnes.Meme si cest une chanson,elle trotte dans ta tete.Pourtant quand tu écoutes du coran,tu récites du coran,tu te sens en harmonie,avant de dormir,tu entends les paroles d'Allah raisonner dans ta tête,même si tu décèdes(allah yester) tu es à peu près "prêt".

Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de lire tes propos.
Il n'y a pas que la musique qui soit haram, regarder la TV aussi. Pendant que tu regardes tu ne penses pas
à Allah et quand tu vas te coucher c'est pareil il y a des images qui trottent dans ta tête et tu oublies les
paroles du Coran. Travailler aussi est haram ça se comprend, quand tu travailles tu es à ce que tu fais,
tu es concentré et tu oublies les paroles du Coran et le soir dans ton lit tu repenses à ce que tu as fait dans
ta journée et tu ne penses plus au Coran.
Une discussion avec ta voisine sur le prix des navets ou la façon de réussir les bricks aux amandes est
haram, pendant que tu parles de ça tu ne penses pas aux paroles du Coran.


Si vous aviez pas compris,son ton est ironique. J'invente rien,regardez par vous meme: "Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)"
APRES VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ TOUTES VOS REPONSES SONT ACCESSIBLES ON EST EN 2013,LA TU TE DEMANDES SI TU PEUX ECOUTER DE LA MUSIQUE POUR TE RASSURER.Fais ce que tu veux,a chacun sa tombe.
y
3 décembre 2013 19:47
Citation
shakina26 a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
shakina26 a écrit:
Salam alaykum
La musique est une maladie du coeur,elle rend hypocrite.Quand tu écoutes de la musique,même avant de dormir,tu fredonnes.Meme si cest une chanson,elle trotte dans ta tete.Pourtant quand tu écoutes du coran,tu récites du coran,tu te sens en harmonie,avant de dormir,tu entends les paroles d'Allah raisonner dans ta tête,même si tu décèdes(allah yester) tu es à peu près "prêt".

Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de lire tes propos.
Il n'y a pas que la musique qui soit haram, regarder la TV aussi. Pendant que tu regardes tu ne penses pas
à Allah et quand tu vas te coucher c'est pareil il y a des images qui trottent dans ta tête et tu oublies les
paroles du Coran. Travailler aussi est haram ça se comprend, quand tu travailles tu es à ce que tu fais,
tu es concentré et tu oublies les paroles du Coran et le soir dans ton lit tu repenses à ce que tu as fait dans
ta journée et tu ne penses plus au Coran.
Une discussion avec ta voisine sur le prix des navets ou la façon de réussir les bricks aux amandes est
haram, pendant que tu parles de ça tu ne penses pas aux paroles du Coran.


Si vous aviez pas compris,son ton est ironique. J'invente rien,regardez par vous meme: "Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)"
APRES VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ TOUTES VOS REPONSES SONT ACCESSIBLES ON EST EN 2013,LA TU TE DEMANDES SI TU PEUX ECOUTER DE LA MUSIQUE POUR TE RASSURER.Fais ce que tu veux,a chacun sa tombe.

Il y a deux façons de considérer les choses.
Soit tu prends en considération ta vie sur terre, soit tu privilégies ta vie dans l'au-delà.
Soit tu considères que tu as envie de vivre comment tu l'entends, en te faisant plaisir, écouter de la musique,
entre autres et te dire Inch Allah ma vie d'après personne ne peut me dire ce qu'elle sera étant donné que personne n'en est revenu pour en témoigner, alors que celle sur terre je la connais, je la vis chaque instant.
Soit tu suis toutes les lignes du Coran sans trop savoir pourquoi certaines sont considérées"haram" car à
première vue elles ne font de mal à personne et tu espères dans ce cas une seconde vie baignant dans
la sérénité. Mais au fond tu n'en es pas certaine parce que encore une fois personne n'est revenu pour en
témoigner.
Donc chacun fait son choix.
Mais quant à choisir sa tombe....nul n'est en mesure de dire ce qu'il se passe après.
b
3 décembre 2013 20:01
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)
3 décembre 2013 20:12
@yallahah99
Si tu n'y crois pas toi meme,alors là,personne ne peut rien faire pour toi.Chacun sa tombe peut etre traduite d'une autre manière: chacun sa vie.
o
4 décembre 2013 10:25
Salama alayk

Standby je sais pas d ou vien cette air pretentieux de dire quon a pas etudier la religion
Justement si on considere làmusique haram c'es qu'on l'a etudier y a pas de divergence ma dessu me prophete a etait clair àlayhi sala wa salam
Par contre demander unerecette a sa voisine n'est pas haram c'est bien essayer d'avoir voulu exagerer


En tout cas je suis ravie que tout le
Monde a le mem avis mashaAllah
4 décembre 2013 10:30
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

salam

et si je te reponds que j'ecoute plus le coran que la musique ? (ou plutot que je le lis car je trouve que c'est mieux)
et si je te reponds que le coran a meilleur effet sur moi que la musique ?
tu vas remettre ma parole en doute? grinning smiley

je suis pas la pour dire que c'est pas haram.
mais jvoulais repondre a la question. vu que tu l'as posée !
4 décembre 2013 10:35
sinon j'ai lu vite fait le lien juste le premier et je suis pas convaincue

mais en fait je ne demande a personne de me convaincre. comme je l'ai dit ,je comprends que certaines musiques soient haram , ca m'etonne pas du tout , par contre pr d'autres je ne comprends pas
peut etre un jour...et peut etre jamais , Heu
4 décembre 2013 10:37
je vois d'ailleurs que les savants ne sont pas unanimes apparement...
si eux meme ne le sont pas jme demande comment alorsu ne population entiere peut se mettre d'accord dessus .
mais bon ya pire que la musique , meme si ma phrase ne plaira pas grinning smiley
4 décembre 2013 14:29
Citation
oummatiii a écrit:
Salama alayk

Standby je sais pas d ou vien cette air pretentieux de dire quon a pas etudier la religion
Justement si on considere làmusique haram c'es qu'on l'a etudier y a pas de divergence ma dessu me prophete a etait clair àlayhi sala wa salam
Par contre demander unerecette a sa voisine n'est pas haram c'est bien essayer d'avoir voulu exagerer


En tout cas je suis ravie que tout le
Monde a le mem avis mashaAllah

Hé bien ma foi cette prétention me vient certainement du même endroit que toi.
C dingue la mauvaise foi dont vous pouvez faire preuve !
Si tu lis bien mes reactions tu verras qu'a aucun moment je conteste le fait que la musique soit haram, a contrario je ne dis pas qu'elle est licite, je pose des question qd aux conséquences que la musique provoquerait !!
Pour la recette de la voisine, ouvre bien les yeux ce n'est pas moi qui en a parlé, je ne fais que reprendre ce qui a eté dis alors relis bien avant d'accuser les gens juste parcequ'ils ont un pt de vu différent !
C hallucinant qd mêmeil suffit juste de savoir lire la !

Pour finir, tu corresponds bien a ces personnes qui croient détenir toutes les réponses, vu que la plupart des yabi vont dans ton sens, évidemment je suis pretencieuse en ayant un autre point de vu....pretencieuse tu disais !?

Que tu le veuilles ou non le sujet de la musique est bien un sujet de divergence et non de convergence unanime comme tu le prétend.
Tout vos hadith rapportés je les connais merci mais cela ne m'empêche pas d'avoir des questionnements et hamdullah je crois qu'il vaut mieux se poser des questions et avancer que d'avaler tout et n'importe quoi.

Si toi il te plais de suivre un courant, permet moi de te dire que g le droit de suivre le courant que je souhaite, contrairement a toi je ne suis pas aussi tranchée encore moins qd il s'agit de sujets comme ceux la....rien n'est tout blanc ou tout noir dans la vie et qd on prend la peine d'étudier les choses on s'en rend compte très vite ....
4 décembre 2013 14:58
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

D'accord, merci, je vais de suite jeter un oiel sur ces liens.
Pour ce qui est de ma question, aucune des réponses ne me semble crédible.. c'est très divergé sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook