Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?
A
3 septembre 2009 12:30
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
aimeraude,

C'est faux ce que tu dis, l'excision chez les filles est interdite dans l'Islam.Grrrr
Confondrais-tu avec la circoncision des petits garçons qui elle est obligatoire.

tu as tord et elle a raison. l'excision c'est dans l'islam mais pas comme pour les garcons.


Avec les mutilations qui s'en suivent, je doute très très fort que Dieu ait permis cette pratique barbare et pour quelle raison d'ailleurs. Si c'est pour éviter que la femme connaisse le plaisir alors tout ce qui est dit sur la vie conjugale (épanouie,...) de notre Prophète (SPL) a été inventé.C'est délirant.
Dieu a crée le désir chez l'homme et la femme. Pourquoi le supprimer?. Pourquoi modifier la création de Dieu.Faites pas comme les gens du livre qui ont fait dire tout et n'importe quoi à Dieu.C'est une tradition inventée par les hommes comme d'habitude !

PS : aimeraude, excuse si j'ai mal interprété ta phrase mais néanmoins ...

et que voudrais-tu de moi, la maintenant, pusique tu me cites?

prouve ce que tu dis par un passage dans le coran ou un hadithperplexe
P
3 septembre 2009 12:45
Salam,

J'avais trouvé les premiers post vraiment intéressant! Je vous remercie tous pour votre participation thumbs up

Mais bon a un moment les athées ont essayé de convaincre que les croyants avaient tort et inversementeye rolling smiley... puis ça a rapidement déviée dans tout les sens, les sujets comme la masturbation, la lapidation, le sida et j'en passe on été évoqué...
Là on en est au sujet de l'excision whistling smiley...

pour rappel le sujet du post est: Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'intérêt aux religions?

pour tout autre sujet merci d'ouvrir un autre post smiling smiley

merci de votre compréhension Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
3 septembre 2009 12:52
Citation
poutch a écrit:
C'est quoi tout ce bordel? Grrrr

La question du post est : Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?

Et on finit par dériver sur une discussion sur l'existence ou pas de dieu .. qui sont les bons? qui sont les méchants?

ça me fatigue de lire les mêmes argumentations des deux camps? sleeping

Chacun est libre de croire ou non .. Ce n'est pas en discutant et en se confrontant qu'on peut convaincre l'autre de croire ou non qu'il n a pas fait le cheminement personnel que chacun doit faire (ou pas) pour définir sa spiritualité ..

Entre l'athé borné de service qui nous sort les 1001 raisons "rationnelles" de ne pas croire .. Désolé la boétie mais c'est trop au bout d'un moment Are you crazy et les croyants bornées (et qu'est ce qu'ils sont nombreux sur Yabi Oups) qui s'auto-proclament gardien du temple qui alignent verset sur verset sans comprendre la moitié de ce qu'ils disent ..


Répondez au post ou disparaissez créer votre post à vous !!! evil

tu n'a pas dut bien lire cher poutch

la déviation dans un sujet n'est pas forcément dut a une volonté de dérive
une question en entraine une autre ou une réponse, tu n'a qu'a lire et vérifier , je ne fais que répondre, j'ai d'abord parlé que mon dada c'st kle rationalisme et que j'avais envie de faire partager ce domaine que je n'ai jamais refusé de faire partager avecles croyants, donc plein sujet
on chopote sur le rationalisme, c'est un peu hors sujet déjà bien que le sujet tout de même puisque ma raison de participer grinning smiley
alors bien normal d'en parler on me dit que l'athée est irrationel moody smiley, bah là quand même je peut pas laisser passer, mince alors !
exemple de la suite
En réponse à [www.yabiladi.com]
je ne prend pas en défaut, j'exprime bien les limites du sujet mais j'ai un droit de réponse non ?
le classique "les athée pense qu'il ne seront pas jugé donc ..."
on me parle de moralité ds athées je demande qu'elle sont les critères qu'on donne au terme de moralité, on me parle de sida je répond par des exemple de faire face a une épidémie, on me déclare péremptoirement que c'est impossible de ne pas croire en dieu, j'y répond

je m'excuse mais mince alors, plein de gens pensent que les athée sont immoraux, il y a même eut des poste là dessus, c'est quand même fort de café qu'on ne puèisse pas répondre a de telle allusion
je ne conteste pas qu'on puisse exprimer librement, d'ailleurs j'ai exprimer que même ce qui est dans ce cas une grave insulte, ne doit pas etre sensuré car c'est extrémement dans les esprit et qu'il faille justement en discuter, on ne peut pas m'accuser là dessus

bah forcément, si on parle d'immoralité de dépravation .... moi je demande si tel concept est moral ou pas

dis moi un peut poutch est ce que tu as des exemple mieux que moi dans ce domaine, est ce que cela te convient comme moralité quand on enferme des victimes de viol ou qu'on nous met dans ce forum les bienfait de coucher avec une esclave plus que la masturbation ?
je prends des choses irréfutables comme exemple dans l'islam, et qui sont prise dans ce forum comme morales

nous somme en plein sujet, ca si je participe a ce furum, c'est justement pour contrer les idées reçues et démontrer combien des certitudes sont assémée comme vérité alors qu'elles sont sans fondement

ce n'est pas moi qui dit que c'est moral de violer une esclave et immoral de se masturber, eest ce que c'est moi qui ai écrit ce verset, est ce que c'est moi qui en ait fait un ligne de conduite, est ce que c'est moi qui le met dans les sujet de conversation? est ce que c'est moi qui crée le scandale et la dérive de la concversation ?


est ce que je suis en droit ou pas de faire réfléchir sur de telle énormités ?
dois-je recevoir des leçons de morale de la part de ceux qui sont dans l'indécision sur un tel verset ?

a quoi pourait bien servir la participation de gens d'avis différent s'il ne peuvent pas parler de ce qui est objectivement le plus scandaleux !

en toute amitié
L
3 septembre 2009 12:58
peti sem j'ai répondu a ta question
qu'elle te plaise ou pas, j'explique pourquoi je suis là, je suis en plein dans le sujet
3
333
3 septembre 2009 15:03
Citation
La Boetie a écrit:
tu penses que les "idées malsaines" partent avec le voile ?

Tant mieux pour toi si cela te rassure? Mais je ne peux pas m'imaginer que cela soit une vérité, même dans la tête de gens pieux

je vais même te dire qu'en occident on sait trés bien par expérience que c'est de cacher qui fait fantasmer
pourquoi donc j'ai vu plus de respect que jamais envers les femmes a l'époque ou elle se libéraient (années 60 70) malgrés une chose effarante pour certains : la mini jupe, la jeune fille qui porte la chemise du papa nouée sur le ventre =les décoltés énormes , et alors , bah j'aurais voulu que tu vois cela pour comparer le respect mutuel et que tu puisses voir a quel point les choses sont relatives

jeune , j'étais a la campagne en France, la pudeur était énorme par rapport a maintenant, même un homme ne se serait jamais mis en short , une femme ne se serait jamais mise en maillot de bain
pourtant je te jure que quand ces idées là sont tombées, je n'ai pas vu que la femme soit moins respectée, pas d'augmentation de regard lubrique ...
Je vais peut être te choquer, mais a force d'entrevoir les petites culottes de mes petites camarades et les sein qui parfois s'échappaient, bah c'est bizarre, mais j'ai finis par regarder plus a ce qu'il y a a l'intérieur de la tête et du coeur Heu (sans devenir insensible au charme général de la femme, bien sur) grinning smiley
Ha les idées reçues, y en partout et ce sont celles sur lesquelles il y a la plus de certitude qui sont le moins fondées

Très drole:

tu as tellement cherché à comprendre ce qu'il y avait dans leur tete qu'après avoir aperçu leurs culottes et leur décolleté, tu as pratiqué l'adultère à grande échelle d'abord...(je te cite)
eh bien: il était temps

On peut aussi expliquer cela par d'autres moyens, je parle de ce qui a déclenché ta capacité à comprendre les femmes
Mais quoiqu'il en soit, rien de ce que tu dis sembles etre de nature à promouvoir ce que tu dis en matière vestimentaire
Argument récurrent: les athées sont habitués à voir les parties honteuses des femmes o les musulmans ne sont seulment que des gens qu ine sont pas habitués
On pourrait alors continuer à enlever nos veteme,nts et pourquoi pas nous balader nus pendant qu'on y est comme dans certians villages reculés dans le monde
Pouratnt, ça tu ne le promeus pas (toi ou les occidentaux ou les pros dévoilement): donc, pour des arguments que j'ignore: tu t'arretes à la mini jupe... Oups ça m'a échappé

Quoiqu'il en soit, je constate également:
l'attirance que les personnes éprouvent l'un pour l'autre n'ont pas changé en Occident, en se dénudant un peu plus. La seule différence c'est qu'on peut maintenant "fantasmer" sur n'importe quelle partie du corps d la femme comme tout est exposé
Bref, l'attrait pour l'autre existaera toujours: l'islam nous demande de maitriser ceci en commençant par promouvoir un système de la pudeur qui n'est pas mopins acceptable que le système occidental
Dans cette optique, quel est celui ou théoriquement (tout du moins, ceci n'est pas respecé de nos jours meme dans certains pays prétendus msuslmans) ou les regards se maitriseront, celui ou l'on expose les bras de la femme , ses genoux, son cou , ses cheveux? ou celui on ne le fait?

Ceci n'est en rien contre la femme: meme le voile ne l'est pas: il est une manière de vivre sa pudeur.
Evitons alors les excès dans les deux sens et nous vivrons bien in cha allah

J'ai bien dit les deux sens la boetie

Ensuite, si le SIDA était à médine, tu dis qu'il se serait répandu comme une bombe...
mais de nos jours, il s'est répandu comme un big bang, stoppé certes mais par quoi?
promotion des préservatifs, trithérapie antirétrovirale (en effet, cela diminue nettemlent la transmission, preuve en est que l'on cherche à rendre la virémie (charge virale) indétectable) essentielmlment
Donc, des moyens financiers, tech,nologiques...
Penss tu normal que des gens continuent à faire cela malgré les risques inhérents? Eduquons alors les populations certes. Mais ce qu iest à l'origine de tout ça, personne ne pourra le nier, c'est le rapport sexuel, point barre et cette promotion constante envers la libération des corps en est responsable.

L'argument consistant à soutenir qu'on a trouvé des moyens dans des pays promouvant (ça fait bcp de promotions) les relations sexuelles libres, ne prouve en aucun cas que le système de vie proposé est bon.

Un virologue pronait la règle ABC (je n'ai plus osn nom en tete)
Abstinence
Be Faithful
Condoms (use)

Le poitn A et B sont des prpoos islmaiques
Le point C est peut etre ce qu'il manque à des endroits prétendus musulmans, mais c'est bien parce que les points A et B ne sont pas respectés

Si on arretait de "Voir" à coté, ou de "voir" en dehors du cadre permis, le VIH ferait tout d'un coup moins peur...

J'oubliais: et ça n'est pas une utopie: mais la solution aux méfaits du tabac est d'arreter de fumer. Pourquoi les gens n'arretent pas?
3
333
3 septembre 2009 15:11
Désolé je savasi pas ou mettre le message précédent

Bien sur que le voile ne suffit pas, il faut le comportement qui va avec
Mais le voile est déjà un énorme pas

Comme tu as donné des exemples personnels, j'étais avec des amis athées
Deux femmes passaient(deux jumelles a posteriori): l'unbe voilée l'autre pas
Commentaire de l'un : p u t a i n elle est bonne la meuf de droite
Jusquà ce quo'n pige qu'elles sont jumelles

Et on pourrait continuer comme ça longtemps mais bon

l'apparence joue que tu le veuilles ou non
Et toi qui n'est pas pour les lois sur le voile, tu dois bien penser que la vie avec ces femmes est tout à fait possible et qu'il faut donc bien entendu respecter cette conception de la pudeur
La on ne parle pas de niqab

J'ai quelque peu dévié du sujet (c'était dans la tendance du sujet sur le SIDA qui m'a fait dévié)
N
3 septembre 2009 18:48
Citation
AGHROUM a écrit:

prouve ce que tu dis par un passage dans le coran ou un hadithperplexe

il n'y a pas de textes a proprement dits qui explicitent -ou alors je les ignore- cette pratique dite "excision", mais plutot une non-contradiction avec les enseignements islamiques.

maintenant et avant de continuer,

dis-moi precisement ce que tu entends par "excision"? remarque que le terme est etranger a la langue arabe.
r
3 septembre 2009 19:53
si ce forum comme tu le dit est vraiment un forum sur l'islam et si les gents qui s'en occupent sont vraiment des vraix musulmans cela aurait fait longtemps qu'ils t'aurait hotter l'occasion de vider ta rage sur l'islam en utilisant et en répétant des arguments que tu es le seul à trouver valables et intéressant , tu es certainement le mieux placer pour savoir que des millions de gents comme toi travail nuit et jour et aller même jusqu'à pratiquer des tortures abominable qu'un etre humain ayant toute ca raison serait incapable de faire , et ils sont même aller jusqu'à violer de pauvres femmes et les torturer et leur hotter leurs organes pour ensuite les revendre au plus offrant ce que aucune civilisation n'a fait au paravent , et tu viens sur ce forum avec ton aire gentil et bien élever et tu te prend pour quelqu'un de bien instruit à tel point que la plus parts de ceux qui déscute avec toi te réponde d'une manier gentil et respectueuse comme la manier dont elle se comporte une adolescente en vers son prof de littérature, tu es qui ? le président de la république d'un quelconque pays?un générale? le coupeur des tetes? qui ce tu assai de faire très exactement faire sortir un grand nombre de personnes de l'islam ? si c'est le cas , c'est la que tu te goure grave de chez extrêmement grave , car vois-tu il ya une chose que tu semble oublier ou ne pas connaitre , c'est que chez nous dans notre croyance que tu n'arrive pas à comprendre et que tu ne comprendras jamais sauf si Allah sobhanah te guide , et franchement vu ta haine en vers l'islam et tout les arguments toujours les memes que tu utilise pour prouver des choses qui n'existe que dans ton conscient , malgré tout ça , tu dois savoir que c'est Allah qui guide qui il veut et laisse sur le chemin qui mène en enfer qui il veut , c'est quoi ton problème exactement ? tu pense que l'islam n'apporte rien pour les femmes et qu'il ne les considère pas comme il faudrait ? car c'est la que tu appui tout tes arguments, qui ce que vous avez fait pour la femmes dans le mondes a part la considérer comme un objet qu'en peut vendre au plus offrant notament sur des paons de publicite sur des magasin , sans oublier celle qui sont oubléger de se prostétuer et que des mafiats tiens par le bout du nez partout dans le monde a tel point qu'elle y en a qui vivent un enfer sur terre avec la drogue des maltraitance physique sans que personne se bouge pour les sortir de la , ah! non ! et ou est ce qu'il faut qu'il aillent des tordu vicieux pour vider leur maladies de tout les sortes, c'est qui ? qui va offrir du bonheur à nos personnalités en manque d'affectivité, qui ce que vous avez fait pour les millions de pauvres qui n'ont rien à mètres sous les dents ? a tel point qu'il y'a des femmes , hé! oui! celles que vous voulez nous faire croire que vous défendez, celles qui sont oubléger de vendre leurs cheveux pour acheter un morceau de pain à leurs enfants, tu veux savoir ce que je pense ? je pense que vous vous foutez de la goule du monde et dedans celui des femmes et en beauté ,


maintenant avant de venir ne faire la leçon regler d'abord une grande partie des problèmes dans lesquels sont plonger un grande popula mondiale,
car vois-tu cher la boetie à l'époque du khlif, oui je sais tu n'aime pas ce mot mai je ne peut pas faire autrement , le khalif omar ibno abdelaziz rahimho Allah il n'y a pas de problème , car l'islam bien pratiquer et cet homme avait peur d'Allah ce qui est le contraire de ceux qui nous gouverne aujourd'hui,lis un peu avant de venir vider ta haine sur nous.car tu ne comprend rien à l'islam mon cher
L
3 septembre 2009 23:22
sida
bon je passe, j'ai dit ce que j'avais a dire sur le sida, rien a voir ni avec la religion ni avec l'athéisme à mon avis
par contre j'ai bien démontré a quel point l'incurie extrémiste religieuse occidentale (y compris usa) et orientale on put propager une gène a la lute contre la maladie

il y aurait aussi beaucoup a dire sur le comportement des clergés monothéiste en afrique, je te jure , renseigne toi, parfois c'est un sujet qui me ferait perdre mon flegme et c'est rare

Des athées rationalistes qui incitent a contrer les mesure sanitaire et supportent les pratiques de chalatan , perso je n'en ait pas vu beaucoup et je serais pas là pour les défendre Grrrr

excuse moi mais la citation d'un autre sujet n'ayant absolument aucun trait avrc celui ci est totalement hors sujet, vraiment en plus il me semble que tu n'a rien compris , rien de rien .... normal c'est hors sujet

tu vois comme un mal le fait de coucher avec des filles consentantes sleeping , je te laisse cette appréciation et ce jugement de valeur. Je ne critique pas l'abstinence, tu peux bien rester vierge jusqu'a 90 ans, je n'en ai cure , mais ce qui me gonfle par dessus tout ce sont ceux qui jugent ce qu'ils ne connaissent pas
r
4 septembre 2009 01:28
tu vois comme un mal le fait de coucher avec des filles consentantes


consentent? mon œil !!!


alors tu les traite toutes de salope et de ninfoman? si j'ai bien compris le fond de ta pensée .

moi qui a cru qu'il font ça les pauvres pour améliorer leur train de vie pour certaines et pour beaucoup d'autres pour sortir de la misère .

bref , si tu dis qu'elles sont consentantes et qu'elle aime ça tant mieux pour eux et je ne juge personne .

mais comme tu n'arrêter pas de parler de " l'excision" ce truque que je n'avais jamais entendu de ma vie en tout cas celle que j'ai passer en partie dans mon pays le Maroc peut être qu'il ya certain pays qui le pratique sous l'ignorance et tu colle ca à l'islam, maintenant je veux savoir ou est ce qu'il y'a un verset coranique ou un hadith authentique qui parle de ça ?

et même si il y'en a un est ce que c'est pire que les tortures que subisse en ce moment même beaucoup de femmes dans des prisons et ne me dites pas ce n'est pas le sujet car si l'exision qui concerne les femme que nous les musulmans nous maltraitons est le sujet alors la torture de femmes palestiniennes dans des prison israélienne va être aussi le sujet , pourquoi pas.
L
4 septembre 2009 02:20
333

tu m'oblige a répondre hors sujet, et qui plus est sur un sujet lancé ailleurs
je vais m'échiner a te répondre et le modérateur risque de sipprimer les messages
c'est hyper désagréable, inutile

mais je te donne un autre exemple sur la relativité de la pudeur

une jolie jeune femme musulmane avec le voile qui roule du popotin devant un attroupement d'homme ca te vat comme exemple de pudeur ?

j'explique :
j'étais donc dans le desert sénégal proche mauritanie, le soir les tambours se mettent a résonner et une jeune fille se met a danser le "ventilateur" grinning smiley la soirée fut trés gaie et trés chaleureuse
a un moment je vais vers le conducteur que je savais etre un musulman trés réservé et trés pieux (5 priére ...) je lui demandait si le ventilateur par une musulmane ne le choquait pas, il me répondit que non , il n'y avait rien de mal, que c'était la tradition, simple divertissement sans mauvaise pensées. Il parut même trés etonné de ma question par le ton de sa réponse
je posait la même question au guide, "musulman de gauche" (comme ils disent là-bas, c'est a dire qui ne prennent pas les textes au pied de la lettre) et là j'ai senti une légére hésitation ,lui qui répond habituellement du tac au tac, pour me dire a peut prét les même choses

cette dance serait absolument impuduque ailleur parce qu'on lui attrubuerait trop de carractére sexuels et tout un fatras de complex

on vois du mal là ou on a envie d'en voir, au sénégal , il y a trés peu de voile, et beaucoup de musulman disent qu'ils faut etre détraqué pour y voir un attrait sexuel
un intelectuel pieux m'a dit que le cheveux sont un attribut de la féminité avec ses ornement, mais pas un objet de tentation

la tentation n'est pas dans la nudité ni dans les geste, elle est en fonction de ce qu'on lui attribue dans une société donnée

ces valeurs là sont trés relative en considération de l'environement , de la culture, de l'epoque et des circonstances

demande a des athée s'ils sont plus excité dans un camps de nudiste que dans un mariage, vas y demande tu seras étonné
r
4 septembre 2009 12:41
la botie

si jamais ton commentaire est destiner à moi la boetie,même si je vois indiquer 333, sache que pour qu'une discutions soit intéressante et enrichissante il faut rependre d'abord au questions de l'autre et terminer un sujet commencer avant de passer à un nouveau ou alors dire sans commentaire à ce sujet.si il n'est pas destiner à moi bonne journée. wa assalamo 3ala mani itaba3a elhoda
L
4 septembre 2009 13:00
ramadani
tu as été malpoli et malhonéte en m'attribuant des choses totalement mensongères et non fondées, cela tu n'y répond pas et ne t"excuse même pas, pour ce qui est de ne pas tenir compte des question, j'en connais d'autre
surtout que je n'ai jamais refusé de répondre a qui que ce soit, et j'ai toujours invité a m'interpeler si j'omettais
je ne vois pas ce que tu veux dire par question parce que tu est vraiment imprécis

a tu veux dire tes insinuation fallacieuse m'accusant de coucher avec des personne non consentantes

bah encore une insulte gratuite !!!!!!!!!! et tu veux que j'y réponde ?
non tu es certain que je doivent me rabaisser a répondre aux insultes gratuites et permanentes ?

dis moi franchement, cela ne te crée pas de problèmes d'être aussi irrespectueux ? Tu fais comment pour gérer cela ? Franchement moi je pourrait pas me regarder dans un mirroir a ta place !

au fait, bon ramadan , hein ? winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/09/09 13:07 par La Boetie.
A
4 septembre 2009 13:14
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:

prouve ce que tu dis par un passage dans le coran ou un hadithperplexe

il n'y a pas de textes a proprement dits qui explicitent -ou alors je les ignore- cette pratique dite "excision", mais plutot une non-contradiction avec les enseignements islamiques.

maintenant et avant de continuer,

dis-moi precisement ce que tu entends par "excision"? remarque que le terme est etranger a la langue arabe.

Oh Ben mince alors! tu ne sais pas ce que cela veut dire et tu permettais de dire que c'est dans l'Islam Grrrr Alors pour ton info tape dans google "excision" et tu sauras ce que c'est et surtout ecoute les témoignages de ces femmes(filles)mutilées c'est plus parlant (âmes sensibles s'abstenir).
r
6 septembre 2009 01:32
la boetie:

dis moi franchement, cela ne te crée pas de problèmes d'être aussi irrespectueux ? Tu fais comment pour gérer cela ? Franchement moi je pourrait pas me regarder dans un mirroir a ta place !


reponse :

autant quand j'ai une toute petite fourmi sur ma main pour l'enlever je souffle dessus pour ne pas lui faire du mal autant quand il y'a quelqu'un qui manque de respect à ma religion et cherche par tout les moyens de la discréditer je deviens nerveux , non pas que j'ai peur que cela arrive , de ce cote la il n'y a pas de crainte à avoir , mais parce que en est loin d'avoir la patience qu'avait notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam car Allah ta3ala à dit:
Par la sagesse et la bonne exhortation appel les gents au sentier de ton seigneur, et discute avec eux de la meilleure façon , c'est ton seigneur qui connait celui qui s'égare de son sentier et ceux qui sont bien guidés. sourat 16 alnahl

mais en attendant d'avoir cette prescience vous n'avez qu'à respecter les gents et leur croyances
N
6 septembre 2009 07:08
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
chére casa, respecte les gens, car eux, il existent !

ptdr

dizouli confused smiley

j'avais pas remarque !

mdr !!! confused smiley
N
6 septembre 2009 07:09
Citation
casatoulouse a écrit:
Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles, qui sont toujours là à vous épier. Si Dieu vous accorde une victoire, ils disent : «N’étions-nous pas là pour vous appuyer?» Mais si le combat tourne à l’avantage des infidèles, aussitôt ils leur déclarent : «N’étions-nous pas là pour vous couvrir et vous protéger des musulmans?» Dieu vous départagera au Jour dernier. Mais Dieu ne permettra jamais aux infidèles de l’emporter sur les croyants.

Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu’ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t’en souviendras, de t’éloigner de ce groupe d’iniquité !

sba7 lkhiir
i
6 septembre 2009 19:18
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
chére casa, respecte les gens, car eux, il existent !

ptdr

dizouli confused smiley

j'avais pas remarque !

mdr !!! confused smiley

3la slamtek ptdr

Tu dois penser serieuseument à changer ton pseudo ptdr
N
6 septembre 2009 20:38
c'est vrai en plus, il y a pas que lui! Oh
L
12 septembre 2009 18:04
Citation
ramadani a écrit:
la boetie:

dis moi franchement, cela ne te crée pas de problèmes d'être aussi irrespectueux ? Tu fais comment pour gérer cela ? Franchement moi je pourrait pas me regarder dans un mirroir a ta place !


reponse :

autant quand j'ai une toute petite fourmi sur ma main pour l'enlever je souffle dessus pour ne pas lui faire du mal autant quand il y'a quelqu'un qui manque de respect à ma religion et cherche par tout les moyens de la discréditer je deviens nerveux , non pas que j'ai peur que cela arrive , de ce cote la il n'y a pas de crainte à avoir , mais parce que en est loin d'avoir la patience qu'avait notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam car Allah ta3ala à dit:
Par la sagesse et la bonne exhortation appel les gents au sentier de ton seigneur, et discute avec eux de la meilleure façon , c'est ton seigneur qui connait celui qui s'égare de son sentier et ceux qui sont bien guidés. sourat 16 alnahl

mais en attendant d'avoir cette prescience vous n'avez qu'à respecter les gents et leur croyances

le manque de respect au idéaux est une chose
comme je l'ai fait remarquer a d'autres, dieu, les proféssie chacun les concoit comme il le veut bien et c'est trés divers dans le monde , il n'y a pas d'irrespect a ne pas partager les idées religieuses

parcontre le respect au pêrsonnes existes et toi tu insulte en permananve et invente n'importe quoi pour discréditer tes interlocuteurs
- sioniste, violeur, j'en passe ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook