Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi aujourd'hui ya que l'argent qui est dans les têtes des gens?
L
31 janvier 2019 13:48
On ne défini pas une personne avec ce qu'il peut avoir dans son compte en banque
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
31 janvier 2019 13:50
C'est bien pour ça qu'on parle de "réussite" lorsque quelqu'un gagne beaucoup d'argent. Comme si les autres n'avaient pas réussi...
L
31 janvier 2019 13:52
Ceux qui gagne pas beaucoup d'argent sont des merde dans notre société
Citation
Bee a écrit:
C'est bien pour ça qu'on parle de "réussite" lorsque quelqu'un gagne beaucoup d'argent. Comme si les autres n'avaient pas réussi...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
31 janvier 2019 13:53
Malheureusement oui.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Ceux qui gagne pas beaucoup d'argent sont des merde dans notre société
A
31 janvier 2019 13:53
ce n'est pas "aujourd'hui" ça a été de tous temps...

aujourd'hui ça se combine à une dépravation morale qui s'accentue trop rapidement

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
On ne défini pas une personne avec ce qu'il peut avoir dans son compte en banque
31 janvier 2019 13:57
Ah bon ?! Oh

Pourtant c'est ce que je regarde en premier moi smoking smiley




Les généralités...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
On ne défini pas une personne avec ce qu'il peut avoir dans son compte en banque
M
31 janvier 2019 13:58
L'argent impressionne toujours. Du moins, ceux qui n'ont d'autre baromètre que la réussite professionnelle et par extension, sociale.

Il n'y a qu'à observer le comportement de ces mêmes personnes face à ceux qui ont l'argent et le pouvoir: admiration et servilité.
L
31 janvier 2019 13:59
Tu fais ce que tu veux
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah bon ?! Oh

Pourtant c'est ce que je regarde en premier moi smoking smiley




Les généralités...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
O
31 janvier 2019 13:59
L’argent ne fait pas le bonheur mais le bonheur ne remplit pas l’assiette.

Booba
_(•_•)_
P
31 janvier 2019 14:03
Aujourd'hui, on définit une personne par les résultats qu'elle produit: argent, diplôme, carrière, mariage, famille, ...

C'est d'ailleurs assez difficile de se construire dans cet état d'esprit, on n'a l'impression qu'on n'est personne quand on n'a rien de ce qui reconnu comme valorisant.

La personne pour elle même, ses principes, ce en quoi elle croit, son potentiel, n'existe qu'à travers ce qu'elle produit et surtout ce qui est reconnu.

C'est triste, mais c'est comme ça...

Après, on n'est pas obligé de rentrer dans ce jeu, on peut faire évoluer les mentalité en évoluant soi-même, en se donnant pour objectif de devenir meilleur, pour soi et pour son prochain... oui je sais, ça parait utopique... peut-être que ça l'est d'ailleurs...
s
31 janvier 2019 14:03
Salam
Lli ma3ando flouss klamo massouss !!!!
31 janvier 2019 14:03
Et Kaaris, il en pense quoi ? ptdr
Citation
Mihamo. a écrit:
L’argent ne fait pas le bonheur mais le bonheur ne remplit pas l’assiette.

Booba
31 janvier 2019 14:05
Lorsque l'on poste une question, il faut être en mesure d'en comprendre les réponses...

M'enfin, j'dis ça...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Tu fais ce que tu veux
h
31 janvier 2019 14:08
oui mais ya pas que l'argent quand meme???
31 janvier 2019 14:10
Parce que la vie devient de plus en plus chère !!!Ill

Et malheureusement.... beaucoup de gens ont du mal a suivre ...

Du coup ils ont que la tune en têteAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
31 janvier 2019 14:12
L'argent fais le bonheur mais en pas acheter la sante avec je crois sous qui ont l'argent il sont malheureux dans leur vie il tombe dans la depression l'alcool drogue....
S
31 janvier 2019 14:21
En France, même sans argent, on peut vivre dignement.

Tout réside ensuite dans la définition de la dignité.

Pour ma part, pour me marier, je n'ai pas cherché un homme riche. J'ai cherché un homme qui m'aimait et qui faisait tout pour que je ne manque de rien, pas grave si c'était en écumant les déchetteries pour trouver quelques meubles ...

J'ai commencé ma vie de couple en vivant à deux dans un 9m². Puis l'année suivante, on a réussi à avoir un studio, on ne percevait que la moitié d'un smic, un vulgaire temps partiel peu rémunéré. Et on était heureux ainsi.

Quand on est pauvre, on a des aides de l'état ici. On peut manger convenablement, on peut voyager gratuit, on peut avoir un toit (si on est bien entouré car il faut quand même bien souvent quelques garants, même si on ne s'en sert pas) ...

Bref, y'a pas besoin d'être riche pour être heureux.

Aujourd'hui, nous avons un train de vie convenable. Malgré tout, je continue à vivre avec pratiquement rien. J'ai un compte en banque bien rempli parce que je ne m'en sers pas. La plupart des gens me demande pourquoi je n'en profite pas pour faire ceci ou cela. Ben je n'en ai pas besoin, tout simplement. J'ai mon mari, mes enfants, un toit sur la tête, j'ai pas besoin de plus.

Bon après, j'ai su trouver l'homme idéal. ça permet sans doute de se dire qu'on n'a rien besoin de plus pour être bien. Je suppose que celles et ceux qui ne trouvent pas leur bonheur tentent de le compenser en achetant ici et là ce qui pourrait combler ce vide ... Ainsi va la vie.

Mais c'est vrai, je suis issue d'un milieu pauvre. J'ai toujours su me contenter de peu (ou de l'essentiel, ce sera à vous de voir). Moi la richesse se trouve dans les valeurs qu'on porte en soi, pas dans le porte-monnaie. Et pour ça ... Merci Dieu de m'avoir fait naître pauvre. ça m'a sûrement permis de faire les bons choix dans la vie.
s
31 janvier 2019 14:21
Salam
En français ça donne quoi ? lol
Hamdoulillah je ne suis ni malheureux ni drogué winking smiley
Citation
Nas02 a écrit:
L'argent fais le bonheur mais en pas acheter la sante avec je crois sous qui ont l'argent il sont malheureux dans leur vie il tombe dans la depression l'alcool drogue....
K
31 janvier 2019 14:22
Zen. La méga crise qui arrive va tous et toutes les mettre tout nu grinning smiley

Et ceux et celles qui ne seront pas prêt intérieurement vont sombrer dans une dépression sans fond.

Tu ne peux adorer l idole argent sans conséquence... Tic.. Tac. Tic ...Tac ... grinning smiley

En disant cela , ça n empêche pas d'etre entreprenant et de faire Mucho Moulto Dinero.... Ne serais ce que pour mettre les siens en mode " Bien , Au Calme " grinning smiley


Ca reste un simple Outil comme une clé de 12, une voiture ou une paire de chaussures ou de chaussettes trouées grinning smiley
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
On ne défini pas une personne avec ce qu'il peut avoir dans son compte en banque
O
31 janvier 2019 14:25
Il a distribué des billets dans la rue whistling smiley.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et Kaaris, il en pense quoi ? ptdr
_(•_•)_
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook