Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avez vous délaissé vos valeurs, vos principes?
K
14 novembre 2018 16:02
Pour quelle raison ? Pour ne pas être un paria? Dites-moi tout.
14 novembre 2018 16:14
La vie est concrète et je crois que beaucoup ne sont pas habitués à vivre avec le minimum nécessaire. A partir de là, pour avoir un bon job ou juste pour avoir un, faut entrer dans la moule, devenir quelqu'un d'autre, mentir comme on respire, s’imprégner de tous les maux pour se fondre dans la masse. A partir de là on perd son âme. Mais on ne se rend pas compte.
R
14 novembre 2018 16:17
Personnellement je ne m'identifie dans aucun des cas présenté ci-dessus. Les valeurs et les principes font parie intégrante de nous, si nous les délaissons, alors nous cessons d'être nous-même. Je préfère rester fidèle à moi même et si je ne fait pas les choses bien, je suis toujours preneur de critiques constructives ou ouvert au débat.

Soyez fier de ce que vous êtes.
B
14 novembre 2018 16:22
A partir du moment que tu es sur cette terre, pour y vivre il n’y a aucunes valeurs et principes. Le monde est ainsi soit tu marche soit tu crève.
K
14 novembre 2018 16:26
lorsqu’un individu s’éloigne de ses valeurs, de ce fait, il s’éloigne de sa vérité et de sa réalité .
14 novembre 2018 16:26
Je ne suis pas du tout d'accord.

De nos jours on a le choix. Même celui de ne pas accepter et se satisfaire du minimum si on ne peut pas être dans un truc normal. Mais bon faut avoir le pouvoir de le faire.
Citation
Hanaanas7 a écrit:
A partir du moment que tu es sur cette terre, pour y vivre il n’y a aucunes valeurs et principes. Le monde est ainsi soit tu marche soit tu crève.
K
14 novembre 2018 16:28
Nimportequoi !
Citation
Hanaanas7 a écrit:
A partir du moment que tu es sur cette terre, pour y vivre il n’y a aucunes valeurs et principes. Le monde est ainsi soit tu marche soit tu crève.
K
14 novembre 2018 16:30
Donc du coup il faut délaisser ses valeurs pour avoir un bon boulot ?
Citation
DB & PP a écrit:
La vie est concrète et je crois que beaucoup ne sont pas habitués à vivre avec le minimum nécessaire. A partir de là, pour avoir un bon job ou juste pour avoir un, faut entrer dans la moule, devenir quelqu'un d'autre, mentir comme on respire, s’imprégner de tous les maux pour se fondre dans la masse. A partir de là on perd son âme. Mais on ne se rend pas compte.
N
14 novembre 2018 16:31
Assalamo alaykoum,
Il reste encore des gens avec des valeurs et des principes, mais combien?

En fait, il est inutile de se demander pourquoi il n'y a plus de valeurs et de principes.... les gens se ressemblent, il n'y a plus d'identité, plus de "moi" mais un "nous".
Nous somme devenus comme ces moutons à qui on colle des étiquettes avant de les égorger...parce que oui, l’être humain peut être tué facilement: la vie n'a plus de valeur pour les autres.

La valeur a disparu: les paroles n'ont plus de valeur, les actes n'ont plus de valeur, l’être humain n'a plus de valeur, l'argent n'a plus de valeur, toute chose a perdu de sa valeur dans ce monde.
Devrais-je dire que cette planète n'a plus de valeur à cause de ce qu'il y a à l'intérieur?

Il y a des gens qui ont foi en l'humanité, au début je me disais que c'est beau, mais en fin de compte ces personnes ne savent pas ce que l’être humain est capable de faire....
L’être humain est ingérable, il entraine sa propre perte. C'est pour cette raison que l'humanité court à sa propre perte jusqu'à être capable de disparaitre par ses propres mains.
Ω
14 novembre 2018 16:34
Tu nous fais une petite crise d'adolescence en retard, ça te passera
Citation
Hanaanas7 a écrit:
A partir du moment que tu es sur cette terre, pour y vivre il n’y a aucunes valeurs et principes. Le monde est ainsi soit tu marche soit tu crève.
K
14 novembre 2018 16:36
moody smiley moody smiley moody smiley


Et puis encore.....Are you crazy
Il te reste Quoi après..... Are you crazy

Ça va pas non....grinning smiley. grinning smiley


Ceci dit il

La Vie est Belle grinning smiley
14 novembre 2018 16:39
Perso, je n'ai jamais fait ça. J'ai préféré perdre qu'abdiquer de mes valeurs.

Juste je parle de ce que j'ai observé et entendu.
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Donc du coup il faut délaisser ses valeurs pour avoir un bon boulot ?
v
14 novembre 2018 16:39
pourquoi tu as changé de pseudo ? l'autre compte est banni ?
B
14 novembre 2018 16:39
Tu as le manche ,tu sais c est quoi un haza ,un cochon qui vole pas droit whistling smiley
.
14 novembre 2018 16:43
J'ai rien délaissé...
Mes principes mes valeurs

Par contre qd on se marie on évolue parfois différemment. Il est alors très important de savoir se remettre en question pr espérer la durée du foyer.

Moi je n'ai presque jms travaillé et qd j'étais prise je m'en allais...car justement j'avais du mal a supporter de ddevoir jouer un rôle.
Mnt qd t'as pas le choix? C'est peut être comme ds un mariage, tu te dis il faut que je revois ma grille de lecture, que je fasse l'effort de comprendre l'autre, ses valeurs st aussi importantes que les miennes et mêmes si elles st a l'opposé des miennes etc...
K
14 novembre 2018 16:46
Je sais j'ai très bien compris ton message, je vais mieux m'expliquer. Donc du coup certaines personnes pensent qu'il faut délaisser ses valeurs pour avoir un bon boulot .
Citation
DB & PP a écrit:
Perso, je n'ai jamais fait ça. J'ai préféré perdre qu'abdiquer de mes valeurs.

Juste je parle de ce que j'ai observé et entendu.
N
14 novembre 2018 16:46
J'ai bien peur que ce qu'elle dit soit vrai, ça risque d'etre une réalité dans peu de temps probablement. Ce n'est pas le cas maintenant, mais dans le futur ça le sera surement.
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Nimportequoi !
14 novembre 2018 16:49
Peut-être qu'il y a des métiers ou juste des endroits où on nous demande juste de faire notre taff, mais pas entendu ou vu...
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Je sais j'ai très bien compris ton message, je vais mieux m'expliquer. Donc du coup certaines personnes pensent qu'il faut délaisser ses valeurs pour avoir un bon boulot .
14 novembre 2018 16:53
Paria, j'aime bien ce nom, il me va tellement bien.
Ce qui m'importe, c'est la satisfaction d'Allah, celle de ma Famille, et enfin d'être en bon terme avec mon prochain ; voilà c'est FULL, il n'y a aucune place pour le reste.
14 novembre 2018 16:55
Salam


[www.google.fr]
Citation
Jesuispauvre a écrit:
lorsqu’un individu s’éloigne de ses valeurs, de ce fait, il s’éloigne de sa vérité et de sa réalité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook