Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de fautes d'orthographe ??
L
5 février 2018 12:54
Salam

Il y a plusieurs explications aux fautes d orthographe , de mauvaise bases apprise en cours ,

On peut déraper en écrivant rapidement, de pas avoir assez de vocabulaire ou tout simplement avoir la flemme

Ce n est pas des excuses mais que veux tu ? L homme est flemmard de base tu exiges de toi même un niveau de culture mais ce n est pas le cas de tout le monde

Prend un exemple , les premiers génération venu en France on peut leur trouver des excuses pas leurs langues de bases , d autre préoccupation que l éducation ( nourriture , travail )

Le fait aussi d avoir plusieurs enfants on ne peut accorder le même temps à 2 enfants que 6 par exemple

C est un effort que les enfants de ses parents doivent faire mais soit par flemme ou par impossibilité , pas tout l’enfant monde le fait Heu
s
5 février 2018 13:06
merci d'êtres venue sur yabis pour avoir relever le niveau avec tes poste philosophique...

Citation
Laleh* a écrit:
LOL venant de ta part c'est un compliment...
Commentaire signalé.winking smiley
5 février 2018 13:08
Et il ne faut pas oublier qu'une personne faisant des fautes devient moins crédible quand elle écrit.

Certains se complaisent dans leur médiocrité et c'est malheureux.... Ça montre bien le manque de culture. En lisant on apprend.
N
5 février 2018 13:13
Parcequ'on écrit sans réfléchir, personnellement je fais surtout des erreurs de frappe, car je suis sur mon téléphone. La femme de me relir pour corriger ... Mais je sais que la police de grammaire est là.

Tant qu'on comprend, on s'en fiche un peu de comment écrivent les gens, non?
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Pourquoi autant de fautes d'orthographe sur ce forum ?


Êtes-vous allés à l'école ?
perplexe

Pourquoi confondre un verbe à l'infinitif avec un verbe conjugué au participe-passé ?
perplexe

Pourquoi confondre l'adjectif démonstratif «ces» avec le verbe être «c'est»
eye popping smiley

Pourquoi est-ce que vous n'ouvrez pas de livres, c'est gratuit.
Heu

Pourquoi voulez-vous avoir des enfants avec ce niveau catastrophique ?

Ça ne vous dérange pas de perpétuer cette médiocrité ?
angry smiley
5 février 2018 13:22
Exactement.
Franchement lorsque je reçois des mails truffés de fautes d'orthographe je ne les prends même pas au sérieux .

C'est un manque de respect d'envoyer des courriers mal écrits
Citation
snsd61 a écrit:
Et il ne faut pas oublier qu'une personne faisant des fautes devient moins crédible quand elle écrit.

Certains se complaisent dans leur médiocrité et c'est malheureux.... Ça montre bien le manque de culture. En lisant on apprend.
5 février 2018 14:08
Kestu racontes

Mes parents viennent du bled ils ne connaissent rien à la grammaire et ils s’y connaissent très peu dans l’orthographe, al hamdoulilah mes frères ont fait de très bonnes études et travaillent à présent et moi je perpétue dans mes études.

Donc cet argument tu peux le jeter et on est pas les seules, le pote à mon frère est médecin et ses parents viennent du bled aussi eye rolling smiley .
Citation
Laleh* a écrit:
Et puis transmettre un niveau médiocre à ses enfants c'est pas leur rendre service....
sad smiley
Ma3dnous > Kosbor
5 février 2018 14:46
Et alors médecin ça reste un être humain.perplexe
C'est pas dieu.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Kestu racontes

Mes parents viennent du bled ils ne connaissent rien à la grammaire et ils s’y connaissent très peu dans l’orthographe, al hamdoulilah mes frères ont fait de très bonnes études et travaillent à présent et moi je perpétue dans mes études.

Donc cet argument tu peux le jeter et on est pas les seules, le pote à mon frère est médecin et ses parents viennent du bled aussi eye rolling smiley .
a
5 février 2018 15:03
Bonjour à toutes et à tous

Vous touchez à la fierté des Yabis bac + 5 plus le bac à sable plus le hall de l immeuble.
Peut être aussi c est la faute de l informatique comme sur les factures il y a 30 ans.
De plus vous comparez les Yabis éduqués, bien instruits, une belle mentalité avec les bledards d une autre culture , d une mentalité à faire gerber tous les egris de ce forum.
La nature est bien faite.

Bonne journée.
5 février 2018 15:04
Alors là t’es clairement HS, médecin c’est avoir fait de longues études donc ça démontre que ton argument des parents là bah c’est faux eye rolling smiley .
Citation
Laleh* a écrit:
Et alors médecin ça reste un être humain.perplexe
C'est pas dieu.
Ma3dnous > Kosbor
5 février 2018 15:07
La plupart des médecins ne savent même pas écrire.
Heu

Mais bon ils sont excusés car ils ont un profil plutôt scientifique.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alors là t’es clairement HS, médecin c’est avoir fait de longues études donc ça démontre que ton argument des parents là bah c’est faux eye rolling smiley .
5 février 2018 15:10
Là on s’éloigne de ton propre post.

En tout cas ses parents qui ne connaissaient même pas la langue de notre cher Molière n’ont pas eu d’impact quant à son avenir et son métier.
Citation
Laleh* a écrit:
La plupart des médecins ne savent même pas écrire.
Heu

Mais bon ils sont excusés car ils ont un profil plutôt scientifique.
Ma3dnous > Kosbor
5 février 2018 15:20
Oui mais les parents de l'ancienne génération n'ont rien à voir avec les parents d'aujourd'hui.

La nouvelle génération a tous les moyens d'instruction à sa disposition mais elle préfère squatter Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter.....

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Là on s’éloigne de ton propre post.

En tout cas ses parents qui ne connaissaient même pas la langue de notre cher Molière n’ont pas eu d’impact quant à son avenir et son métier.
5 février 2018 15:23
Salam,

C'est surtout le système éducatif qui a changé. A l'époque, un enfant intelligent pouvait se débrouiller tout seul. Désormais, si tu n'es pas un minimum derrière ton enfant c'est impossible. Et là je te rejoins, l'orthographe est hyper importante. La génération actuelle ne peut pas se trouver des excuses avec tous les outils à disposition.

Citation
Laleh* a écrit:
Oui mais les parents de l'ancienne génération n'ont rien à voir avec les parents d'aujourd'hui.

La nouvelle génération a tous les moyens d'instruction à sa disposition mais elle préfère squatter Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter.....
5 février 2018 15:26
Faux. Le Noble Coran commence par Iqra "apprends" l excellence a toute sa place contrairement a la mediocrite. Il ne faut pas s'y complaire
On peut se tromper mais il faut toujours vouloir se perfectionner sans se trouver d'excuses
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Rien avoir. L'islam ne nous exhorte en rien à la maîtrise parfaite de la langue de moliere, à partir du moment où tu t'exprime bien sa suffit.
5 février 2018 15:30
Ah mais tu ne l’avais pas figuré dans ton post ça, moi j’ai développé le fait que même si les parents bah mseken ils ont pas eu la chance d’avoir des cours de français et qu’ils mettent un infinitif à la place d’un participe passé bah ça va pas avoir d’impact sur l’enfant.
Citation
Laleh* a écrit:
Oui mais les parents de l'ancienne génération n'ont rien à voir avec les parents d'aujourd'hui.

La nouvelle génération a tous les moyens d'instruction à sa disposition mais elle préfère squatter Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter.....
Ma3dnous > Kosbor
5 février 2018 15:39
Rien à voir encore une fois car l'islam demande d'apprendre mais pas cela. Tu parle correctement en français c'est suffisant. C'est plutôt la langue arabe. Rapporte moi une preuve qui dis que la langue de moliere doit être maîtriser comme tu le dis en islam j'attends vous jouez trop sur les mots. C'est pas question de s'y complaire vous ramener l'islam pour tout et n'importe quoi arrêtez un peu. Je m'arrête la j'attends juste une preuve.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Faux. Le Noble Coran commence par Iqra "apprends" l excellence a toute sa place contrairement a la mediocrite. Il ne faut pas s'y complaire
On peut se tromper mais il faut toujours vouloir se perfectionner sans se trouver d'excuses
5 février 2018 15:44
Une preuve? Je t ai donne l exemple du Noble coran kareem. Iqra est valable pour tout dans la vie, il faut viser l excellence
Wa salam
A
5 février 2018 15:47
Le "s" s'accorde bien, puisque à travers le on, je parle d'un "nous" fictif. Dans ce genre de cas, on accorde le s. Cela devient similaire à "Nous sommes passés".

[leconjugueur.lefigaro.fr]

J'espère que t'es redescendu aussi vite que t'es monté
Bonne journée ptdr

Citation
tenOR dANtan a écrit:
on est passés

Je ne dis pas là que ceux qui font des fautes sont débiles. Je dis que si j'en faisais, je me sentirai ainsi !

Tu te sens comment là ? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 15:50 par ArabianPanther.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
5 février 2018 16:10
On doit visée l'excellence mais maîtriser la langue de moliere n'est en rien une obligation. Wa alaykoum salam.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Une preuve? Je t ai donne l exemple du Noble coran kareem. Iqra est valable pour tout dans la vie, il faut viser l excellence
Wa salam
5 février 2018 16:17
En fait tu ne veux pas comprendre pardon de te le dire mais tu ne fais pas du tout honneur a ton.pseudo, quelle ironie sachant que Fatima al fihriya Allah irahma a cree la premiere universite au monde
On va pas entrer dans la polemique libre a toi ana je t ai fait le rappel libre a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook