Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi aucune associations musulmanes n'aident les réfugiés ?
o
13 septembre 2015 14:58
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?
13 septembre 2015 17:03
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?


Salamalikum,


Juste comme ça de tête, il y a BarakaCity.

Et bien d'autres que j'ai pu voir sur Facebook.

Les "médias" occidentaux ne montrent pas (ou du moins pas à ma connaissance) ce que font les associations humanitaires musulmanes.

Pour suivre leurs actions, il faut s'abonner à leurs pages facebook, twitter, site web, chaine youtube pour voir ce qu'ils font.

Je pense particulièrement à l'association BarakaCity et à Life ONG.


Cordialement
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
13 septembre 2015 20:50
Mais on a plusieurs associations musulmanes qui aident à détruire leurs vies et leurs pays...

Pourquoi ils ont quitté ces pays à ton avis?
a
13 septembre 2015 20:58
salam
sérieusement , que savez vous des syriens ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
13 septembre 2015 21:00
Que des barbus armés par l'occident et des arabes corrompus sont rentrés dans leurs pays pou tuer et violer?

Je suis loin de la réalité?
a
13 septembre 2015 21:05
Citation
LeMask a écrit:
Que des barbus armés par l'occident et des arabes corrompus sont rentrés dans leurs pays pou tuer et violer?

Je suis loin de la réalité?


les syriens j'en connaissais dans ma fac et aimaient côtoyer des arabes de leur région (Liban, etc....) et passaient leur temps à dénigrer les maghrébins

donc les réfugiés syriens , moi perso m'en fiche je préfère aider un SDF français ou autre

fuir son pays c'est une chose , mais de là à choisir son pays d'accueil où va t on ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
13 septembre 2015 21:18
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?

Parce que ces réfugiés n'ont pas choisi un pays musulman, par conséquent le peu de musulmans qui résidents dans les pays qu'ils ont choisis ne sont pas forcement concernés.
Personnellement, ils seraient tunisiens - algériens - ou égyptien je les aide.

.



.
a
13 septembre 2015 21:40
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?


salam aurélia
ton interrogation montre le niveau de ces musulmans

ce dont ont besoin ces réfugiés syriens, ce sont des musulmans forts (économiquement parlant) capables de leur louer des apparts, de leur offrir du travail dans leur entreprise, magasin,
hélas , la communauté musulmane en Europe elle même est à la dérive (petits boulots, RSA, chômage, aides sociales) et qu' a t elle offrir ? et bien walouuuuu
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
13 septembre 2015 21:47
Citation
ainvittel a écrit:
salam aurélia
ton interrogation montre le niveau de ces musulmans

ce dont ont besoin ces réfugiés syriens, ce sont des musulmans forts (économiquement parlant) capables de leur louer des apparts, de leur offrir du travail dans leur entreprise, magasin,
hélas , la communauté musulmane en Europe elle même est à la dérive (petits boulots, RSA, chômage, aides sociales) et qu' a t elle offrir ? et bien walouuuuu

Pas besoin d'être riche pour aider il suffit d'avoir 4 oeufs tu peux en donner deux.

.
a
13 septembre 2015 21:54
Citation
imtiyaz a écrit:
Pas besoin d'être riche pour aider il suffit d'avoir 4 oeufs tu peux en donner deux.

.


oui c'est aussi vrai
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
13 septembre 2015 22:02
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?


pour l'instant se sont tes cousins qui ont débarqués et non les musulmans grinning smiley


en plus j' ai vu ces syriens chrétiens à la télé entrain de boire de l’alcool chez une famille française qui les héberge


les musulmans syriens sont restés en Syrie Bye


[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/15 22:04 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
13 septembre 2015 22:08
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?

Wa aleykum,

Syrians&friends Paris
[www.leetchi.com]
[www.association-revivre.fr]
et tout un tas d'actions en local, par-ci par-là, diffusées essentiellement via les pages FB...

Ah, et si tu demandes à ta mosquée, parfois il y a quelques syriens/familles syriennes qui y sont temporairement logés..

PS : pour ceux qui veulent mieux comprendre ce qui se passe en Syrie, in shaa Allah ce travail remarquable fait par des frères et soeurs fillah :

[www.foulexpress.com]
B
13 septembre 2015 22:12
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?


Et de toutes les façons Aurélia, pour aider ces personnes il n'y a pas besoin d'en faire un étalage ostentatoire médiatique, comme ces merveilleuses célébrités françaises qui "finalement, trouvent ça intolérable ce qu'il se passe là-bas", après avoir été mis devant le fait accompli par les états comme l'Allemagne ou la Turquie qui prennent leurs responsabilités, ou ces images virales sur le net du petit enfant au t-shirt rouge, au petit corps sans vie échoué sur une plage touristique.....

El hamdulillah t'inquiète pas, il y a des gens qui se bougent.
m
13 septembre 2015 22:17
idem j'ai vu à la télé l'autre blakousse de rama yade qui critiquait les pays arabes genre elle est étonnée pourquoi les arabes ne bougent pas, elle est pas bien dans sa tête Are you crazy car elle a oublié que se sont les européens et les américains qui ont détruit pas mal de pays arabe


maintenant ils veulent notre aide lol elle est bonne cela ptdr


On récolte ce qu'on sème

ewa bessehetehoum les vagues des réfugiés ou pas
grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
13 septembre 2015 22:24
Dans ma ville les réfugiés syriens sont traités comm des "rois" par la communauté musulmane mais ils ne le méritent pas. Ce sont juste des gratteurs qui nous prennent pour des cons.

Et c'est certainement pareil partout.
B
13 septembre 2015 22:28
Citation
ainvittel a écrit:
salam aurélia
ton interrogation montre le niveau de ces musulmans

ce dont ont besoin ces réfugiés syriens, ce sont des musulmans forts (économiquement parlant) capables de leur louer des apparts, de leur offrir du travail dans leur entreprise, magasin,
hélas , la communauté musulmane en Europe elle même est à la dérive (petits boulots, RSA, chômage, aides sociales) et qu' a t elle offrir ? et bien walouuuuu

c'est pas du travail dont ils ont besoin, c'est d'être en sécurité.
un concept dont on oublie la saveur quand on l'a toujours connu...

Je t'invite à lire un peu les chroniques du Dr. Zouhair Lahna, chirurgien obstétrique qui vient de revenir de l'hôpital d'Alep... Les tirs de sniper, les corps d'enfants sans vie, tous les hostos frappés par des obus...

De toutes façons quand on décide de livrer le destin de son enfant à la mer, c'est que la terre dont il vient est encore plus incertaine quant à sa sécurité

Wa Allahu a3lem, qu'Allah assiste nos frères et soeurs opprimés et victimes d'injustices de par le monde


Citation
ainvittel a écrit:
donc les réfugiés syriens , moi perso m'en fiche je préfère aider un SDF français ou autre

fuir son pays c'est une chose , mais de là à choisir son pays d'accueil où va t on ?

bcp de français disent ça, peu s'investissent réellement pour les SDF...
a
13 septembre 2015 22:36
@ FIRHIYA

et moi je t'invite à lire tes manuels d'économie , la pyramide des besoins

de plus avoir un appartement c'est la solution au besoin de sécurité que tu évoques
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
13 septembre 2015 22:41
Citation
ainvittel a écrit:
@ FIRHIYA

et moi je t'invite à lire tes manuels d'économie , la pyramide des besoins

de plus avoir un appartement c'est la solution au besoin de sécurité que tu évoques

avec plaisir, transmet-moi tes références je me ferais un plaisir de les étudier

en attendant, le but premier c'est de résoudre la situation que connaît la Syrie,
ce n'est pas par plaisir que ces réfugiés (et non "migrants"winking smiley ont tout quitté pour atteindre des zones géographiques loin des conflits...

[www.facebook.com]
i
13 septembre 2015 22:45
.


Je connais un libanais qu a été hébérgé et par la suite embauché par un maraîcher marocain
Il vient d'ouvrir un restaurant libanais il a pendu la croix de Jesus sur la porte d'entrée
Façon de dire au clients : je suis un arabe pas comme les autres - je suis de chez vous ptdr


.
a
13 septembre 2015 23:09
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pourquoi on ne voit aucune association musulmane aider les réfugiés en France ? Peut-être qu'on ne les montre pas à la télé mais vendredi je m'attendais à ce que notre mosquée face un appel pour apporter notre aide don vêtements etc... mais rien c'est le silence.
EST-CE LE CAS DANS VOTRE VILLE ?

parce que les musulmans n'en ont rien a faire des réfugiés, des pauvres et de la misère.
la seule chose qui les interesse c'est les mosquées, la viande halal, le voile et biensur le hajj.
d'ailleurs, les musulmans sont pret a dépenser 5000€ par personne pour aller a la mecque, mais ils sont incapables de donner 20€ a des associations contre la misère !
donc il faut pas s'étonner, moi ca ne m'étonne meme plus, quand je vois des RMISTE faire le pélerinage, je me rend compte que les musulmans n'ont pas le sens des priorités !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook