Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de méchanceté ?
C
11 janvier 2019 14:28
Salam Aleykoum à tous et bon Jumu'aa.

Cela fait peu de temps que je parcours le site, à la recherche de réponse au niveau des sujets qui me correspondent.

J'ai postée une fois VIA un ancien compte que j'ai désactivé.
Les réponses à mon post ont brisé mon cœur.

Je lis beaucoup les discussions et j'ai remarqué quelque chose qui me dégoute.

Quand quelqu'un prend la peine de poster, sur un sujet qui le tracasse, peu importe ces actes...Pourquoi les gens s'acharnent et débitent autant de méchanceté ?
Je pense que quand on fait quelque chose de mal, on en est conscient à moins d'être handicapé mental. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Les gens qui postent et qui demandent conseil, n'ont pas besoin d'être réprimandé sur leurs actes, mais ont besoin uniquement d'aide...

Sur ceux...
P
11 janvier 2019 14:31
Je suis d'accord avec toi...
Mais je préfère voir le bon côté des choses, il y a aussi des personnes compréhensives, qui s'abstiennent de juger et prodiguent de judicieux conseils, voire même un peu de réconfort...
l
11 janvier 2019 14:39
thumbs up

Moi aussi, j'en ai marre de ces personnes qui sont vulgaires et irrespectueuses !
Citation
Cara18 a écrit:
Salam Aleykoum à tous et bon Jumu'aa.

Cela fait peu de temps que je parcours le site, à la recherche de réponse au niveau des sujets qui me correspondent.

J'ai postée une fois VIA un ancien compte que j'ai désactivé.
Les réponses à mon post ont brisé mon cœur.

Je lis beaucoup les discussions et j'ai remarqué quelque chose qui me dégoute.

Quand quelqu'un prend la peine de poster, sur un sujet qui le tracasse, peu importe ces actes...Pourquoi les gens s'acharnent et débitent autant de méchanceté ?
Je pense que quand on fait quelque chose de mal, on en est conscient à moins d'être handicapé mental. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Les gens qui postent et qui demandent conseil, n'ont pas besoin d'être réprimandé sur leurs actes, mais ont besoin uniquement d'aide...

Sur ceux...
L
11 janvier 2019 14:42
Parce que je suis justement méchante evil
11 janvier 2019 14:46
Oui soyons bienveillants pour ne pas choquer CaraDanse
E
11 janvier 2019 14:47
Parce queuuuuuuuu ! Mais parce queuuuuuuuuuu !!!
[m.youtube.com]
N
11 janvier 2019 14:51
Wa aleykum selem

Quand on expose un sujet sur un forum, on doit être prête à recevoir les critiques qui vont avec.. parfois notre Nafs a du mal à accepter certaines realités/vérités et ce qui n’arrange absolument pas les choses se sont les personnes qui exprime peut être la vérité mais d’une manière excecrable, limite qu’on a pas envie d’écouter.

Allah dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Pardon, si j’ai été de ceux qui t’ont bléssé.




Citation
Cara18 a écrit:
Salam Aleykoum à tous et bon Jumu'aa.

Cela fait peu de temps que je parcours le site, à la recherche de réponse au niveau des sujets qui me correspondent.

J'ai postée une fois VIA un ancien compte que j'ai désactivé.
Les réponses à mon post ont brisé mon cœur.

Je lis beaucoup les discussions et j'ai remarqué quelque chose qui me dégoute.

Quand quelqu'un prend la peine de poster, sur un sujet qui le tracasse, peu importe ces actes...Pourquoi les gens s'acharnent et débitent autant de méchanceté ?
Je pense que quand on fait quelque chose de mal, on en est conscient à moins d'être handicapé mental. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Les gens qui postent et qui demandent conseil, n'ont pas besoin d'être réprimandé sur leurs actes, mais ont besoin uniquement d'aide...

Sur ceux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/19 14:59 par Nuits-éclairées.
C
11 janvier 2019 14:56
C'est de ça dont je parle.
Citation
chrisado a écrit:
Oui soyons bienveillants pour ne pas choquer CaraDanse
C
11 janvier 2019 14:57
Merci pour cette douce réponse.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Quand on expose un sujet sur un forum, on doit être prête à recevoir les critiques qui vont avec.. parfois notre Nafs a du mal à accepter certaines realités/vérités et ce qui n’arrange absolument pas les choses se sont les personnes qui exprime peut être la vérité mais d’une manière excecrable, limite que l’on a pas envie d’écouter.

Allah dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Pardon, si j’ai été de ceux qui t’ont bléssé.
A
11 janvier 2019 15:02
Tout est une question de présentation!
11 janvier 2019 15:03
Je suis d’Accord avec toi
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Quand on expose un sujet sur un forum, on doit être prête à recevoir les critiques qui vont avec.. parfois notre Nafs a du mal à accepter certaines realités/vérités et ce qui n’arrange absolument pas les choses se sont les personnes qui exprime peut être la vérité mais d’une manière excecrable, limite qu’on a pas envie d’écouter.

Allah dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Pardon, si j’ai été de ceux qui t’ont bléssé.
C
11 janvier 2019 15:05
Expliquer une situation via un forum c'est relativement compliquée... Effectivement la présentation du problème compte, mais rien ne mérite des insultes.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Tout est une question de présentation!
B
11 janvier 2019 15:12
Parfois t'es juste pertinent et tu passe pour (le, la) méchante.
11 janvier 2019 15:14
Je pense pour être une non musulmane, il y a plusieurs choses :
D’abord on peut ne pas être d’accord sur beaucoup de choses, parce que on est comme ça parce que certains ont le point de vue de la religion et que ça fait partie vraiment d’ Eux.
Pour moi ça c’est pas un problème du tout.

D’uN autres côtés on peut être un peu plus virulent dans les propos.
On peut le tolérer.

Et puis il y a des personnes qui font directement attaquer la personne.

Mais ça tu retrouves ce comportement, chez les musulmans, juifs athées catholiques homo.... brefs partout !

Ici la particularité c’ Est ce que nous moi je sais que ici c’est un forum où c’ Est de communauté musulmane.

Je trouve quand même que ici on juge moins violant les gens qu’il y a quelques années.

Après ça dépend de quoi on parle, les sujets peuvent être chaud mais ça va !

Après il y aura toujours des cons partout ! Et même ici musulman ou pas.
11 janvier 2019 15:20
Je sais pas si tu as suivi il y a une heure.
Je suis pas d’accord il y a des gens qui se permet de dire des choses qui sont en rien la vérité et qui sont très blessante.

Je parle de propos qui était dit pour moi.
Ça c’est le genre de choses très rares. J’Aurais jamais osé imagine lire ça.

La personne a été virée d’ailleurs.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Quand on expose un sujet sur un forum, on doit être prête à recevoir les critiques qui vont avec.. parfois notre Nafs a du mal à accepter certaines realités/vérités et ce qui n’arrange absolument pas les choses se sont les personnes qui exprime peut être la vérité mais d’une manière excecrable, limite qu’on a pas envie d’écouter.

Allah dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Pardon, si j’ai été de ceux qui t’ont bléssé.
C
11 janvier 2019 15:24
Il y a des sujets ou il est évident que les personnes ont tord mais comme je l'ai dit, elles le savent...
Il y a juste des manières de s'exprimer de manière à ne pas blesser les autres voilà tout
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Parfois t'es juste pertinent et tu passe pour (le, la) méchante.
N
11 janvier 2019 15:25
Moi je parle des personnes qui disent des vérités mais mal dites..
Ensuite pour ceux qui intervienne uniquement dans le but d’insulter ou rabaisser l’autre etc.. c’est encore pire. M’enfin on est sur un forum : Liberté d’expression... trooop libre lol.

Bah quoi dire.. il y a une charte à respecter donc signaler ma foi.




Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je sais pas si tu as suivi il y a une heure.
Je suis pas d’accord il y a des gens qui se permet de dire des choses qui sont en rien la vérité et qui sont très blessante.

Je parle de propos qui était dit pour moi.
Ça c’est le genre de choses très rares. J’Aurais jamais osé imagine lire ça.

La personne a été virée d’ailleurs.
C
11 janvier 2019 15:25
C'est dommage
11 janvier 2019 15:38
aleykoum salam .

Les gens ne prennent même plus la peine de se demander si ce qu'ils disent vont avoir un impact sur le posteur ou pas. les mots peuvent faire plus mal que les coups physiques.

Yen a ce sont juste des frustrés qui vomissent leurs haines.
Citation
Cara18 a écrit:
Salam Aleykoum à tous et bon Jumu'aa.

Cela fait peu de temps que je parcours le site, à la recherche de réponse au niveau des sujets qui me correspondent.

J'ai postée une fois VIA un ancien compte que j'ai désactivé.
Les réponses à mon post ont brisé mon cœur.

Je lis beaucoup les discussions et j'ai remarqué quelque chose qui me dégoute.

Quand quelqu'un prend la peine de poster, sur un sujet qui le tracasse, peu importe ces actes...Pourquoi les gens s'acharnent et débitent autant de méchanceté ?
Je pense que quand on fait quelque chose de mal, on en est conscient à moins d'être handicapé mental. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Les gens qui postent et qui demandent conseil, n'ont pas besoin d'être réprimandé sur leurs actes, mais ont besoin uniquement d'aide...

Sur ceux...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2019 15:51
Assalamo3alaykom

Je déteste la méchanceté et le non respect,et pas seulement sur ce forum.

Certes c'est un forum ou l'on donne notre avis, on peut tres bien débatte dans le respect ,
quoi qu'il en soit il faut toujours essayer de se mettre a la place de l'autre personne.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook