Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avez vous peur de l'engagement ?
2 novembre 2017 15:33
À vos claviers !

Qu'est-ce qui peut vous freiner à vous engager ?
Vous êtes sous le charme de la personne mais rien n'y fait, vous ne voulez pas faire le pas.

Moi perso, je n'arrive pas à comprendre
U
2 novembre 2017 15:37
Parfois la peur de gâcher une vie qui pouvait être agréable jusque là...
2 novembre 2017 15:39
Salam aleykoum,

Foncer tête baisser c'est la garantie de tribucher.
Parfois entre ce que dit la personne et sa situation réelle il y a un fossé. Mieux vaut prendre son temps pour vérifier si les paroles sont en adéquation avec sa situation réelle.
Après perdre son temps dans une relation vouée à l'échec en espérant un miracle c'est du temps perdu.
N
2 novembre 2017 15:39
Slm,

L'engagement.. c'est beaucoup de responsabilités quand même..
Certes, on n'est jamais prets, et c'est pour ca que.... Je ne peux que te donner raison thumbs up
Il ne faut pas avoir peur de s'engager (quand c pas un engagement illicite biensur)
Par contre, faut pas y aller tete baissé hein..

Voila voila, n'hesitez pas un mettre un like si mon commentaire vous a plu!!! thumbs up

Et jvous dit a tre biento pour un nvx post Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 15:42 par Nom58111.
2 novembre 2017 15:40
Je n'ai jamais eu peur de l’engagement.

Et les personnes que je connais (femmes de divers âges) n'ont pas peur du mariage et ce que ça implique. Mais ont dû mal à trouver pour fonder une famille.
2 novembre 2017 15:44
Jurer fidélité jusqu'à la mort.... tu trouves cela "easy" ?

perplexe


Citation
Nonamichhh a écrit:
À vos claviers !

Qu'est-ce qui peut vous freiner à vous engager ?
Vous êtes sous le charme de la personne mais rien n'y fait, vous ne voulez pas faire le pas.

Moi perso, je n'arrive pas à comprendre
2 novembre 2017 15:44
J'ai bcp apprécié ton intervention hahaha
Bon je t'avoue, je me suis sentie obligée d'écrire ca lol
Citation
Nom58111 a écrit:
Slm,

L'engagement.. c'est beaucoup de responsabilités quand même..
Certes, on n'est jamais prets, et c'est pour ca que.... Je ne peux que te donner raison thumbs up
Il ne faut pas avoir peur de s'engager (quand c pas un engagement illicite biensur)
Par contre, faut pas y aller tete baissé hein..

Voila voila, n'hesitez pas un mettre un like si mon commentaire vous a plu!!! thumbs up

Et jvous dit a tre biento pour un nvx post Bye
2 novembre 2017 15:45
Je sais bien !
Mais de la à laisser passer la femme qui vous plaît, ce me semble un peu lache
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Jurer fidélité jusqu'à la mort.... tu trouves cela "easy" ?

perplexe
N
2 novembre 2017 15:46
Très bonne réponse.
Le problème numéro 1 selon moi, c'est bien ça.. Les gens ont du mal a trouver et non pas a s'engager.
2 novembre 2017 15:48
Donc cela signifierait qu'il n'est pas sure ? Mais si moi j'y crois plus que lui, comment faire ?
Citation
Nom58111 a écrit:
Très bonne réponse.
Le problème numéro 1 selon moi, c'est bien ça.. Les gens ont du mal a trouver et non pas a s'engager.
2 novembre 2017 15:48
salam

dans un 1er temps balayé le coté "charme" qui fausse le jugement et qui de toute façon ne dure pas bien longtemps ensuite peser raisonnablement le pour et le contre de cette hypothétique nouvelle vie et en fin de compte si y a plus de négatif que de positif, ne pas faire le premier pas et reprendre la partie ou on l'a laissé.
2 novembre 2017 15:53
Ah.... le problème des couples c'est le déséquilibre....et le manque d'échange.

Mais avant une relation si l'un ne veut pas cela ne sert à rien de faire du forcing, cela ne peut qu'aggraver la chose. La seule stratégie, si tu peux, c'est de laisser le temps... faire...si bien sûr les inconvénients sont plus faibles que les avantages pour lui...

Il a quel age ? il bosse ? fais des etudes ?


Citation
Nonamichhh a écrit:
Donc cela signifierait qu'il n'est pas sure ? Mais si moi j'y crois plus que lui, comment faire ?
N
2 novembre 2017 16:00
Alors la, tu viens de poser une tres bonne question.
Il y a une reponse a ta question.. Et heureusement, la reponse, et bien ... Quelqu'un la...
Mais.. Pas moi!

Je n'ai meme pas 18 ans comment veux tu que je sache moody smiley
Non je ne pense pas que ca voudrait dire qu'il n'est pas sur.. Ca veu plutot dire qu'il n'est pas fait pour la personne. Exemple tres simple : l'homme est musulman etveut se marié avec une musulmane, mais la femme est athée
Autre exemple: La femme veut avoir des enfants et vivre en Italie, tandis que l'homme veut vivre au Brésil et ne veux pas d'enfants, mais des chats. Cependant, la femme est allergique au chats. Malheureusement, l'homme a 3 chats et un oiseau. Pire encore, la femme ne supporte pas le bruit des oiseaux. De plus, la femme veut que l'homme l'aide a faire le mange, tandis que une fois de plus, l'homme n'est autre qu'un gros flemmard et dit qu'il est impossible pour lui de faire es taches ménagères.

Je peux continuer stv Welcome
2 novembre 2017 16:06
Hahahaha
Tes exemples sont surprenants mais tres explicite lol
2 novembre 2017 16:56
moi parce que j'ai pas le même vécu un parcours TROP extraordinaire. Le pire il est possible que j'ai un destin trop extraordinaire. Donc je ne trouve aucun prétendant qu'il a vécu un destin chelou.
F
2 novembre 2017 17:19
entre plaire et s'engager à partager sa vie avec la personne il y a un monde ...
2 novembre 2017 17:23
Je sais bien, mais dans ce cas, pourquoi discuter avec une personne, faire en sorte qu'elle s'attache pour au final, rien ?!
Citation
Fleurdhiver a écrit:
entre plaire et s'engager à partager sa vie avec la personne il y a un monde ...
2 novembre 2017 17:44
Mdr ca me rappelle quelqu'un sa ptdr

Me concernant c'est pas vraiment l'engagement en lui même qui me fait peur , j'ai surtout peur de m'engager avec la mauvaise personne et de m'en mordre les doigts quelques années plus tard .

Alors je suis devenue hyper intransigeante dés qu'il y a un truc qui me déplait je passe personne n'est parfait certes mais l'homme qui devra partager ma vie devra l'être a mes yeux.
A
2 novembre 2017 17:45
En même temps, une femme n'a aucune raison d'avoir peur de l'engagement car elle n'a pas à assumer les contraintes matérielles, financières etc...

Elle est déchargée sur ces contraintes par Dieu Lui même, ça fait un sacré poids en moins.

Pour le reste, elle est assez bien protégée par la loi des hommes, prestations en tout genre, mère isolée etc...


Tu m'etonne que les femmes n'aient pas peur.

La grosse pression, c'est sur les hommes, c'est eux qui doivent assumer et rendre des comptes, devant Dieu et devant les hommes.

Et je trouve que les droits des hommes sont très mal protégé par la Justice française en cas de séparation.

Il y a de quoi réfléchir à mille fois avant de s'engager avec une inconnue...



Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais eu peur de l’engagement.

Et les personnes que je connais (femmes de divers âges) n'ont pas peur du mariage et ce que ça implique. Mais ont dû mal à trouver pour fonder une famille.
2 novembre 2017 18:38
Tu as raison mais en partie.

De nos jours aucun homme ou presque n’accepterai d'assumer son foyer conf. loi islamique, pour question de convenance.

Il n'aura pas quoi assumer car les prestations assument tant homme que femme individuellement ou en couple. Pour ce qui est de la pension alimentaire pour les enfants (le cas où) l'homme paie habituellement maximum 100 € par mois, la plupart des cas 30 - 80 €.

En plus, pour quelqu'un qui est croyant et laisse son destin dans les mains de Dieu il n'y a rien à craindre car tout simplement si c'est quelque chose de mal cela ne vas pas aboutir.




Citation
August2017 a écrit:
En même temps, une femme n'a aucune raison d'avoir peur de l'engagement car elle n'a pas à assumer les contraintes matérielles, financières etc...

Elle est déchargée sur ces contraintes par Dieu Lui même, ça fait un sacré poids en moins.

Pour le reste, elle est assez bien protégée par la loi des hommes, prestations en tout genre, mère isolée etc...


Tu m'etonne que les femmes n'aient pas peur.

La grosse pression, c'est sur les hommes, c'est eux qui doivent assumer et rendre des comptes, devant Dieu et devant les hommes.

Et je trouve que les droits des hommes sont très mal protégé par la Justice française en cas de séparation.

Il y a de quoi réfléchir à mille fois avant de s'engager avec une inconnue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook