Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c’est davantage les femmes qui se plaignent ?
A
8 novembre 2020 12:38
Salam Aleikoum,

Je suis revenu depuis quelques temps et je constate que bien souvent les femmes ont beaucoup plus de reproches à faire que les hommes qu'inversement. Je parle de la rubrique « problèmes de couple »

A votre avis, quelles sont les raisons qui poussent les femmes à se plaindre dans le forum ?

Je ne fais aucun reproche, je constate, comme tout le monde peut le faire en consultant les message. Bien sûr les avis divergeant sont recherchés.

Est ce que c’est parce que:

1-Les hommes ont les épaules larges et peuvent tout endurer sans se plaindre! Cool

Ou

2-Parce que les hommes ont déjà une oreille attentive et compatissante qui écoute leur diatribes sur leur vie sentimentale, en l'occurrence ces femmes qui font le plus vieux métier du monde!

Ou

3-Parce que si les hommes se plaignent ici, il y a un tribunal d'inquisition féministe qui pointe le bout de ses seins pour préparer le peloton d'exécution même pour les repentis! grinning smiley

Ou

4-Parce que le forum est davantage utilisé par la gente féminine.

Ou

5-Parce qu’elles se sentent responsables alors que l'homme est plus "je-m'en-foutiste", il ne s'attarde pas pour des peccadilles.

Ou

6-Parce qu’elles ont davantage besoin de se confier et de partager des expériences.

Ou

7-Parce que les hommes sont tous des gamins, pervers, fous, boudeurs, radins, malfaisants et j'en passe. whistling smiley

Ou

8-Parce que les femmes sont elles parfaites, jamais aucune erreur, sauf celles qui proviennent des hommes bien entendu.

Ou

9-Parce que les hommes ne savent pas taper sur les touches d’un clavier

Ou

10 - Autres raisons résiduelles ?

Pour information, la négativité constante émanant des personnes qui se plaignent tout le temps représente un énorme défi pour ceux qui les entourent. Prenez vos distances de sécurité avec ce forum pour les personnes empathiques.
8 novembre 2020 12:43
Ils trouvent pas le point G pour ça qu'elles plaignent
8 novembre 2020 12:43
lol les ils et les elles
D
8 novembre 2020 12:44
Salam

5-Parce qu’elles se sentent responsables alors que l'homme est plus "je-m'en-foutiste", il ne s'attarde pas pour des peccadilles.
A
8 novembre 2020 12:46
Dans ce cas elles ont qu’à les guider Heu
Citation
MrSoso a écrit:
Ils trouvent pas le point G pour ça qu'elles plaignent
8 novembre 2020 12:47
Salam,

Socialement, c'est mal vu qu'un homme se plaigne. Tout simplement.

C'est des codes sociaux qui sont imprégnés en nous et qu'on ne réalise même pas.
A
8 novembre 2020 12:50
Se plaindre pour se plaindre ça sert à rien
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Socialement, c'est mal vu qu'un homme se plaigne. Tout simplement.

C'est des codes sociaux qui sont imprégnés en nous et qu'on ne réalise même pas.
Y
8 novembre 2020 12:50
10 - Parce que quand l'homme n'est pas content, il appelle sa dulcinée et attend tranquillement quelle s'approche de lui pour lui mettre un coup de ceinture
^
8 novembre 2020 12:52
Citation
A votre avis, quelles sont les raisons qui poussent les femmes à se plaindre dans le forum ? a écrit:
Alaykoum salam,

Je dirais que c'est sûrement dû au manque de communication dans le couple
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 novembre 2020 12:53
Si tu analyses bien les choses, tu réaliseras que même dans l'éducation et dans l'approche que l'on a de celui qui se plaint, il y a une différenciation entre homme et femme.

Encore plus dans la société maghrébine qui est une société plus conservatrice et traditionnel.

Les hommes ne se plaignent pas juste dans le forum, mais c'est plus global, dans la société un homme ne doit pas se plaindre, c'est comme "un homme ne pleure pas".

C'est lié à tout ce que doit véhiculer l'image de l'homme et de la "masculinité".
Citation
Qamary a écrit:
Se plaindre pour se plaindre ça sert à rien
A
8 novembre 2020 12:54
Suis sûr que tu peux mieux faire.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
10 - Parce que quand l'homme n'est pas content, il appelle sa dulcinée et attend tranquillement quelle s'approche de lui pour lui mettre un coup de ceinture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 14:51 par Qamary.
8 novembre 2020 12:54
On a déjà nos réponses, nous.

Ps : Venez pas m'attraper le col avec mon poste sur l'école de conduite, je demandais pas des conseils, mais des avis. ptdr
i
8 novembre 2020 12:55
Salam,

C’est vrai que la catégorie « Problèmes de couple » est davantage alimentée par des femmes. Les raisons pour lesquelles elles se plaignent sont parfois légitimes, parfois c’est maladroit et trop intime. Celles qui postent sont souvent moins bien entourée, éloignée de leur famille et elle s’en remette à ce forum (c’est pas toujours une bonne idée).

J’ai l’impression que les hommes ont plus de difficultés à révéler un problème de couple, ce serait perçu comme un signe de faiblesse.

Par contre pour se plaindre des femmes, célibataire ou marié, dans la rubrique « problèmes de couple » ou en dehors, y a toujours du monde eye rolling smiley
A
8 novembre 2020 12:55
Aleykoum salam,

Je ne sais pas si c'est inné mais les femmes ont plus de facilité à s'exprimer que les hommes.
Quand une femme a un problème, elle peut en parler non pas pour se plaindre mais pour évacuer en quelque sorte le stress. Elle ne recherche pas forcément la solution à son problème mais souvent juste un sentiment d'avoir été compris, entendu.

L'homme a plus de difficulté à extérioriser ses sentiments car une plainte c'est un signe de faiblesse, du moins perçu comme tel. Quand un homme expose un problème ce sera plus souvent pour obtenir une solution.
Y
8 novembre 2020 12:56
Après, cette même épouse viendra faire un post piur se plaindre de son mari qui ne communique pas assez. CQFD
Citation
Qamary a écrit:
Suis sûr que tu peux faire mieux.
8 novembre 2020 13:01
Salam

Le Fait D’Exposer Un Tel Sujet : Laisse Entendre ? mais Pas, dans Dans Le Sens Souhaité Malheureusement, Que Les « Hommes» Auront Toujours Du Retard à Saisir La Subtilité
De Celles-ci. Pourquoi ? Tout Bêtement de Croire Qu’on Né Plus Intelligent ? Que Les Autres. Les Indépandances des Pays Colonisés Oú Sous-Protectorats. Non Rien Retenue des Leçons du Passé ni L’accès à La Modernité. Réfléchissez ??

Citation
Qamary a écrit:
Salam Aleikoum,

Je suis revenu depuis quelques temps et je constate que bien souvent les femmes ont beaucoup plus de reproches à faire que les hommes qu'inversement. Je parle de la rubrique « problèmes de couple »

A votre avis, quelles sont les raisons qui poussent les femmes à se plaindre dans le forum ?

Je ne fais aucun reproche, je constate, comme tout le monde peut le faire en consultant les message. Bien sûr les avis divergeant sont recherchés.

Est ce que c’est parce que:

1-Les hommes ont les épaules larges et peuvent tout endurer sans se plaindre! Cool

Ou

2-Parce que les hommes ont déjà une oreille attentive et compatissante qui écoute leur diatribes sur leur vie sentimentale, en l'occurrence ces femmes qui font le plus vieux métier du monde!

Ou

3-Parce que si les hommes se plaignent ici, il y a un tribunal d'inquisition féministe qui pointe le bout de ses seins pour préparer le peloton d'exécution même pour les repentis! grinning smiley

Ou

4-Parce que le forum est davantage utilisé par la gente féminine.

Ou

5-Parce qu’elles se sentent responsables alors que l'homme est plus "je-m'en-foutiste", il ne s'attarde pas pour des peccadilles.

Ou

6-Parce qu’elles ont davantage besoin de se confier et de partager des expériences.

Ou

7-Parce que les hommes sont tous des gamins, pervers, fous, boudeurs, radins, malfaisants et j'en passe. whistling smiley

Ou

8-Parce que les femmes sont elles parfaites, jamais aucune erreur, sauf celles qui proviennent des hommes bien entendu.

Ou

9-Parce que les hommes ne savent pas taper sur les touches d’un clavier

Ou

10 - Autres raisons résiduelles ?

Pour information, la négativité constante émanant des personnes qui se plaignent tout le temps représente un énorme défi pour ceux qui les entourent. Prenez vos distances de sécurité avec ce forum pour les personnes empathiques.
^
^$#
8 novembre 2020 13:02
Salam

Je suis d'accord.

Et pour les femmes qui passent leurs temps à se plaindre et bien elles ont besoin d'être reconnu en tant que victime mais elles ne prennent pas leur part de responsabilité.

Un exemple : se plaindre d'être abusé ou maltraité par leur époux mais personne oblige personne à accepter l inacceptable donc il est plus facile de rejeter toute la faute sur l autre pour être plaint, attendrir , écouter, attirer l attention que se remettre en question et AGIR.

Elles ont souvent besoin d évacuer.
Fin ya pas qu'une raisonà cela.
Toutes les femmes ne sont pas des clones.
Ca dépend de la personnalité.


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Socialement, c'est mal vu qu'un homme se plaigne. Tout simplement.

C'est des codes sociaux qui sont imprégnés en nous et qu'on ne réalise même pas.
'
8 novembre 2020 13:03
Selem

Oh

c’est quoi ces questions gnagnans ta3 ados lol

la gueguerre homme femme aaaaah ca m’avait manqué grinning smiley
A
8 novembre 2020 13:06
Ce que je comprends pas c’est les femmes qui ressassent sans cesse au lieu d’agir. Tu te doutes bien que j’ai ouvert ce post suite au sujet que j’ai lu ce matin qui concerne la sœur qui écrit toujours les mêmes pavés incompréhensibles.

Certaines ne prennent même pas en compte les conseils qu’on leur donne. Est ce que c’est iné chez la femme de se plaindre ?

J’ose imaginer que vous n’êtes pas toutes comme ça.
Citation
Utopia20 a écrit:
Si tu analyses bien les choses, tu réaliseras que même dans l'éducation et dans l'approche que l'on a de celui qui se plaint, il y a une différenciation entre homme et femme.

Encore plus dans la société maghrébine qui est une société plus conservatrice et traditionnel.

Les hommes ne se plaignent pas juste dans le forum, mais c'est plus global, dans la société un homme ne doit pas se plaindre, c'est comme "un homme ne pleure pas".

C'est lié à tout ce que doit véhiculer l'image de l'homme et de la "masculinité".
8 novembre 2020 13:10
3-Parce que si les hommes se plaignent ici, il y a un tribunal d'inquisition féministe qui pointe le bout de ses seins pour préparer le peloton d'exécution même pour les repenti
C'est pas faux ptdr

1-Les hommes ont les épaules larges et peuvent tout endurer sans se plaindre!
Alors là tu rêves, l'homme à tendance à rester dans la cuisine, du coup Monsieur veut cuisiner comme par hasard, pendant que Madame est à l'extérieur se battre avec ses voisins .

Pour la 5 je suis d'accord avec toi l'homme est plus " je-m'en-foutiste " que la femme et ne s'éternise pas sur des futilités qui ont beaucoup d'importance pour la femme par contre ,
j'arrive à les comprendre sur ce point, car je suis come eux, j'en ai rien à foutre si c'est pas
important, je ne m'attarde pas sur des futilités

Pour la 7 tu as oublié le mot à la mode " PN "

Pour la 9 les hommes quand il s'agit de cracher sur la femme, cuisine, ménage, le femme doit rester à sa place, la femme doit obéissance à son mari , ma femme doit aimer ma maman méme si moi j'a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook