Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le besoin de montrer ses photos sur facebook, instagram,fckr ect..?
B
5 août 2014 23:47
Slm 3alaykoum,

Il est clair que pour arriver à cette situation morale catastrophique ou le sujet expose sa tronche et sa vie sur FB ect... il faut etre désislamisé et loin du dine, car la logique et le raisonnement d'un musulman ne peut donner cette situation absurde.
Ce besoin que l'etre vide de foi, a de passer sa vie sur son profile, montrant ses photos est du à la vanité, c'est à dire à shaytane, cette soif d'etre reconnu, d'etre admirer, d'exister aux yeux des autres, d'etre envier, d'exposer sa beauté, de montrer ses supposés réussites, de montrer qu'il est heureux, qu'il a réussi sa vie, ou dire qu'il supporte telle cause, ou qu'il est dans telle situation, bref qu'il est qlq un de bien, plein de qualités et autres...

Cette folie, n'amène que le mal, perte de temps, obsessions, jalousies, convoitise, envie et perversions...
Sans parler du grand mal qui est le 3aye, alors que les gens sensés essayent de se prémunir contre ce mal, cette masse d'ignorants s'expose et se donne totalement au 3ayne et se demande après pourquoi il m'arrive tant de malheur, comme disait un type connu, ces gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes!
N
7 août 2014 17:02
N'importe quoi ! Comment pouvez-vous juger comme ça ???
8 août 2014 12:17
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alaykoum,

Il est clair que pour arriver à cette situation morale catastrophique ou le sujet expose sa tronche et sa vie sur FB ect... il faut etre désislamisé et loin du dine, car la logique et le raisonnement d'un musulman ne peut donner cette situation absurde.
Ce besoin que l'etre vide de foi, a de passer sa vie sur son profile, montrant ses photos est du à la vanité, c'est à dire à shaytane, cette soif d'etre reconnu, d'etre admirer, d'exister aux yeux des autres, d'etre envier, d'exposer sa beauté, de montrer ses supposés réussites, de montrer qu'il est heureux, qu'il a réussi sa vie, ou dire qu'il supporte telle cause, ou qu'il est dans telle situation, bref qu'il est qlq un de bien, plein de qualités et autres...

Cette folie, n'amène que le mal, perte de temps, obsessions, jalousies, convoitise, envie et perversions...
Sans parler du grand mal qui est le 3aye, alors que les gens sensés essayent de se prémunir contre ce mal, cette masse d'ignorants s'expose et se donne totalement au 3ayne et se demande après pourquoi il m'arrive tant de malheur, comme disait un type connu, ces gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes!



Salam

J'ai le même avis sur la question.

Ce besoin incessant de mettre "un statut" sur FB sur tous ses faits et gestes, m'interpelle à chaque fois...

Ca donne l'impression que l'individu ne vit plus qu'en fonction de ça, qu'il fait ou dit des choses uniquement ds le but de pouvoir les afficher au grand public.

Ainsi, il les embellit et leur donne une certaine esthétique afin de mettre en scène sa vie.

Soit pour avoir une approbation, soit pr qu'on sache aux yeux du monde que sa vie est bien remplie, qu'il a une vie sociale digne de ce nom et que sa compagnie est recherchée et appréciée.

En gros, il recherche une reconnaissance, un statut social.

J'en ai pleins des comme ça ds mon entourage...

Ca en devient risible de voir tt ce beau monde le nez collé au tél comme si leur vie en dépendait.

Ce sont les revers d'internet!
8 août 2014 12:27
Salam,

Casablancaise02 a bien résumé l'idée
P
8 août 2014 12:50
Facebook c'est rester en contact avec nos proches, nos familles éloignées, nos anciens camarades, et tous les gens que nous avions connu et que nous connaissons. Chacun son avis et chacun ses préférences. C'est pas parce que toi tu n'aimes pas facebook que c'est bon le dine ne le permet pas. Personnellement je ne suis pas obsédée par facebook, mais je l'utilise régulièrement d'une manière raisonnable, je n'ai que les gens que je connais personnellement dans ma liste d'amis, je ne permets pas n'importe qui de voir mes statuts et photos. J'y ai découvert des événements très intéressants qui ont marqué ma vie, j'ai découvert beaucoup de choses à travers facebook qui m'ont aidé et qui m'aident en ce moment même. J'y ai rencontré mon fiancé aussi. Faut être raisonnable quand on pose des jugements pareils. Facebook peut etre mal comme il peut etre bien et ça dépend de l'utilisation. Si une personne poste des photos personnelles juste pour collecter des commentaires de pervers et qui poste des statuts chaque seconde pour dire ce qu'elle fait "je bois du coca light" "je suis à la mosquée" blabla ca c'est que de la pure connerie.

La manière raisonnable d'utiliser facebook à mon avis c'est de ne pas dévoiler toute la vie privée, les photos à mettre doivent être respecteuses et pas publiques (les photos ne sont pas haram, du moment que les gens vous regardent dans la rue, c'est quoi vraiment la différence?) , une photo de profil est préférable pour que les amis, les proches les anciens camarades me reconnaissent. Essayer de poster des informations utiles, partager des annonces (les enfants perdus, les gens qui ont besoin de don de sang etc) partager des hadiths, des liens intéressants.. quand on sait comment l'utiliser il peut vraiment être bénéfique pour nous. On peut apprendre des choses, partager l'information, insinuer les autres à changer un mauvais comportement et aider les gens en besoin.
11 août 2014 22:25
As-salâm 'aleïkoum,

Citation
Papilllon a écrit:
Facebook c'est rester en contact avec nos proches, nos familles éloignées, nos anciens camarades, et tous les gens que nous avions connu et que nous connaissons. Chacun son avis et chacun ses préférences. C'est pas parce que toi tu n'aimes pas facebook que c'est bon le dine ne le permet pas.

Relis la question qu'il a posé : "Pourquoi le besoin de montrer ses photos sur facebook, instagram,fckr ect..?" et tu comprendras que tu réponds à côté du sujet ...
R
11 août 2014 23:03
Assalam aleykoum,

Je pense que exposer sa vie privée en postant ses photos sur Facebook ou autre est très dangereux. Une personne malintentionnée peut toujours se les approprier et dans le cas où elles seraient seulement postées sur le "mur", quand bien même on les supprimerait par la suite Facebook les posséderait toujours. Et bon, on ne sait pas ce qu'ils en font avec! Après chacun fait comme il veut.
11 août 2014 23:06
salam

perso j ai jamais eut de facebook et j ai toujours trouvé ce truc débile
je sais pas ce qu ils ont les arabes de nos jours a tout suivre comme des moutons
quand je vois des magrébins s exposaient comme ça je me dis que je suis un extra terrestre
mais je le ferais jamais, ça m a jamais inspiré ce truc
12 août 2014 12:51
Papillon,


Fais quand même attention, tu as beau régler tes paramètres de confidentialité comme tu veux, tes photos appartiennent à Facebook et ils sont libres de les utiliser comme bon leur semble, sans que tu ne puisses avoir de recours juridique, puisque tu as donné ton accord!!!

La seule façon d'être protégé à 100%, c'est de ne mettre AUCUNE photo.

Cordialement.
12 août 2014 17:43
Citation
laperle rare a écrit:
salam

perso j ai jamais eut de facebook et j ai toujours trouvé ce truc débile
je sais pas ce qu ils ont les arabes de nos jours a tout suivre comme des moutons
quand je vois des magrébins s exposaient comme ça je me dis que je suis un extra terrestre
mais je le ferais jamais, ça m a jamais inspiré ce truc
Salam,

C'est pratique pour les personnes qui n'ont pas Skype et qui veulent communiquer par vidéo.
Facebook, comme toute chose, n'est pas mauvais en soi, il faut juste l'utiliser à bon escient...
i
12 août 2014 20:25
Salam je suis tout a fait d'accord avec le posteur
Pourquoi mettre ses plus belles photos ??? Avec les enfants ?? Au restaurant??
Son statut ?? moody smiley
Montrer que l'on existe pfff pas besoin pour moi
Pour ce qui est des appels a l'étrangers voir la famille il y'a Skype , viber et bien d'autres
Bref et si une amie me cherche pas de Soucy elle me trouvera avec le téléphone arabe lolClap
Bref vous l'avez compris je suis anti Facebook
Mais je dit ça je dit rien grinning smiley chacun est libre
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook