Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?
L
2 septembre 2009 13:14
aimeraude
sur la contraception et le soulagement sur une prisoniére tu en arrive a dire :

Citation
a écrit:
Pourquoi tu parles toujours de ce sujet, ça te tient tellement à coeur, personne ne te prive de le faire mais y a certains selon leurs VALEURS ( BIEN/MAL) l'ont qualifié de MAL, toi par contre tu l'as qualifier de BIEN

mais c'est pas tellement naturel vois tu de penser cela en dehors de s'en tenir au Coran

comment explique tu cette différence d'appréciation dans les reste du monde ?
ce n'est pas banal comme différence moody smiley

olla nous n'avons pas la même lecture de l'histoire de Médine, je me fie pourtant au textes religieux comme toi (ce sont pratiquement les seul, y a même pas de controverse, c'est tout dire)
L'hitoire qu'on raconte au petit ça ne va pas tellement, plus de 10 ans de prophétie sans heurs je te dis, tu me racontes que partiellement et de maniére édulcorée les dernier jours
10 ans ou le prophete a pu s'exprimer librement chez les polythéistes est ce que tu conteste cela ?
puis autoritarisme suprême pour interdire tout autre culte que le sien(monothéisme) a la kaaaba, lieu de réunion de toute les croyances !
lis les hadiths , j'invente rien, je te dis : il n'y a pratiquement pas de source historique profane, donc pas de contestation de leur part grinning smiley

pour l'excision il aurait falut que tu vienne avec expliquer cela aux imam a l'époque qui se référaient a Al azhar qui disa&ient cela comme sunnah
ta méconaissance des choses en histoire oculte bien des conaissances et tu affirme des choses péremptoirement sans savoir
Al Azhar a revue sa copie maintenant sous la pression des humanistes, et toi tu croi qu'il disaient que c'était sunnah sans aucun élément ?
tu te moque des gens, je ne dis pas que ces texte soient de qualité mais il y a des textes qui ont été utilisés et ensuite réfuté dans différente conférence islamique récemment, mais jusqu'en 1980 je n'ai jamais vu une seul personne sortant de Al Azhar dire que ce n'était pas sunnah

alors comme a tous les ignorant qui me font comme toi des réfléxions mal placées je leur dit une chose simple pour m'éclairer si je me trompe
donne moi un seul nom qui contredit ce que je dit, un seul
tuvois je ne demande vraiment que le minimun du minimum
M
2 septembre 2009 13:35
C'est quoi tout ce bordel? Grrrr

La question du post est : Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?

Et on finit par dériver sur une discussion sur l'existence ou pas de dieu .. qui sont les bons? qui sont les méchants?

ça me fatigue de lire les mêmes argumentations des deux camps? sleeping

Chacun est libre de croire ou non .. Ce n'est pas en discutant et en se confrontant qu'on peut convaincre l'autre de croire ou non qu'il n a pas fait le cheminement personnel que chacun doit faire (ou pas) pour définir sa spiritualité ..

Entre l'athé borné de service qui nous sort les 1001 raisons "rationnelles" de ne pas croire .. Désolé la boétie mais c'est trop au bout d'un moment Are you crazy et les croyants bornées (et qu'est ce qu'ils sont nombreux sur Yabi Oups) qui s'auto-proclament gardien du temple qui alignent verset sur verset sans comprendre la moitié de ce qu'ils disent ..


Répondez au post ou disparaissez créer votre post à vous !!! evil
N
2 septembre 2009 13:38
Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles, qui sont toujours là à vous épier. Si Dieu vous accorde une victoire, ils disent : «N’étions-nous pas là pour vous appuyer?» Mais si le combat tourne à l’avantage des infidèles, aussitôt ils leur déclarent : «N’étions-nous pas là pour vous couvrir et vous protéger des musulmans?» Dieu vous départagera au Jour dernier. Mais Dieu ne permettra jamais aux infidèles de l’emporter sur les croyants.

Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu’ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t’en souviendras, de t’éloigner de ce groupe d’iniquité !
i
2 septembre 2009 13:52
Citation
AGHROUM a écrit:
aimeraude,

C'est faux ce que tu dis, l'excision chez les filles est interdite dans l'Islam.Grrrr
Confondrais-tu avec la circoncision des petits garçons qui elle est obligatoire.
Oh

Où est ce que tu as vu que j'ai dit qu'elle est permise dans l'islam ?
i
2 septembre 2009 13:55
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
aimeraude,

C'est faux ce que tu dis, l'excision chez les filles est interdite dans l'Islam.Grrrr
Confondrais-tu avec la circoncision des petits garçons qui elle est obligatoire.
Oh

Où est ce que tu as vu que j'ai dit qu'elle est permise dans l'islam ?
relis un peu plus en haut
J'ai dit que y a pas de texte ( à ce que je saches) qui l'oblige
je n'ai ni réfuté ni approuvé cet acte
i
2 septembre 2009 14:25
Citation
La Boetie a écrit:
aimeraude
sur la contraception et le soulagement sur une prisoniére tu en arrive a dire :

moi qui croyais que tu usais de ta logique et de ton raisonnement pour expliquer tout, là tu me prouve que rien de cela n'existe
je te suis dans ton raisonnement et te réponds phrase par phrase mais à chaque fois tu ne te bases jamais sur mes anciens dires pour en construire tes arguments.Tu passes toujours à autre chose

Citation
a écrit:
mais c'est pas tellement naturel vois tu de penser cela en dehors de s'en tenir au Coran

il me semble que jusque là je n'ai pas parlé de ma religion ni fait appel à texte ( coran ou sunna) pour dire ceci

Citation
a écrit:
comment explique tu cette différence d'appréciation dans les reste du monde ?
ce n'est pas banal comme différence moody smiley
cette différence n'est que la lecture de chacun d'une seule VERITE ( la tienne ou la mienne ou celle de l'autre) mais y a bien une VERITE

Citation
a écrit:
olla nous n'avons pas la même lecture de l'histoire de Médine, je me fie pourtant au textes religieux comme toi (ce sont pratiquement les seul, y a même pas de controverse, c'est tout dire)

Tes sources sont toujours différentes de celle des autres, cela me ferai une joie d'en lire une qui parle justement de cette tolérance dont tu parles
j'attends un une source ( des sources )

juste un truc : n'oublies pas que l histoire est écrite par l'homme, donc forcement dans le cadre de la logique ton histoire peut s'avérer fausse comme la mienne
Donc pour tes arguments j'en doute autant que tu doutes des miennes

Citation
a écrit:
L'hitoire qu'on raconte au petit ça ne va pas tellement, plus de 10 ans de prophétie sans heurs je te dis, tu me racontes que partiellement et de maniére édulcorée les dernier jours
10 ans ou le prophete a pu s'exprimer librement chez les polythéistes est ce que tu conteste cela ?
Il ne s'agit point de tolérance mais de politique et commerce, le prophète faisait partie d'une des plus noble tribu et le fait de le toucher aurait pu causer de conséquences grave sur la stabilité du village et leur commerce.
D'ailleurs, ils ont bien négocié son silence
Dans une guerre, on négocie d'abord puis on attaque


Citation
a écrit:
puis autoritarisme suprême pour interdire tout autre culte que le sien(monothéisme) a la kaaaba, lieu de réunion de toute les croyances !
lis les hadiths , j'invente rien, je te dis : il n'y a pratiquement pas de source historique profane, donc pas de contestation de leur part grinning smiley

Ah bon?: pas de source historique ? C'est pas ce que tu as dit plus haut
relis toi, car tu te contredis sleeping

Citation
a écrit:
pour l'excision il aurait falut que tu vienne avec expliquer cela aux imam a l'époque qui se référaient a Al azhar qui disa&ient cela comme sunnah

Donne moi une preuve de cela
Citation
a écrit:
ta méconaissance des choses en histoire oculte bien des conaissances et tu affirme des choses péremptoirement sans savoir

Parce que Monsieur sait tout ?!
Citation
a écrit:
Al Azhar a revue sa copie maintenant sous la pression des humanistes, et toi tu croi qu'il disaient que c'était sunnah sans aucun élément ?
tu te moque des gens, je ne dis pas que ces texte soient de qualité mais il y a des textes qui ont été utilisés et ensuite réfuté dans différente conférence islamique récemment, mais jusqu'en 1980 je n'ai jamais vu une seul personne sortant de Al Azhar dire que ce n'était pas sunnah

Ou est ce que tu m'as vu entrain de me moquer ?


Citation
a écrit:
alors comme a tous les ignorant qui me font comme toi des réfléxions mal placées je leur dit une chose simple pour m'éclairer si je me trompe
donne moi un seul nom qui contredit ce que je dit, un seul
tuvois je ne demande vraiment que le minimun du minimum

Tu te crois détenteur de la vérité maintenant ?
Aucune logique ou fil conducteur dans tes discours, tu passes d'un point à autre et répond à ce qui te plait et passe ce qui te dérange
3
333
2 septembre 2009 14:48
Citation
La Boetie a écrit:
333

soyons sérieux je ne prend pas en compte les dieu romains grinning smiley je prend en compte a quel point les idées on reculées depuis la plus haute antiquité
je convient que beaucoup de choses se sont faites par abrogation, mais je te demande quel a été le moteur des abrogation et retournement se situation dans l'exégése depuis deux siécles
regarde bien
si je parle des compagnons couchant avec des esclave du temps de médine ce n'est que parce qu'on nous vante une moralité irréprochable et qu'en vertue de cela on nous esplique que c'est mieux de coucher avec une prisonnière que des actes aussi bénin que la masturbation, tromper son mari ou la sodomie entre adulte consentants
C'en est allucinant non ?
ou alors explique moi ce que veut dire le mot moralité dans la bouche d'un musulman !
Citation
a écrit:
C'est ce manque d'objectivité constant que je note et ceci, chez TOUS les athées
ha bon ?
Et bien mon cher 333 ssi tu est dans cette ligne de pensée, je ne vois pas beaucoup de musulman pousser l'islam à abroger toutes ces infamies si ce n'est encore et une énième fois sous l'impulsion des humanistes libres penseurs ... comme d'habitude

tu en connais beaucoup de site athées qui vantent le viol pour palier a la masturbation ?
A un moment il faut remettre les pendule à l'heure quand on parle de moralité47
je te prends a témoin car toi bien que rationaliste , tu refuse de regarder la réalité de ce qu'il se professe communément en islam

salut

l'exemple sur les dieux romains était une simple blague pour te montrer à quel point nous n'avons aucune connaisssance sur Dieu.Et donc, l'assertion "ça n'est pas digne de Dieu" est un non sens.
Un principe bien connu des savants musulma,ns est de ne dire sur DIeu que ce dont lui meme a dit sur lui.

Ou sont ces femmes qui sont abusées au principe du verst coranique que tu cites? Merci de bien séparer le traitement des femmes dans les pays musulmans et le fait qu'on abuse d'elles (captives de guerre) d'une période bien définie... Ecoute, la plupart des musulmans du forum te l'expliqueront.

J'espère que toute ton argumentation ne sert pas à promouvoir la sexualité occidentale: je n'accepterais PAS l'homosexualité, la fornication, l'adultère etc etc.
Ceci est clair et net


Je ne dis pas que médine c'est bisounours land ptdr
Mais on pouvait y aplliquer tout l'Islam
Ce qu'il faut également souligner, c'est quà mon sens le reste des pays occidentaux n'est pas bisounours land non plus. J'en vois pas bcp des bisounoursland sur Terre.
Mais, quoiqu'il soit, l'élévation du statut des pays musulmans ne passera pas par une reconnaissance de l'homosexualité, et de la libération corporelle par exemple: on ne va pas commencer tout de meme à mesurer le niveau de développement d'une société par rapport à cela: ce serait ridicule
Ni au progrès économique (la position de force des occidentaux peut s'expliquer par des facteurs histotiques)
Ni au progrsè technologique (étroitement lié au progrès économique)

Je ne vois pas qu'il ya le feu à la baraque dans les pays musulmans uniquement
Il y a le feu sur la baraque terrestre: nier cela est malhonnete
Pourquoi? chacun sa réponse: en partie à cause de léloignement de la religion(tout ce que je dis est une explication à cela)
3
333
2 septembre 2009 14:59
Citation
La Boetie a écrit:
333

tu le dis toi même l'explication simpliste du monothéisme tue la compréhention des sciences
vois l'exemple naïf des piquet dans un autre sujet ou tu as participé, n'est ce pas lamentable ?

Et donc aussi du "pourquoi" qui est aussi la réponse qui te satisfait
ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet du pourquoi qui te satisfait : un dieu qui crée des marionnettes pour l'adorer, mais ne te rends tu pas compte a quel point c'est puéril ? (anthropologiquement digne d'un tyran de bas étage)
tu es intelligent tu comprendra, je n'insiste pas pour l'instant sur le "Pourquoi" mais une réponse simple n'est pas forcément une bonne réponse, par contre elle peut interdire la réception de la bonne réponse :
voir pour le créationnisme opposé au créationnisme comme d'autres oppositions religieuse a la science
ne me dit pas que cela est fait pour aider les pauvre en esprit

non c'est grave cela, dénier a ceux qui on peu de culture le droit de recevoir l'explication la plus sencée, c'est trés grave

tu veux croire au rationalisme qui ne croi en rien a ce qui n'est pas démontré ? Mais c'est la base lque je t'explique !

pour le sida je redoute ce que tu semble nous offrir comme totalitarisme de pensé pour contrer le Sida
l'exemple que je te donne ne te suffit pas ? la comparaison entre un état qui laiss libre les moeurs et celui qui les contraint envers et contre les libertés individuelles ?
Bah c'est du pipo ta théorie sur le sida , moi je te parle de concret

la pudeur ?
bah quel concept trés aléatoire comme la morale

revisite le concept de morale et de pûdeur du temps de la révélation, tu sera toi-même étonné
qu'on fasse actuellement une parano sur ce théme ,alors là je veux bien l'admettre

dis moi par quel cheminement de pensée on a pu voir qu'on enferme des femmes qui portent plainte pour viol ?

explique moi cela si tu le peut mieux que moi

et explique par quel processus une femme abusée dans ses affaires intimes se retrouverai en prison, et dis moi que tout cela est normal et n'est pas inhérant a l'islam

Ce qui est concret: c'est que si moi, je ne vais pas voir à droite à gauche, je n'attraperais jamais le SIDA: ça c'est bien palpable comme réalité
En arabie saoudite, on fait semblant surtout d'appliquer l'islam : à partir de là, que veut dire je veux un exemple pratique?


A propos des sciences: on peut très bien expliquer Dieu a tout créé et c'est comme ça qu'il l'a fait
PLutot que de le faire rentrer dans leur crane que croire est contraire à la raison (alors que tout le monde croit s'en sans rendre compte)
AU lieu de leur faire miroiter une explication sortie tout droit d'un bouquin de science fiction (théorie des cordes et compagnie, qui va changer 36000 fois avant d'etre potable et qui meme la ne sera pas forcément vraie)
C'est ça l'illusion que la science peut procurer et en ce sens, elle peut etre tenue pour une croyance

POur moi, en tout cas, une volonté créa trice du monde est plus logique que l'inverse.
Et là, aucun athée ne m'a donné d'argument satisfaisant, car il n'y en aucun de rationnel j'entends bien.
N
2 septembre 2009 15:28
rappel pour les musulmans:

Citation
casatoulouse a écrit:
Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles, qui sont toujours là à vous épier. Si Dieu vous accorde une victoire, ils disent : «N’étions-nous pas là pour vous appuyer?» Mais si le combat tourne à l’avantage des infidèles, aussitôt ils leur déclarent : «N’étions-nous pas là pour vous couvrir et vous protéger des musulmans?» Dieu vous départagera au Jour dernier. Mais Dieu ne permettra jamais aux infidèles de l’emporter sur les croyants.

Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu’ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t’en souviendras, de t’éloigner de ce groupe d’iniquité !
F
2 septembre 2009 16:24
Citation
casatoulouse a écrit:
rappel pour les musulmans:

Citation
casatoulouse a écrit:
Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles, qui sont toujours là à vous épier. Si Dieu vous accorde une victoire, ils disent : «N’étions-nous pas là pour vous appuyer?» Mais si le combat tourne à l’avantage des infidèles, aussitôt ils leur déclarent : «N’étions-nous pas là pour vous couvrir et vous protéger des musulmans?» Dieu vous départagera au Jour dernier. Mais Dieu ne permettra jamais aux infidèles de l’emporter sur les croyants.

Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu’ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t’en souviendras, de t’éloigner de ce groupe d’iniquité !

BRAVO : tu as tout résumé thumbs up
N
2 septembre 2009 16:48
baarakallahoufiik,
A
2 septembre 2009 17:08
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
aimeraude,

C'est faux ce que tu dis, l'excision chez les filles est interdite dans l'Islam.Grrrr
Confondrais-tu avec la circoncision des petits garçons qui elle est obligatoire.

tu as tord et elle a raison. l'excision c'est dans l'islam mais pas comme pour les garcons.


Avec les mutilations qui s'en suivent, je doute très très fort que Dieu ait permis cette pratique barbare et pour quelle raison d'ailleurs. Si c'est pour éviter que la femme connaisse le plaisir alors tout ce qui est dit sur la vie conjugale (épanouie,...) de notre Prophète (SPL) a été inventé.C'est délirant.
Dieu a crée le désir chez l'homme et la femme. Pourquoi le supprimer?. Pourquoi modifier la création de Dieu.Faites pas comme les gens du livre qui ont fait dire tout et n'importe quoi à Dieu.C'est une tradition inventée par les hommes comme d'habitude !

PS : aimeraude, excuse si j'ai mal interprété ta phrase mais néanmoins ...
r
2 septembre 2009 17:42
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
rappel pour les musulmans:

Citation
casatoulouse a écrit:
Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles, qui sont toujours là à vous épier. Si Dieu vous accorde une victoire, ils disent : «N’étions-nous pas là pour vous appuyer?» Mais si le combat tourne à l’avantage des infidèles, aussitôt ils leur déclarent : «N’étions-nous pas là pour vous couvrir et vous protéger des musulmans?» Dieu vous départagera au Jour dernier. Mais Dieu ne permettra jamais aux infidèles de l’emporter sur les croyants.

Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu’ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t’en souviendras, de t’éloigner de ce groupe d’iniquité !

BRAVO : tu as tout résumé thumbs up

et portant c'est ce que j'ai remarquer en parcourant vos discutions plein de paroles vicieuses blasphématoire , de la part de certains , en plus du faite que c'est toujours mêmes paroles qui sont utiliser,esclave par ci masturbation par la , et en tourne autour du meme sujet sur les deux seu religion l'islam et le christianisme le meme prophète sala Allaho 3alayhi wasala et en parle jamais de de la religion juive car d'après ce que je sais des athées les vraix athées ils ne font aucun différence entre les religions ils mettent tout dans le même sac , la boetie, ce que je pense moi c'est que tu es un de juif sioniste et corrige moi si je me trempe, maintenant la quéstion est la suivante :

qui est ton complice dans la conversation ?
N
2 septembre 2009 20:21
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
aimeraude,

C'est faux ce que tu dis, l'excision chez les filles est interdite dans l'Islam.Grrrr
Confondrais-tu avec la circoncision des petits garçons qui elle est obligatoire.

tu as tord et elle a raison. l'excision c'est dans l'islam mais pas comme pour les garcons.


Avec les mutilations qui s'en suivent, je doute très très fort que Dieu ait permis cette pratique barbare et pour quelle raison d'ailleurs. Si c'est pour éviter que la femme connaisse le plaisir alors tout ce qui est dit sur la vie conjugale (épanouie,...) de notre Prophète (SPL) a été inventé.C'est délirant.
Dieu a crée le désir chez l'homme et la femme. Pourquoi le supprimer?. Pourquoi modifier la création de Dieu.Faites pas comme les gens du livre qui ont fait dire tout et n'importe quoi à Dieu.C'est une tradition inventée par les hommes comme d'habitude !

PS : aimeraude, excuse si j'ai mal interprété ta phrase mais néanmoins ...

et que voudrais-tu de moi, la maintenant, pusique tu me cites?
i
2 septembre 2009 20:36
Citation
ramadani a écrit:
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
rappel pour les musulmans:

Citation
casatoulouse a écrit:
Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles, qui sont toujours là à vous épier. Si Dieu vous accorde une victoire, ils disent : «N’étions-nous pas là pour vous appuyer?» Mais si le combat tourne à l’avantage des infidèles, aussitôt ils leur déclarent : «N’étions-nous pas là pour vous couvrir et vous protéger des musulmans?» Dieu vous départagera au Jour dernier. Mais Dieu ne permettra jamais aux infidèles de l’emporter sur les croyants.

Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu’ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t’en souviendras, de t’éloigner de ce groupe d’iniquité !

BRAVO : tu as tout résumé thumbs up



et portant c'est ce que j'ai remarquer en parcourant vos discutions plein de paroles vicieuses blasphématoire , de la part de certains , en plus du faite que c'est toujours mêmes paroles qui sont utiliser,esclave par ci masturbation par la , et en tourne autour du meme sujet sur les deux seu religion l'islam et le christianisme le meme prophète sala Allaho 3alayhi wasala et en parle jamais de de la religion juive car d'après ce que je sais des athées les vraix athées ils ne font aucun différence entre les religions ils mettent tout dans le même sac , la boetie, ce que je pense moi c'est que tu es un de juif sioniste et corrige moi si je me trempe, maintenant la quéstion est la suivante :

qui est ton complice dans la conversation
?

Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/09 21:08 par aimeraude.
N
2 septembre 2009 20:39
bon apetit,

je suis tout seul a la maison. sad smiley

mais bon, hamdoulillah grinning smiley
i
2 septembre 2009 21:08
Bon Iftar
L
2 septembre 2009 22:58
ramadani

Arrêtes tes bouffonneries en me traitant de juif sioniste,ceci n'a aucun rapport et aucun support
j'ai déjà pris a de multiple reprise que Moîse etait un mythe, je conteste aussi la moralité du concept d'un dieu qui commande de génocider un peuple pour prendre sa terre (histoire de josué ) la ville de Jéricho fut prise sans survivant aucun selon les textes juifs
j'ai critiqué dans ces pages l'histoire de job et du lévite, tu ne lis même pas ce qui est écrit dans ce sujet (je pense que tout simplement tu ne sais même pas ce qu'est la croyance juive grinning smiley )
par contre je ne t'ai jamais vu participer a aucun appel au boycott d'israel, hors je n'en rate pas un seul que je puisse voir, t'en connais beaucoup toi, des juifs sionistes qui appellent au boycott ? ptdr
quel délire !

les attaques personnelle gratuites que tu émets sont a ta propre image
si tu n'as rien a dire de mieux, évite les âneries
pour ce qui est du vice et du blasphéme ....regarde toi

333
tu lances des idées sur le sida
je te donne a te renseigner sur les dégats dans deux sociétés une qui est libérale au niveau des moeurs et une autre qui est la plus contraignante qui soit sur le plan du culte de la pudeur
Que veux- tu de mieux ? que veux tu dire ? je veux bien discuter mais je ne vois meme pas de quoi tu parles avec le sida Heu

__________________
AGHROUM, oui c'est une tradition inventé par les homme(pré islamique, il n'y a aucun doute) mais le clergé soutient les coutumes qui ne le conteste pas, j'explique avec un retour au titre du sujet :

je le répéte avant les années 80 jamais qui que ce soit de al azhar n'a condamner l'(excision, elle fut timide dans les nnées 80 et a partir de la conférence de addis abéba(1990) l'exégése se modifia progressivement

[www.nuitdorient.com]

et là on ne vois pas que nous en somme a presque vingt ans de travail, c'est tout dire la difficulté
[www.islamophile.org]

il y a des gens qui doute que l'excision fut considéré comme un bienfait durant des siècles ?
bah jamais avant les années 80 je n'ai trouvé de condamnation en Egypte


c'est là qu'"on en arrive au sujet et c'est trés édifiant de faire le parallèle
dans ce forum , je n'ai de cesse d'implorer d'aller voir le médecin au lieu réciter des verset pour soigner des maladies
C'est sans arrêt que l'on parle de jnoun qui appuient sur le torax durant le someil , hop récitation , alors que la description semble etre une apnée du someil, toute les superstisions qui trainent sont récolté ici, un véritable répertoire !

alors combien d'entre vous sont là pour faire le trie entre la religion , les pratiques préislamiques et la superstition et faire une peu oeuvre de salubrité publique ? Combien ?

pas beaucoup ! Pas plus que le clrgé qui est pret a absoudre les pratique coutumières si cela ne fait pas de tort a la religion et cela sans pensé pour le bienfait des gens
J'avous qu'il vaut mieux pour certain de faire des attaques personnelles que de se rendre utile une seule fois dans sa vie, que de futilité !

voyez donc ce long silence du clergé sur les pratiques coutumières au Maroc comme ailleurs
facile de nier pour l'Égypte, où on ne vit pas, et facile de regarder ailleurs quand les problèmes sont les même chez soi

alors, les croyances des uns ou des autres m'indiffèrent, j'essaye d'apporter du mieux là ou c'est avéré fondamentalement juste

je ne suis pas là pour culpabiliser les petit gars qui ne fait de mal a personne en se masturbant (mais je m'intéresse au sadisme qu'"il y a q a les torturer ainsi), je suis là parce que des gens vont loin, trés loin ....jusqu'a apporter la mort (et j'en fut témoin) pour leur certitude dans le surnaturel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/09 23:28 par La Boetie.
L
2 septembre 2009 23:38
les insultes et l'agressivité, j'en ai l'habitude maintenant, je fus accueilli ainsi a ma grande surprise en arrivant sur le forum islam

surprise énorme car je ne faisait que inviter une personne seule et se plaignant de ne pas rencontrer de mari de s'inscrire dans un organisme de rencontre

ha bé, qu'est ce que j'avais pas dit ! oulla la ! eye rolling smiley

je veux bien que des malades il y en ait beaucoup sur internet, certaine personne changent de pseudo mais leur attitude reste la même et je salut ici les musulmans qui ne font pas corps avec certaines attitudes
L
2 septembre 2009 23:41
333
Citation
a écrit:
POur moi, en tout cas, une volonté créa trice du monde est plus logique que l'inverse.
Et là, aucun athée ne m'a donné d'argument satisfaisant, car il n'y en aucun de rationnel j'entends bien.
l'ami, je te réponds en privé car c'est un peu hors sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook