Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi bilad al-sham?
c
29 mars 2016 17:57
Salam à tous les yabi(e)s, y a-t-il des raisons particulières qui font que bilad al-sham est la meilleure des terres ?
Amicalement smiling smiley
c
29 mars 2016 18:52
Dans certains recueils de hadiths authentique, il est rapporté par notre prophète (saws) que la terre du sham est la meilleure des terres pour les musulmans et c'est la bas qu'y sont orientés les meilleurs créatures. Avec un tel hadith, ne vous étonnez pas quand certains tarés partent faire le jihad en Syrie. Mais dans ce hadith, pourquoi il n'est pas mentionné les raisons de l'importance. Il est juste mentionné l'importance du sham et non les raisons qui font cette importance. Je suis musulman mais ce n'est pas parce que j'ai lu les hadiths sur les merites et limportance de bilad al-sham que je vais partir combattre la bas. Les djihadistes d'Europe sont démunis de capacité à raisonner correctement ou ça se passe comment?
M
29 mars 2016 19:24
As Salam Alaykoum

les savants supposent qu'il s'agit du Sham


D’après le hadîth de Saad Ibn Abî Waqqas(qu'Allah lui fasse miséricorde) , le Prophète(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« La communauté des gens de l’ouest (Ahl Al gharb) détiendront la vérité jusqu’à la venue
de l’heure. »

(Rapporté par Muslim et d’autres)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 19:24 par Cocotte minute.
l
5 mai 2016 20:05
Salam,

Oui car elle a été bénie par le prophète (sws)

** Les Mérites des Pays du Sham ** (1/2)
- Bilad esh Sham : région qui contient l'équivalent des États actuels de Syrie, Liban, Palestine et Jordanie.

-Le sham est la seule terre qui fut foulée du noble pied du Prophète (as) , lors de son voyage pour as sayyida Khadija (r), puis lors de Al Isrâ, le voyage nocturne.
Le sham est la terre des Prophètes (as) et elle sera la terre où aura lieu le rassemblement après la résurrection.
1)
D’après Zayd Ibn Thabit al-Ansari (radiAllahou’anhou) qui dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) dire :
« Bienheureux est le pays du Shâm ! Bienheureux est le pays du Shâm ! Bienheureux est le pays du Shâm ! » (Dans une autre version :« Bienheureux sont les gens du pays du Shâm »)
Ils demandèrent : « Grâce à quoi, Ô Messager d’Allah ? »
Il (alayhi salat wa salam) répondit :
« C’est que les Anges d’Allah étalent leurs ailes sur le Shâm ».
2)
L'Imam Ahmad a rapporté dans son Musnad qu'Abu Umama al-Bahili a transmis ce hadith du prophète: "Un groupe de ma communauté (Umma) est encore bien informé au sujet de la vérité, ils vainquent leur ennemi, et ceux qui sont en désaccord avec eux, ne peuvent pas leur nuire jusqu'à ce que l'ordre de Dieu Tout-Puissant vienne à eux. Ils sont ainsi." "ô messager de Dieu!" lui a été demandé, "où sont-ils?" Il répondit "ils sont au Sham"
3)
le Prophète a dit: "Dieu a béni ce qui se trouve entre Al-'Arish (frontière égyptienne) et l'Euphrate, et a rendu al-quds particulièrement sainte." (Ibn'Asakir, Tahdhib Tarikh Dimashq al-Kabir)
4)
D'après 'Abdullah Ben Hawala (r), le Prophète a dit : "au cours du voyage nocturne, je vis un pilier aussi blanc qu'un diamant porté par les anges. Je leur demandai : "que portez-vous ?" "le pilier du Livre, nous sommes chargés de le déposer au Sham" répondirent-ils.
"Pendant que je dormais, je vis que le pilier du Livre venait de m'être arraché de sous l'oreille. Je crus alors que Allah (aj), abandonnait les gens de la terre. Je le suivis du regard, et voilà qu'il devint une lumière éclatante entre mes mains jusqu'à ce qu'il fut déposé au Sham".
Ibn Hawala dit alors: "O Messager d'Allah, choisis moi un lieu de résidence."
"le Sham", répondit le Prophète . (rapporté par At Tabarani)
Ce hadith est une évidence que la Amana prophétique se trouve au Sham.
5)
Dans une autre version d'Ibn Hawala : "quand il a remarqué que je n'étais pas très chaud pour Shâm il a dit : ` sais-tu ce que Allah dit de Sham ? En vérité, Allah a dit : O Sham, tu es la quintessence (safwa) de Mes pays et Je te peuplerai avec les Elus d'entre Mes serviteurs." (Ibn `Asakir dans Tarikh Dimashq)
6)
Le Prophète a dit : "le centre de la terre d'Islam est Al-Shâm." (`Uqr dâr Al-islâm Al-shâm.) 'rapporté par Salama ibn Nufayl par Al-Tabarani dans Al-Kabir ;
7)
"le peuple de Shâm, leurs conjoints, leur progéniture et leurs domestiques masculins et féminins sont une garnison (murâbitûn) pour Allah. Donc, qui prend résidence dans une des villes de Shâm, il est dans une garnison - ou une ville frontalière fortifiée et il est un mujâhid." (Tabarani, selon Abu ad Darda)
8)
Le Prophète a dit : "Shâm est la quintessence (le plus pur) des pays d'Allah le Très haut. Là l'élite de Ses serviteurs sert pour la protection. Donc, qui part de Shâm pour aller ailleurs encourt Sa colère (sakhta) et qui y entre gagne Sa Miséricorde." (Tabarani, Al Hakim et Dhahabi)
9)
Le Prophète a dit : "ne maudissez pas les gens de Shâm mais ne maudissez que leurs hommes les plus mauvais. Car parmi eux sont les Abdâl." Dans une autre version ` Awf ibn Malik a dit aux gens de l'Egypte : "ne maudissez pas les gens de Shâm, car j'ai entendu le Messager d'Allah dire : les Abdâl sont parmi eux. Par eux vous réalisez la victoire et recevez la subsistance. (Tabarani)
Une autre version déclare que ` Ali ibn Abi Talib a dit aux gens de l'Irak : "ne maudissez pas les gens de Shâm, car parmi eux sont les Remplaçants (Al-Abdâl), mais maudissez leur injustice." (al Hakim, Dhahbi)
Wahb ibn Munabbih a dit : j'ai vu le Prophète dans mon sommeil et j'ai dit : "O Messager d'Allah! Où sont les Remplaçants (budalâ ') de ta Communauté ?" Il fait un geste de sa main vers Shâm. J'ai dit : "O Messager d'Allah ! n'y en a-t-il pas en Irak ?" Il a dit : "si : Muhammad ibn Wasi `, Hassan ibn Abi Sinan et Malik ibn ad Dinar, qui marche parmi les gens de la même façon qu'Abu Dharr dans son temps."
10)
Le Prophète a dit : "Le bien est en dix parties, neuf sont au Shâm et une dans les pays restants; et le mal est en dix parties, une dans Al-Shâm et neuf dans les pays restants. Quand les gens de Shâm deviennent corrompus, plus aucun bien ne vous sera laissé."
Ka`b Al-Ahbar a dit : "il y aura toujours du temps pour les gens jusqu'à ce que la tête soit frappée. Quand la tête sera frappée ils périront." On lui a demandé : "quel est le frappement de la tête ?" Il a répondu : "la destruction du Shâm."
rapporté de Abu al-Nadr par Nu`a
Citation
Lebédouin d'oujda a écrit:
Salam à tous les yabi(e)s, y a-t-il des raisons particulières qui font que bilad al-sham est la meilleure des terres ?
Amicalement smiling smiley
U
5 mai 2016 23:07
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh

[www.maison-islam.com]
G
6 mai 2016 10:38
Plutot ils partent faire du terrorisme en Syrie.. il faut qu'on change notre vocabulaire.
Citation
Lebédouin d'oujda a écrit:
Dans certains recueils de hadiths authentique, il est rapporté par notre prophète (saws) que la terre du sham est la meilleure des terres pour les musulmans et c'est la bas qu'y sont orientés les meilleurs créatures. Avec un tel hadith, ne vous étonnez pas quand certains tarés partent faire le jihad en Syrie. Mais dans ce hadith, pourquoi il n'est pas mentionné les raisons de l'importance. Il est juste mentionné l'importance du sham et non les raisons qui font cette importance. Je suis musulman mais ce n'est pas parce que j'ai lu les hadiths sur les merites et limportance de bilad al-sham que je vais partir combattre la bas. Les djihadistes d'Europe sont démunis de capacité à raisonner correctement ou ça se passe comment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook