Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les belle filles du bled sont aimé par la belle famille et pas les...
P
11 septembre 2019 14:06
Je ne remarque pas du tout ça autour de moi... beaucoup de belle-filles de France qui s entendent trrs bien avec leur belle-famille. Moi-même avec ma belle famille on s aime beaucoup, ma belle-mère et moi on s entend bien et jamais eu de disputes ou autre. Mes belle-soeurs c est pareil.
Enfin chacun son histoire je pense, il.n y a pas de règles.

Après je parle de belle-famille qui vivent en France. Ceux du bled je sais pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 14:09 par Pata.
F
11 septembre 2019 14:12
Ho mais je ne faisais qu'un constat personnel...
Elles ont raison de laisser couler.

Je sais tres bien qu'entre sa famille et son epouse, pour beaucoup le choix est vite fait : un parent ne se remplace pas, une femme oui!
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

C est peut-être une des choses à méditer certaines la ramène de trop au lieu de laisser couler . Apres ca se plaint que ça va pas dans le couple que le mari est engrainer par sa famille . Et ça vient poster au secours j en peut plus.
Comme dans la vie de tout les jours faut savoir faire preuve de raison et ravaler sa fierté.

La patience l endurance la persévérance.
P
11 septembre 2019 14:16
Ça dépend, il y a des maris qui sont justes. Si il voit que son épouse est la "victime" il fera en sorte de remettre les membres de sa famille à leur place, même si c est avec douceur et calme, et n écoutera jamais sa famille si il voit qu ils abusent. Ça dépend du mari
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ho mais je ne faisais qu'un constat personnel...
Elles ont raison de laisser couler.

Je sais tres bien qu'entre sa famille et son epouse, pour beaucoup le choix est vite fait : un parent ne se remplace pas, une femme oui!
P
11 septembre 2019 14:18
Salam aleikoum,

Je ne remarque pas ça non plus, et c'est triste de lire comment sont considérés les parents/beaux parents vivants au Maghreb par certains.
F
11 septembre 2019 14:19
Ca depend aussi de la gravite de l'embrouille aussi!
Meme un epoux juste ne pourra pas patienter des annees et des annees...
Citation
Pata a écrit:
Ça dépend, il y a des maris qui sont justes. Si il voit que son épouse est la "victime" il fera en sorte de remettre les membres de sa famille à leur place, même si c est avec douceur et calme, et n écoutera jamais sa famille si il voit qu ils abusent. Ça dépend du mari
P
11 septembre 2019 14:22
Ben ca dépend qui créé les embrouilles. Si ce n est pas sa femme je ne vois pas pourquoi il divorcerait d elle...perplexe

Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca depend aussi de la gravite de l'embrouille aussi!
Meme un epoux juste ne pourra pas patienter des annees et des annees...
F
11 septembre 2019 14:26
Si la famille rabache la meme chose depuis des annees et que la femme se plaind elle aussi de la famille...
Le gars au milieu peut se retrouver a ne voir qu'un divorce pour regler la situation.

Il y a eu 1 cas ici. Le mec a regretter ensuite (enfin au bout d'1 an car il realiser qu'il se faisait pigeonner par sa famille). Il a pleurer chez sa femme pour la recuperer mais c'etait trop tard..
Citation
Pata a écrit:
Ben ca dépend qui créé les embrouilles. Si ce n est pas sa femme je ne vois pas pourquoi il divorcerait d elle...perplexe
P
11 septembre 2019 14:34
C est clair qu il a dû le regretter. Il a été faible... moi je pense que si un mari s impose comme un homme vers sa famille injuste et qu il ne les laisse pas s immisser dans da vie comme bon leur semble, ils se calmeront un moment donné, ils n auront pas le choix. C est à lui de décider du pouvoir qu' il donne à sa famille sur sa propre vie, sur son couple. Une femme n est pas un objet avec qui on se marie et puis qu' on debarasse parce que notre famille nous met la pression injustement. Perso j aurai fait pareil que cette femme, je ne me serais pas remis avec, il aurait perdu toute sa crédibilité à mes yeux, plus de confiance et je lui en aurais tellement voulu.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Si la famille rabache la meme chose depuis des annees et que la femme se plaind elle aussi de la famille...
Le gars au milieu peut se retrouver a ne voir qu'un divorce pour regler la situation.

Il y a eu 1 cas ici. Le mec a regretter ensuite (enfin au bout d'1 an car il realiser qu'il se faisait pigeonner par sa famille). Il a pleurer chez sa femme pour la recuperer mais c'etait trop tard..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 14:35 par Pata.
F
11 septembre 2019 14:41
Apres si ta belle famille est au bled et que tu ne les vois que tous les 2 ans (comme moi) bah il fqut faire en sorte d'avoir de bons rapports avec eux.
C'est dans l'interet de tous : soi meme, le mari et les beaux parents ect...
Si il y a un souci il faut juste te dire qu'on se voit pour un nombre determunes de jours (jusqu'a la prochaine fois ?).
Citation
Pata a écrit:
C est clair qu il a dû le regretter. Il a été faible... moi je pense que si un mari s impose comme un homme vers sa famille injuste et qu il ne les laisse pas s immisser dans da vie comme bon leur semble, ils se calmeront un moment donné, ils n auront pas le choix. C est à lui de décider du pouvoir qu' il donne à sa famille sur sa propre vie, sur son couple. Une femme n est pas un objet avec qui on se marie et puis qu' on debarasse parce que notre famille nous met la pression injustement. Perso j aurai fait pareil que cette femme, je ne me serais pas remis avec, il aurait perdu toute sa crédibilité à mes yeux, plus de confiance et je lui en aurais tellement voulu.
m
11 septembre 2019 14:41
tu généralises.. on pourrait dire pareil mais dans le sens inverse avec les belle-familles qui vivent en France et qui dénigrent leurs belle-filles du pays ? non ?

je n'ai pas remarqué ça avec moi ou mon entourage... bien au contraire
11 septembre 2019 14:43
Tout a fait
Citation
Flilissa79 a écrit:
Apres si ta belle famille est au bled et que tu ne les vois que tous les 2 ans (comme moi) bah il fqut faire en sorte d'avoir de bons rapports avec eux.
C'est dans l'interet de tous : soi meme, le mari et les beaux parents ect...
Si il y a un souci il faut juste te dire qu'on se voit pour un nombre determunes de jours (jusqu'a la prochaine fois ?).
P
11 septembre 2019 14:47
Ah ouu bien sûr il vaut mieux.
Moi je parlais d embrouilles importantes au quotidien.
Perso ma belle famille est ici, je les vois toutes les semaines, el hamdoulila on s entend très bien, je les aime beaucoup. Après je suis pas du genre à m arrêter sur des détails, car sinon on s en sort plus.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Apres si ta belle famille est au bled et que tu ne les vois que tous les 2 ans (comme moi) bah il fqut faire en sorte d'avoir de bons rapports avec eux.
C'est dans l'interet de tous : soi meme, le mari et les beaux parents ect...
Si il y a un souci il faut juste te dire qu'on se voit pour un nombre determunes de jours (jusqu'a la prochaine fois ?).
R
11 septembre 2019 14:52
Salam Aalikom

Ma tante ne voulait que des filles du bled pour ses fils , elle les a eues ben elle est bien servie .
Au début elles étaient dociles , respectueuses et maintenant elles interdisent à leurs maris de donner le moindre centime à leurs parents . Par contre , leurs parents à elles , ça y va a en mandat cash.

Il ne faut pas généraliser, je pense que ça dépend des familles et des belles-filles .
S
11 septembre 2019 14:59
Bien dit.
Citation
Namasté2 a écrit:
On vit dans une époque où les bonnes personnes sont rabaissées et les mauvaises mises en avant.
E
11 septembre 2019 15:05
Salem,

Cela dépend...je connais pleinde famille qui veulent faire épouser leur fils a une française...grr surtout si il veut s'installer en France..du coup ta nationalité est un vraiment traquenard.
P
11 septembre 2019 15:06
Jpense pas quil y ait une difference. Lorsque j etais marié l ex belle mere n arretait pas de faire des eloges de sa 2eme belle fille (ttes les 2 de France) et .... sait faire ca et elle la choisit ca... c etait incroyable la comparaison qu elle faisait entre elle et moi.

Auj j apprends que cette belle fille aux eloges magnifiques (car je ne fs plus partie de leur famille) pose pb car elle ne fonctionne pas comme voudrait l ex belle mere.

Donc bon desfois ft pas se casser la tete le pb vient des mentalités chelous et les gens en demandent bcp d ou leur insatisfaction.

Ou meme yen a qui aiment faire chier le monde tt simplement.
11 septembre 2019 15:18
celui qui se croit à l'abri des défauts des autres et de la critique est un fou tout simplement ptdr
11 septembre 2019 15:42
Merci
Citation
Soraya du sud a écrit:
Bien dit.
*
11 septembre 2019 15:54
Comment ça dénigre les "blédardes" ici mdrrrr entre vicieuses malignes hypocrites ahlalala les préjugés encore et toujours.... c'est grave !
La vicieuse que je suis te conseille de garder ton bon comportement avec ta belle famille. Traite ta belle mère comme ta maman, ses soeurs comme les tiennes et ses frères aussi comme les tiens, ce n'est pas ça d'être hypocrite mais t'auras la conscience tranquille devant Allah. Sois douce, à l'écoute reste celle qui est matûre ne serait-ce que pour le bien de ta petite famille. Je ne te dis pas de te plier en 4, mais tes paroles ne doivent pas être blessantes, prends de ses nouvelles toutes les semaines quand t'es chez elle aide la à faire le ménage (c'est exactement ce que t'allais faire avec ta maman). Et puis, le temps nous montre les vraies personnes sur qui on peut réllement compter elle va finir par changer d'avis...
11 septembre 2019 16:14
Dans la pensée générale les filles du bled sont gage de sérieux… En effet on dit souvent d'une fille du bled qu'elle respecte la belle-famille, sait tenir une maison, sait faire à manger et surtout qu'elle ne la ramène pas trop ....

Ici on est trop connu pour être des grandes gueules, et c'est pas forcément ce que je recherche les belle-mères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook