Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées souffrent ici bas s'il sont destinés a l'enfer ??
M
24 septembre 2022 19:52
Je me posais la question... Je vois des athées plus gentils que bcp de "musulmans de naissance " . Ca me fait de la peine sérieux.
T
24 septembre 2022 19:56
Gentil n'a qu'un oeil.

Je vois juste des humains moi.

Des bons et des moins bons.

PS : il ne faut jamais se fier aux apparences.
24 septembre 2022 20:12
Déjà comment savoir si ils sont destinés à l'Enfer ?
Allah nous a révélé qu'Il allait guider aucun d'entre eux ?
24 septembre 2022 20:13
Pourquoi faire un lien entre gentilesse et religion ou athéisme ?
La gentillesse et la méchanceté ne sont le monopole d’aucune croyance.
Citation
Maria7714 a écrit:
Je me posais la question... Je vois des athées plus gentils que bcp de "musulmans de naissance " . Ca me fait de la peine sérieux.
R
24 septembre 2022 20:16
Euh dsl de t'annoncer mais 99 % des musulmans ne sont pas de vrais croyants. Soit t'es croyant soit tu l'es pas.
Citation
Maria7714 a écrit:
Je me posais la question... Je vois des athées plus gentils que bcp de "musulmans de naissance " . Ca me fait de la peine sérieux.
24 septembre 2022 20:17
Ça serait top si c'était une catégorie qui était forcément
. Pas de mp d'hommes merci
6
24 septembre 2022 20:17
Oula ma petite , tu mélanges la crème pâtissière avec du ketchup là
Vol de nuit
24 septembre 2022 20:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah fait entrer qui Il veut en Paradis.

Si les athées agissent pour la Justice, c'est pour Allah l'Unique, le Juste.
S'ils agissent pour la Générosité, c'est aussi pour Allah l'Unique, le Généreux.
Peut-être qu'ils nient que le Créateur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 20:20 par CHN-W.
24 septembre 2022 20:20
par ce que un musulman est obligé d'être gentil??

j'ai rien contre les athées mais j'en ai vu des méchants aussi.

je sens que tu cherche une excuse pour cracher sur les musulmanssad smiley

ohhhhhhh tu n'a pas le moral en ce moment !

Citation
Maria7714 a écrit:
Je me posais la question... Je vois des athées plus gentils que bcp de "musulmans de naissance " . Ca me fait de la peine sérieux.
Q
24 septembre 2022 20:35
C'est pas parce qu'une personne est athée maintenant que cette personne va mourir athée (yen n'a un qui c'est converti à 90 ans.)
Et pareil pour les musulmans yen n'a pleins c'est des musulmans hypocrite et ils seront au plus bas de l'enfer encore plus pas que les mécréants.
Et Allah est le plus savant
r
24 septembre 2022 20:38
qui te fait dire qu'ils souffrent ?
R
24 septembre 2022 20:46
Exactement ptdr beaucoup sont hypocrites ?
Citation
isdenice a écrit:
C'est pas parce qu'une personne est athée maintenant que cette personne va mourir athée (yen n'a un qui c'est converti à 90 ans.)
Et pareil pour les musulmans yen n'a pleins c'est des musulmans hypocrite et ils seront au plus bas de l'enfer encore plus pas que les mécréants.
Et Allah est le plus savant
P
PMV
24 septembre 2022 20:50
Bonjour,

C'est sans doute que la gentillesse n'a aucun rapport avec les croyances. Il y a des Musulmans très gentils, respectueux, avenants, il y a des Juifs tout à fait bienveillants et prévenants, il y a des Bouddhistes charmants et serviables, il y a des athées attentionnés et très sympathiques, et il y a dans toutes les religions et toutes les croyances des imbéciles, des crétins, des malfaisants, des nuisibles, des malveillants.

J'ai l'impression que les Musulmans, et les croyants en général, ont du mal à concevoir ce fait pourtant simple : les athées ne croient ni au paradis, ni à l'enfer. Ils sont convaincus que ce sont des légendes inventées par les hommes pour conjurer leur peur de la mort et policer leur comportement sur terre. Ils savent que l'homme, biologiquement, n'est qu'un animal comme les autres, agrégat de matière organique et d'eau, et qu'une fois que ses principes vitaux s'arrêtent, il pourrit et se décompose, et là finit son existence. Il ne faut donc pas avoir de peine pour eux. C'est peut-être même le contraire qui serait plus légitime. Pour ma part, heureux athée, j'éprouve souvent de la peine en lisant les aveux de tant de souffrances, de tant de tortures morales exprimées sur ce forum, de tant de questionnements vains et dérisoires, tant de superstitions, tant de névroses, voire de paranoïa, et je me demande comment on peut perdre sa vie à souffrir ainsi pour un dieu imaginaire, dans l'espoir enfantin d'un paradis illusoire à peine digne d'un dessin animé de Walt Disney, alors qu'il y a tant de choses à découvrir et à connaître dans le monde, tant d'idées à lancer et à creuser, tant de choses à inventer, tant de saveurs à goûter, tant d'amours dans lesquels se perdre, tant de livres à lire et à écrire, tant de musique à composer et à écouter, tant de palais à édifier, tant de fusées à envoyer dans tant de planètes, pour peu qu'on se libère de ses chaînes et que, débarrassé de ce fatras théologique qui pèse comme un carcan, on s'ouvre à la vie, la vraie, la seule, la vie sur terre.

Cordialement.
M
24 septembre 2022 20:53
Mauvaise impression

mais toi tu m'aime pas ça se voit vu les réponses que tu me met à chaque fois ?
Citation
zoohraa a écrit:
par ce que un musulman est obligé d'être gentil??

j'ai rien contre les athées mais j'en ai vu des méchants aussi.

je sens que tu cherche une excuse pour cracher sur les musulmanssad smiley

ohhhhhhh tu n'a pas le moral en ce moment !
M
24 septembre 2022 20:54
Et franchement ouai il se doit d'être gentil ouai

Et je suis musulmane aussi donc ... Donc quoi vas-y tu va me sortir quoi après ça
Citation
zoohraa a écrit:
par ce que un musulman est obligé d'être gentil??

j'ai rien contre les athées mais j'en ai vu des méchants aussi.

je sens que tu cherche une excuse pour cracher sur les musulmanssad smiley

ohhhhhhh tu n'a pas le moral en ce moment !
M
24 septembre 2022 20:55
Pas compris
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça serait top si c'était une catégorie qui était forcément
M
24 septembre 2022 20:55
C'est pour ça que je pose la question

Merci pour ta fabuleuse perspicacité
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Oula ma petite , tu mélanges la crème pâtissière avec du ketchup là
M
24 septembre 2022 20:56
Les faits
M
24 septembre 2022 21:00
T'avais bien commencé mais la fin heuuu okkk
Citation
PMV a écrit:
Bonjour,

C'est sans doute que la gentillesse n'a aucun rapport avec les croyances. Il y a des Musulmans très gentils, respectueux, avenants, il y a des Juifs tout à fait bienveillants et prévenants, il y a des Bouddhistes charmants et serviables, il y a des athées attentionnés et très sympathiques, et il y a dans toutes les religions et toutes les croyances des imbéciles, des crétins, des malfaisants, des nuisibles, des malveillants.

J'ai l'impression que les Musulmans, et les croyants en général, ont du mal à concevoir ce fait pourtant simple : les athées ne croient ni au paradis, ni à l'enfer. Ils sont convaincus que ce sont des légendes inventées par les hommes pour conjurer leur peur de la mort et policer leur comportement sur terre. Ils savent que l'homme, biologiquement, n'est qu'un animal comme les autres, agrégat de matière organique et d'eau, et qu'une fois que ses principes vitaux s'arrêtent, il pourrit et se décompose, et là finit son existence. Il ne faut donc pas avoir de peine pour eux. C'est peut-être même le contraire qui serait plus légitime. Pour ma part, heureux athée, j'éprouve souvent de la peine en lisant les aveux de tant de souffrances, de tant de tortures morales exprimées sur ce forum, de tant de questionnements vains et dérisoires, tant de superstitions, tant de névroses, voire de paranoïa, et je me demande comment on peut perdre sa vie à souffrir ainsi pour un dieu imaginaire, dans l'espoir enfantin d'un paradis illusoire à peine digne d'un dessin animé de Walt Disney, alors qu'il y a tant de choses à découvrir et à connaître dans le monde, tant d'idées à lancer et à creuser, tant de choses à inventer, tant de saveurs à goûter, tant d'amours dans lesquels se perdre, tant de livres à lire et à écrire, tant de musique à composer et à écouter, tant de palais à édifier, tant de fusées à envoyer dans tant de planètes, pour peu qu'on se libère de ses chaînes et que, débarrassé de ce fatras théologique qui pèse comme un carcan, on s'ouvre à la vie, la vraie, la seule, la vie sur terre.

Cordialement.
M
24 septembre 2022 21:01
Ca je sais
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà comment savoir si ils sont destinés à l'Enfer ?
Allah nous a révélé qu'Il allait guider aucun d'entre eux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook