Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées ont tendance à montrer beaucoup d'interet aux religions?
c
1 septembre 2009 12:36
La boétie, j'ai un p'tit cadeau pour toi. Tiens, regarde ça :

[www.dailymotion.com]

Lis bien ce qu'il y a d'écrit si tu ne comprends pas bien l'anglais.
N
1 septembre 2009 12:47
mais tu ne peux pas juger l'islam sur la base des musulmans d'aujourd'hui, encore moins sur les yabiladiens. faut pas amalgamer ce qui est de l'islam et ce qui ne l'est pas, sinon a coup sure tu tombes dans la mauvaise foi.

depuis quelques annees les jeunes -surtout- et les moins jeunes musulmans, commencent a s'interesser a l'islam de pres. c'est comme pour la monnaie: tout le monde y adhere mais personnes n'a cherche a en savoir plus. tu vas voir que de plus en plus, l'islam sera dans les consciences des musulmans et que les islamophobes s'agisteront de plus en plus, et que les choses se feront de plus en plus claires, d'un cote les pervers et de l'autre les justes.

au jour d'aujourd'hui, la plupart des musulmans sont ignorants de leur religion, d'autant plus toi!

au fait, touches pas au khalifat, c'est le reve de tout musulman qui se respecte! c'est pas discutable! c'est notre UE... de foi, pas d'ideal, nuance!

au diable la mafia sarkozy,
N
1 septembre 2009 12:52
Citation
La Boetie a écrit:
même dans dans sujets sur l'interprétation des rêves on me répond "Dieu ..." patati patata et toi, athée, tu ne peux pas comprendre

mais il y a le feu dans la baraque les gars ! c'est grave

revelateur !!!

tu peux bruler dans ton corps, dans ton crane et dans ton esprit !

pq fais-tu appel? a qui fais-tu appel? te sents-tu etouffer? comment dans une maison en feu? ou comme...?

Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger , mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel. C’est ainsi que Dieu couvre d’opprobre les incrédules.
N
1 septembre 2009 12:56
Citation
chamaliya a écrit:
La boétie, j'ai un p'tit cadeau pour toi. Tiens, regarde ça :

[www.dailymotion.com]

Lis bien ce qu'il y a d'écrit si tu ne comprends pas bien l'anglais.

c'est une video tres douteuse ma chere. ca n'est certainement pas une reference ou alors c'est que la foi sort directement d'une boite de production hollywoodienne.

astaghfiroullah,
c
1 septembre 2009 12:57
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
La boétie, j'ai un p'tit cadeau pour toi. Tiens, regarde ça :

[www.dailymotion.com]

Lis bien ce qu'il y a d'écrit si tu ne comprends pas bien l'anglais.

c'est une video tres douteuse ma chere. ca n'est certainement pas une reference ou alors c'est que la foi sort directement d'une boite de production hollywoodienne.

astaghfiroullah,



Développe. En quoi il s'agit d'une vidéo douteuse ?
L
1 septembre 2009 12:59
chamaliya
je suis désolé de devoir te dire en toute mitiée
cet homme je le conais , ce qui est marrant c'est son infini méconnaissance de l'histoire de la philosophie et de l'histoire tout court
ses argument sont vraiment affligeant pour un athée et en plus son discours est pourrit d'argument fallacieux

veux tu que j'en apporte la preuve
non je pense que tu n'en a pas envie intérieurement, ce que tu as envie c'est de continuer a croire ce que dit cet homme, non ?

autre domaine qui est celui de la citation, cequi est intéressant ce ne sont pas les citations mais les argument qui les soutiennent

si Bernard show fut pacifiste, soutient le communisme, contre les traditions puritaines ... cette citation est incompréhensible
par contre si elle est vue comme une "désatanisation" de l'islam au prés du public chrétien c'est un autre point de vue plus compréhensible

vois tu ce qu'on fait des citations ?je te laisse juge mais je suis disposé a répondre point par point
mais avant, vois un peu la liste des arguments fallacieux (comme l'argument du nombre par exemple ect )
N
1 septembre 2009 13:08
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
La boétie, j'ai un p'tit cadeau pour toi. Tiens, regarde ça :

[www.dailymotion.com]

Lis bien ce qu'il y a d'écrit si tu ne comprends pas bien l'anglais.

c'est une video tres douteuse ma chere. ca n'est certainement pas une reference ou alors c'est que la foi sort directement d'une boite de production hollywoodienne.

astaghfiroullah,

c'est fouré d'images de chiites, de betises et de musique a vous creuver les tompons. ca ne prouves pas pour autant que ca soit fait par des chiites, ni meme par des musulmans d'ailleurs!

N.B.: c'est une serie au nombre de 50 episodes!



Développe. En quoi il s'agit d'une vidéo douteuse ?
c
1 septembre 2009 13:11
Chiites ...

Mais vous n'avez que ce mot à la bouche ou quoi ?
N
1 septembre 2009 13:30
Citation
chamaliya a écrit:
Chiites ...

Mais vous n'avez que ce mot à la bouche ou quoi ?

ah ben, de ce que j'en sais, je me mefie moi. Heu

c'est toi qui vois,
c
1 septembre 2009 13:33
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Chiites ...

Mais vous n'avez que ce mot à la bouche ou quoi ?

ah ben, de ce que j'en sais, je me mefie moi. Heu

c'est toi qui vois,


C'était une erreur que d'avoir posté cette vidéo.

Je regrette.

Elle était pourtant simple de compréhension.
3
333
1 septembre 2009 15:30
salut la boetie

ce que je vois dans cette argumentation n'est pas nouveau

Ta référence pour juger DIeu: ce sont les dieux romains, grecs...
Tun ne te rends pas compte que tu fait une grosse erreur de raisonnement
et c'est pareil tout le temps

L'exemple sur les esclaves: beaucoup de choses en Islam se sont faits par abrogation
Zawaj el mout3a,
la sexulaité avec les esclaves par exemple
Je trouve décevant que tu nous opposes ceci d'autant plus que d'autres versets disent qu'il faut de smarier avec des esclaves (et non aller vers elles en débauchés)

Ensuite, Pourquoi ressortir cela maintenant: ou sont les esclaves de nos jours qui subissent cela au nom de l'Islam?
Mais par contre, dans otn discours, tu ne ressors pas les hadith qui reproche à un homme le fait d'avoir utilisé comme un esclave un etre humain comme celui

C'est ce manque d'objectivité constant que je note et ceci, chez TOUS les athées

Tu pourrais et je préferreais que nous sommes dans une ère d'esclavage moral ou nous sommes dépendants de choses matérielles: oui, ça je le reproche aux athées qui veulent se montrer humanistes


Et on pourrait passer en revue tous les domaines qui te genent et on pourrait TOUS les expliquer: personne n'a remis en doute ces affirmations (meme toi et Dieu sait si je les ai exposés à des amis, athées, croyants , chrétiens ou pas) et tout ceci je l'ai trouvé chez les savants de l'Islam (que tu sembles dénigrer)

Mais continuons:
Meme si la science progresse de jour en jour, et quelle que soit la complexité que l'on ateindra de la compréhension du monde, cela ne répondra jamais à la question Pourquoi?
Et sincèrement, moi, je mets Dieu absolument PARTOUT , pas uniquement l ou j'ai peur de savoir, ou je ne sais pas: ceci est assez martelé dans le Coran.
Tu dis que La création du monde selon le Coran est simpliste?
Il est adressé a des gens du 7ème siècle: quest ce tu veux comme détails?
La science, c'est comment? on peut passer sa vie à l'expliquer et on aura jamais fini
On invente alors de nouvelles théories (corde etc ) pour combler le vide: pour moi, le vide est comblé et on remonte petit ç petit sachant très bien que la science ne nous amènera jamais jusque la
On n'st pas obligé d'avoit fait de longues études pour croire en Dieu, et ceux qui ont fait ont des arguments simples pour y croire: cela fait partie de la capacité de l'homme à croire en tout un système.

Tu sais le seul rationnaliste que j'accepetarais en tant que tel est celui qui ne fait confiance en rien meme pas en ces sens et qui préféreait ne rien faire plutot que d'y croire: et meme la, il y aurait des choses non démontrés qu'il tient dur comme fer
Mais, on ne peut faire cela, ou irait on alors? on serait tous alors coomme des ppsychotiques (peut etre que l'expérience de psychose tient dans ce rapport àç la réalité)
Et donc, on croit en des choses tant que cela ne nous contredit pas des principes en nous.

Le controle du SIDA
je ne dis pas que l'arabie saoudite est l'Islam tel quil devrtait etre
A partir de là, je ne rajote rien sauf que tous les moyens pour y parvenir sont dans l'islam
et crois moi que si on les respectait, les réésultats seraient palpables

La pudeur
Tu ne considères pas cela comme quelque chose de négatif quel que soit le cadre: et ainsi, toute conception en découle. l'avis précède t'il ta démondstarion

C'est en tout le cas quand tu parles de Abou houraira!
tout comme le machisme au nom de l'islam...

Bref,
tu es assez grand pour voir que l'on tourne en rond!!

cordialment
N
1 septembre 2009 20:04
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Chiites ...

Mais vous n'avez que ce mot à la bouche ou quoi ?

ah ben, de ce que j'en sais, je me mefie moi. Heu

c'est toi qui vois,


C'était une erreur que d'avoir posté cette vidéo.

Je regrette.

Elle était pourtant simple de compréhension.

je ne dis pas ca moi, mais fais-toi ta propre opinion.

je ne suis pas infaillible non-plus et heureusement! winking smiley
r
1 septembre 2009 21:52
je vais aller faire salate al3ichaa et je revien inchAllah. bougez surtout pas , en fin je parle des athés, les autres n'oubliez pas votre prière.
L
1 septembre 2009 22:32
333

soyons sérieux je ne prend pas en compte les dieu romains grinning smiley je prend en compte a quel point les idées on reculées depuis la plus haute antiquité
je convient que beaucoup de choses se sont faites par abrogation, mais je te demande quel a été le moteur des abrogation et retournement se situation dans l'exégése depuis deux siécles
regarde bien
si je parle des compagnons couchant avec des esclave du temps de médine ce n'est que parce qu'on nous vante une moralité irréprochable et qu'en vertue de cela on nous esplique que c'est mieux de coucher avec une prisonnière que des actes aussi bénin que la masturbation, tromper son mari ou la sodomie entre adulte consentants
C'en est allucinant non ?
ou alors explique moi ce que veut dire le mot moralité dans la bouche d'un musulman !
Citation
a écrit:
C'est ce manque d'objectivité constant que je note et ceci, chez TOUS les athées
ha bon ?
Et bien mon cher 333 ssi tu est dans cette ligne de pensée, je ne vois pas beaucoup de musulman pousser l'islam à abroger toutes ces infamies si ce n'est encore et une énième fois sous l'impulsion des humanistes libres penseurs ... comme d'habitude

tu en connais beaucoup de site athées qui vantent le viol pour palier a la masturbation ?
A un moment il faut remettre les pendule à l'heure quand on parle de moralité47
je te prends a témoin car toi bien que rationaliste , tu refuse de regarder la réalité de ce qu'il se professe communément en islam
L
1 septembre 2009 22:40
Citation
casatoulouse a écrit:
mais tu ne peux pas juger l'islam sur la base des musulmans d'aujourd'hui, encore moins sur les yabiladiens. faut pas amalgamer ce qui est de l'islam et ce qui ne l'est pas, sinon a coup sure tu tombes dans la mauvaise foi.
je juge sur tout : sur la révélation, les compagnons, l'histoire du monde musulman , les sites représentatifs, les courants sunnites et chiites et leurs exégèses, les philosophes du monde arabe, l'actualité et la position des musulmans ici, globalement et personne par personne !
Que faire de mieux ?

quand je vois le niveau des discusion et je te pose toi aussi le probléme de la masturbation qui est l'acte le plus naturel et le plus anodin qui soit et qu'on qualifie de péché alors qu'on magnifie en regard de cela l'usage de servantes, d'esclaves ou de prisonnières de guerre

excuses moi, quand on me demande parfois " mais comment fait un athée pour etre moral vu qu'il ne craint pas de punition"

franchement le mot "moralité" me laisse pantois moody smiley

je parlerai du kalifat même si c'est un tabou, quelque soient les régimes autoritaires et par des gens qui disent tenir de dieu leur ligne de conduite : j'ai mes raisons d'avoir peur pour les humains ainsi dirigés en regard de l'histoire et tout le monde devrait quand même etre objectif sur cela en regard des errements actuels et du passé
Qu'un non croyant justifie ce genre de régime totalitaire et arbitraire (kalifat), on le traiterait de fasciste, et bien qu'il en soit de même pour d'autres



au diable sarkozy et al azhar



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/09 00:13 par La Boetie.
r
1 septembre 2009 23:28
réflexion faite , en'3ass infa3' elrrasse ou elrrasse infa3' moulah

le meilleure sommeil est celui d'avant minuit


bonne nui à tous
N
2 septembre 2009 00:24
au diable toi meme,

tu ne leur arrives meme pas aux chevilles, celles des autorites religieuses d'alazhar.

mais tu te prends pour une encyclopédie de l'islam ma parole!

meme les plus grands des erudits musulmans n'oseraient pas. aucune trait humble dans ton attitude. de la, a ce que tu ne comprennes rien a la moralite, c'est pas etonnant!

et rebelote!

tu prends appui sur ce qu'on pu raconter comme betises sur les forums, pour te justifier. c'est pas serieux, c'est du vent, et tu preferes surfer sur ca que d'essayer de frayer un chemin pour aller vers la verite des choses, qui elle ne vient pas sans effort et sous le coup du plaisir. amuse-toi donc a te laisser emporter par ce courant!

le khalifat n'est pas tabou, mais un projet en veilleuse, on s'y prepare, et tot ou taaard, ca sera realite, de ton vivant ou pas. c'est tres vivace dans nos esprit. c'est le plus beau des systemes qui puissent regir la terre, le plus juste et le plus equitable, pas comme cet esclavage deguise en pseudo-liberte de choix. les negateurs voudraient tuteurer les croyants, alors que les croyants ne leur jetteront jamais la premiere pierre.

au diable le monopole des convictions, des ressources et de la monnaie!

Citation
a écrit:
Pour aimer les hommes, il faut haïr ce qui les opprime" (J P Sartre)

leur semblables loups!
L
2 septembre 2009 00:44
333

tu le dis toi même l'explication simpliste du monothéisme tue la compréhention des sciences
vois l'exemple naïf des piquet dans un autre sujet ou tu as participé, n'est ce pas lamentable ?

Et donc aussi du "pourquoi" qui est aussi la réponse qui te satisfait
ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet du pourquoi qui te satisfait : un dieu qui crée des marionnettes pour l'adorer, mais ne te rends tu pas compte a quel point c'est puéril ? (anthropologiquement digne d'un tyran de bas étage)
tu es intelligent tu comprendra, je n'insiste pas pour l'instant sur le "Pourquoi" mais une réponse simple n'est pas forcément une bonne réponse, par contre elle peut interdire la réception de la bonne réponse :
voir pour le créationnisme opposé au créationnisme comme d'autres oppositions religieuse a la science
ne me dit pas que cela est fait pour aider les pauvre en esprit

non c'est grave cela, dénier a ceux qui on peu de culture le droit de recevoir l'explication la plus sencée, c'est trés grave

tu veux croire au rationalisme qui ne croi en rien a ce qui n'est pas démontré ? Mais c'est la base lque je t'explique !

pour le sida je redoute ce que tu semble nous offrir comme totalitarisme de pensé pour contrer le Sida
l'exemple que je te donne ne te suffit pas ? la comparaison entre un état qui laiss libre les moeurs et celui qui les contraint envers et contre les libertés individuelles ?
Bah c'est du pipo ta théorie sur le sida , moi je te parle de concret

la pudeur ?
bah quel concept trés aléatoire comme la morale

revisite le concept de morale et de pûdeur du temps de la révélation, tu sera toi-même étonné
qu'on fasse actuellement une parano sur ce théme ,alors là je veux bien l'admettre

dis moi par quel cheminement de pensée on a pu voir qu'on enferme des femmes qui portent plainte pour viol ?

explique moi cela si tu le peut mieux que moi

et explique par quel processus une femme abusée dans ses affaires intimes se retrouverai en prison, et dis moi que tout cela est normal et n'est pas inhérant a l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 00:47 par La Boetie.
N
2 septembre 2009 08:37
Citation
ramadani a écrit:
réflexion faite , en'3ass infa3' elrrasse ou elrrasse infa3' moulah

le meilleure sommeil est celui d'avant minuit


bonne nui à tous

laquelle des minuits, heure d'ete, d'hiver, GMT+00, +01, +02...?

et les taraweeh ? obligatoirement avant 00h00 je ne sais quoi?

avez-vous la notion du temps deja?
L
2 septembre 2009 09:11
casa tu me dis qu'il ne faut pas se fier a l'islam d'aujourd'hui
je te répond que je me fie a tout et ne me cantonne pas a un domaine
Citation
a écrit:
tu te prends pour une encyclopédie de l'islam ma parole!
et tu en fait ensuite une attaque personelle
bah, on voit l'agressivité quand on a pas grand chose a dire et de de déclarer péremptoire une université comme supérieure
Une université d"ou sont sorti durant dds siécles des gens pour expliquer au Egyptiens que l'excision est sunnah, pas un seul abolitioniste de cela avant les années 1980. Riches de cette enseignement "universitaire" on en voyait qui n'arrivent même pas encore etre abolitioniste pour la peine de mort , les chatiment corporel et d'autre qui peinent encore à etre abolitionniste pour l'esclavage
pas de respect particulier pour cela ! Il m'en faut plus pour m'imposer le respect, je te laisse a leur valeur et la haute estime que tu leur portes

Tu me dis "au diable"
mais vois tu, toi qui te voues a cette dualité Dieu/diable
essayes donc, juste quelques minutes, de te demander si tu n'aurais pas inversé les valeurs en les attribuant perplexe

bah non le kalifa et les idéaux fascisant ne sont pas tabou; oui je surf sur les imbécilité et idées reçues dans ce forum
Dois je comme d'autres, me taire face au culte des sortiléges, la satanisation de la féminité, les médecine parralèles
il y en a ici qui font de grand airs mais ne s'attaque pas aux probléme de fonds, par lacheté, notons que cela ne les empeiche pas de philosopher sur des utopies winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/09 09:23 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook