Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les belle filles du bled sont aimé par la belle famille et pas les...
S
11 septembre 2019 11:39
Bonjour
Tout est dans le titre. Je ne parle pas d'une généralité mais la plupart des filles de France ne sont pas aimées par la belle famille du bled par contre les belle filles du bled sont parfaites à leur yeux.
Je suis mariée depuis 13ans et j'ai subit bc de choses négatives venant d'eux me traitant même de p...., par contre l'autre belles fille mariée depuis 2ans est traité comme une reine, tj en admiration devant elle et à tj la complimenter.
Pourtant quant je vais au Maroc j'amène les kdo, leur paye le restau, les sorti tj à dépenser pour eux mais c'est l'autre qui prend les compliments et moi les critiques.
Mes amies pareil sont traités comme de la m..par leur belle famille.

Qui pourrai m'expliquez pourquoi ?
Je ne comprend pas leur raison.
11 septembre 2019 11:46
je vais t’expliquer une chose, au bled quand on leur fait des cadeaux, ce ne sont pas des cadeaux mais leurs du, tu es obligée de leur ramener quelque chose car pour eux ça leurs appartient, car oui tu es considérée comme riche donc dans l'obligation de les aider, après s'ils ne t'aiment pas c'est que peut être monsieur se plaint de toi derrière ton dos, ou il leur a dit qu'il ne peut pas leur donner plus car il a une famille d'où le fait qu'ils ne t'aiment pas Heu
S
11 septembre 2019 11:52
Bonjour,
C'est reparti pour polémiquer "fille du bled" vs "fille de France" lol
Pour te répondre, franchement je ne vois pas ca dans mon entourage.
En tout cas, c'est vraiment triste, en 2019, on ressort encore ce genre de sujets...il faudrait encore plus d'efforts pour faire évoluer les mentalités !!!
m
11 septembre 2019 11:52
Peut etre psk certaines femmes du bled savent y faire..elles sont parfois vicieuses et surtout bien hypocrites et du coup on les kif of course alors que celles de France le sont pour certaines mais pas comme au bled. Bon apres faut tomber sur la bonne personne, heureusement ya des gens biens partout comme il y a des gens mauvais partout..
Citation
Soraya du sud a écrit:
Bonjour
Tout est dans le titre. Je ne parle pas d'une généralité mais la plupart des filles de France ne sont pas aimées par la belle famille du bled par contre les belle filles du bled sont parfaites à leur yeux.
Je suis mariée depuis 13ans et j'ai subit bc de choses négatives venant d'eux me traitant même de p...., par contre l'autre belles fille mariée depuis 2ans est traité comme une reine, tj en admiration devant elle et à tj la complimenter.
Pourtant quant je vais au Maroc j'amène les kdo, leur paye le restau, les sorti tj à dépenser pour eux mais c'est l'autre qui prend les compliments et moi les critiques.
Mes amies pareil sont traités comme de la m..par leur belle famille.

Qui pourrai m'expliquez pourquoi ?
Je ne comprend pas leur raison.
A
11 septembre 2019 11:54
Salam Alikoum

N'attends plus rien de personne et donnes seulement si tu as envie.
S
11 septembre 2019 11:57
Je pense pareil car moi je suis franche et ça ne plaît pas forcément
Citation
marocainesoso a écrit:
Peut etre psk certaines femmes du bled savent y faire..elles sont parfois vicieuses et surtout bien hypocrites et du coup on les kif of course alors que celles de France le sont pour certaines mais pas comme au bled. Bon apres faut tomber sur la bonne personne, heureusement ya des gens biens partout comme il y a des gens mauvais partout..
S
11 septembre 2019 12:00
Je ne dénigre personne mais je vois qu'il y a bien une différence entre elle et moi au niveau de la belle famille.
En 2019on à quand même le droit de se poser des question. Pourquoi faire de différence entre nous 2,je trouve pas ça normal même en 2019.
Citation
Sami091 a écrit:
Bonjour,
C'est reparti pour polémiquer "fille du bled" vs "fille de France" lol
Pour te répondre, franchement je ne vois pas ca dans mon entourage.
En tout cas, c'est vraiment triste, en 2019, on ressort encore ce genre de sujets...il faudrait encore plus d'efforts pour faire évoluer les mentalités !!!
11 septembre 2019 12:03
Tu auras beau faire tout ce que tu veux ce sera jamais assez bien parce que tu n'es pas des leurs
P
11 septembre 2019 12:06
Peut-être qu'ils ne te considèrent pas complètement des leurs.
F
11 septembre 2019 12:14
La franchise, ca ils n'aiment pas trop....
Les belles filles la bas l'ecrasent la plupart du temps...
m
11 septembre 2019 12:19
Voila, tu as ta réponse
Citation
Soraya du sud a écrit:
Je pense pareil car moi je suis franche et ça ne plaît pas forcément
S
11 septembre 2019 12:27
Autant je suis d'accord avec toi sur cette "dette sociale " que nous avons d'une manière inconsciente vis a vis de la famille au bled, autant dire "après s'ils ne t'aiment pas c'est que peut être monsieur se plaint de toi derrière ton dos" je trouve ça petit. Provoquer la fitna dans un couple est punie par Allah. Une imamette 2.0 pourrait l'expliquer mieux moi.
Citation
aleema a écrit:
je vais t’expliquer une chose, au bled quand on leur fait des cadeaux, ce ne sont pas des cadeaux mais leurs du, tu es obligée de leur ramener quelque chose car pour eux ça leurs appartient, car oui tu es considérée comme riche donc dans l'obligation de les aider, après s'ils ne t'aiment pas c'est que peut être monsieur se plaint de toi derrière ton dos, ou il leur a dit qu'il ne peut pas leur donner plus car il a une famille d'où le fait qu'ils ne t'aiment pas Heu
11 septembre 2019 12:37
perplexe ais le courage..au moins une fois de ne leur rien emmener..et de les zapper pdt ton sejour et tu verras le resultat..au moins tu leur apprendras a te respecter par la force..c'est tout ce que merite leur hypocrisie
Citation
Soraya du sud a écrit:
Bonjour
Tout est dans le titre. Je ne parle pas d'une généralité mais la plupart des filles de France ne sont pas aimées par la belle famille du bled par contre les belle filles du bled sont parfaites à leur yeux.
Je suis mariée depuis 13ans et j'ai subit bc de choses négatives venant d'eux me traitant même de p...., par contre l'autre belles fille mariée depuis 2ans est traité comme une reine, tj en admiration devant elle et à tj la complimenter.
Pourtant quant je vais au Maroc j'amène les kdo, leur paye le restau, les sorti tj à dépenser pour eux mais c'est l'autre qui prend les compliments et moi les critiques.
Mes amies pareil sont traités comme de la m..par leur belle famille.

Qui pourrai m'expliquez pourquoi ?
Je ne comprend pas leur raison.
n
11 septembre 2019 12:55
franchement nous les francomaghrebins on a un sérieux problème avec notre identité il y a que nous qui meprisent les gens de notre origines j ai beaucoup d amis turcs j ai remarquait quand quelqu un vien de leur pays ils font tous pour l aider alors les maghrebins tu entend ah les bledards beaucoup de rebeu ont un vrai complexe de leur origines t en fait parti
S
11 septembre 2019 13:08
Quel complexe ? Hamdolillah j'ai aucun complexe, le problème ne vient pas de moi, je fais bc d'effort mais c'est à sens unique, je sais d'où je viens et où je vais hamdolillah.
Citation
najab75 a écrit:
franchement nous les francomaghrebins on a un sérieux problème avec notre identité il y a que nous qui meprisent les gens de notre origines j ai beaucoup d amis turcs j ai remarquait quand quelqu un vien de leur pays ils font tous pour l aider alors les maghrebins tu entend ah les bledards beaucoup de rebeu ont un vrai complexe de leur origines t en fait parti
11 septembre 2019 13:27
Peut être que ça n'a rien à voir avec le pays d'origine. Car ces différences de traitement s'observent aussi quand les 2 belles filles viennent du même pays.
Mais j'aimerai ajouter que les différences de traitement entre belles filles n'existent que dans les familles où les esprits ne volent pas hauts...
N
11 septembre 2019 13:49
Parce qu'on vient de l'autre côté de la Méditerranée et qu'on a de l'euros....
11 septembre 2019 13:51
Salam

C est peut-être une des choses à méditer certaines la ramène de trop au lieu de laisser couler . Apres ca se plaint que ça va pas dans le couple que le mari est engrainer par sa famille . Et ça vient poster au secours j en peut plus.
Comme dans la vie de tout les jours faut savoir faire preuve de raison et ravaler sa fierté.

La patience l endurance la persévérance.



Citation
Flilissa79 a écrit:
La franchise, ca ils n'aiment pas trop....
Les belles filles la bas l'ecrasent la plupart du temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 13:52 par Tradiprogress.
M
MFL
11 septembre 2019 14:05
Parce que les filles du bled sont plus maligne
Si elle habite près de chez eu, elle les voit plus souvent,
Les filles du bled sont plus serviables,
Elles en font davantage
Elles connaissent plus les us et coutumes, donc savent quoi dire, quand s’en taire etc...

Et puis il y a sûrement une question d’affinités
Un caractère plus malléable et plus docile
11 septembre 2019 14:06
On vit dans une époque où les bonnes personnes sont rabaissées et les mauvaises mises en avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook