Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sa vas pas avec elle
5 novembre 2016 09:07
Salem

J'ai des belles soeurs et j'ai une dès que je la vois ou que je sais qu'elle vient chez moi je me sens bloquer stressée à me rendre malade avec ses autres soeurs tout vas bien .

Quand je la vois je me sens inférieur je vais vous dire pourquoi .

Elle ne se gêne jamais de me dire des choses blessantes sur moi mon caractère les enfants et je l'ai remarquer elle fait sa qu'avec moi .

Quand je la vois je tremble contrairement à ses soeurs je préfère ne pas la croiser je me sens bien pourtant elle n'a rien de plus que moi .


Elle a tendance à me dire des choses qui me font très mal et jamais oser lui répondre mais j'ai limpressdion plus je me tais plus c'est pire sa fait 10 ans que sa dure.

Mes parents m'ont élevée dans le respect d'autrui mais Jusqu à quand ou avec qui ?


Autant que maman je ne devrais pas mais hélas j'en peux plus .


Je n' ai parler à mon mari et il me dit que fallait que je réponde à sa soeur gentiment avec diplomatie mais j'ai du mal qu'avec elle et je connais pas la diplomatie .

sa me bouffe ,avec moi elle utilise de la manipulation toujours .

Doit je répondre ou la laisser sachant que des fois sa touche mes enfants .

J'ai la preuve c'est pour le blesser car à la fin elle dégage un grand sourire de fierter .
C
5 novembre 2016 09:11
oeil pour oeil, dent pour dent

au bout de dix ans de patience, tu peux maintenant lui lancer pic contre pic

je te donne le feu vert ^^

nanmého on ne va pas se laisser faire sous prétexte que madame la belle soeur est une messmouma.

bizarrement quand tu l'ouvriras elle se calmera c'est ça l'être humain, plus t'encaisses plus les gens en profite.
5 novembre 2016 09:35
Comme toi , je me suis longtemps tue devant ma belle soeur, femme de mon beau frere, parce qu on m a elevée dans le respect et la politesse. Mais elle, ne se genait pas , chez moi

Je me suis contenue jusqu au jour , ou elle depassé les bornes et j ai explosé: je l ai chassé de chez moi en bonne et due et forme en lui disant : ne reviens pas . Elle et son mari.

Voilà. Maintenant je me sens mieux , je peux me regarder en face dans le miroir avec respect.

Inutile de te dore que ca s est passe en presence de mon mari, mon beau frere/son mari, nos enfants et la tante a mon mari . Mon mari etait de mon cote. Bon vent !

Ne te laisse pas faire . Essie la diplomatie . Si ca marche pas , montre lui de quel bois tu te chauffes.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
5 novembre 2016 10:05
Bonjour

Il faut oser et dire les choses. Quelque chose t'agace, dis le lui. Et tu t'en fiches des conséquences.

Déjà là, le fait d'en parler, ça montre que ça commence à monter. ça va finir par sortir dans l'année. Et une fois que tu seras lancée, tu ne t'arrêteras plus.

Perso, ça fait 10 ans que je ne suis pas retournée en Tunisie pour les mêmes raisons. Mais là, mon caractère a changé, je me suis affirmée, un peu trop même et vaut mieux pas que j'y retourne parce que la belle-soeur, je vais la démonter si je la vois. Et je n'aurai plus peur, étant certaine que mon mari sera à mes côtés.

D'ailleurs, par moments, je rêve que ça arrive, juste pour lui mettre dans la tronche tout ce qu'elle m'a mis il y a 10 ans. Mais j'ai une petite vengeance en ce moment. Ses fils veulent se marier avec des filles qui s'habillent à l'occidentale, bien sûr d'elles, maquillées, habillées courts et qui ne se laissent pas faire avec belle-maman. Elle n'arrive pas à les modeler à son image. Chouette. Un juste retour des choses. Tout ce que j'ai pu prendre sur mon look, sur le fait que je salissais l'image de son frère, que ce n'était pas une femme comme moi qu'il lui fallait ... halleluiah, vraiment. J'ai toujours dit que c'était un crotale. Elle a du venin à la place de la salive. Et là, elle est entrain de se baver dessus. C'est trop jouissif.

Ose dire les choses. Et sois frontale. Un bon "NON" dans la tronche avec l'explication qui va avec. "Je suis chez moi, je fais ce que je veux". "T'es pas contente, c'est pareil". "Tu parles pas à mes enfants de cette façon, apprends à éduquer les tiens, après on verra".

Il faut dire les choses.
1
5 novembre 2016 11:17
Wa 3aleykoum esselem,

Elle ne se gêne jamais de me dire des choses blessantes sur moi mon caractère les enfants et je l'ai remarquer elle fait sa qu'avec moi .

Tu ne dois plus la laisser faire, si elle te dit une chose blessante répond lui sur le même ton pour qu'elle comprenne. Ou recadre là d'emblée "je ne te permets pas de me parler ainsi, fais attention à tes paroles et reste à ta place".

Mes parents m'ont élevée dans le respect d'autrui mais Jusqu à quand ou avec qui ?

Ce n'est pas une question de respect, tu ne dois pas accepter qu'on te manque de respect sous prétexte que toi tu es respectueuse. Et tu sais ce genre de personnes, tu leur laisses une toute petite ouverture elles donnent un coup de pied dans la porte pour y faire passer un camion

Je n' ai parler à mon mari et il me dit que fallait que je réponde à sa soeur gentiment avec diplomatie mais j'ai du mal qu'avec elle et je connais pas la diplomatie .

En plus el hamduliLleh ton mari est juste et est de ton côté, il y a des femmes mseken leur maris les rabaissent quand elles subissent une injustice de la belle-mère ou belle-soeur. Donc tu as tous les moyens de restaurer le respect.

La prochaine fois dis lui fermement qu'elle n'est personne pour te critiquer et te rabaisser toi ou tes enfants. Et que si elle ne se calme pas tu ne la côtoieras plus.

Et parle en avec ton mari en lui donnant les preuves de son mauvais comportement, des fois (c'est malheureux d'y songer mais il faut toujours être prévoyant) qu'elle essaierait de lui dire des mensonges te concernant

Kheir inshaaAllah


Citation
histoire d'or a écrit:
Salem

J'ai des belles soeurs et j'ai une dès que je la vois ou que je sais qu'elle vient chez moi je me sens bloquer stressée à me rendre malade avec ses autres soeurs tout vas bien .

Quand je la vois je me sens inférieur je vais vous dire pourquoi .

Elle ne se gêne jamais de me dire des choses blessantes sur moi mon caractère les enfants et je l'ai remarquer elle fait sa qu'avec moi .

Quand je la vois je tremble contrairement à ses soeurs je préfère ne pas la croiser je me sens bien pourtant elle n'a rien de plus que moi .


Elle a tendance à me dire des choses qui me font très mal et jamais oser lui répondre mais j'ai limpressdion plus je me tais plus c'est pire sa fait 10 ans que sa dure.

Mes parents m'ont élevée dans le respect d'autrui mais Jusqu à quand ou avec qui ?


Autant que maman je ne devrais pas mais hélas j'en peux plus .


Je n' ai parler à mon mari et il me dit que fallait que je réponde à sa soeur gentiment avec diplomatie mais j'ai du mal qu'avec elle et je connais pas la diplomatie .

sa me bouffe ,avec moi elle utilise de la manipulation toujours .

Doit je répondre ou la laisser sachant que des fois sa touche mes enfants .

J'ai la preuve c'est pour le blesser car à la fin elle dégage un grand sourire de fierter .
2
5 novembre 2016 11:58
le probleme c'est que pendant 10 ans tu n'as rien dit si tu essayes aujourdhui de le faire tu vas te ramasser une grande "claque" dans la figure et tpute la belle famille qui peut te faire souffrir

je te conseille donc de la frequenter le moins possible et de ne pas te prendre la tete avec elle laisse la blablater un jour au l'autre ca lui tombera dessus

si tu sens que tu subis une injustice plaint toi à Allah
5 novembre 2016 12:06
Ose dire les choses. Et sois frontale. Un bon "NON" dans la tronche avec l'explication qui va avec. "Je suis chez moi, je fais ce que je veux". "T'es pas contente, c'est pareil". "Tu parles pas à mes enfants de cette façon, apprends à éduquer les tiens, après on verra".


Ben tu sais cathy . je suis d accord avec toi bien sur , Mais y a des belles soeurs franchement elles te font bugger tellement tu sais pas quoi leur repondre

figure toi que c est exactement ce que j ai dit a ma belle soeur quand je me suis accrochée avec elle . Je lui ai dit Je suis cehz moi et je fais ce que je veux

Tu sais pas ce qu elle m a repondu???? Non ma belle . tu n es pas chez toi

Alors que j etais co proprietare avec mon mari

je lui repete je suis chez moi , elle me repond non t es pas chez toi

j ai voulu creuver l abecs . je lui ai dit : dans ce cas je suis chez qui ? chez mon mari ? Chet mon mari c est chez moi , non ?
Elle me repond encore non t es pas chez toi

Genre elle me dit : moi je suis c het mon beau frere, onc famille de sang de son mari. Et moi je suis l etrangera la famille et donc pas chez moi

y en qui manquent vraiment pas d air ...

heureusement que mon mari a volé a mon secours et lui a dit : et moi t as pensé a moi ???Clap
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il faut oser et dire les choses. Quelque chose t'agace, dis le lui. Et tu t'en fiches des conséquences.

Déjà là, le fait d'en parler, ça montre que ça commence à monter. ça va finir par sortir dans l'année. Et une fois que tu seras lancée, tu ne t'arrêteras plus.

Perso, ça fait 10 ans que je ne suis pas retournée en Tunisie pour les mêmes raisons. Mais là, mon caractère a changé, je me suis affirmée, un peu trop même et vaut mieux pas que j'y retourne parce que la belle-soeur, je vais la démonter si je la vois. Et je n'aurai plus peur, étant certaine que mon mari sera à mes côtés.

D'ailleurs, par moments, je rêve que ça arrive, juste pour lui mettre dans la tronche tout ce qu'elle m'a mis il y a 10 ans. Mais j'ai une petite vengeance en ce moment. Ses fils veulent se marier avec des filles qui s'habillent à l'occidentale, bien sûr d'elles, maquillées, habillées courts et qui ne se laissent pas faire avec belle-maman. Elle n'arrive pas à les modeler à son image. Chouette. Un juste retour des choses. Tout ce que j'ai pu prendre sur mon look, sur le fait que je salissais l'image de son frère, que ce n'était pas une femme comme moi qu'il lui fallait ... halleluiah, vraiment. J'ai toujours dit que c'était un crotale. Elle a du venin à la place de la salive. Et là, elle est entrain de se baver dessus. C'est trop jouissif.

Ose dire les choses. Et sois frontale. Un bon "NON" dans la tronche avec l'explication qui va avec. "Je suis chez moi, je fais ce que je veux". "T'es pas contente, c'est pareil". "Tu parles pas à mes enfants de cette façon, apprends à éduquer les tiens, après on verra".

Il faut dire les choses.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 novembre 2016 12:16
Faut la remettre à sa place calmement.
Mais tu dois être sûre que ton mari sera de ton côté . Il manquerait plus que ton mari déboule et prenne sa défense .
C
5 novembre 2016 12:39
Oui Mamiche, il faut s'attendre à ce genre de réponses. Malgré tout, il faut les dire quand même. Et tu vois, en entendant sa soeur parler ainsi, ton mari est venu te soutenir, qu'avant il était peut-être du genre à laisser dire, non ?

Il faut provoquer les choses pour que les choses tournent en notre faveur. Là, ta faveur, c'est que ton mari tienne avec toi, et pas avec elle. Elle a quand même eu le bec reclaqué ce jour-là. Et c'était une petite victoire.

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.

Tu sais, mes parents se sont quasiment embrouillés avec ... quoi que non, ils ne se sont pas embrouillés, mais ils ont fait le tri parmi les gens de la famille. Les mauvais, ils ont fait en sorte de ne plus avoir de contacts avec eux. Et ma mère a été du genre à être très directe avec certains. Ben mes parents vivent en paix depuis de très nombreuses années. Et y'a plus personne pour les enquiquiner.

Ma mère n'a gardé un contact qu'avec un de ses frères et sa soeur. C'est tout. Les autres, elle ne sait même pas s'ils sont vivants ou pas ... Et mon père a rompu les ponts avec tous ses frères.

Dommage tu vas me dire ? Un gâchis ? Non, un bienfait. Entre le frère pervers qui voulait se faire ma mère pendant que mon père était au boulot, le frère qui était bourré de dettes et qui réclamait à droite et à gauche (et le coup qu'il a fait à mes parents pour l'enterrement de grand-mère, non merci), l'autre qui a divorcé et dont l'ex-femme pourrissait la vie de tout le monde, ...

Bref, c'est pas parce que c'est la famille qu'on est obligé de supporter les frasques de tout le monde. On fréquente ceux avec qui on s'entend bien et puis les autres, ben de la zut.

J'ai opté pour la même façon de concevoir la vie. Au début, cette même belle-soeur qui me lançait des piques empoisonnées était celle qui me disait qu'il fallait faire l'effort de supporter la famille, histoire que les ponts ne soient pas coupés. Grand lol, surtout venant d'elle. Non, notre tranquillité avant tout.

Et j'assure aux yabis que notre couple dure parce qu'on a su rester unis face à ce genre de choses.

Alors je ne dis pas, cette belle-soeur, j'ai rompu les ponts parce que mon mari ne voulait pas croire ce que je lui disais sur elle. Je lui ai dit que puisque c'était ainsi, je refusais de retourner là-bas. Il a compris par la suite et m'a donné raison. Au début, il était désolé et gêné auprès de sa famille. Parfois il faut du temps pour que l'autre comprenne. Cette belle-soeur, c'est l'ainée de la famille, celle qui s'est occupé de mon mari quand il était petit, il la voyait comme une deuxième maman. Il lui a fallu du temps pour voir quelle genre de personne elle était en réalité. Maintenant il sait, et c'est même lui qui me raconte les piques qu'elle fait à ses belles-filles.

Bref, j'ai été jeune moi aussi à ne pas répondre, à ne pas vouloir faire d'histoire. Mais non, trop bonne, trop conne quoi. Un jour, ça suffit, faut que ça cesse. J'ai une belle soeur avec qui je m'entends bien. Ben ça me suffit. Les autres, je m'en fiche, et c'est réciproque. Quand mon mari a besoin de voir les siens, ben il va les voir, et puis voilà.

On n'a pas à subir la famille. Sous prétexte qu'on a vécu sous le même toit, on doit rester en contact ? Non, pas du tout. On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille.

On fait avec pendant un temps, mais si on estime qu'il est mieux de faire sans, alors soit.

Il y a un passage dans la Bible où Jésus demande à un de ses futurs-compagnons (je ne sais plus lequel, bref, on s'en fiche) de le suivre dans sa mission. Le compagnon lui dit qu'il veut bien, mais qu'il doit enterrer son père avant car il vient de mourir. Et Jésus lui répond "laisse les morts enterrer leurs morts et suis-moi car je suis la voie du vivant". Et il y a plusieurs versets du même type qui encourage à laisser tomber ses proches si ces proches en question n'ont pas un bon comportement ou s'ils sont mécréants. Et pour Jésus, à l'époque, le bon comportement fait parti de ceux qui croient en Dieu. Donc les médisants, les hypocrites, les mauvais, on s'en éloigne, même si c'est notre propre mère ou soeur ou fils ... etc ...

On ne s'encombre pas du mauvais, on le rejette.
5 novembre 2016 13:35
Oui. Ouf que mon mari a pris mon parti . Parce que je sais pas comment j aurais pu m en sortir autrement .
Mais il l a fait et elle a recu une claque et moi une grande victoire car c etait en public devant plusieurs membres de la famille et tous mes enfants que nos cris ont reveilléssmiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
5 novembre 2016 14:34
Salam,

Si tu ne sas pas agir alors demande à ton mari de la reùettre à sa place bien comme il faut, sinon dis lui ces 4 vérités en pleine tete elle arretera de faire sa maligne.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
5 novembre 2016 16:39
Tu le dis toi même, ça empire avec les années.

Avec certaines personnes, baisser la tête et jouer la carte de la diplomatie, de la gentillesse, ne sert strictement à rien. Ils n'y connaissent rien, ce ne sont pas des valeurs qui les touchent.

Il faut parler leur langue. Ici c'est la langue du mépris, du rabaissement donc va falloir que tu sois cash et que tu te forces à lui dire d'arrêter ça. N'hésites pas à monter le ton pour qu'elle comprenne que son comportement est inacceptable, faut pas faire l'hystérique non plus hein ^^ mais être ferme.

Faut jamais s'écraser comme ça, peu importe la personne que tu as en face, il faut te faire respecter et ne pas te laisser faire. Tu deviens malade en sa présence et elle, elle se la coule douce.

Une bonne vieille expression arabe qui résume la situation " le chien qui ne mord pas on dit de lui qu'il n'a pas de dents".
D
6 novembre 2016 11:33
C'est comme ça ont peut pas plaire à tous le monde !

Texte très bien fait, avec des espaces entre les petits paragraphes. Agréable à lire.
Bravo.
8 novembre 2016 07:45
Salem
Merci de m'avoir répondu je prends vos avis en compte InshALLAH
18 décembre 2016 00:12
Selem Cathy,

désolée de te contredire mais c'est pas ce que dit l'islam. On agit pas par passion.

Allah dit: {Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement}

Et dans le hadith d’Abdoullah ibn Salaam (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit dès qu’il arriva à Médine :


(O Hommes ! Saluez-vous les uns les autres, donnez de la nourriture [aux pauvres], préservez les liens de parenté, et priez la nuit alors que les gens dorment, vous entrerez au Paradis en paix) rapporté par Al-Boukhari.


Et la récompense de la préservation des liens de parenté est avancée dans ce monde et Allah réserve une récompense dans l’autre monde à celui qui les préserve ;

Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :


(Quiconque désire que sa subsistance soit abondante, que sa vie soit allongée [ou que sa descendance soit longue], qu’il préserve alors les liens de parenté) rapporté par Al-Boukhari et Tirmidhi, et la version de Tirmidhi est la suivante :

(Apprenez de votre descendance ce qui vous permet de préserver les liens de parenté, car le lien de parenté est l’amour dans la famille, l’abondance de l’argent et une longue descendance).


Et selon Abou Bak’rah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :


(Il n’y a pas de péché qui mérite le plus qu’Allah avance le châtiment dans ce monde pour celui qui le commet, avec ce qu’Il lui réserve dans l’autre monde, que l’oppression et la rupture des liens de parenté) rapporté par Ibn Maajah, Tirmidhi et Al-Haakim.


Préserver les liens de parenté a la particularité d’épanouir la poitrine, de faciliter les affaires, d’obtenir le pardon des créatures, d’être aimé par les créatures, de mettre l’amitié entre les proches parents, et d’avoir une bonne vie pleine de bénédictions.

Et Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’un homme dit au messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) :


-« J’ai des proches parents avec qui je préserve les liens de parenté, mais ils les rompent avec moi ; je suis bienfaisant envers eux, mais ils me traitent d’une mauvaise manière ; et j’ai un bon comportement avec eux, mais ils m’ignorent ». Il dit alors :

(Si tu es comme tu as dit, c’est comme si tu jetais de la poussière chaude sur eux, et tu auras toujours avec toi une aide provenant d’Allah tant que tu seras ainsi) rapporté par Mouslim.

Cheikh Albâniy رحمه الله a mentionné dans Silsilat Al Ahaadith As-saahiiha, sous le numéro 1777, le hadith :

"Liez vos parentés ne serait-ce avec le Salam"

Tu n'es pas obligé de les fréquenter. Car un selem suffit.

Et la liste de hadiths est encore longue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook