Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avez-vous arrêté le gluten?
P
2 septembre 2018 13:28
Salam, bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien par cette belle journée ensoleillée smiling smiley

D'après les médias, c'est la grande mode d'arrêter la consommation d'aliments contenant du gluten, et toujours d'après les médias, ce ne serait qu'un effet de mode... néanmoins, ayant quelques problèmes digestifs, j'ai finis par soupçonner le gluten, que j'ai arrêté voilà 2 jours... en effet, ça va nettement mieux, bien que 2 jours ne sont peut-être pas significatifs, mdr... enfin, voilà, je me demandais si certains d'entre vous avaient aussi fait cette expérience "sans gluten", pour quelle raison, et qu'est-ce que ça a changer dans votre état de santé.

Merci pour vos témoignages, et belle journée à tous...
L
2 septembre 2018 14:14
Moi j ai arrêter le gluten enfin je mange quand même des pâtes mais tous ce qui est pain blancs croissnt car sa me faisait d affreuse brûlure d estomac
b
2 septembre 2018 15:05
cela semble très compliqué d'arrêter le gluten car il y en a beaucoup.
P
2 septembre 2018 16:11
Oui, c'est un peu compliqué, il y en a dans beaucoup d'aliment, mais si on varie les céréales et farines, c'est possible de l'arrêter complètement ou presque. Les pâtes et farine d'épeautre en contiennent très peu, il y a aussi le sarrazin, millet, quinoa, patates.
Citation
bortekal a écrit:
cela semble très compliqué d'arrêter le gluten car il y en a beaucoup.
3 septembre 2018 10:56
J'ai arrêté le gluten depuis 3 semaines, pour un problème de douleurs chroniques, pour l'heure pas encore de résultat probant, de toute façon il me faudra plusieurs mois pour pouvoir vraiment me faire une idée. Si cela ne marche pas, j'essaierai en plus de supprimer les laitages en suivant le régime hypotoxique Seignalet qui, apparemment, serait efficace dans bon nombre de maladies chroniques. Supprimer le fromage c'est un vrai sacrifice lol j'espère en attendant que le sans gluten fera son effet.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
P
3 septembre 2018 13:13
Tu as des douleurs type fibromyalgie?
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
J'ai arrêté le gluten depuis 3 semaines, pour un problème de douleurs chroniques, pour l'heure pas encore de résultat probant, de toute façon il me faudra plusieurs mois pour pouvoir vraiment me faire une idée. Si cela ne marche pas, j'essaierai en plus de supprimer les laitages en suivant le régime hypotoxique Seignalet qui, apparemment, serait efficace dans bon nombre de maladies chroniques. Supprimer le fromage c'est un vrai sacrifice lol j'espère en attendant que le sans gluten fera son effet.
3 septembre 2018 20:41
J'ai principalement des céphalées mais ça irradie parfois dans d'autres parties du corps, du coup j'avais pensé à la fibromyalgie mais mon médecin n'a pas confirmé cela car je n'ai pas mal aux points précis toujours douloureux chez les fibromyalgiques. Donc en gros, je ne sais pas précisément ce que j'ai, car "céphalées de tension" diagnostiquées par deux neurologues c'est un peu léger au vu des symptômes que j'ai. Je dois faire avec et trouver toute seule les moyens de soulager mes douleurs... le régime sans gluten je n'avais pas encore essayé sur la longue durée, cette fois-ci je suis déterminée, j'espère qu'il y aura une amélioration...
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
P
3 septembre 2018 21:33
Je vois... Et tu ne penses pas que ça peut être dû au stress ou à une surcharge de travail ?
Je n'ai jamais entendu que le gluten pouvait être en cause pour ce genre de douleur, mais qui sait, ça peut aider Heu
L'alimentation joue un grand rôle sur notre santé, même mentale, on ne s'en rend pas toujours compte.
J'espère que tu trouveras une solution pour ce problème. J'ai eu des migraines il y a quelques années, c'est passé, je pense grâce à la causopractie... Mais c'est assez nouveau, je ne sais pas s'il y a des praticiens en France. Je suis en Belgique.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
J'ai principalement des céphalées mais ça irradie parfois dans d'autres parties du corps, du coup j'avais pensé à la fibromyalgie mais mon médecin n'a pas confirmé cela car je n'ai pas mal aux points précis toujours douloureux chez les fibromyalgiques. Donc en gros, je ne sais pas précisément ce que j'ai, car "céphalées de tension" diagnostiquées par deux neurologues c'est un peu léger au vu des symptômes que j'ai. Je dois faire avec et trouver toute seule les moyens de soulager mes douleurs... le régime sans gluten je n'avais pas encore essayé sur la longue durée, cette fois-ci je suis déterminée, j'espère qu'il y aura une amélioration...
T
3 septembre 2018 22:01
Bonjour

L'on accuse généralement à tort et à travers le gluten comme étant une source de problèmes sans preuves. Ce sont les gens qui ont a la maladie cœliaque qui auraient du mal à digérer le gluten et ces personnes ne dépassent pas 10% de la population totale.

Les personnes disent qu'ils se sentent mieux en ayant retiré le gluten dans leur alimentation et pensent que c'est le gluten qui est en cause. Il ne faudrait pas oublier l’effet placebo, le changement des habitudes alimentaires en consommant les aliments frais et en utilisant moins les aliments ultra-transformés.

Je conseille ce livre très intéressant : N'avalez pas tout ce qu'on vous dit de Bernard Lavallée
P
4 septembre 2018 08:19
Perso, je n'ai aucun problème avec l'effet placebo... je le trouve plutôt sympa même grinning smiley.

Mais alors pourquoi ça n'a pas marché quand j'ai arrêté le café comme me l'a conseillé mon médecin? J'ai essayé plusieurs choses, et là, je sens vraiment une amélioration. Après, faut voire sur le long terme, d'autant que c'est difficile de l'arrêter complètement.

Citation
Trux07 a écrit:
Bonjour

L'on accuse généralement à tort et à travers le gluten comme étant une source de problèmes sans preuves. Ce sont les gens qui ont a la maladie cœliaque qui auraient du mal à digérer le gluten et ces personnes ne dépassent pas 10% de la population totale.

Les personnes disent qu'ils se sentent mieux en ayant retiré le gluten dans leur alimentation et pensent que c'est le gluten qui est en cause. Il ne faudrait pas oublier l’effet placebo, le changement des habitudes alimentaires en consommant les aliments frais et en utilisant moins les aliments ultra-transformés.

Je conseille ce livre très intéressant : N'avalez pas tout ce qu'on vous dit de Bernard Lavallée
5 septembre 2018 21:29
Des études ont montré de bons résultats sur ce type de douleurs en stoppant gluten ET produits laitiers. J'y vais progressivement en commençant déjà par stopper le gluten, une source d'inflammation en moins, à voir si cela engendrera une amélioration de mon état global.

Causopractie ? Ca consiste en quoi ?
Citation
Arboration a écrit:
Je vois... Et tu ne penses pas que ça peut être dû au stress ou à une surcharge de travail ?
Je n'ai jamais entendu que le gluten pouvait être en cause pour ce genre de douleur, mais qui sait, ça peut aider Heu
L'alimentation joue un grand rôle sur notre santé, même mentale, on ne s'en rend pas toujours compte.
J'espère que tu trouveras une solution pour ce problème. J'ai eu des migraines il y a quelques années, c'est passé, je pense grâce à la causopractie... Mais c'est assez nouveau, je ne sais pas s'il y a des praticiens en France. Je suis en Belgique.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
P
6 septembre 2018 09:30
Je ne savais pas. J'espère que ça marchera pour toi. Pour ce qui est inflammatoire, il faut aussi arrêter le sucre. Mais franchement, c'est compliqué à gérer tous ces "arrêts alimentaires". Surtout avec une famille, on ne pas faire passer tout le monde au même régime...

La causopractie, en bref, permet d'éliminer les toxines qui surchargent le corps, ainsi que certains problèmes comme l'hélicobater pylori ou la candidose. C'est encore peu connu parce qu'il n'y que deux ans que c'est enseigné, mais c'est assez efficace. C'est un ostéopathe qui a mis ça en place, je le connais depuis un bout de temps maintenant. Je lui ai un jour posé la question pour savoir combien de temps il faudrait pour éliminer toutes les toxines, il m'a répondu qu'il faisait ce test sur lui-même depuis plus de 20 ans, c'est pour te dire tout ce qu'on ingère comme saletés SOS.
Il y a un site, mais c'est en néerlandais pour l'instant.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Des études ont montré de bons résultats sur ce type de douleurs en stoppant gluten ET produits laitiers. J'y vais progressivement en commençant déjà par stopper le gluten, une source d'inflammation en moins, à voir si cela engendrera une amélioration de mon état global.

Causopractie ? Ca consiste en quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook