Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ce blocage ?
L
1 avril 2019 12:42
Bonjour,

J'ai fait plusieurs rencontres. A chaque fois, c'est le même schéma. Je vois dans leurs yeux que je leur plais. On discute bien, ils me font des compliments mais ça s'arrête là.

J'ai besoin de regards extérieurs pour comprendre.

Le dernier est un exemple dont je peux parler. Ce garçon, on se parlait depuis plusieurs mois sur un réseau social. Il pratique le même sport que moi, lui à haut niveau. On se donnait des conseils, je l'ai soutenu sur de grosses compétitions, y compris sur des échecs. Il y avait un championnat et je lui ai dis que je viendrai. Il m'a proposé de venir le voir à la fin. Chose que j'ai faite.

Il s'est montré très gentil. On a bien parlé. Il m'a beaucoup remercié de mon soutien. Quand on s'est vu il m'a pris dans les bras, et m'a serré la main. Son meilleur ami m'a dit qu'il m'aimait bien. Quand je suis partie, il m'a dit que si j'avais besoin de quoique ce soit je pouvais lui dire. Puis il m'a dit qu'il m'enverrait son numéro.

Puis plus rien. Depuis 3 semaines. Juste j'ai envoyé un message pour le remercier de m'avoir invité. Il m'a répondu avec pleins de cœurs en me remerciant aussi ...
Je sais qu'il est célibataire. Peut-être me voit-il juste comme un soutien. Mais qu'est-ce qui l'a empêché de voir plus en moi ?

Est-ce que je n'étais pas assez jolie ?
Est-ce que j'ai dit quelque chose qui n'allait pas ?
Qu'Est-ce que j'aurais pu faire différemment ?

Si c'était que lui, je ne me poserais pas 1000 questions. Mais ce schéma se reproduit souvent. Il y a toujours quelque chose qui bloque. Je peux raconter 5 histoires comme ça et même plus.
Autant avec les autres que j'ai pu rencontrer je m'en fiche, autant lui, c'est quelqu'un de rare avec de très belles valeurs. Donc c'est un regret. Je ne veux plus passer à chaque fois à côté d'une rencontre.

Comment en finir avec ce blocage ?
1 avril 2019 12:49
peut être sont-ils intimidés
C
1 avril 2019 12:58
Salam

Peut etre qu il te respecte trop pour pouvoir te demander
Ou il se dit que tu es prise ou c est lui qui est pris
Qu est ce qui t en empeche demander ses nouvelles
1 avril 2019 13:18
Moi je pense que c'est le physique qui bloque et c'est pour ça qu'il ose pas te le dire. Pourquoi tu attends des mois avant de rencontrer la personne? Tu perds ton temps pour rien
1 avril 2019 13:22
Salam,

Vu que c'est le même schéma qui se répète avec plusieurs personnes, forcément le problème vient de toi parce que les personnes que tu rencontres changent, mais, toutes manifestent la même attitude.

A mon avis, le problème ne vient pas de ton physique, mais, plutôt de ton attitude et de ton approche, à chaque fois que tu rencontres quelqu'un. Autrement dit, tu te comportes d'une manière qui laisse croire que tu recherches une relation amicale plutôt qu'amoureuse.

Tu dois t'investir plus dans ta recherche en annonçant d'emblée ce que tu recherches pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait plusieurs rencontres. A chaque fois, c'est le même schéma. Je vois dans leurs yeux que je leur plais. On discute bien, ils me font des compliments mais ça s'arrête là.

J'ai besoin de regards extérieurs pour comprendre.

Le dernier est un exemple dont je peux parler. Ce garçon, on se parlait depuis plusieurs mois sur un réseau social. Il pratique le même sport que moi, lui à haut niveau. On se donnait des conseils, je l'ai soutenu sur de grosses compétitions, y compris sur des échecs. Il y avait un championnat et je lui ai dis que je viendrai. Il m'a proposé de venir le voir à la fin. Chose que j'ai faite.

Il s'est montré très gentil. On a bien parlé. Il m'a beaucoup remercié de mon soutien. Quand on s'est vu il m'a pris dans les bras, et m'a serré la main. Son meilleur ami m'a dit qu'il m'aimait bien. Quand je suis partie, il m'a dit que si j'avais besoin de quoique ce soit je pouvais lui dire. Puis il m'a dit qu'il m'enverrait son numéro.

Puis plus rien. Depuis 3 semaines. Juste j'ai envoyé un message pour le remercier de m'avoir invité. Il m'a répondu avec pleins de cœurs en me remerciant aussi ...
Je sais qu'il est célibataire. Peut-être me voit-il juste comme un soutien. Mais qu'est-ce qui l'a empêché de voir plus en moi ?

Est-ce que je n'étais pas assez jolie ?
Est-ce que j'ai dit quelque chose qui n'allait pas ?
Qu'Est-ce que j'aurais pu faire différemment ?

Si c'était que lui, je ne me poserais pas 1000 questions. Mais ce schéma se reproduit souvent. Il y a toujours quelque chose qui bloque. Je peux raconter 5 histoires comme ça et même plus.
Autant avec les autres que j'ai pu rencontrer je m'en fiche, autant lui, c'est quelqu'un de rare avec de très belles valeurs. Donc c'est un regret. Je ne veux plus passer à chaque fois à côté d'une rencontre.

Comment en finir avec ce blocage ?
L
1 avril 2019 13:49
Je pense pas être une fille moche. Après c'est subjectif la beauté. C'est sûr que s'il aime les blondes, je suis pas son style. S'il cherche les filles qu'on voit sur instagram, parfaites en tout point, tout droit sorti des magazines, je ne vais pas non plus faire l'affaire.
Citation
DontKnow a écrit:
Moi je pense que c'est le physique qui bloque et c'est pour ça qu'il ose pas te le dire. Pourquoi tu attends des mois avant de rencontrer la personne? Tu perds ton temps pour rien
L
1 avril 2019 13:50
C'est un peu difficile d'arriver et de dire "salut je cherche une relation sérieuse". Je lui ai fait pas mal de compliments. J'ai été présente plusieurs mois. S'il est pas aveugle, il se doute qu'il m'intéresse.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

Vu que c'est le même schéma qui se répète avec plusieurs personnes, forcément le problème vient de toi parce que les personnes que tu rencontres changent, mais, toutes manifestent la même attitude.

A mon avis, le problème ne vient pas de ton physique, mais, plutôt de ton attitude et de ton approche, à chaque fois que tu rencontres quelqu'un. Autrement dit, tu te comportes d'une manière qui laisse croire que tu recherches une relation amicale plutôt qu'amoureuse.

Tu dois t'investir plus dans ta recherche en annonçant d'emblée ce que tu recherches pour qu'il n'y ait pas de confusion.
m
1 avril 2019 13:56
quand on cherche trop le physique, on tombe sur des trucs qu'on peut même pas imaginer

soulever du carrelage sur plusieurs étages pour faire plaisir à sa dulcinée par exemple....
l
1 avril 2019 13:57
Mon opinion de par mon experience, c'est tout le contraire du commentaire precedent,

inconsciemment tu te mets trop de pression a chaque rencontre,

et je ne peux pas te l'expliquer, mais les hommes le ressentent et ca les fait fuir.

Un homme a besoin de se sentir libre avant de s'engager et il doit craquer veritablement pour toi,
il ne faut pas tout devoiler de toi mais rester distante et presque indifferente.
Et toujours rester maitre de tes propres choix et pas attendre apres un message, appel de l'autre.

Plus tu seras sereine et apaisee avec toi-meme, plus tu attireras,
apres, il te faudra faire le tri car il y a beaucoup de ''joueurs''...
1 avril 2019 14:00
Si ce " schéma " se reproduit, c'est que c'est au niveau psycho.... Alors, si tu as un peu de fantaisie, d'humour, et d'auto-dérision, exploite ton côté "pétillant ". Les hommes aiment les femmes qui ne se prennent pas au sérieux
Citation
Leilah3 a écrit:
Je pense pas être une fille moche. Après c'est subjectif la beauté. C'est sûr que s'il aime les blondes, je suis pas son style. S'il cherche les filles qu'on voit sur instagram, parfaites en tout point, tout droit sorti des magazines, je ne vais pas non plus faire l'affaire.
1 avril 2019 14:01
Les filles sur Instagram sont toutes filtrées, les photos ne sont pas réelles et la différence entre la photo et la réalité est énorme...
Citation
Leilah3 a écrit:
Je pense pas être une fille moche. Après c'est subjectif la beauté. C'est sûr que s'il aime les blondes, je suis pas son style. S'il cherche les filles qu'on voit sur instagram, parfaites en tout point, tout droit sorti des magazines, je ne vais pas non plus faire l'affaire.
1 avril 2019 14:20
bah c'est peut être ça le problème, parle lui franchement au lieu de lui lancer des signes et d'attendre
le dernier par exemple, il t'a pris dans ses bras et t'a envoyé des coeurs en réponse a un message. il a peut être senti que tu n'étais pas intéressée vu le peu de réaction de ta part

on est débile nous les mecs, on interprète des signaux la ou il n'y en a pas et quand y'en a on fait rien.
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est un peu difficile d'arriver et de dire "salut je cherche une relation sérieuse". Je lui ai fait pas mal de compliments. J'ai été présente plusieurs mois. S'il est pas aveugle, il se doute qu'il m'intéresse.
1 avril 2019 14:24
Tu viens de me confirmer ce que j'ai dit.

Tu dois changer ta manière d'aborder les choses. Tu donnes l'impression de rechercher de l'amitié, alors que ce n'est pas le cas. Lors des présentations, tu dis que t'es célibataire et tu recherches ta moitié, de cette manière, si la personne est intéressée, il va continuer, s'il n'est pas intéressée, ça va te faire gagner du temps et t'éviter de te faire des idées fausses.
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est un peu difficile d'arriver et de dire "salut je cherche une relation sérieuse". Je lui ai fait pas mal de compliments. J'ai été présente plusieurs mois. S'il est pas aveugle, il se doute qu'il m'intéresse.
F
1 avril 2019 14:26
Assalamu alaikom,

Dans l'idéal, si t'es musulmane et que tu cherche le mariage, il n'y a pas de mal à dire direct que t'es en contact pour faire connaissance pour un éventuel futur mariage.

Sinon, attends pas des mois à attendre un signe du mec, 1 à 2 semaines suffisent pour faire comprendre clairement que tu discute pour le mariage et pas autre chose sans faire peur à l'autre... parce que sinon tu risque de perdre beaucoup trop de temps de ta vie pour rien et faire souffrir aussi pour rien.
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est un peu difficile d'arriver et de dire "salut je cherche une relation sérieuse". Je lui ai fait pas mal de compliments. J'ai été présente plusieurs mois. S'il est pas aveugle, il se doute qu'il m'intéresse.
L
1 avril 2019 14:32
Je crois justement que le problème c'est que je n'arrive pas à faire ça. J'ai fait de longues études, un travail très sérieux ... et du coup j'arrive pas à me décoincer.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Si ce " schéma " se reproduit, c'est que c'est au niveau psycho.... Alors, si tu as un peu de fantaisie, d'humour, et d'auto-dérision, exploite ton côté "pétillant ". Les hommes aiment les femmes qui ne se prennent pas au sérieux
L
1 avril 2019 14:34
oui. C'est un garçon que j'admire beaucoup. Il le sait donc peut être que ça l'a fait fuir ...
Citation
lalka a écrit:
Mon opinion de par mon experience, c'est tout le contraire du commentaire precedent,

inconsciemment tu te mets trop de pression a chaque rencontre,

et je ne peux pas te l'expliquer, mais les hommes le ressentent et ca les fait fuir.

Un homme a besoin de se sentir libre avant de s'engager et il doit craquer veritablement pour toi,
il ne faut pas tout devoiler de toi mais rester distante et presque indifferente.
Et toujours rester maitre de tes propres choix et pas attendre apres un message, appel de l'autre.

Plus tu seras sereine et apaisee avec toi-meme, plus tu attireras,
apres, il te faudra faire le tri car il y a beaucoup de ''joueurs''...
L
1 avril 2019 14:39
Le dernier message, je l'ai remercier de m'avoir invité. Il m'a répondu que c'était avec plaisir . Et je lui ai dit que s'il avait besoin de quelque chose, j'étais là. Mais le message n'a pas été lu. Pourtant il aime certaines de mes publications depuis ... donc le message est clair.
Citation
Chris Talline a écrit:
bah c'est peut être ça le problème, parle lui franchement au lieu de lui lancer des signes et d'attendre
le dernier par exemple, il t'a pris dans ses bras et t'a envoyé des coeurs en réponse a un message. il a peut être senti que tu n'étais pas intéressée vu le peu de réaction de ta part

on est débile nous les mecs, on interprète des signaux la ou il n'y en a pas et quand y'en a on fait rien.
S
1 avril 2019 15:12
Bonjour

Qui aborde l'autre à chaque fois ? Si c'est toi, c'est un souci. Les hommes n'aiment pas être "poursuivis" par les femmes.

Ensuite, si c'est toi qui fais tout pour que vous vous voyez, idem ...

Peut-être qu'ils sentent que tu es trop en demande, ça les fait fuir.

Qu'en dis-tu ?

Franchement, clairement, autrefois j'avais beaucoup de succès auprès des garçons mais à chaque fois que je tentais une approche, ça faisait fuir systématiquement.

Ensuite, ceux qui m'abordaient, ben fallait éjecter les dalleux et parmi les "convenables", il n'y en a que deux qui sont allés jusqu'au bout de leur démarche ... Mais c'était leur choix de m'aborder, pas le mien. Moi j'ai juste laissé faire.

Faut que ce soit les garçons qui abordent. Donc faut sentir un regard sur soi, puis leur rendre, puis attendre qu'ils viennent te trouver. S'ils ne le font pas, faut pas perdre son temps.

Là, avec les réseaux sociaux, qui aborde l'autre ? Si c'est toi qui harponnes, ce sera le même problème. Faut te laisser harponner et voir où ça mène. Si ça ne mène nulle part, c'est que c'est pas le bon.

Y'a pas de raison à ça. Sur toute ma vie, y'a juste eu 2 hommes qui sont allés au bout de leur démarche. Les autres ça a été demi-tour de toutes manières.

La mayonnaise prend ou pas. On ne peut rien y faire ... C'est la vie ...
1 avril 2019 15:14
Évite de dire que tu as fait des études brillantes et que tu as un poste à responsabilités.
Ça fait fuir les hommes.
Si tu as un Master en finance internationale, dis plutôt que tu as passé un BTS compta.
Si tu es analyste financière dans une grande banque, dis plutôt que tu travailles à la comptabilité.
Surveille ton langage. N'emploie pas de mots ou de phrases trop peu usités.
Jour-là modeste au début et tu verras s'il y a une différence.

À moins que tu tombes sur un homme dans le même cas que toi.
Bonne chance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
1 avril 2019 15:15
Je me reconnais dans ce que tu dis.
Là en l'occurrence, comme je suis passionnée par son sport, c'est moi qui est envoyé un message sans penser qu'il le lirait. Par contre c'est lui qui m'a envoyé une invitation. Et c'est lui qui m'a contacté en message privé.
Mais tu as raison. Toute façon je ne le contacterai plus parce que j'ai bien compris même si j'avoue que je suis déçue.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Bonjour

Qui aborde l'autre à chaque fois ? Si c'est toi, c'est un souci. Les hommes n'aiment pas être "poursuivis" par les femmes.

Ensuite, si c'est toi qui fais tout pour que vous vous voyez, idem ...

Peut-être qu'ils sentent que tu es trop en demande, ça les fait fuir.

Qu'en dis-tu ?

Franchement, clairement, autrefois j'avais beaucoup de succès auprès des garçons mais à chaque fois que je tentais une approche, ça faisait fuir systématiquement.

Ensuite, ceux qui m'abordaient, ben fallait éjecter les dalleux et parmi les "convenables", il n'y en a que deux qui sont allés jusqu'au bout de leur démarche ... Mais c'était leur choix de m'aborder, pas le mien. Moi j'ai juste laissé faire.

Faut que ce soit les garçons qui abordent. Donc faut sentir un regard sur soi, puis leur rendre, puis attendre qu'ils viennent te trouver. S'ils ne le font pas, faut pas perdre son temps.

Là, avec les réseaux sociaux, qui aborde l'autre ? Si c'est toi qui harponnes, ce sera le même problème. Faut te laisser harponner et voir où ça mène. Si ça ne mène nulle part, c'est que c'est pas le bon.

Y'a pas de raison à ça. Sur toute ma vie, y'a juste eu 2 hommes qui sont allés au bout de leur démarche. Les autres ça a été demi-tour de toutes manières.

La mayonnaise prend ou pas. On ne peut rien y faire ... C'est la vie ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook