Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il y a beaucoup de problèmes dans les couples?
10 juin 2020 00:12
Tout est dans la question et je parle des couples mariés winking smiley
10 juin 2020 00:16
Parce qu'il y a pas de sincérité
M
MFL
10 juin 2020 00:17
Parce que l’individualisme a pris le dessus...

Au début, chacun veut plaire à l’autre,
Puis petit à petit, chacun se complet dans sa ptite vie et finit par penser qu’à sa petite personne...
S’ils ne sont que 2, c’est supportable mais une fois qu’il y a des bambins, sa complique les choses...

Qu’Allah nous guide, nous pardonne et vienne en aide à tous les couples en difficulté
10 juin 2020 00:21
Bonsoir, très bonne question, probablement l’incompatibilité qui doit poser problèmes.
Ne prennent pas le temps de bien se connaître.
Beaucoup se marient d’abord puis se découvrent après, c’est un jeu d’hasard ça passe ou ça casse, juste c’est juste Angel
K
10 juin 2020 00:26
La patience n existe plus dans se monde tous le monde devient égoïste et pense qu à son propre bonheur c est pour sa qu’il y a bcp de divorce avant les couple se supporter pour les goss mtn non
b
10 juin 2020 00:28
Je ne m'intéresse pas à la vie des autres et je ne veux rien savoir
10 juin 2020 00:30
Moi hamdollah j’ai tjrs été sincère mon ex je l’aimais et j’étais sincère avec lui mais on est plus ensemble et c comme sa c le destin .
On me dit toujours que c un mal pour un bien et peut être quelqu’un de meilleur m’attend mais je ne suis tjrs pas au courant
Citation
Khadouj76 a écrit:
Parce qu'il y a pas de sincérité
L
10 juin 2020 00:32
Parce qu'avant on se mariait pour le meilleur et pour le pire, et maintenant les gens ne se marient que pour le meilleur.
Un meilleur les 3/4 du temps bien superficiel et concentré uniquement sur son plaisir personnel et non celui de l'autre. Un engagement qui est individuel et non solennel.
Parce que les gens ne sont plus sincère dans leur démarche et font profil bas lorsqu'il y a des soucis à résoudre.
L'égoïsme et le plaisir de soi a juste pris le dessus au détriment du bien être de son partenaire, parce qu'il faut une potiche qui soit belle et qui se tait (ou un potiche peu importe)


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tout est dans la question et je parle des couples mariés winking smiley
10 juin 2020 00:33
Oui sûrement faut être patient c'est tout
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Moi hamdollah j’ai tjrs été sincère mon ex je l’aimais et j’étais sincère avec lui mais on est plus ensemble et c comme sa c le destin .
On me dit toujours que c un mal pour un bien et peut être quelqu’un de meilleur m’attend mais je ne suis tjrs pas au courant
M
10 juin 2020 00:54
Salam

Avant sans réseaux sociaux et la simplicité on avait pas le temps de se divertir et s’éloigner autant de la personne aimé et sûrement pas autant de propagande pro adultère

On avait un conflit on ouvrait le coran la sunna pour avoir réponse à comment faire

De nos jours on est tous chi5 et chi5a

Tout va à cent à l’heure aussi et la société de consommation c’est aussi consommer les relations plus d’innocence avant de se marier on en a connu des dizaines pour les moins chanceux on a déjà eu le cœur pris le cœur brisé le cœur noir etc

C’est un peu désordre comme réponse mais tellement vrai
A
10 juin 2020 01:08
Internet, tél portable ....les gens n ont plus de patience ... Et en simple clic on peut briser une famille.... Sans sortir de chez soi !
10 juin 2020 01:21
N’importe quel homme avec n’importe quelle femme ça ne marchera jamais à long terme, un partenaire qui ne convient pas, patience ou pas ça ne marchera jamais.
C’est comme une paire de chaussures qui ne sont pas à ta pointure, où elles serrent trop et te font mal ou elles sont trop grandes et tu les perds sur la route, juste c’est juste Angel
Citation
Krikri84 a écrit:
La patience n existe plus dans se monde tous le monde devient égoïste et pense qu à son propre bonheur c est pour sa qu’il y a bcp de divorce avant les couple se supporter pour les goss mtn non
10 juin 2020 09:49
L'absence de maturité fait d'énormes dégâts. D'ici découlent les vices, délaisser sa vie etc
C
12 juin 2020 22:03
Car le respect, le sens de l'engagement et surtout la Crainte d'Allah sont devenus des choses rares.
Chacun se regarde le nombril et se victimise lorsque arrive une crise...
13 juin 2020 07:26
Pck les gens ne sont plus patients,

Pck les gens sont dans le paraitre

Pck les gens sont accros au réseaux sociaux,

Pck les gens interprètent (certains) la religion à leur sauce

Pck les gens pensent que le mariage c'est en un claquement de doigt

Et enfin pck les gens on transformés le mariage en CDI par des CDD !!


Que dieu préservé nos filles de ce merdier dans lequel les jeunes filles grandissent....
13 juin 2020 11:04
Ds la vie,ya tjr d problème...que serait la vie sans soucis...pas forcer de l ai chercher,ils viendront à nous, zen attitude tjr
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tout est dans la question et je parle des couples mariés winking smiley
a
13 juin 2020 11:31
assalam alaykom

si les relations ne durent pas, c est parce que a chaque obstacle, on prefere abandonner que se battre

toute periode difficile, endure la avec la patience, et la patience conduit au soulagement

et apres la difficulte, y a la facilite
T
29 juillet 2020 12:13
Parce que le mariage c'est vivre avec l'autre 24H/24 donc les défauts on les cache plus, les désaccordds non plus, les humeurs non plus et c'est inévitable les problèmes.
Après ce qu'on fait des problèmes c'est là ou on est différents, certains divorcent, d'autres patientent, et certains, ceux qui peuvent s'en sortir, essayent d'en parler, de se mettre d'accord et de faire des efforts pour régler le problème.
Mais celui qui dit que son couple n'a pas de problèmes, c'est soit un idiot soit il fait l'autruche, soit il est soumis et dit oui à tout pour pas voir de problèmes, soit pire les problèmes se font sur son dos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook