Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y'a t-il autant de racisme dans le monde arabo-musulman ?
A
11 novembre 2018 18:32
salam aleykoum

regardes la gestion des pays au bled et regardes en Occident

sinon oublies les converti(e)s juste les soeurs maghrébines auraient gérer les mosqués on en serait pas là plus sensible à l'éducation etc pour les enfants on aurait des lumières qui seraient sortis aides aux devoirs ,faciliter pour organiser les mouqabalas moins de jeunes en prison etc

on serait bien loin de cette terrible médiocrité dans laquelle on se trouve

là c'est des types auto proclamés à vie du trésorier au président etc qui mettent la pression à l'imam genre c'est eux qui le paient alors que c'est les fidèles

y a plus qu'à attendre le Madhi et faire ce que l'on peut...

Allah Oualem



Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Tu sous-entend quoi en disant ??

" pour ma part c'est foutu les mosqués auraient été tenu par vous les femmes et par des converti(e)s on aurait des écoles et beaucoup moins de jeunes dans les prisons mais plus d'ingénieurs ...Et bien entendu beaucoup plus de conversions etc "

Que les converti(e)s sont plus nobles que les magrébins musulman pour tenir une mosquée, créer des écoles etc etc ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 18:35 par AbderahmanIskandar.
11 novembre 2018 18:37
Vive le Maroc, vive l'Algérie, vive la Tunisie, vive le bled aujourd'hui et demain, et vive les magrébins et les arabes !!

Tu peux les jalouser autant que tu peux, tu seras jamais à la hauteur. winking smiley

Il n'y a qu'à te lire pour s'apercevoir de toute la haine que tu dissimules.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

regardes la gestion des pays au bled et regardes en Occident

sinon oublies les converti(e)s juste les soeurs maghrébines auraient gérer les mosqués on en serait pas là plus sensible à l'éducation etc pour les enfants on aurait des lumières qui seraient sortis aides aux devoirs ,faciliter pour organiser les mouqabalas moins de jeunes en prison etc

on serait bien loin de cette terrible médiocrité dans laquelle on se trouve

là c'est des types auto proclamés à vie du trésorier au président etc qui mettent la pression à l'imam genre c'est eux qui le paient alors que c'est les fidèles

A
11 novembre 2018 18:48
salam aleykoum

pardonne ma franchise effectivement il faut rester dans le déni et se boucher les narines plutôt de "nettoyer" ce qui va pas.

faut pas faire perdre la face au risque d'être accusé de raciste mdrrr

après chaque peuple à ses particularités et j'ai effectivement manqué de savoir vivre pardon si j'ai offensé qui que se soit c'était pas le but

je trouve ça vraiment dommage tous ce gâchis énorme à cause de comportements primaires loin des valeurs islamiques

quand à la jalousie un petit rappel



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a de jalousie (*) que dans deux choses: un homme a qui Allah a enseigné le Coran qu'il récite nuit et jour. Alors un de ses voisins l'entend et dit: Malheur à moi, si seulement il m'avait été donné ce qui a été donné à untel j'aurais alors oeuvré comme il oeuvre.
Et un homme a qui Allah a donné de l'argent qu'il dépense abondamment dans la vérité alors un autre homme dit: Malheur à moi, si seulement il m'avait été donné ce qui a été donné à untel j'aurais alors oeuvré comme il oeuvre ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5026)

(*) Le sens est que la personne aimerait elle aussi avoir les bienfaits cités et pas que ces bienfaits soient enlevés à ceux qui en bénéficient.
Citation
Quatrième a écrit:
Vive le Maroc, vive l'Algérie, vive la Tunisie, vive le bled aujourd'hui et demain, et vive les magrébins et les arabes !!

Tu peux les jalouser autant que tu peux, tu seras jamais à la hauteur. winking smiley

Il n'y a qu'à te lire pour s'apercevoir de toute la haine que tu dissimules.
11 novembre 2018 19:09
Perdre la face ? Tu sais bien comme moi qui est de bonne moralité entre les ....... et les magrébins/arabes.

Je te rassure, je ne risque pas d'être offenser dans un forum, ce jour là je serais bon pour la casse.

C'était juste une mise au point. winking smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

pardonne ma franchise effectivement il faut rester dans le déni et se boucher les narines plutôt de "nettoyer" ce qui va pas.

faut pas faire perdre la face au risque d'être accusé de raciste mdrrr

après chaque peuple à ses particularités et j'ai effectivement manqué de savoir vivre pardon si j'ai offensé qui que se soit c'était pas le but

je trouve ça vraiment dommage tous ce gâchis énorme à cause de comportements primaires loin des valeurs islamiques

quand à la jalousie un petit rappel



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a de jalousie (*) que dans deux choses: un homme a qui Allah a enseigné le Coran qu'il récite nuit et jour. Alors un de ses voisins l'entend et dit: Malheur à moi, si seulement il m'avait été donné ce qui a été donné à untel j'aurais alors oeuvré comme il oeuvre.
Et un homme a qui Allah a donné de l'argent qu'il dépense abondamment dans la vérité alors un autre homme dit: Malheur à moi, si seulement il m'avait été donné ce qui a été donné à untel j'aurais alors oeuvré comme il oeuvre ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5026)

(*) Le sens est que la personne aimerait elle aussi avoir les bienfaits cités et pas que ces bienfaits soient enlevés à ceux qui en bénéficient.
W
11 novembre 2018 19:16
Non j'oublie pas n'essaye pas d'endormir la chose
Ta bien dit "les converti(e)" et tu est toi même converti.. Quel coincidence
Tu est pas un peu prétentieux ??

As tu oublié ton message précedent en mettant l'accent avant tout sur la piété d'une personne et non sur sa couleur de peau ou son ethnie et donc aussi sur les converties ??
Tu sous entend que les converti sont plus noble pour tenir des mosquées et créer des ecoles comparé aux magrébins musulmans ?? Ce dernier est moins fiable que le convertie car venant d'un certain endroit ?
T'es qui pour parler comme ca ?

Tu viens sous entendre que les converties sont plus noble que les "autres" en parlant des magrebins
Donc au final tu te base sur une communauté ou un pays pour sous entendre que eux sont "moins" noble que les converties car venant de la bas et les convertie d'occident ?
Et apres tu nous dit qu'il faut pas faire de différence entre un arabe et celui qu'il l'est pas car c'est la piété qui doit predominer
Tu est pas un peu contradictoire ?

Tu crois que tous les converties sont blanc comme neige ?
Et que tous les magrébins sont en prison ou incapable de gerer une mosquée proprement et créer des écoles ? Tu est qui pour parler comme ca ?
Ta etait pretentieux en parlant de la sorte

Ce qui est bizarre dans ce genre de debat c'est que vous insinuez que pour instauré une situation solidaire entre musulman il faudrais dejà ne pas faire de différence entre les differents ethnie ou couleur de peau puis de suite après hop le naturel reviens au galop et ca met des gens "superieur" à d'autre personne car eux sont musulman converti d'occident et d'autres sont musulman du magreb et ceci et cela...

Je comprend mieux pourquoi dans notre ouma on a du mal à avancer correctement
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

regardes la gestion des pays au bled et regardes en Occident

sinon oublies les converti(e)s juste les soeurs maghrébines auraient gérer les mosqués on en serait pas là plus sensible à l'éducation etc pour les enfants on aurait des lumières qui seraient sortis aides aux devoirs ,faciliter pour organiser les mouqabalas moins de jeunes en prison etc

on serait bien loin de cette terrible médiocrité dans laquelle on se trouve

là c'est des types auto proclamés à vie du trésorier au président etc qui mettent la pression à l'imam genre c'est eux qui le paient alors que c'est les fidèles

y a plus qu'à attendre le Madhi et faire ce que l'on peut...

Allah Oualem

i
11 novembre 2018 19:20
.


Va passer une semaine en Guadeloupe pour comprendre le mot "racisme".


.


.
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam que pense tu des arabes qui critiquent insultent haineusement les soeurs musulmanes arabes qui se marient avec des noirs ?
A
11 novembre 2018 19:28
c'est factuel...Y a t il des structures digne de ce nom ?etc non la communauté a investit des millions et des millions d'euros pour de beaux bâtiments qui appartiennent à l'état loi séparation église et état

il y a énormément de soeurs franco maghrébines qui ont fais des formations méthode montessori elles sont beaucoup plus sensible à l'éducation des enfants.Des soeurs auraient gérés les mosqués on serait très très loin de la situation ou on est aujourd'hui j'en suis convaincu

quand aux converti(e)s ils n'aborderont pas la même chose que le vieux à la retraite qui est président à vie et qui n'a pas de vision d'avenir.Il bloque tous en prétextant qu'il faut pas qu'il y ait des gens malintentionné qui prennent le pouvoir.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 19:39 par AbderahmanIskandar.
C
11 novembre 2018 19:46
J ai remarqué que ce sont toujours certains maghrebins venant de régions non développées et isolées voir misérables ...



 
... 0


Citation
Espoir33 a écrit:
J ai remarqué que ce sont toujours certains maghrebins venant de régions non développées et isolées voir miserables qui éprouvent le besoin de rabaisser d autres maghrébins6...Je ne citerai pas d origine car les gens qui me liront se reconnaîtront mais parfois la jalousie de certaines personnes du maghreb envers un autre pays est juste criante...
A bon entendeur...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/11/18 19:58 par Casa92600.
m
11 novembre 2018 19:51
Aleikoum Salam

Au moment de ma conversion, je fréquentais des maghrébins Avec qui j ai grandi et fait les 400 coups . Lorsque ces derniers l ont appris , j ai cru naïvement qu ils allaient être content car je pensais bêtement que maghrébin ( même s il a jamais prier) est automatiquement muslim. Non bien au.contraire , ils m ont railler à gogo, m ont dissuader à tout prix d être musulman ,que j allais devenir terroriste, sont partis raconter à mes proches que je suis un extrémiste , que le porc est permis , qu au bled les intégristes font peur.... Même des français de souche ont été plus tolérants. Mais attention et soyons honnête d un autre côté bcp de maghrébins se comportaient très bien avec moi, m invitaient chez eux pour le ftor, m.ont aider à surmonter les épreuves , m ont rendu service... Tout dépend sur qui tu tombes et moi je suis tomber sur le pire puis le meilleur.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

on en revient à ce que je disais plus haut le problème des maghrébins ou franco maghrébins qui pratiquent pas ou pas assez la religion.

Je disais à mon voisin qui avait un commerce que les arabes qui se baladaient avec une cannette bière dans la main agressaient les gens et touchaient des filles.

Qu'il y avait juste à mettre la sharya trois jours en France on serait vite débarrassé de toute cette merde.Que les arabes y a que la sharya qui marchent avec.il était étonné...

Il s'était marié avec une algérienne et les mecs étaient venu le menacé dans sa boutique alors qu'il avait des clients qu'il fallait qu'il se convertisse etc.Bien entendu des maghrébins,il était choqué et il s'est pas converti.

Peu à peu je parlais avec d'autres frères et hamdulillah Allah l'a guidé et il s'est converti à la mosqué.

Le gros problème c'est pas les français c'est les musulmans en France ou maghrébins qui pratiquent pas la religion correctement.

Je ne retrouve plus les paroles d'un Savant qui a dit les musulmans auraient un bon comportement plus de la moitié de l'Europe serait musulmane et y a des précédents dans l'histoire.Voir l'Indonésie Malaisie les gens se sont convertient voyant le bon comportement des marchands arabes!

Là j'avais un client hardos super gentil tabassé par 3 arabes saouls à 3 heures du mat.Il a eu des plaques de fer dans la tête tous ces potes avaient la haine et c'est ça le problème.
Bien entendu le client était maigre comme un fil de fer car en plus quand ils agressent c'est à plusieurs contre des proies faibles.

j'ai rencontré pas mal de français devenu racistes car agressé pour une cigarette.

c'est vraiment regrettable d'être pris en otage par une bande de chieurs qui font chier tous le monde.Bien entendu une fois qu'ils sont en famille ça baisse la tête et ça fait le gentil.


C
11 novembre 2018 19:54
Je pense que c’est un problème d’éducation, plus qu’un rapport à la religion. Tu as beaucoup de personnes athées qui sont très respectueuses.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

on en revient à ce que je disais plus haut le problème des maghrébins ou franco maghrébins qui pratiquent pas ou pas assez la religion.

Je disais à mon voisin qui avait un commerce que les arabes qui se baladaient avec une cannette bière dans la main agressaient les gens et touchaient des filles.

Qu'il y avait juste à mettre la sharya trois jours en France on serait vite débarrassé de toute cette merde.Que les arabes y a que la sharya qui marchent avec.il était étonné...

Il s'était marié avec une algérienne et les mecs étaient venu le menacé dans sa boutique alors qu'il avait des clients qu'il fallait qu'il se convertisse etc.Bien entendu des maghrébins,il était choqué et il s'est pas converti.

Peu à peu je parlais avec d'autres frères et hamdulillah Allah l'a guidé et il s'est converti à la mosqué.

Le gros problème c'est pas les français c'est les musulmans en France ou maghrébins qui pratiquent pas la religion correctement.

Je ne retrouve plus les paroles d'un Savant qui a dit les musulmans auraient un bon comportement plus de la moitié de l'Europe serait musulmane et y a des précédents dans l'histoire.Voir l'Indonésie Malaisie les gens se sont convertient voyant le bon comportement des marchands arabes!

Là j'avais un client hardos super gentil tabassé par 3 arabes saouls à 3 heures du mat.Il a eu des plaques de fer dans la tête tous ces potes avaient la haine et c'est ça le problème.
Bien entendu le client était maigre comme un fil de fer car en plus quand ils agressent c'est à plusieurs contre des proies faibles.

j'ai rencontré pas mal de français devenu racistes car agressé pour une cigarette.

c'est vraiment regrettable d'être pris en otage par une bande de chieurs qui font chier tous le monde.Bien entendu une fois qu'ils sont en famille ça baisse la tête et ça fait le gentil.


A
11 novembre 2018 20:12
la religion est une éducation lis la vie du Prophète salla allah alayhi wa salam

exemple le droit du voisin et pourtant c'est dans le coran mais les enfants l'apprennent sans tasfir voir réponses plus hautes

à plusieurs non musulmans fr je leur ai indiqué que dans l'Islam le voisin même si non musulman il fallait le traiter comme de la famille.



Allah a dit dans la sourate Nissa n°4 verset 36:
« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le partenaire et le voyageur, et ceux qui sont sous votre gouverne, car certes, Allah n'aime pas le présomptueux et l'arrogant ».


Citation
Casa92600 a écrit:
Je pense que c’est un problème d’éducation, plus qu’un rapport à la religion. Tu as beaucoup de personnes athées qui sont très respectueuses.
m
11 novembre 2018 20:24
Justement L islam n est il pas lié à l éducation. J

Justement les musulmans devraient être un modèle d éducation et ben non malheureusement. J ai un instit que j ai connaissais qui un jour m avait dit : les plus mal éduqués sont les enfants musulmans, et toi tu m explique que l islam est la religion de vérité, c est contradictoire non . Je savais pas du tout quoi lui répondre à l.époque, mais il avait pas tort.
Citation
Casa92600 a écrit:
Je pense que c’est un problème d’éducation, plus qu’un rapport à la religion. Tu as beaucoup de personnes athées qui sont très respectueuses.
C
11 novembre 2018 20:40
Cet instit a confondu Maghrébins et Musulmans. Quand un élève franco-français se comporte mal, personne ne dit qu’il est chrétien ...
Citation
manassik a écrit:
Justement L islam n est il pas lié à l éducation. J

Justement les musulmans devraient être un modèle d éducation et ben non malheureusement. J ai un instit que j ai connaissais qui un jour m avait dit : les plus mal éduqués sont les enfants musulmans, et toi tu m explique que l islam est la religion de vérité, c est contradictoire non . Je savais pas du tout quoi lui répondre à l.époque, mais il avait pas tort.
s
11 novembre 2018 21:04
Les français les moins racistes ? Comment tu expliques le score de Marine aux dernières élections ? grinning smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
Du racisme il y en a partout.

Hier j'ai fait un blablacar avec un français pure souche, 30 minutes de retard sur le lieu de RDV... et c'était pas un africain lolll

J'étais super contrariée, il l'a vu et à évite de m'adresser la Parole la moitié du trajet, juste pour me demander si je voulais m'arrêter.
Et personnellement j'avais pas envie de parler donc j'ai mis mes écouteurs et cetait parfait.

À mi chemin il dépose un ptit jeune, je me dirige vers l'arrière et me dit vous venez pas devant ?
Bon je m'installe, il me fait des remarques par rapport au voile, je portais un turban vert kaki avec un châle autour de mon cou. Il me dit que mon apparence est passe partout mais qu'il ne supporte pas de voir des voiles tout noir...

Je vous passe les détails mais il levait les yeux au ciel quand je lui ai dit que c'était une obligation...etc. Bref on a discuté j'ai pas essayé de le convaincre, simplement de lui expliquer.

Pétris de préjugés au début, on s'est quitté en me disant que finalement il aurait pu être un bon musulman. Lolll

Il a même porté ma valise en disant a ma belle soeur venu me chercher que je parlais trop, loool

Je trouve que les français sont les moins racistes au monde, encore une heure de plus avec lui et il aurait chahad.....LOL

Il faut communiquer, c'est la clé.
m
11 novembre 2018 21:06
Tu as tout compris . Mais quand tu lui explique que L islam est la religion que l'être humain doit suivre , attends toi à des contre arguments.
Citation
Casa92600 a écrit:
Cet instit a confondu Maghrébins et Musulmans. Quand un élève franco-français se comporte mal, personne ne dit qu’il est chrétien ...
A
11 novembre 2018 22:50
Mais non l'extrême droite ne passera jamais en France ce n'est qu'un épouvantail qui est brandi tous les 4 matins mais en réalité ils sont pas méchants les français...

Tous les Européens sont plus ou moins racistes... c'est pas que les français...

Sinon je peux comprendre cette peur de perdre leur culture. Parce que quand il parlait de sa Loire et de son frère viticulteur...moi j avais une pensée pour mon aghyoul laissé au pays ptdr

Finalement on est pareil... plein de nostalgie... mais bon il faut rester lucide hein...
Citation
Soult* a écrit:
Les français les moins racistes ? Comment tu expliques le score de Marine aux dernières élections ? grinning smiley
i
11 novembre 2018 22:58
.

Rien que ta petite phrase communique le racisme.
Tu crois que Casablanca est évolué ? ce sont des khorotos avec des idées de mikhi.
Il n'y a pas plus raciste que l'arabe sur la terre.


.


Citation
Casa92600 a écrit:
J ai remarqué que ce sont toujours certains maghrebins venant de régions non développées et isolées voir misérables ...



 
... 0
s
11 novembre 2018 23:02
Ben l’extrême droite prend du terrain dans toute l’Europe donc ça m’étonnerait pas pour les prochaines élections. Si Marine était une personne intelligente elle aurait gagné mais bon..

Perso je comprends le ras bol des "souches", l’Europe est trop ouverte faut savoir mettre des limites, ils tiennent à leur racine c’est normal.


Citation
Ahwal. a écrit:
Mais non l'extrême droite ne passera jamais en France ce n'est qu'un épouvantail qui est brandi tous les 4 matins mais en réalité ils sont pas méchants les français...

Tous les Européens sont plus ou moins racistes... c'est pas que les français...

Sinon je peux comprendre cette peur de perdre leur culture. Parce que quand il parlait de sa Loire et de son frère viticulteur...moi j avais une pensée pour mon aghyoul laissé au pays ptdr

Finalement on est pareil... plein de nostalgie... mais bon il faut rester lucide hein...
C
11 novembre 2018 23:18
....

Trop court



Citation
Soult* a écrit:
Ben l’extrême droite prend du terrain dans toute l’Europe donc ça m’étonnerait pas pour les prochaines élections. Si Marine était une personne intelligente elle aurait gagné mais bon..

Perso je comprends le ras bol des "souches", l’Europe est trop ouverte faut savoir mettre des limites, ils tiennent à leur racine c’est normal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/18 23:21 par Casa92600.
s
11 novembre 2018 23:23
C’est normal Paris est une ville multiculturelle, la majorité ne sont pas de souches

Sinon Calais et sa "jungle" y avait pas le Fn ?

Citation
Casa92600 a écrit:
Pour info, le FN fait ses meilleurs scores dans les campagnes, là où il y a le moins de « diversité », donc l’argument tenir à leur racine n’est pas plausible. À Paris, où il y a beaucoup d’étrangers, le FN n’existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 23:24 par Soult*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook