Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de sujets sur l'apparence physique ?
p
16 août 2011 23:08
Salam Alikoum,

J'ai remarqué ces derniers temps une recrudescence de posts sur le physique. Certains ou certaines se questionnent sur ce qui peut plaire physiquement chez l'autre. Moi je vous propose aujourd’hui une séance gratuite de réflexion et de méditation sur la profondeur mais également la futilité de cette question.

Je vais commencer par faire une concession. IL est vrai que l'apparence compte énormément (au minimum beaucoup) même si certains diront le contraire. Nous vivons dans une société ou fatima doit avoir les cheveux raides, une tenue soignée et un beau décolleté pour qu'elle puisse susciter ne serait ce qu'un minimum d’intérêt.
Certains me répondront qu'elles n' attirera que des bouffons qui n'ont rien compris à la religion. Certes, mais ceux qui s’intéresseront à la timide et pudique farida, dont on devine très difficilement les formes derrière les vêtements amples qu'elle porte ne sont qu'une minorité. Je ne dis pas que Fatima est moins respectable que farida, je dis juste que les apparences changent la façon dont on aperçoit les choses.

Oublions tout ça et concentrons nous sur le fait, que quand on a la foi, on cherche certes un physique qui ne nous rebute pas, mais avant tout une personne qui sera la mère ou le père de nos enfants, et cela implique inéluctablement une personne qui a compris toute la portée de l'islam et de la sunna sur une vie de couple marié et sur l'éducation de sa future progéniture.
La vie de couple c'est un quotidien, une religion à respecter, des factures à payer, des obstacles à surmonter, des bonheurs à partager et des tristesses à outrepasser. Nous sommes sans cesse éprouvé, et c'est sur ça que doit se concentrer notre attention et pas sur "est ce que je suis belle". La beauté au bout d'un moment on s'en lasse, il ne reste que la beauté des actes et de la personne. Ceux ou celles qui se fourvoient dans cette quête de la beauté physique (au lieu de celle de la beauté de l'âme) ou d'un manque d'humilité flagrant (du type t'as vu moi j'ai les cheveux raides), sachez que Dieu donne mais qu'il peut reprendre. Apprenez à voir la véritable beauté des gens et ne vous laissez pas surprendre par un corps qui ne peut être qu'une illusion parce qu'on s'est posé les mauvaises questions.

Alikoum Salam.
h
16 août 2011 23:20
i
16 août 2011 23:20
Alaykoum salam ma soeur je t avoue que j ai du mal comprendre ton message
tu veut dire le physique ne compte pas du tout y a que le caractere,la personalister,les actes ou tu veut dire le physique n est pas le plus important?Heu
p
16 août 2011 23:25
Citation
islam_rappel a écrit:
Alaykoum salam ma soeur je t avoue que j ai du mal comprendre ton message
tu veut dire le physique ne compte pas du tout y a que le caractere,la personalister,les actes ou tu veut dire le physique n est pas le plus important?Heu


C'est vrai que c'est pas forcément clair, (fatigue du soir). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le plus important, et ne pas se focaliser dessus. Je suis d'accord qu'on ne peut pas se marier avec quelqu'un qui nous rebute et qu'il doit y avoir un minimum d'attirance physique mais ce n'est pas tout.


Alikoum Salam
i
16 août 2011 23:28
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Alaykoum salam ma soeur je t avoue que j ai du mal comprendre ton message
tu veut dire le physique ne compte pas du tout y a que le caractere,la personalister,les actes ou tu veut dire le physique n est pas le plus important?Heu


C'est vrai que c'est pas forcément clair, (fatigue du soir). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le plus important, et ne pas se focaliser dessus. Je suis d'accord qu'on ne peut pas se marier avec quelqu'un qui nous rebute et qu'il doit y avoir un minimum d'attirance physique mais ce n'est pas tout.


Alikoum Salam

ah oui la je suis daccord mais en tout cas si tu parle de mon sujet que j ai fait moi sa rejoint un peu ce que tu dit
p
16 août 2011 23:30
salam alaykoum

desole jarrriv pa a dire pchitttttt j vai tapele schweppes car jaime bien tt ce qui fai des bulles grinning smiley

comparons ton sujet avec le mien et dis moi si cela se rassemble ou pas je pense tavoir compri du moin une grande [www.yabiladi.com]
f
16 août 2011 23:39
salam

l'apparence est importante dans notre société

certe mais bon ta déja vu un homme qui a le choix entre une belle et une moche choisir la mocheeye rolling smiley

et si sa existe sa sera une exceptionsmoking smiley

pour nous les filles c'est différent un peu de charme et en estconfused smiley

ps: je suis mooche ptdr donc je sais de koi je parlewinking smiley
p
16 août 2011 23:45
Salam Alikoum pursangarabica,

Ton lien mène à la page d'accueil de yabiladi. mais j'ai cherché un peu et si tu parles de ton sujet intitulé : "AH BON AH WAI SERIEUX" , je suis d'accord avec toi et d'aileurs je ne l'avais même pas vu. Désolé si tu as eu une impression de plagiat.
En fait je pense que si il y a beaucoup de sujets sur le physique c'est que probablement la moyenne d'age des gens qui ont posté et qui participent doit être aux alentours de 15 ans, sinon j'ai du mal à concevoir qu'au dela de la vingtaine on puisse encore parler comme des adolescents qui se regardent toute la journée dans le miroir en se donnant une petite tappe sur la joue et en mimant un sourire colgate. Je trouve qu'il y a tellement de sujets interessants et sur lesquelles ont pourraient chacun apporter une réponse constructive et critique que ça me désole ce genre de sujets (et il y en a d'autres). Je pense même à quitter yabiladi. Tout ça pour dire que le physique c'est un critère mais pas le plus important.

alikoum salam
i
16 août 2011 23:48
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

l'apparence est importante dans notre société

certe mais bon ta déja vu un homme qui a le choix entre une belle et une moche choisir la mocheeye rolling smiley

et si sa existe sa sera une exceptionsmoking smiley

pour nous les filles c'est différent un peu de charme et en estconfused smiley

ps: je suis mooche ptdr donc je sais de koi je parlewinking smiley

arrete de faire la feministe toi aussispinning smiley sticking its tongue out
la femme qui choisi le moche je la connais pas non plu donc sa veut pour les 2 coter
i
16 août 2011 23:48
moi en tout cas j ai mis ce sujet parceque j apprehende cet chose la je voulait juste avoir des avis c est tout
mais je n ai jamais dis que le physique etait le plus important
p
16 août 2011 23:54
@Islam_Rappel : Je ne te visais pas et d'ailleurs je ne vise personne. Je trouve tes interventions de qualité. Tu as tout à fait le droit de te poser ce genre de questions.
f
17 août 2011 00:00
salam

non je ne fait pas ma feministesmoking smiley c'estt juste un constat

je vois souvent des couple ou la fille est belle et l'homme pas terrible

et l'inverse pour l'instant je ne l'est pas vusmoking smiley

donc ta tes chanceswinking smiley

tous les gout sont dans la nature chacun a sa vision de la beautégrinning smiley et heuresement
i
17 août 2011 00:04
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

non je ne fait pas ma feministesmoking smiley c'estt juste un constat

je vois souvent des couple ou la fille est belle et l'homme pas terrible

et l'inverse pour l'instant je ne l'est pas vusmoking smiley

donc ta tes chanceswinking smiley

tous les gout sont dans la nature chacun a sa vision de la beautégrinning smiley et heuresement

mais les filles vous vous trouver toujours belle alors que c est pas toujours le cas on dirait on a pas les meme gout lol
et l homme peu ne pas etre terible pour toi mais pour elle il est peut etre pas mal ou beau

en tout cas tu te trompe quand tu dit que les hommes regarde tous que la beauter et que les femmes non
i
17 août 2011 00:04
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
@Islam_Rappel : Je ne te visais pas et d'ailleurs je ne vise personne. Je trouve tes interventions de qualité. Tu as tout à fait le droit de te poser ce genre de questions.

merci desoler j avait mal comprisconfused smiley
f
17 août 2011 00:16
méme les femmes regarde la beauté je n'ai pas dit le contraire

je pense qu'il ne faut pas se casser a téte a se poser trop de questions

on aura se que notre mektoube a décidéwinking smiley
n
17 août 2011 02:16
salam

je pense que les gens ont besoin de se rassurer et de se dire "finalement je ne suis pas si mal, il y a pire que moi"
On ne peut pas les blâmer, tout le monde a besoin de réconfort.
H
17 août 2011 03:34
On es tous beaux Zen
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
17 août 2011 06:45
Citation
nora12 a écrit:
salam

je pense que les gens ont besoin de se rassurer et de se dire "finalement je ne suis pas si mal, il y a pire que moi"
On ne peut pas les blâmer, tout le monde a besoin de réconfort.

je n ai pas bien compris comment serai il rassurer?
on ne voit pas le physique des autres alors comment pourrait on se comparer?
c est pas une critique mais j esaye juste de comprend en quoi sa rasurerai?Heu
i
17 août 2011 06:45
Citation
HindustaniPower a écrit:
On es tous beaux Zen

Oupsptdr
H
17 août 2011 11:56
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
On es tous beaux Zen

Oupsptdr


grinning smiley surtout nabil et moi on es les bombes de yabi Zen
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook