Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de mépris envers le minhaj Salafi
C
23 mars 2017 16:19
Sais tu que certains ont osé mettre en garde contre lui?sad smiley

ALlah mustaan...
Rahimullah....
Citation
New balance a écrit:
Arrêtez avec vos postes qui divisent les musulmans.
Vous êtes relous.

Voici une vidéo d'un très bon cheikh.

[youtu.be]
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
N
23 mars 2017 16:19
Une* et pas besoin d'écouter qui que ce soit. Je me méfie de tous les groupes religieux qui prétendent détenir les clefs de la vérité, et que seul leurs chemin mène au paradis.

Encore plus des groupes qui s'inventent des lois et accusent les autres d'infidélité quand on ne suit pas leurs pas.

L'idéologie derrière n'est pas le problème, puisque suivre le pas des prophètes et les compagnons du prophètes, tous les musulmans de tous les courants le font. Or les salafis pensent être les seuls à le faire, ou les seuls à le faire "correctement".

Sauf que le prophète et ses compagnons ne passaient pas la moitié de leurs temps à débattre du corps de la femme.





Citation
Attaqwa a écrit:
Encore un qui n'a pas compris ce qu'était ce chemin, respecter les interdits de notre religion c'est un devoir, et quand on a l'intelligence de reflechir et creuser les motifs, on ne s'estime pas "renfermés sur nous meme" je t'invite à écouter les savants et chouyoukh et analyser par toi meme leur petitesse d'esprit et "rigidité"
Vivez vos vies comme les occidentaux et ne parlez pas d'Islam si les lois ne vous plaisent pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 16:20 par Sashiki.
N
23 mars 2017 16:23
Amin
Citation
Zane a écrit:
Qu'ALLAH lui fasse miséricorde.
Z
23 mars 2017 16:25
Quiconque étudie un minimum les fondements de l'islam comprends que cette mouvance n'a rien de " Salaf " bien qu'elle s'est autoproclamer, unique dans le chemin des salaf.

Elle n'a rien de " salaf " ni dans la croyance, ni dans le fiqh et ni dans la spiritualité. Elle a "détruit" 1400 ans de structure organique qui ont permi la transmission du sunnisme authentique et ce qui contredit leur doctrine cancereuse et soit " innovateur/égaré ", soit ils falsifient les ouvrages.

Une croyance qui donne a ALLAH des caractéristiques humaines
Un fiqh non conforme aux quatres écoles
Une spiritualité interdite.

Dis moi ce qu'il y a des Salaf dans ce minhaj outre le nom que vous vous êtes donnés ?

Et les terroristes sont bien issu de la salafya, c'est la salafya qui ammené la compréhension ultra literraliste et c'est de cette compréhension que ce servent les " terroristes " pour appuyer leur acte.


Quiconque étudie un minimum comprends très rapidement les incohérences de cette secte. Et quiconque a un coeur et cerveau sain d'esprit comprend très vite qu'ALLAH n'a pas 5 doigts, un tabia, un repose pied, des limites, etc. Tout ce que la croyance Salafi prone. Qu'ALLAH nous en preserve, qu'ALLAH détruise les sectes.
23 mars 2017 16:29
Salam Alaikum,

Merci pour le partage, il m'a explose les oreilles a hurler comme ça mais je me retrouve totalement dans ses paroles et elles sont pourtant si évidentes.
Citation
New balance a écrit:
Arrêtez avec vos postes qui divisent les musulmans.


Voici une vidéo d'un très bon cheikh.

[youtu.be]
N
23 mars 2017 16:30
Maintenant tout le monde musulman met en garde contre les autres.

Il me semble qu'il est décédé durant sa prière une vendredi. C'était son souhait.
Allahou alem

C'est une belle mort. .
Et au moins à travers ce discours il essaie d'unir les musulmans et pas les diviser comme des postes comme celui ci


C'est vrai Allah parle de musulman pas de salafi ou de chiite ou de sunnite.
Et nous on nen est encore à se dire moi je suis salafi moi sunnite moi.... alors qu'on pense la même chose qu'on prie le même Dieu qu'on croit en tous les prophète. ......
Alors pourquoi donner un nom autre que celui donne par Allah qui est musulman comme le précise le cheikh.

Enfin ça me dépasse ces postes la.
C'est pathétique et surtout usant moralement de lire ça

Mais j'avais envie de mettre ce lien.

Voilà

Bonne discussion à vous.

Moi je pars de ce poste.



Citation
C.C.B a écrit:
Sais tu que certains ont osé mettre en garde contre lui?sad smiley

ALlah mustaan...
Rahimullah....
Z
23 mars 2017 16:31
Et comme l'a très bien dit le frére New Balance, arrêtez avec vos divisions/Groupes etc. Qui détruise notre oummah de l'interieur, vous êtes comme des cancers.

Le prophete salatou LLAHy 3aleyh a fait dou3a pour que jamais le communauté ne s'accorde sur un égarement. Et aujourd'hui, c'est les groupes ultra minoritaire (Comme la salafya, les kharidji etc. ) qui disent être le " groupe élu " et les masses est " égaré " ...

La définition de la salafya, " On suit le coran et la sounah selon etc. " est belle, on est forcément d'accord avec ça. Mais quand on s'attarde sur ce qu'est réellement la salafya, on voit qu'elle fait tout sauf ce qu'elle prétend faire ...
N
23 mars 2017 16:31
Oui c'est sa manière de parler. Il parle toujours comme ça.
C'est un Sheik qui était aveugle et décédé.

En effet est évident mais apparement pas pour tt le monde
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Merci pour le partage, il m'a explose les oreilles a hurler comme ça mais je me retrouve totalement dans ses paroles et elles sont pourtant si évidentes.
23 mars 2017 16:33
allah y rahmo

C'est ce genre de gens qui donnent envie de se rapprocher de notre Seigneur et qui montre la beaute et l'intelligence de notre religion.

Il me fait penser a Ahmed Deedat allah y rahmo
Citation
New balance a écrit:
Oui c'est sa manière de parler. Il parle toujours comme ça.
C'est un Sheik qui était aveugle et décédé.

En effet est évident mais apparement pas pour tt le monde
j
23 mars 2017 16:34
ce sheikh a raison ....ya que l islam et sunnah ...mais les autres ce sont sectes
a eviter ...
Citation
New balance a écrit:
Arrêtez avec vos postes qui divisent les musulmans.


Voici une vidéo d'un très bon cheikh.

[youtu.be]
N
23 mars 2017 16:37
Grave qd tu l'écoute il est convainquant et surtout intéressant.

Qd tu lis des postes comme celui ci t'as juste envie de fuir.

Comme quoi c'est important de qui on apprend la religion. Car certaines personnes te donnent envie de fuir et d'autre l'inverse te donnent envie de te rapprocher.

Après c'est sur qu'en forum c'est pas la ou on apprend la religion.
Z
23 mars 2017 16:39
" Certains " ?

Les salafis.

Il n'y a pas de mal à les citer, car ceux sont toujours les mêmes qui mettent en garde contre tout ce qui se rapproche du sunnisme authentique. Ils dvp une méthode de pensé unique, " il ne faut pas écouter les autre car ils peuvent te détourner du droit chemin ".


Que ce soit Kishk, Al ghazali et tout les savants sunnistes ( Jusqu'aux quatre imam, qu'ALLAH les préserve ), aucuns n'a étaient épargnés de leur langue de vipère ...

Mise ne garde Kishk


Citation
C.C.B a écrit:
Sais tu que certains ont osé mettre en garde contre lui?sad smiley

ALlah mustaan...
Rahimullah....
f
23 mars 2017 17:05
Parce qu'Allah a interdit qu'on s'unisse sur autre chose que la Sunnah, tout simplement

Tant que la communauté ne reviendra pas à la sunnah dans son prêche (en commençant par l'appel à l'unicité exactement comme l'ont fait tous les prophètes, paix sur eux), sa méthodologie, son comportement on restera divisé. SI on veut être uni on est dans l'obligation de revenir à la sunnah et la méthodologie des anciens. Allah l'a décrété dans ses versets. et on ne pourra jamais aller à l'encontre de ce qu'a décrété notre Seigneur.
J'aurais bien apporté les versets et les hadiths correspondant mais la je n'ai pas le temps, mais si je peux je le ferais tout a l'heure.

Et puis ta question, retournons la dans l'autre sens :

Pourquoi je vois beaucoup de gens qui ne se disent pas "salafi" être très miséricordieux les uns envers les autres ? Et puis dès qu'ils tombent sur quelqu'un s'affiliant à la salafiyah, cette miséricorde et cette patience n'est plus ?

edit : (La preuve avec les messages au dessus. Vois tu une once de rahma dans leur parole ?)

TU soulèves de vraies questions, mais ce n'est pas quelque chose de propres aux "salafis"

Citation
C.C.B a écrit:
Je suis une femme ....
Alors cela réitère ma question et mes propos...

Pourquoi y a t-il autant de rahma entre les musulmans qui se dise de salafy?
J'ai pas l'impression qu'il y ait autant de rahma en pratique pour des sœurs ou frère non salafi...la preuve à travers ce poste...

Certaine utilise le VOUS
D'autres les musulmans vous continuez à vivre à l'occidentale...

Alors si tu es salafya ou salafy, pourquoi tu ne fais pas le rappel avec douceur ? pourquoi tu ne patientes pas avec lautre ? elle est là la réelle salafia....

La vérité nous sommes tous de la masse, que l'on se dis ou non de la salafya..nous ne sommes ni des prophètes, ni des savants, ni des taba3in, ni des sahabas ect ect..

Nous sommes des pauvres musulmans pour la plupart occidentaux qui ne sont même pas arabophones
,
Car oui nous sommes tous loin du corn et de la sunna, on a des grands manquements ...nous vivons dans une époque difficile et on se doit d'être souder les uns des autres, mais c'est tout l'inverse on se tire dans les pattes...on se doit de patienter et de s'aimer en Dieu ...mais qui le fait ? c'est tout l'inverse...

Dommage que l'on soit divisé et qu'il y ait une gueguerre car ensemble nous sommes plus forts...

Que Dieu nous guide tous....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 17:23 par freresunni.
f
23 mars 2017 17:11
SVP pourrais tu ramener tes preuves qu'ils parlent sur les quatres imams ?
Jusque maintenant je les ais toujours vu faire le contraire. Il faudrait tendre à ce qu'on n’accuse pas faussement non plus. Donc j’attends tes preuves mon frère.
Citation
Zane a écrit:
" Certains " ?

Les salafis.

Il n'y a pas de mal à les citer, car ceux sont toujours les mêmes qui mettent en garde contre tout ce qui se rapproche du sunnisme authentique. Ils dvp une méthode de pensé unique, " il ne faut pas écouter les autre car ils peuvent te détourner du droit chemin ".


Que ce soit Kishk, Al ghazali et tout les savants sunnistes ( Jusqu'aux quatre imam, qu'ALLAH les préserve ), aucuns n'a étaient épargnés de leur langue de vipère ...

Mise ne garde Kishk
f
23 mars 2017 17:21
Et pour ceux plus haut qui s'attachent au nombre pour se rassurer :

Prenez le Coran. Lisez le du début à la fin. Arrêtez vous à chaque verset ou Allah dit "et la majorité d'entre eux". Vous constaterez que systématiquement c'est un terme négatif qui vient ensuite. Pervers égaré etc....

Ex : Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » (sourate 6 ,les Bestiaux, Al-An`âm, verset 116 )

Tout le coran est comme ca du début à la fin. vérifiez par vous même.

Ensuite dans un long hadith rapporté par Bukhari le prophète (صل الله عليه وسلم) a dit : « On m'a présenté les communautés. J'ai alors vu un prophète avec un petit groupe, un autre avec un ou deux hommes et un autre qui n'avaient personne avec lui...

Gloire à Dieu !!!!. Des prophètes ! Des prophetes !!!!! Des prophetes d'Allah qui n'ont été suivis que de 10, 5, 2 voir personnes !!!!!! Est ce que ce petit nombre signifie que ces prophètes étaient égarés ? Selon la logique de certains ici, oui. Moi je ne me risquerais pas à dire ça.

En Islam le nombre n'a jamais fait la vérité.

Bon il est temps pour moi d'y retourner. Portez vous bien mes freres et soeurs. Et qu'Allah nous guide tous.

PS : merci de ne pas ramener l'ambiguité du Suwadul-A'dtham elle est connu et éculé celle là. On y répond facilement.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 23/03/17 17:26 par freresunni.
C
23 mars 2017 17:36
Comment peut on s'unir sur la sunna si la plupart ne la connaisse pas et personne leur explique ??....et on les accuse à tord...

Il y a quelque chose qui me chiffonne, pourquoi s'attacher au paraitre au lieu du être de l'autre...

Je me dis il y a des musulmans qui n'ont pas l'apparence du pieux ou pieuse de l'année, mais qui doivent faire de belles actions en cachette et ce qui fait qu'ils doivent être meilleur que nous...pourquoi le condamner si celui ci n'est pas du groupe élu comme beaucoup aime dire....pourquoi ne pas lui prendre la main et être tendre avec lui...

Relis le poste, relis ma première réponse et relis la suite ...on a employé le VOUS avec moi comme si je regroupais avec moi une communauté entière de perdu dans mon genre...voilà comment je l'interprète....

Sur ce moi , j'ai fini sur ce sujet...

Je le redis : nous sommes tous de la masse, et nous sommes tous perdus et des pêcheurs...qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide...



Citation
freresunni a écrit:
Parce qu'Allah a interdit qu'on s'unisse sur autre chose que la Sunnah, tout simplement

Tant que la communauté ne reviendra pas à la sunnah dans son prêche (en commençant par l'appel à l'unicité exactement comme l'ont fait tous les prophètes, paix sur eux), sa méthodologie, son comportement on restera divisé. SI on veut être uni on est dans l'obligation de revenir à la sunnah et la méthodologie des anciens. Allah l'a décrété dans ses versets. et on ne pourra jamais aller à l'encontre de ce qu'a décrété notre Seigneur.
J'aurais bien apporté les versets et les hadiths correspondant mais la je n'ai pas le temps, mais si je peux je le ferais tout a l'heure.

Et puis ta question, retournons la dans l'autre sens :

Pourquoi je vois beaucoup de gens qui ne se disent pas "salafi" être très miséricordieux les uns envers les autres ? Et puis dès qu'ils tombent sur quelqu'un s'affiliant à la salafiyah, cette miséricorde et cette patience n'est plus ?

edit : (La preuve avec les messages au dessus. Vois tu une once de rahma dans leur parole ?)

TU soulèves de vraies questions, mais ce n'est pas quelque chose de propres aux "salafis"
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 mars 2017 17:39
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ton message est très réducteur quant au minhaj salafi il me semble.
Est-ce seulement une apparence, portez-vous "la sounna" (les guillemets ne sont pas là pour rien) comme un étendard ?


Citation
UmmMaryam a écrit:
Salemu 3alaykum wa rahmatu Allah

Il y a tellement de mauvaises choses dites sur la Salafiyyah (minhaj as salafi) pourtant cette voie ne contient aucune faille aucune dureté aucune pression, ou est le mal a suivre au doigt et a l oeil ce que fesait le prophete aleyhi salat wa salam ainsi que ses épouses, ses compagnons , en bref ses pieux prédecesseurs.
Cette voie est tellement mal vu , voir un barbu ou une femme en jilbeb ou niqab sitar fait peur a tout le monde et pourtant c est comme ça qu'etait le prophete et ses épouses. Le seul but de ces vetements est de se preserver du regard et de la tentation et non de faire exploser des bombes ou je ne sais quoi, c pas parce que les terroristes s habillent comme ca que sa veut dire que la Salafiyyah est la cause de cette barbarie. Les terroristes ne sont pas salafi. Ils se cachent derriere ça seulement pour passer inaperçu car il savent que c est minhaj al haqq (la voie de la verité) .

Essayez d approfondire vos connaissances concernant ce minhaj vous comprendrez qu il y a rien de mauvais comme la pluspart le pretendent.

Wa salemu 3laykum.
N
23 mars 2017 17:51
Moi j'ai suivie ce "minhaj" un moment mais j'en suis rapidement sorti. Le minhaj salafi je le compare aux juifs dans leurs discours de "c'est la voie du haqq, nous avons mieux compris l'islam que les autres" tout comme les juifs qui disent "nous sommes une nation supérieur aux autres Hommes, Dieu est uniquement avec nous".

Et alors le soit disant grand savant mohamed abdel wahhab, fondateur de ce groupe salafi, n'en parlons pas!!
p
23 mars 2017 17:55
Les intervenants du topic défendent une idéologie, en l’occurrence la croyance des anciens (à commencer les 4 imams). Cela ne signifie pas une défense des gens qui s'en réclament et qui se trompent. Une erreur répandue parmi ceux qui font le rappel, c'est de "s''exclure" et ne pas s'inclure avec ceux qu'ils essaient d'appeler. Si tu commences par mettre une barrière en faisant comprendre à ton interlocuteur qu'il est dans un camp et toi dans l'autre, ça commence mal. Tu as raison.

Deuxièmement. Comment peut on s'unir sur la sunna si la plupart ne la connaisse pas et personne leur explique ??.

C'est à ça que sert le rappel. Éclaircir, expliquer. On se corrige mutuellement, en faisant preuve de miséricorde entre nous. Tout en se rappelant que jamais nous en serons parfait. Alors si quelqu'un te fait le rappel en disant "vous" rappelle lui l'attitude à adopter de la mème manière que tu voudrais qu'on le fasse avec toi.
"Aucun d'entre vous ne croira réellement tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il veut pour lui même." . ca ne s'applique pas qu'aux Salafys, mais à toute la communauté. Enfin, celui qui accepte la vérité tant mieux, celui qui la rejette tant pis. Tu ne guides pas qui tu aimes, mais Allah guide qui il veut.

Mais en attendant je constate que frsunni est le seul intervenant du topic qui dit "mes freres et soeurs". Rien que ça c'est un problème.
Citation
C.C.B a écrit:
Comment peut on s'unir sur la sunna si la plupart ne la connaisse pas et personne leur explique ??....et on les accuse à tord...

Il y a quelque chose qui me chiffonne, pourquoi s'attacher au paraitre au lieu du être de l'autre...

Je me dis il y a des musulmans qui n'ont pas l'apparence du pieux ou pieuse de l'année, mais qui doivent faire de belles actions en cachette et ce qui fait qu'ils doivent être meilleur que nous...pourquoi le condamner si celui ci n'est pas du groupe élu comme beaucoup aime dire....pourquoi ne pas lui prendre la main et être tendre avec lui...

Relis le poste, relis ma première réponse et relis la suite ...on a employé le VOUS avec moi comme si je regroupais avec moi une communauté entière de perdu dans mon genre...voilà comment je l'interprète....

Sur ce moi , j'ai fini sur ce sujet...

Je le redis : nous sommes tous de la masse, et nous sommes tous perdus et des pêcheurs...qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide...
23 mars 2017 18:18
Salem CCB

Si on suit ta logique , on devrait aussi ne pas dire qu'on est musulman ..., vu le comportement des musulmans de france en 2017!

On suit pas une religion ou un minhaj pour les gens , mais pour sois meme , ok certains salafi ont un mauvais comportement , comme certains sunnites ont un mauvais comportement , comme certains musulmans ont un mauvais comportement donc on fait quoi ?

On est tous du minhaj salafi, on suit tous le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs , rompre avec ce minhaj ne veut rien dire car il est le fondement même de notre religion !

On pourra jamais ressembler aux compagnons , mais on s efforce de suivre leur traces , surtout dans une époque sombre où il est de plus en plus difficile de pratiquer sa religion !
Citation
C.C.B a écrit:
3oualikoum salam

Le soucis c'est que les personnes qui se disent être du minhaj pour la plupart du temps de ce que j'ai connu ont un mauvais comportement : ils jugent, sont orgueilleux, sont dans la froideur absolue, ne se côtoient qu'entre eux et j'en passe...

De là il me donne tout sauf envie, et personnellement pour en avoir connu, je l'ai fuit.

D'ailleurs c'est à cause du mauvais comportement de certaines sœurs en jilbeb, je déteste le jilbeb et je préfère mille fois les tenue religieuses maghrébines et à causes des frères du minhaj que je fuis ces hommes comme la peste...

On a beau dire la vraie salafya, la voie des pieux prédécesseurs étaient la douceur absolue ....mais en attendant en France en 2017, il y a beaucoup de contrefaçons qui se prennent pour eux et font froids dans le dos.

Si j'avais rencontré des gens doux, j'aurais eu oui un tout autre avis...

Minhaj salafy n'existe pas selon moi en 2017 en France car la vrai salafya s'est arrêtée aux pieux prédécesseurs ....
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook