Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y'a t-il besoin d'autant d'explications ? (1/4) : La langue arabe
21 novembre 2022 20:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le Coran est descendu en langue arabe mais pas en langue arabe des pays d’aujourd’hui
Mais en langue arabe, de l’époque du Prophète, d’il y a 14 siècle, ça c’est un point important. Pourquoi ?
Parce qu’une langue de manière générale se construit et elle est influencée en fonction du contexte, des mœurs, des coutumes et des gens qui la parlent.

Aujourd’hui, ni le contexte, ni les mœurs, ni les coutumes, les gens ne sont les mêmes.
En plus du fait que notre quotidien est loin d’être imprégné de cette langue.
Le meilleur moyen d’apprendre une langue, c’est de s'immerger dans celle-ci avec les gens qui la parlent.
Une personne qui est née et à grandi en France va-t-elle avoir des difficultés à comprendre la langue française ?
Mais pour apprendre une langue éloigné qui n’est pas de son pays comme l’anglais, l’espagnole, ou autre va t-elle avoir des facilités ?

C’est pour ces raisons qu’à l’époque du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam), la langue arabe ne posait pas problème.

Un enfant de 10 ans de cette époque peut être meilleur que les professeurs qui enseignent l’arabe aujourd’hui.
Parce qu’il est plongé dans la langue, ce n’est pas, il la comprend la langue arabe, il la vit.
C’est son quotidien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 20:54 par PellYm785.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
21 novembre 2022 20:48
Donc, lorsqu’on arrive sur les versets du Coran ou même les hadiths du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi salam).
Il faut expliquer aux gens, tel mot se comprend comme cela, telle expression chez les arabes veut dire ceci ou cela.
Les arabes avaient l’habitude de faire ça et ça donc c’est de cela qu’Allah parle
Etc…

Un premier niveau d’explication, le premier outil de compréhension et qui par son manque est souvent d'ambiguïtés.

Allahou 'alem
B
21 novembre 2022 20:51
Oui c ça
21 novembre 2022 21:33
Salam, bonne soirée.

Tu viens de m'ouvrir une grande porte, je cherchais des lumières sur le Coran et l'Arabe.

Mon meilleur ami, qui est Musulman, cherche ensemble sur les traductions des versets, les significations des mots qui y sont.

Nous sommes devenus frères et compagnons de versets. Notre affection réciproque se trouve concrétisée, amplifiée, justifiée encore d'avantage. shukran lak allah.

Merci à toi pour ton topic qui m'intéresse énormément.

Continue s'il te plaît!
Z
22 novembre 2022 00:25
Pour bien comprendre le Coran il faut bien comprendre l'arabe.
La langue du Coran est magnifique. Que Dieu nous aide apprendre cette belle langue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook