Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de mépris envers le minhaj Salafi
23 mars 2017 15:24
Salemu 3alaykum wa rahmatu Allah

Il y a tellement de mauvaises choses dites sur la Salafiyyah (minhaj as salafi) pourtant cette voie ne contient aucune faille aucune dureté aucune pression, ou est le mal a suivre au doigt et a l oeil ce que fesait le prophete aleyhi salat wa salam ainsi que ses épouses, ses compagnons , en bref ses pieux prédecesseurs.
Cette voie est tellement mal vu , voir un barbu ou une femme en jilbeb ou niqab sitar fait peur a tout le monde et pourtant c est comme ça qu'etait le prophete et ses épouses. Le seul but de ces vetements est de se preserver du regard et de la tentation et non de faire exploser des bombes ou je ne sais quoi, c pas parce que les terroristes s habillent comme ca que sa veut dire que la Salafiyyah est la cause de cette barbarie. Les terroristes ne sont pas salafi. Ils se cachent derriere ça seulement pour passer inaperçu car il savent que c est minhaj al haqq (la voie de la verité) .

Essayez d approfondire vos connaissances concernant ce minhaj vous comprendrez qu il y a rien de mauvais comme la pluspart le pretendent.

Wa salemu 3laykum.
C
23 mars 2017 15:31
3oualikoum salam

Le soucis c'est que les personnes qui se disent être du minhaj pour la plupart du temps de ce que j'ai connu ont un mauvais comportement : ils jugent, sont orgueilleux, sont dans la froideur absolue, ne se côtoient qu'entre eux et j'en passe...

De là il me donne tout sauf envie, et personnellement pour en avoir connu, je l'ai fuit.

D'ailleurs c'est à cause du mauvais comportement de certaines sœurs en jilbeb, je déteste le jilbeb et je préfère mille fois les tenue religieuses maghrébines et à causes des frères du minhaj que je fuis ces hommes comme la peste...

On a beau dire la vraie salafya, la voie des pieux prédécesseurs étaient la douceur absolue ....mais en attendant en France en 2017, il y a beaucoup de contrefaçons qui se prennent pour eux et font froids dans le dos.

Si j'avais rencontré des gens doux, j'aurais eu oui un tout autre avis...

Minhaj salafy n'existe pas selon moi en 2017 en France car la vrai salafya s'est arrêtée aux pieux prédécesseurs ....


Citation
UmmMaryam a écrit:
Salemu 3alaykum wa rahmatu Allah

Il y a tellement de mauvaises choses dites sur la Salafiyyah (minhaj as salafi) pourtant cette voie ne contient aucune faille aucune dureté aucune pression, ou est le mal a suivre au doigt et a l oeil ce que fesait le prophete aleyhi salat wa salam ainsi que ses épouses, ses compagnons , en bref ses pieux prédecesseurs.
Cette voie est tellement mal vu , voir un barbu ou une femme en jilbeb ou niqab sitar fait peur a tout le monde et pourtant c est comme ça qu'etait le prophete et ses épouses. Le seul but de ces vetements est de se preserver du regard et de la tentation et non de faire exploser des bombes ou je ne sais quoi, c pas parce que les terroristes s habillent comme ca que sa veut dire que la Salafiyyah est la cause de cette barbarie. Les terroristes ne sont pas salafi. Ils se cachent derriere ça seulement pour passer inaperçu car il savent que c est minhaj al haqq (la voie de la verité) .

Essayez d approfondire vos connaissances concernant ce minhaj vous comprendrez qu il y a rien de mauvais comme la pluspart le pretendent.

Wa salemu 3laykum.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 mars 2017 15:35
Le probleme c que la salafiyyah ne va pas tranformer les defaut d une personne si elle en a pas envie par exemple l orgueil . Le comportement de la personne ne varie pas avec la religion mais avec du travail sur soit c pas parce que vous tomber sur des salafi mechant par exemple que sa veut dire que c ma salafiyaah qui en est responsable non. Chacun ses defauts cette personne peut etre orgueilleuse ou jalouse ou peut importe et suivre tout autant la salafiyaah
D
23 mars 2017 15:36
Wa alaykoumou Assalamou wa rahmatou Allahi wa barrakatouh smiling smiley

Bien distinguer entre Salaf et salafi comme on distingue l'Islam des musulmans.

Les musulmans ne représentent pas l'Islam et les Salafi ne représentent pas les Salaf.

Je ment mais c'est pas l'Islam qui me l'ordonne, je vols mais l'Islam interdit de voler.

Je me comporte de manière inconvenable, mais les Salaf se comportaient d'une manière exemplaire.

A titre de rappel biensure (wa dhakir) thumbs up

Voila
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
O
23 mars 2017 15:36
Salam

Parce qu'ils (mécréants, comme musulmans qui sont contre) ne connaissent pas la vraie définition de la Salafyia. S'ils s'informaient, ils comprendraient qu'ils en font partie !
Les terroristes ne sont pas de la voie des pieux prédécesseurs parce qu'ils appellent constament à la destitution des gouverneurs, on les apelle les ikhwan (et les khawarij qui rendent mécréants tous ceux qui font des péchés). Le musulman a d'autres préoccupations.
C
23 mars 2017 15:37
c'est contradictoire....est ce que les pieux prédécesseur était orgueilleux ? haineux ? jaloux ? non du tout...

Ils étaient doux ....et là ca coince, car ne dit ont pas que le bon comportement est ce qu'il peut nous faire avoir la miséricorde de Dieu et entrer au paradis ?

Si un musulman qui se proclame haut et fort salafy mais à coté me fait du mal ....il est en total contradiction avec la voie qu'il suit...






Citation
UmmMaryam a écrit:
Le probleme c que la salafiyyah ne va pas tranformer les defaut d une personne si elle en a pas envie par exemple l orgueil . Le comportement de la personne ne varie pas avec la religion mais avec du travail sur soit c pas parce que vous tomber sur des salafi mechant par exemple que sa veut dire que c ma salafiyaah qui en est responsable non. Chacun ses defauts cette personne peut etre orgueilleuse ou jalouse ou peut importe et suivre tout autant la salafiyaah
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 mars 2017 15:39
Salam Alaikum,

J'espere que ce topic restera paisible constructif et respecteux inchallah.

J'ai un peu de mal avec eux car je ne pense pas que le prophète sws vivrait de la même manière de nos jours car la societe a beaucoup évolué.

Du coup vouloir appliquer a la lettre tout les faits et gestes du meilleur des hommes mais vivant il y a plus de 1000 ans, c'est pour moi prendre le risque que le sens derrière ses actions soient mis de cote au profit de la forme forcement influencé par le monde dans lequel il vivait.

Aussi je dois forcement rajouter que les Salaf ont tendance a mettre sur un piédestal la sunna et la rattacher au Coran. Pour moi c'est dur a accepter dans le sens ou la Sunna n'est pas parfaite, ni protégée par le Seigneur. Et qu'elle risque d’être incomplète, fausse voir volontairement manipulée pour servir des intérêts politique.

Voila pourquoi j'ai un peu de mal avec eux.

Sinon il y a des salaf très respectueux et ouvert au dialogue constructif et pédagogique, ceux la ne me verront jamais comme un ennemi, et il y a ceux qui sont très fermes dans leurs principe et n'acceptent pas la controverse, ceux la ne m’apprécieront pas vraiment smiling smiley
23 mars 2017 15:40
Il n y a rien de contradictoire personne n est parfait yavais des compagnons qui avait des defauts , voila votre probleme c que pour vous un salafi doit etre parfait .
Approfondit tes conaissances sur les compagnons tu comprendra ce que jai voulu dire
Citation
C.C.B a écrit:
c'est contradictoire....est ce que les pieux prédécesseur était orgueilleux ? haineux ? jaloux ? non du tout...

Ils étaient doux ....et là ca coince, car ne dit ont pas que le bon comportement est ce qu'il peut nous faire avoir la miséricorde de Dieu et entrer au paradis ?

Si un musulman qui se proclame haut et fort salafy mais à coté me fait du mal ....il est en total contradiction avec la voie qu'il suit...
F
23 mars 2017 15:44
Parce que c'est le minhaj le plus récent qui existe et malgré ça ils se considerent comme les meilleurs musulmans qui soient. Tous les autres ne sont pas aussi bons qu'eux. Ils sont donc dans l'orgueuil la plus totale ect...

De plus ce minhaj est en train d'être étendu en France par l'influence des saoudiens. Et les mosquées sont pris en otage par eux. C les saoud qui financent tout les prêches des barbus qamisés. Et qui par là veulent imposer leur vision de l'islam. Resultat explosion du nombre de jilbab et de barbes longues en qamis. Des salam w aleykoum w rahmatullah qui font des kilometres et qui ne sont pas necessaires seulement a montrer que eux c les meilleurs en piété ect.

Je prefere mille fois mieux l'islam inculqué par nos parents que les prêches haineux et orgueilleux qui prenent en otage la nouvelle generation.
C
23 mars 2017 15:47
Pourquoi tu dis vous ?

Tu parles à moi à ce que je sache ...

Est ce que le vous représente la catégorie de musulmans que vous considérez comme les gens de la masse ?

Je ne vais pas te dire ce que je lis ou pas lol, ni ce que je sais ou pas en terme de religion...

C'est intéressant ce que tu dis...
Personne est parfait, oui tu as raison !

Moi la première chui imparfaite, j'ai mon lot d'erreur...

Mais la question est ce que la personne du minhaj aura t'elle autant de rahma pour moi si je suis dans l'erreur ?

Allah oualem de ce que j'ai vu j'en ai pas l'impression, ceux sont pour la plupart les premiers à condamner les gens de la masse comme ils aiment dire

En revanche, c'est intéressant la rahma qui se propage entre gens du minhaj mais cette rahma disparait quand il s'agit de muslim hors minhaj ...

Ensuite je me répète mais tu es contradictoire, comment peut ont faire partie de la salafya si on a les pire défauts qu'Allah déteste....c'est incensé...
Citation
UmmMaryam a écrit:
Il n y a rien de contradictoire personne n est parfait yavais des compagnons qui avait des defauts , voila votre probleme c que pour vous un salafi doit etre parfait .
Approfondit tes conaissances sur les compagnons tu comprendra ce que jai voulu dire
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
23 mars 2017 15:56
Le soucis n'a rien à voir avec la salafia des pieux prédécesseurs,
On souhaiterait tous atteindre leur niveau de foi, et de douceur, qu'Allah leur fasse miséricorde.

Moi ce qui me chagrine et me met en colère c'est ce qu'en ont fait des musulmans de France...et par ce mauvais comportement ils ont sali la mémoire indirectement des pieux prédécesseurs....



Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Parce qu'ils (mécréants, comme musulmans qui sont contre) ne connaissent pas la vraie définition de la Salafyia. S'ils s'informaient, ils comprendraient qu'ils en font partie !
Les terroristes ne sont pas de la voie des pieux prédécesseurs parce qu'ils appellent constament à la destitution des gouverneurs, on les apelle les ikhwan (et les khawarij qui rendent mécréants tous ceux qui font des péchés). Le musulman a d'autres préoccupations.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
23 mars 2017 15:58
As salam aleykoum mon frère.

Sauf qu'ils ne se sont pas réformé en un jour. C'est le résultat de patience d'épreuve etc et en suivant une méthodologie bien précise. Ensuite je pense que c'est la communauté entiere quia un probleme. Il suffit de voir ce forum. Il n'y a pas que les "Salafis" qui méprisent leurs frères. Tout le monde s'invective se méprise etc... Cette adversité est aujourd'hui profondément encré chez les musulmans, pour x raisons.

Puis si, on étend notre vision, ce discours, est aussi tenue envers les musulmans de manière générale.
Pourquoi tant de haine envers les musulmans ? Parce que votre comportement ceci cela... Sans faire aucune différence entre le comportement d'un musulman en particulier et l'islam, ses valeurs en général. C'est exactement le même schéma entre les "salafis leurs frères et la Salafiya.


Ensuite pour répondre à l'initiatrice de ce topic. L'islam a commencé étranger et il le redeviendra. Que la Sunnah et l'islam en général se fasse attaquer, c'est simplement ce qu'Allah a décrété.
Comme a dit Allah dans les sens approchant du verset : L'homme a t'il pensé que nous le laisserions dire " je crois" sans qu'il ne sois éprouvé ?

Et pour finir :

Citation
a écrit:
Donc si le croyant à qui Allah a accordé de la sagesse et du savoir veut suivre ce sentier, le sentier d’Allah, alors qu’il se prépare et se résigne à vivre comme un étranger parmi son peuple, de la même façon que ses prédécesseurs, qui embrassèrent l’islam, furent traités par les gens. En effet :


Il sera perçu comme un étranger au niveau de ses croyances parce que les gens ont des croyances corrompues.

Il sera perçu comme un étranger au niveau de sa religion à cause de ce à quoi les gens l’ont réduite.

Il sera perçu comme un étranger dans sa façon de prier parce que les gens sont ignorants de la façon de prier du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Il sera perçu comme un étranger lorsqu’il enjoindra le bien et interdira le mal, car les gens ont adopté le mal en croyant faire le bien et ils ont abandonné le bien en croyant que c’était le mal.
En bref, donc, il sera perçu comme un étranger pour tout ce qui touche à sa vie d’ici-bas et à celle de l’au-delà, invitant au sentier d’Allah et résistant au tort que lui causeront tous ceux qui seront contre lui.

Evidemment nous parlons de Sunnah authentique, pas d'un Takfiri Khawaridj ou d'un habache qui n'a de rapport avec la sunnah que la prétention qu’il déclamme.



Citation
C.C.B a écrit:
c'est contradictoire....est ce que les pieux prédécesseur était orgueilleux ? haineux ? jaloux ? non du tout...

Ils étaient doux ....et là ca coince, car ne dit ont pas que le bon comportement est ce qu'il peut nous faire avoir la miséricorde de Dieu et entrer au paradis ?

Si un musulman qui se proclame haut et fort salafy mais à coté me fait du mal ....il est en total contradiction avec la voie qu'il suit...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 23/03/17 16:11 par freresunni.
N
23 mars 2017 15:58
Car c'est un courant religieux fondamentaliste, rigide, très renfermé sur soi-même et qui refuse tout dialogue avec les autres courants de pensées.

Dans toutes les religions, les fondamentalistes sont mal acceptés, simplement car ils s'attachent à la lettre plus qu'à l'âme et qu'ils suivent bêtement le chemin "originel" sans chercher à comprendre la finalité des choses.
Citation
UmmMaryam a écrit:
Salemu 3alaykum wa rahmatu Allah

Il y a tellement de mauvaises choses dites sur la Salafiyyah (minhaj as salafi) pourtant cette voie ne contient aucune faille aucune dureté aucune pression, ou est le mal a suivre au doigt et a l oeil ce que fesait le prophete aleyhi salat wa salam ainsi que ses épouses, ses compagnons , en bref ses pieux prédecesseurs.
Cette voie est tellement mal vu , voir un barbu ou une femme en jilbeb ou niqab sitar fait peur a tout le monde et pourtant c est comme ça qu'etait le prophete et ses épouses. Le seul but de ces vetements est de se preserver du regard et de la tentation et non de faire exploser des bombes ou je ne sais quoi, c pas parce que les terroristes s habillent comme ca que sa veut dire que la Salafiyyah est la cause de cette barbarie. Les terroristes ne sont pas salafi. Ils se cachent derriere ça seulement pour passer inaperçu car il savent que c est minhaj al haqq (la voie de la verité) .

Essayez d approfondire vos connaissances concernant ce minhaj vous comprendrez qu il y a rien de mauvais comme la pluspart le pretendent.

Wa salemu 3laykum.
O
23 mars 2017 16:04
Encore un qui n'a pas compris ce qu'était ce chemin, respecter les interdits de notre religion c'est un devoir, et quand on a l'intelligence de reflechir et creuser les motifs, on ne s'estime pas "renfermés sur nous meme" je t'invite à écouter les savants et chouyoukh et analyser par toi meme leur petitesse d'esprit et "rigidité"
Vivez vos vies comme les occidentaux et ne parlez pas d'Islam si les lois ne vous plaisent pas smiling smiley
Citation
Sashiki a écrit:
Car c'est un courant religieux fondamentaliste, rigide, très renfermé sur soi-même et qui refuse tout dialogue avec les autres courants de pensées.

Dans toutes les religions, les fondamentalistes sont mal acceptés, simplement car ils s'attachent à la lettre plus qu'à l'âme et qu'ils suivent bêtement le chemin "originel" sans chercher à comprendre la finalité des choses.
f
23 mars 2017 16:08
Un homme à l’époque du prophète saws était éprouvé par le vin et pourtant... Le prophète saws a interdit aux autres compagnons de l'insulter car cet homme aimait Allah et son messager.
Ce n'est pas parce que tu as des manquements dans ton Islam (hormis le chirk) que tu n'es plus un musulman (encore heureux). Ce n'est pas parce que tu as des manquements dans ta sunnah qu'automatiquement tu ne fais plus partie des gens de la sunnah.

Il n'y a rien de contradictoire, mon frere en Allah..
Citation
C.C.B a écrit:
Pourquoi tu dis vous ?

Tu parles à moi à ce que je sache ...

Est ce que le vous représente la catégorie de musulmans que vous considérez comme les gens de la masse ?

Je ne vais pas te dire ce que je lis ou pas lol, ni ce que je sais ou pas en terme de religion...

C'est intéressant ce que tu dis...
Personne est parfait, oui tu as raison !

Moi la première chui imparfaite, j'ai mon lot d'erreur...

Mais la question est ce que la personne du minhaj aura t'elle autant de rahma pour moi si je suis dans l'erreur ?

Allah oualem de ce que j'ai vu j'en ai pas l'impression, ceux sont pour la plupart les premiers à condamner les gens de la masse comme ils aiment dire

En revanche, c'est intéressant la rahma qui se propage entre gens du minhaj mais cette rahma disparait quand il s'agit de muslim hors minhaj ...

Ensuite je me répète mais tu es contradictoire, comment peut ont faire partie de la salafya si on a les pire défauts qu'Allah déteste....c'est incensé...
23 mars 2017 16:08
Citation
a écrit:
Vivez vos vies comme les occidentaux et ne parlez pas d'Islam si les lois ne vous plaisent pas

This.

C'est exactement pour ce genre de phrase je pense que la plupart des musulmans ont du mal avec vous. C'est dommage je trouve!
Citation
Attaqwa a écrit:
Encore un qui n'a pas compris ce qu'était ce chemin, respecter les interdits de notre religion c'est un devoir, et quand on a l'intelligence de reflechir et creuser les motifs, on ne s'estime pas "renfermés sur nous meme" je t'invite à écouter les savants et chouyoukh et analyser par toi meme leur petitesse d'esprit et "rigidité"
Vivez vos vies comme les occidentaux et ne parlez pas d'Islam si les lois ne vous plaisent pas smiling smiley
23 mars 2017 16:11
Il n'y aurait pas de problème salafya si le comportement suivait.Les sahabas n'étaient pas tous d'accord entre eux mais ils se respectaient,ne s'insultait ,ne se prenait pas pour meilleur que son prochain ou bien même ne se prenait pas pour qq1d' infaillible
N
23 mars 2017 16:13
Arrêtez avec vos postes qui divisent les musulmans.


Voici une vidéo d'un très bon cheikh.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 16:22 par New balance.
C
23 mars 2017 16:14
Je suis une femme ....
Alors cela réitère ma question et mes propos...

Pourquoi y a t-il autant de rahma entre les musulmans qui se dise de salafy?
J'ai pas l'impression qu'il y ait autant de rahma en pratique pour des sœurs ou frère non salafi...la preuve à travers ce poste...

Certaine utilise le VOUS
D'autres les musulmans vous continuez à vivre à l'occidentale...

Alors si tu es salafya ou salafy, pourquoi tu ne fais pas le rappel avec douceur ? pourquoi tu ne patientes pas avec lautre ? elle est là la réelle salafia....

La vérité nous sommes tous de la masse, que l'on se dis ou non de la salafya..nous ne sommes ni des prophètes, ni des savants, ni des taba3in, ni des sahabas ect ect..

Nous sommes des pauvres musulmans pour la plupart occidentaux qui ne sont même pas arabophones
,
Car oui nous sommes tous loin du corn et de la sunna, on a des grands manquements ...nous vivons dans une époque difficile et on se doit d'être souder les uns des autres, mais c'est tout l'inverse on se tire dans les pattes...on se doit de patienter et de s'aimer en Dieu ...mais qui le fait ? c'est tout l'inverse...

Dommage que l'on soit divisé et qu'il y ait une gueguerre car ensemble nous sommes plus forts...

Que Dieu nous guide tous....
Citation
freresunni a écrit:
Un homme à l’époque du prophète saws était éprouvé par le vin et pourtant... Le prophète saws a interdit aux autres compagnons de l'insulter car cet homme aimait Allah et son messager.
Ce n'est pas parce que tu as des manquements dans ton Islam (hormis le chirk) que tu n'es plus un musulman (encore heureux). Ce n'est pas parce que tu as des manquements dans ta sunnah qu'automatiquement tu ne fais plus partie des gens de la sunnah.

Il n'y a rien de contradictoire, mon frere en Allah..
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Z
23 mars 2017 16:15
Qu'ALLAH lui fasse miséricorde.
Citation
New balance a écrit:
Arrêtez avec vos postes qui divisent les musulmans.
Vous êtes relous.

Voici une vidéo d'un très bon cheikh.

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook