Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?
r
12 septembre 2009 19:07
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ramadani a écrit:
la boetie:

dis moi franchement, cela ne te crée pas de problèmes d'être aussi irrespectueux ? Tu fais comment pour gérer cela ? Franchement moi je pourrait pas me regarder dans un mirroir a ta place !


reponse :

autant quand j'ai une toute petite fourmi sur ma main pour l'enlever je souffle dessus pour ne pas lui faire du mal autant quand il y'a quelqu'un qui manque de respect à ma religion et cherche par tout les moyens de la discréditer je deviens nerveux , non pas que j'ai peur que cela arrive , de ce cote la il n'y a pas de crainte à avoir , mais parce que en est loin d'avoir la patience qu'avait notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam car Allah ta3ala à dit:
Par la sagesse et la bonne exhortation appel les gents au sentier de ton seigneur, et discute avec eux de la meilleure façon , c'est ton seigneur qui connait celui qui s'égare de son sentier et ceux qui sont bien guidés. sourat 16 alnahl

mais en attendant d'avoir cette prescience vous n'avez qu'à respecter les gents et leur croyances

le manque de respect au idéaux est une chose
comme je l'ai fait remarquer a d'autres, dieu, les proféssie chacun les concoit comme il le veut bien et c'est trés divers dans le monde , il n'y a pas d'irrespect a ne pas partager les idées religieuses

parcontre le respect au pêrsonnes existes et toi tu insulte en permananve et invente n'importe quoi pour discréditer tes interlocuteurs
- sioniste, violeur, j'en passe ...

ah ! c'est pas vrais je n'ai insulter peson , je ne sais pas ou est ce que tu es aller chercher ca ? tu ne peux pas essayer d'être un peu objective et arrêter de lancer toujours la pierre au autres , quand en écrit quelque chose il faut que se soit clair et accompagner de prouve et source , si ce n'est pas le cas vous pouvez écrire des millions de pages vous n'apporterais rien de neuf , chacun a le droit de défendre ces idées et ces croyances mais en a pas le droit de raconter des choses non vrais sur les croyances ou idées des autres que ce soit volontaire ou pas , et puis en doit exposer ces arguments sans essayer de les faire avaler à l'autre . et ce que je n'aime pas chez toi c'est cette manière abjecte que tu as d'aborder l'islam , et tu t'attend à ce qu'en t'accueille comment ?

tu t'es bien documenter sur l'islam c'est bien , ce n'est pas ta tasse de thé ce n'est pas grave.

mais il faut rester polie

ne fait pas au autres ce que tu n'aimerai pas qu'en te fasse ( je ne sais pas de qui!!!)
L
13 septembre 2009 11:43
02 septembre 2009 à 17h42
Citation
a écrit:
ce que je pense moi c'est que tu es un de juif sioniste et corrige moi si je me trempe, maintenant la quéstion est la suivante :
qui est ton complice dans la conversation ?
ce n'est pas une insulte gratuite puisque rien ne dit que je suis juif et tout prouve dans mon parcours dans ce forum que je suis athée
rien ne dit que je suis sioniste par contre tout prouve dans ce forum que je suis activement opposé a la politiquie d'Israêl

donc tu considérés qu'on est en droit de balancer n'importe quoi dans un forum, en disant dites moi si je me trompe ? Bah non, ce n'est pas normal non plus dans la vie courante, dicréditer son interlocuteur ainsi est une forme de mensonge trés connue qu'on appelle l'attaque ad nominem et là en plus , les présupposé ont des base fausse
c'est donc du mensonge basé sur sur mensonge (y même pas de qualificatif pour cela) grinning smiley

Citation
a écrit:
consentent? mon œil !!!


alors tu les traite toutes de @#$%& et de ninfoman? si j'ai bien compris le fond de ta pensée .
là tu accuse les gens qui couchent sans etre marié d'abuser des autres en doutant de leur consentement
mais tu sais que tu es grave toi ?
tu traite les filles de niphomane parce qu'elles ont des rapports hors mariage ? Oh

non mais tu vois le niveau des l'énormités ? tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis et de la confusion mentale qu'il faille avoir pour dire des choses pareilles ?
r
13 septembre 2009 16:05
ce n'est pas une insulte gratuite puisque rien ne dit que je suis juif et tout prouve dans mon parcours dans ce forum que je suis athée
rien ne dit que je suis sioniste par contre tout prouve dans ce forum que je suis activement opposé a la politiquie d'Israêl


tout d'abord ce n'est pas une insulte que dire à quelqu'un qu'il est juif car à part ceux d'entre eux qui mène une guerre impitoyable contre l'islam et pratique des horreurs sur terre en l'occurrence directement notamment en Palestine et au Liban devant le monde entier se moquant des lois et de l'opinion international , et indirectement partout dans le monde en provoquant des guerre qui sont la cause de massacre de femmes et d'enfant par millier et l'exode de millions d'autre, donc à part tout ca les juif sont des êtres humains comme nous donc moi je ne vois pas ca comme une insulte , mais bon! chacun a ca façon de voir les chose si tu reçois ca comme un insulte je m'excuse ce n'est pas mon intention d'insulter qui que ce soit .

quand à ma pensée comme quoi tu es soit juif soit sioniste , ca tombe sous le sens car un hâtée comme tu veux me le faire croire essayera de discréditer toutes les religions sans exception, par contre toi la plus part de tes attaques si je peux dire pour ne pas dire toutes sont porter sur l'islam , alors soit tu es effectivement un hâtée mais un hâtée juif ou ex juif comme tu veux , car logiquement un hâtée n'ayant aucun lien de parenté avec les juifs ne se saurait pas intéresser uniquement à l'islam et mettre de coté pratiquement tout ce qui ce réfère de prés ou de loin à cette ci jolie et riche religion israélite .
une autre pensée m'a traverser l'esprit mais elle n'y pas rester longtemps c'est la pensée que tu soi un hâtée cherchant à se documenter sur l'islam pour une futur reconversion , mais non vu les propos ingrat que tu utilise et ton manque de respect en général en vers notre religion , car vois-tu quelqu'un qui cherche sincèrement à se reconvertir à l'islam c'est tout d'abord quelqu'un d'intelligent qui a su faire la différence au milieu de toute cette énorme propagande mensongère lancer contre l'islam puis c'est quelqu'un qui est souvent à la recherche de ce quelque chose qui lui manque pour être bien dans ca pou et qu'il n'a pas trouver dans les autres religion ou croyances , et quand en a faim et qu'en cherche un fruit rare capable de nous rassasier au milieux d'un souk en reste poli et en pose les bonnes questions , ce qui n'est pas ton cas , toi tu cherche à rendre ce fruit amère au yeux des gens .tu vas me dire rien de tout ca je cherche seulement à défendre mes convections de hâtée , ok!
mais alors pourquoi tu cherche quelque chose qui n'existe pas et tourner toujours au tour du même sujet a force ca deviens lassant.


donc tu considérés qu'on est en droit de balancer n'importe quoi dans un forum, en disant dites moi si je me trompe ? Bah non, ce n'est pas normal non plus dans la vie courante, dicréditer son interlocuteur ainsi est une forme de mensonge trés connue qu'on appelle l'attaque ad nominem et là en plus , les présupposé ont des base fausse
c'est donc du mensonge basé sur sur mensonge (y même pas de qualificatif pour cela)


je ne sais pas lequel de nous deux et un menteur perplexe

Citer:
consentent? mon œil
alors tu les traite toutes de @#$%& et de ninfoman? si j'ai bien compris le fond de ta pensée .

là tu accuse les gens qui couchent sans etre marié d'abuser des autres en doutant de leur consentement
mais tu sais que tu es grave toi ?
tu traite les filles de niphomane parce qu'elles ont des rapports hors mariage ? Oh

non mais tu vois le niveau des l'énormités ? tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis et de la confusion mentale qu'il faille avoir pour dire des choses pareilles ?


c'est le problème avec toi tu ne trouve rien de valable a répondre pour te justifier de tes erreurs de jugement alors tu essaye de faire dire au autres ce qu'il n'ont pas dit en déformant la vérité de tel sorte qu'elle soit à ton avantage,la question n'est pas qui couche ou qui ne couche pas le problème pour simplifier il est dans le faite que vous utiliser toujours la femme comme moyen pour porter atteinte à l'islam et moi je vous dis que c'est l'islam qui a donner la place la plus importante à la femme parmis toutes les autres croyances et quand en voit comment la femme est traiter dans votre monde de sioniste et j'avais donner des exemple parmi tant d'autres a savoir les pauvres prostituées qui sont mal traiter au milieu des mafia partout dans le monde pour subvenir à leurs besoin et toi tout ce que tu trouve à dire et qu'elles sont consentante,j'avais dit aussi qu'il y'avaient des femmes qui en arrive à vendre leurs cheveux pour s'acheter à manger et toi tout ce que tu trouve à dire est qu'elles sont consentantes.
t
13 septembre 2009 16:14
Les athées,au maroc,montrent de l'intérêt ...?
1-A-t-on des statistiques qui corroborent cette affirmation?
2-Quand bien même ils s'y intéressent,devrons-nous le leur interdire?Sont-ils des martiens?
3-L'affirmation ne sous tend- elle pas qu'ils sont dangereux,à exclure?
4-La religion,de nos jours n'est-il pas un sujet qui coure les rues et défonce les portes,décapites
la pensée libre pour que tout un chacun s'y interesse?
5-Dans une société camisolée par l'irrationalisme et la superstition et les interdits,dans un univers
qui les atomise et les renie,n'ont-il pas le droit de réagir,de semer à tout vent des lumière
de s'interroger et de comprendre la société où ils vivent?
6-Leur présence n'est-elle pas salutaire car porteuse de différence et de pluralité?
7-La question capitale qui devrait se poser est la suivante: devrons-nous vivre au sein d'une
pensée monolytique et orthodoxe où vivre à l'ombre d'une pensée plurielle? Sommes-nous
pour l'échange et le partage ou l'exclusion maladive?
r
13 septembre 2009 17:01
Citation
tafouctamalou a écrit:
Les athées,au maroc,montrent de l'intérêt ...?
1-A-t-on des statistiques qui corroborent cette affirmation?
2-Quand bien même ils s'y intéressent,devrons-nous le leur interdire?Sont-ils des martiens?
3-L'affirmation ne sous tend- elle pas qu'ils sont dangereux,à exclure?
4-La religion,de nos jours n'est-il pas un sujet qui coure les rues et défonce les portes,décapites
la pensée libre pour que tout un chacun s'y interesse?
5-Dans une société camisolée par l'irrationalisme et la superstition et les interdits,dans un univers
qui les atomise et les renie,n'ont-il pas le droit de réagir,de semer à tout vent des lumière
de s'interroger et de comprendre la société où ils vivent?
6-Leur présence n'est-elle pas salutaire car porteuse de différence et de pluralité?
7-La question capitale qui devrait se poser est la suivante: devrons-nous vivre au sein d'une
pensée monolytique et orthodoxe où vivre à l'ombre d'une pensée plurielle? Sommes-nous
pour l'échange et le partage ou l'exclusion maladive?

Les athées,au maroc,montrent de l'intérêt ...?perplexe

repense :

1) oursingh'
2) persone n'interdit quoi que se soit , mais en a le droit de défendre comeme ce qu'en aime contre des attaques gratuite , non? quand à la question sont-ils des marsiens ? je me le demande !!!
3)dangereaux? oui , dans leurs propos. A exclus? personne n'exclus personne , chaqun étalle le fon de ca pensée et il n'ya pas mort d'homme à ce que je sache .
4) la religion ne décapite aucune pensée , c'est plutôt ceux qui la pratique (l'islam) qui sont dicapéter seulement parce que ils ont dit notre dieu est Allah sobhanah.
5) faites du moment que votre liberté ne piétine pas la liberté des autres .
6)sans problème du moment qu'en axepte celles des autres et ne pas essayer par tout les moyens de l'éradiquer.
7)l'ortodoxi est dans toutes les religion et pensées , meme dans la votre d'apres les interventions de certains ici ; et je rajoute que l'islam n'est en aucun cas orthodoxe ou ce que vous insinuer Allah ta3ala a dit :
2.143. C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.
L
13 septembre 2009 17:27
tafouctamalou
j'allais dire que les réponses sont dans les questions, mais ........

En fait l'athée a la liberté de se taire vu qu'il est dangereux dans ces propos grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook