Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Benkirane ne fait rien contre le tourisme sexuel et le commerce de...
14 septembre 2013 18:25
Salam

Pourquoi?

Alors qu'il est chef d'un parti islamiste?
14 septembre 2013 18:30
bonjour
ça rapporte des devises ! ! ! c'est aussi simple que ça
14 septembre 2013 18:31
SI IL PENSE COMME CA alors il n'as aucune dignité
b
14 septembre 2013 18:46
Parce qu'il n'y à plus d'islam !
s
14 septembre 2013 19:05
Citation
afineasahbi a écrit:
Alors qu'il est chef d'un parti islamiste?

Il n' a pas de pouvoirs, c'est le roi qui décide de tout.
En plus, le roi est aussi un businessman, il a bcp d'entreprises dans bcp de domaines.
Et les supermarchés Marjane (propriété du roi) vendent aussi de l'alcool.

Benkirane est une vrai arnaque !
Il est bloqué par le titre de "Commandeur des croyants" du roi.
Le domaine religieux est directement rattaché au roi.
o
14 septembre 2013 19:58
Quelle ignorance !!
C'est une affaire de police et de justice et celui qui suit l'actualité marocaine verra les arrestations frequentes de touristes, de marocaines et d'intermediaires marocains pour raisons de prostitution.
Quand un touriste rentre au Maroc ses intentions ne sont pas écrites sur son front.
Vous voulez supprimez le tourisme ? ayez le courage de venir le dire a Jamaa lafna et vous verrez la police courir pour sauver votre peau d'un lynchage certain par la population.
Pour le vin et la biére le Maroc en produit et de bonne qualité j'en suis fier, l'etat n'oblige personne a en boire, mais vous avez la crainte que le plaisir d'une bonne flag pils fraiche depasse votre foi. Sinon si votre foi est forte vous n'avez rien a craindre. La liberté c'est LE CHOIX entre la mosqué et le bar et a chacun sa foi.
s
14 septembre 2013 20:19
Ah j'oubliais, Marjane vend aussi du porc mais c'est la liberté comme dirait l'autre...
s
14 septembre 2013 20:25
hadek omar gallik c'est pas marqué sur leur front des touristes ce qu'ils viennent faire !
Comme si les autorités marocaines ignoraient ce que les gros porcs des pays du Golf venaient faire chez nous. Ta t'7ek 3'la rassek a sahbi, la la ana machi sahb dial waheed li houwa sioniste grinning smiley
A
14 septembre 2013 20:32
Selam
J'essaie de comprendre le Maroc.

Donc, Benkirane a les mains liées ?
Peut-on imaginer que comme ça c'est passé en Turquie, d'autres forces limite sa possibilité d'agir ?

Wesselam
A
15 septembre 2013 10:05
Ça n'intéresse pas ..... qui sait tout ce qui se passe et appuie son pouvoir sur cette économie, comme sur celle du kif avec les rentes qu'elles génèrent !!! Le Maroc est devenue la Thaïlande du "Maghreb", le monde entier est au courant en commençant par vos "frères" du golf qui viennent chasser la "gazelle" dans vos magnifiques palaces. La solution à long terme : tout remettre en cause régionalement et s'associer avec les frères voisins pour bâtir un avenir sur du solide et du concret. Les milles et une nuits ..... ce n'est pas mon pays. Azoul.
15 septembre 2013 13:46
Ben franchement débile comme question...

Il faut limiter le sujet.

Il faut parler de vrais problémes, comme la prostitution. Dans ce cas, il y a des lois.

Puis il y a la pédophilie de réseau, et là, il a intérêt à avoir peur car il s'agit des super puissants... Et pensez comme des fous furieux paranos pour comprendre... Dites vous que Clinton vient au Maroc pour des rituels sataniques avec les ministres du monde entier et qu'ils font des horreurs à des enfants... Un truc délirant comme ca pour commencer à comprendre... Et là, tu as pas envie de les déranger... C'est des fous avec beaucoup de pouvoir... S'il n'en fait pas partie...

Bref...

Puis si tu "ziyer" les choses pour dégager cela... Tu vas déranger plein de gens. Comme les mecs qui veulent s'amuser avec les filles quand la société leur interdit... Ca énerve plein de gens. Et les gens qui vivent de cela...

Puis tu vas toucher des braves gens qui "profitent" de cette situation, comme les couples non mariés qui font rien de mal et qui vont dans des hôtels et qui aiment ces gens qui louent des apparts et des riyads sans trop poser de question...

Moi par exemple, cet été, j'ai vu comment c'était dur de trouver une chambre d'hotel pour un couple non marié au Maroc... Même avec un amant ou une amante de nationalité étrangére... Serrer les boulons et renforcer l'application des lois va faire bouger les autorités (qui laissent à désirer vu les mentalités de m***** du bled*) et faire appliquer des lois (qui laissent à désirer)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 11:50 par LeMask.
A
15 septembre 2013 13:47
Citation
Assfarfood a écrit:
Ça n'intéresse pas ..... qui sait tout ce qui se passe et appuie son pouvoir sur cette économie, comme sur celle du kif avec les rentes qu'elles génèrent !!! Le Maroc est devenue la Thaïlande du "Maghreb", le monde entier est au courant en commençant par vos "frères" du golf qui viennent chasser la "gazelle" dans vos magnifiques palaces. La solution à long terme : tout remettre en cause régionalement et s'associer avec les frères voisins pour bâtir un avenir sur du solide et du concret. Les milles et une nuits ..... ce n'est pas mon pays. Azoul.

bein oui qd on s'éloigne des valeurs de l'Islam, c'est ce qui arrive
A
15 septembre 2013 14:54
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Ça n'intéresse pas ..... qui sait tout ce qui se passe et appuie son pouvoir sur cette économie, comme sur celle du kif avec les rentes qu'elles génèrent !!! Le Maroc est devenue la Thaïlande du "Maghreb", le monde entier est au courant en commençant par vos "frères" du golf qui viennent chasser la "gazelle" dans vos magnifiques palaces. La solution à long terme : tout remettre en cause régionalement et s'associer avec les frères voisins pour bâtir un avenir sur du solide et du concret. Les milles et une nuits ..... ce n'est pas mon pays. Azoul.

bein oui qd on s'éloigne des valeurs de l'Islam, c'est ce qui arrive

Ce n'est certainement pas plus d'islam qu'il faut mais mieux d'Islam dans un cadre serein et dépolitisé !!! Je vous assure que ce n'est ni nos régimes pourravs', ni ceux du golf qui nous conduirons vers mieux d'islam, une vraie coquille vide.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 17:51 par Assfarfood.
a
16 septembre 2013 03:29
Salam,

Alors qu'il est chef d'un parti islamiste?

C'est bien le problème. Il reste dans les limites d'un parti. Donc subordonné aux exigences et aux nécessités de l’État. Par ailleurs, une réforme, une nouvelle loi, doit passer par un vote général et... l'approbation du roi.

Benkirane est un homme de parti avant tout. Le din ne vient qu'après ; il était assez réaliste pour savoir que son pouvoir allait être limité. Et assez intelligent pour en tirer profit : vous savez mes réformes et mes idées géniales dont je vous avais parlé ? Eh ben, on ne me laisse pas les appliquer ! On me bloque ! On ne bloque rien du tout. Il n'a rien, il n'avait rien... Un programme politique, c'est toujours du vent dans une situation économique difficile.
Que voulez-vous faire dans un pays où même les Oulémas abordent la psychologie avec la croyance au libre-arbitre ? Un coeur ne fait ses choix que d'après ses tendances acquises... Le déterminisme hanbalite est plus proche de nous. Donc, en fin de compte, tout n'est qu'une question d'éducation; d'élevage typologique. Favoriser une typologie et s'en donner les moyens, et écarter le reste, pensé comme nuisible. Comme ce mess naïzé avéré et sodomite incorrigible :

Ben franchement débile comme question...

Moi par exemple, cet été, j'ai vu comment c'était dur de trouver une chambre d'hotel pour un couple non marié au Maroc... (...) On pose des questions à l'hôtel... Alors que tu paye...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/13 05:31 par abde12.
s
16 septembre 2013 13:58
mdrrrr
meskine que veux tu qu'il fasse???
ce n'est pas lui qui décide et puis fais un sondage ici,tu verras bien le résultat...
pr commencer ,interdire l'alcool,pr de bonnes raisons,comme la sécurité routière...ça ne se fera jms ici car les recettes vont droit dans certaines poches.
o
16 septembre 2013 14:41
Encore une ignorance c'est pas l'alcool la cause principale des accidents de la route au Maroc c'est sidi harazem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 14:42 par omar625.
16 septembre 2013 21:59
Parfois les convictions personnelles ne peuvent que se plier face aux impératifs de la real politic.
S
18 septembre 2013 13:29
Cool parce qu'il ne peut pas aller contre ses penchants sexuels inavouablesgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
A
18 septembre 2013 19:27
Parce que le Roi laisse partir les pédophiles alors le reste hein...
 
Facebook