Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est ce aussi dure de trouver un vrai homme?
11 novembre 2019 23:02
Mais y a une manière de les poser de manière pudique et indirect.

De même pour moi, une fille qui n'est pas chaste c'est non, mais je ne vais pas directement lui dire, est ce que tu as déjà forniqué et est ce que tu es toujours vierge, combien de copain tu as eu jusqu'à là, c'est des accusations irrespectueuses.

Une fille est attirante quand elle est pudique,
Citation
rima77 a écrit:
concernant les questions qu'elles t'ont posé c'est leur droit, elles ont le droit d'avoir des criteres et ne pas dire oui à toute les conditions de l'hommes.
si elle veulent etre epanoui dans leur mariage ce st des questions qui se posent.
quant au fait qu'elles veulent bosser ou sortir avec des amies decompresser... il n'y a aucun mal à cela, une femme ce n'est pas un animal que tu tiens en cage.
si tu cherche une femme au foyer c'est ton droit egalement mais de là à ce quelle ne sorte pas avec des amies c hard.
c'est mon point de vue.
M
11 novembre 2019 23:04
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de mal dans les questions et conditions qu'elles posent. Rien d'alarmant. Combien de copines ben oui, on ne veut pas de coureur de jupon, vivre seule avec son mari c'est normal, la question du compte en banque séparé ou en commun est légitime pour comprendre la mentalité de la personne, une femme qui veut continuer d'avoir une vie sociale c'est humain et sain, et sinon un adulte normalement constitué est suffisamment intelligent pour agir sans qu'on lui dicte ce qu'il a à faire.

Finalement, seule le fait qu'elle veuille travailler peut être une raison pour toi de tourner la page si tu souhaite une femme au foyer, ce qui est ton droit.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Une fille chaste, pratiquante et pudique, qui respecte ses parents et connait la valeur de son mari, voilà une vrai fille.

Lors des moukabalas
Quelques filles m'avaient posé la question suivante: combien de copine tu as eu jusqu'à là?

Le compte bancaire en commun ou séparé?

je veux vivre toute seule, je veux travailler, et sortir avec mes copines, je n'accepterai pas un homme de me dicter ce que je dois faire.

ce type de fille, je coupe directement, par un salam alaykoum
11 novembre 2019 23:06
Salam

C’est loin d’être une «Impression» la réalité personnifiée
Ta Maman a autant d’attention que celle accordée à ton Papa
N’oublie pas qu’ils sont Mari et épouse et que tu es le Fruit de leur ? ? ? Amour donc : C’est du 50/50, certes pas comme on le conçoit aujourd’hui mais non reste pas moins qu’ils t’aiment Tous les Deux mais chacun a sa Manière !!!
Citation
rima77 a écrit:
salam,
pourquoi de nos jours c'est aussi dure de trouver un homme posé , sérieux et surtout " normal" avec des valeurs?
j'ai l'impression que les vrais hommes stables et respectueux n'existent plus...
soit c'est que de la parlotte, soit il attende tous de la femme, soit ils sont faineant sur les bords ...
peut etre est ce une impression.. j'aimerai avoir vos avis
et srtt vos astuces pour trouver les hommes biens lol qui meritent notre attentions
In love
11 novembre 2019 23:07
C'est la manière et pas les questions en elles même
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de mal dans les questions et conditions qu'elles posent. Rien d'alarmant. Combien de copines ben oui, on ne veut pas de coureur de jupon, vivre seule avec son mari c'est normal, la question du compte en banque séparé ou en commun est légitime pour comprendre la mentalité de la personne, une femme qui veut continuer d'avoir une vie sociale c'est humain et sain, et sinon un adulte normalement constitué est suffisamment intelligent pour agir sans qu'on lui dicte ce qu'il a à faire.

Finalement, seule le fait qu'elle veuille travailler peut être une raison pour toi de tourner la page si tu souhaite une femme au foyer, ce qui est ton droit.
M
11 novembre 2019 23:07
Oui y a des gens qui manquent de tact parce qu'ils n'ont pas appris à communiquer. C'est pas donné à tout le monde c'est sûr.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Mais y a une manière de les poser de manière pudique et indirect.

De même pour moi, une fille qui n'est pas chaste c'est non, mais je ne vais pas directement lui dire, est ce que tu as déjà forniqué et est ce que tu es toujours vierge, combien de copain tu as eu jusqu'à là, c'est des accusations irrespectueuses.

Une fille est attirante quand elle est pudique,
11 novembre 2019 23:08
honnetement , tu te formalises trop.
il n'y a rien d'impudique, a t-elle posé la question en tete a tete ou à plusieurs.
les questions sur le compte en banque et le fait de vivre seul c'est legitime , elle pose des questions sur l'organisation du couple à venir comme cela il n'y a pas de mauvaise surprise et vous etes d'accords sur les conditions...
rien d'alarmant je t'assure
pour la fille chaste c'est ton droit egalement et de questionner là dessus egalement .
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Mais y a une manière de les poser de manière pudique et indirect.

De même pour moi, une fille qui n'est pas chaste c'est non, mais je ne vais pas directement lui dire, est ce que tu as déjà forniqué et est ce que tu es toujours vierge, combien de copain tu as eu jusqu'à là, c'est des accusations irrespectueuses.

Une fille est attirante quand elle est pudique,
G
11 novembre 2019 23:12
Wahlakisalam


Alors confrontons la réalité au virtuel, d'accord,.

1) Qu'apppelles tu être un vrai homme ?

2) être une vraie femme, expliques nous en quelques phrases comment les définir et surtt les reconnaître ?

J'ai hate de te lire.
Citation
rima77 a écrit:
salam,
pourquoi de nos jours c'est aussi dure de trouver un homme posé , sérieux et surtout " normal" avec des valeurs?
j'ai l'impression que les vrais hommes stables et respectueux n'existent plus...
soit c'est que de la parlotte, soit il attende tous de la femme, soit ils sont faineant sur les bords ...
peut etre est ce une impression.. j'aimerai avoir vos avis
et srtt vos astuces pour trouver les hommes biens lol qui meritent notre attentions
In love
D
11 novembre 2019 23:20
Ohh Mskin tu boudes dans ton coin ?? thumbs down faut pas ?????
Citation
Who-iam a écrit:
Pffff fous toi pas de moi
11 novembre 2019 23:24
1- un vrai homme : une personne qui est suffisamment solide pour affronter les difficultés de la vie et faire sentir son épouse en securité , un homme qui ne rabaisse pas sa femme mais au contraire lui donne une place importante dans le couple . un homme qui soutient sa femme, l'aide, l'encourage dans ses projets, la choye... un homme qui ne se plaind pas et affronte les difficultés avec courage et ne fuit pas à la moindre difficulté...
2- une vrai femme : elle doit etre aimante dans le couple, et sait prendre des decisions qui eleveront son mari et famille, une femme qui est posé , pas egoiste, tres a l'ecoute et aidante. qui illumine son foyer et fait que son mari soit fiere d'elle et se sente bien ... qui sait tenir un foyer et prends soi d'elle
Citation
Ghader a écrit:
Wahlakisalam


Alors confrontons la réalité au virtuel, d'accord,.

1) Qu'apppelles tu être un vrai homme ?

2) être une vraie femme, expliques nous en quelques phrases comment les définir et surtt les reconnaître ?

J'ai hate de te lire.
G
11 novembre 2019 23:36
1 et 2 et la définition que tu leurs donnes cest très commun

De nos jours c'est pas ça qui manque, d'ailleurs c'est un peu le rôle que chaque personne tient ds une vie de couple.

Ton résumé est selon moi très Simpliste.

Selon moi ya bcp de choses à détailler
Citation
rima77 a écrit:
1- un vrai homme : une personne qui est suffisamment solide pour affronter les difficultés de la vie et faire sentir son épouse en securité , un homme qui ne rabaisse pas sa femme mais au contraire lui donne une place importante dans le couple . un homme qui soutient sa femme, l'aide, l'encourage dans ses projets, la choye... un homme qui ne se plaind pas et affronte les difficultés avec courage et ne fuit pas à la moindre difficulté...
2- une vrai femme : elle doit etre aimante dans le couple, et sait prendre des decisions qui eleveront son mari et famille, une femme qui est posé , pas egoiste, tres a l'ecoute et aidante. qui illumine son foyer et fait que son mari soit fiere d'elle et se sente bien ... qui sait tenir un foyer et prends soi d'elle
A
11 novembre 2019 23:43
Moi je cherche une femme qui sait tenir un foyer.
Qui sache donner l ingeredient secret (amour) à tous ses plats pour pouvoir me venter d'avoir un cordon bleu à la maison.
Une femme qui sache prendre des decisions quand je ne suis pas là.
Une femme qui acceptrai d'être l'unique epaule fiable sur laquelle je pourrai me reposer et demander conseil sans avoir le sentiment du fameux téléphone arabe.
Quellle me soit aussi fidele que je le serais.
Et moi en echange je m'assurer de subvenir à tous leurs besoins, certe je ne sais pas cuisiner mais je pourrais remuer ciel et terre et à n'importe quelle heure en cas de probleme (ça peux aller à trouver la bonne marque de lait en poudra pour bébé à amener un enfant a 2h du mar à l hosto parcequ'il digère mal le couscous de la belle famille whistling smiley )
Je suis pas doué pour montrer mon affection mais je sais le faire comprendre.
Je pourrais me disputer avec elle mais tant quelle portera mon aliance au doigt elle pourra toujours s'arruer que je suis toujours la personne la plus fiable et fidèle à ses yeux.


Moi je trouve pas de femme bien avec ces valeurs.
Aujourd'hui les femmes pensent que parcequ elles ont un travaille quelles sont au sommets du podium et finis par perdre la part de douceur et de sympathie quelles ont
Fonder un foyer c'est mettre fin à leur carriere.
Elles ont un orgueil mal placer la fameuse phrase je suis indépendante(ça me fait fuire cette phrase)
J'ai une bonne situation hamdoulilah mais je suis dependant de l affection et de l'avis de ma famille de ma futur femme et enfant et alors ça fait de moi une homelette ?

Tous ça pour finir sur l'homme bien n'est pas le même pour tous et la femme bien de même.






Citation
rima77 a écrit:
salam,
pourquoi de nos jours c'est aussi dure de trouver un homme posé , sérieux et surtout " normal" avec des valeurs?
j'ai l'impression que les vrais hommes stables et respectueux n'existent plus...
soit c'est que de la parlotte, soit il attende tous de la femme, soit ils sont faineant sur les bords ...
peut etre est ce une impression.. j'aimerai avoir vos avis
et srtt vos astuces pour trouver les hommes biens lol qui meritent notre attentions
In love
11 novembre 2019 23:58
" une femme qui sait prendre des decisions quand je ne suis pas là"
elle peut en prendre aussi quand tu es là.
ta description ma fait rire , pour le remuer ciel et terre en amenant l'enfant à l'hosto... ca c'est la base, rien de ouffissime lol
je te rassure les femmes bossent pour la plupart pour s'assurer subsistance ... il n'y a pas forcement volonté de troner sur un trone de fer ou etre carrieriste à outrance smiling smiley

ta description colle au statut de l'homme et non de lomelette lol Welcome
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Moi je cherche une femme qui sait tenir un foyer.
Qui sache donner l ingeredient secret (amour) à tous ses plats pour pouvoir me venter d'avoir un cordon bleu à la maison.
Une femme qui sache prendre des decisions quand je ne suis pas là.
Une femme qui acceptrai d'être l'unique epaule fiable sur laquelle je pourrai me reposer et demander conseil sans avoir le sentiment du fameux téléphone arabe.
Quellle me soit aussi fidele que je le serais.
Et moi en echange je m'assurer de subvenir à tous leurs besoins, certe je ne sais pas cuisiner mais je pourrais remuer ciel et terre et à n'importe quelle heure en cas de probleme (ça peux aller à trouver la bonne marque de lait en poudra pour bébé à amener un enfant a 2h du mar à l hosto parcequ'il digère mal le couscous de la belle famille whistling smiley )
Je suis pas doué pour montrer mon affection mais je sais le faire comprendre.
Je pourrais me disputer avec elle mais tant quelle portera mon aliance au doigt elle pourra toujours s'arruer que je suis toujours la personne la plus fiable et fidèle à ses yeux.


Moi je trouve pas de femme bien avec ces valeurs.
Aujourd'hui les femmes pensent que parcequ elles ont un travaille quelles sont au sommets du podium et finis par perdre la part de douceur et de sympathie quelles ont
Fonder un foyer c'est mettre fin à leur carriere.
Elles ont un orgueil mal placer la fameuse phrase je suis indépendante(ça me fait fuire cette phrase)
J'ai une bonne situation hamdoulilah mais je suis dependant de l affection et de l'avis de ma famille de ma futur femme et enfant et alors ça fait de moi une homelette ?

Tous ça pour finir sur l'homme bien n'est pas le même pour tous et la femme bien de même.
H
12 novembre 2019 00:12
Salam

tu as oublié soit qu'il ne correspond pas à la beauté que la femme veut trouver ptdr J'ai été tellement recalé par mon physique banale, mais il ne faut pas généralisé, car c'est compliqué de trouver une bonne femme. Hamdoulah il y a encore de la bonté dans notre comunauté, il y a du bien.

Qu'Allah nous donne un époux et une épouse pieux/pieuse.
Citation
rima77 a écrit:
salam,
pourquoi de nos jours c'est aussi dure de trouver un homme posé , sérieux et surtout " normal" avec des valeurs?
j'ai l'impression que les vrais hommes stables et respectueux n'existent plus...
soit c'est que de la parlotte, soit il attende tous de la femme, soit ils sont faineant sur les bords ...
peut etre est ce une impression.. j'aimerai avoir vos avis
et srtt vos astuces pour trouver les hommes biens lol qui meritent notre attentions
In love
K
12 novembre 2019 01:05
Pas tous veuillent les papiers.
Jen connais plein ils sont toujours marier.
Apres comme jai dit et cest un homme du bled qui me la dit ily a que30% quil veuillent pas tes papiers il veuillent se marier et pas obliger que tu soit tres belle etccc mais un homme qui te choisit pas par interet.
Jai une voisine au bled. Jai cru quel venai du bled. Elle vit la bas.
Mais en faites non elle estnee ici et a la nationaliter.
Depuis quelcest marier elle vit au bled.
Mais devine elle vit tres bien son mari a contruit une maison et il lui acheter une belle voiture. Si cetait unmec qui travail pas je pense quil voudrait venir ici.
Et son mari aime les gens respectable poli etccc. Pas question de papiers.
De toute facon le mariage cest difficile et chacun son mektoub. Les gens se mari de plus en plus tard. Il trouve pas. Parfois ton mektoub est au bled et plein de femme finisse celibataire car elleveuillent pas epouser un du bled.
Citation
rima77 a écrit:
les hommes du bled je les respecte mais je déconseille fortement il ya forcement une part d'incertitude quant à sa motivation.
et etre manipuler par un homme il ny a rien de pire donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée, combien d'amie on ete decu et meurtrie en se mariant avec un homme du bled qui les a utilisé pour les papiers...
je pense etre une femme qui merite un vrai homme, mais disons que c'est difficile d'en rencontrer
12 novembre 2019 01:42
Tout d'abord 1 homme parfait ça existe pas ça c'est fait
moi personnellement je te conseille de pas chercher surtout d'une manière illicite car il y a rien de bon là-dedans, car pareil dans le passé je cherchais par l'intermédiaire des sites de rencontre etc.… et à chaque fois ça partait en cacahouètes car le diable le maudit te fait croire que tu peux sans Dieu alors que au contraire sans Dieu tu ne réussiras jamais crois-moi.
De nos jours c'est compliqué de trouver quelqu'un de correcte car la stupidité a prie le dessus les gens6 ne réfléchit plus avec leur tête mais avec autre chose c'est navrant. Que ça soit des femmes des hommes il y a en a beaucoup de perversion enfin bref
le conseil que je peux donner toute relation bâtie sans Dieu et pareil à la maison de l'araignée fragile ça finit toujours par casser. Voilà ce que je peux te dire

Bonne continuation Salam
12 novembre 2019 07:41
salam wow c'est bien dit tout cela.
je partage ton avis. thumbs up
Je ne frequente pas de peur d'etre manquer de respect ou autre. du coup je met vite fin qd je vois que la personne n'est pas droite ou stable dans ses intentions ou tete.
c'est très dure de trouver quelqu'un de bien et quand tu trouves ya tjr un probleme du style : il habite loin ou bien je n'ai aucun de chez aucun feeling.
c'est dure aussi pour un homme de trouver une femme bien.
Citation
akhi épicé a écrit:
Tout d'abord 1 homme parfait ça existe pas ça c'est fait
moi personnellement je te conseille de pas chercher surtout d'une manière illicite car il y a rien de bon là-dedans, car pareil dans le passé je cherchais par l'intermédiaire des sites de rencontre etc.… et à chaque fois ça partait en cacahouètes car le diable le maudit te fait croire que tu peux sans Dieu alors que au contraire sans Dieu tu ne réussiras jamais crois-moi.
De nos jours c'est compliqué de trouver quelqu'un de correcte car la stupidité a prie le dessus les gens6 ne réfléchit plus avec leur tête mais avec autre chose c'est navrant. Que ça soit des femmes des hommes il y a en a beaucoup de perversion enfin bref
le conseil que je peux donner toute relation bâtie sans Dieu et pareil à la maison de l'araignée fragile ça finit toujours par casser. Voilà ce que je peux te dire

Bonne continuation Salam
12 novembre 2019 07:45
salam
amine.
honnetement tu te trompes , tu n'imagines meme pas le nombre de femme qui sont charmés par l'intellect, le charme , la gentillesse et toutes les qualites humaine que l'homme peut avoir...
met en avant les nombreuses qualites que tu as et je suis sure que tu en as winking smiley
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

tu as oublié soit qu'il ne correspond pas à la beauté que la femme veut trouver ptdr J'ai été tellement recalé par mon physique banale, mais il ne faut pas généralisé, car c'est compliqué de trouver une bonne femme. Hamdoulah il y a encore de la bonté dans notre comunauté, il y a du bien.

Qu'Allah nous donne un époux et une épouse pieux/pieuse.
12 novembre 2019 10:14
Si ta femme tombe malade handicapé tu fais quoi ? Psychique ou physique... Pck moi j'ai un handicap psychique difficile de travailler...
Citation
Gbamiens a écrit:
C est la seule chose qui est vraie

Le reste c est du blabla...

Et si tu veux un homme bien... il faut l acheter ac ton fric

C est un conseil que tu vas rejeter maintenant

Mais garde le dans un coin de ta tête... et appliqués le quand tu sera convaincue
12 novembre 2019 10:21
En fait ce poste c du n'importe quoi. Ca se voit que vous êtes ignorant trop naïve ptdr vous cherchez l'homme ou la femme idéal mais ça n'existe pas. Dans la vie on sera toucher par les épreuves la maladie ! Choisissez l'amour c mieux.

Ma cousine s'est mariée en cherchant l'homme idéal ou le mec l'a accepté pour son argent. Sauf qu'elle a été toucher par cancer le mec s'est barré. L'idéal est l'amour sans amour vous n'allez pas surmonter cette vie quand vous serez toucher par des épreuves ! Les épreuves !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 10:23 par Mlle.Lara.
12 novembre 2019 10:36
Pour moi l'amour c'est trop vague.
Par contre quand on ressens beaucoup d'affection et qu'on es marqué à jamais par quelqu'un alors pour moi c'est ça le vrai amour.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
En fait ce poste c du n'importe quoi. Ca se voit que vous êtes ignorant trop naïve ptdr vous cherchez l'homme ou la femme idéal mais ça n'existe pas. Dans la vie on sera toucher par les épreuves la maladie ! Choisissez l'amour c mieux.

Ma cousine s'est mariée en cherchant l'homme idéal ou le mec l'a accepté pour son argent. Sauf qu'elle a été toucher par cancer le mec s'est barré. L'idéal est l'amour sans amour vous n'allez pas surmonter cette vie quand vous serez toucher par des épreuves ! Les épreuves !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook