Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il y'a des athées sur cette partie de forum ?
C
17 février 2013 17:48
as salam aleikoum
en suivant certains sujets, je me suis aperçus que des athée venaient débattre avec la communauté sur les interdits religieux ect mais j'ai une question a poser c'est POURQUOI vous venez ici ? en quoi l'islam vous interesse ( je ne parle pas des athée en quete de savoir & qui savent si ils veulent se convertir )
C'est quoi le délire de vouloir nous faire taire ? En vain puisque le coeur d'un croyant est inébranlable & qu'essayer d'eteindre l'islam c'est comme essayer deteindre le soleil
B
17 février 2013 17:58
Encore quelqu'un qui croit qu'un athée ne peut point avoir de connaissances religieuses et spirituelles.
Islam et pensées religieuses = réservé aux musulmans ? pourquoi pas le réservé aussi à une secte spécifiques de l'islam ? Tu veut bloqué l'accès d'un forum aux non musulmans ? Comme si c'était possible.
Pourquoi sur des forums athées ou chrétiens ou autres, on trouve des musulmans venant parler d'islam ?
Pourquoi faudrait être adepte d'une religion pour pouvoir en parler ?
Tu sais certains musulmans extrémistes et sectaires sont plus irrespectueux envers d'autres musulmans, que des athées qui respectent les croyances des autres.
Il faut pas se fermé aux autres. Tant que les échanges se font dans le respect de bases, pourquoi vouloir faire du communautarisme et se renfermé sur soi en excluant une partie de la population qui ne partagent pas les mêmes convictions ?
Bien des post sur bien des forums, démontrent la grande tolérance des religieux à l'égard des non religieux.
Certes il y'aura toujours des extrémistes de tous les cotés, notamment parmi les athées.
Mais de grâce parlons avec les gens avec la bonne parole et la douceur peu importe qu'il partagent ou non nos convictions.
Sérieusement dans un sens on est 6 milliards d'humains, il y'a donc dans un sens, 6 milliards de religions, d'interprétation de religion, de philosophie de vie, etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/13 18:02 par Because peu importe.
r
17 février 2013 18:02
Salam, les athés sont la d'un coté par ce qu'ils viennent avec une idée Satanique toute faite: y'en a marre de la religion, ils la supportent pas, le coeur est malade et la réalité spirituelle inaccéssible
D'un autre coté ils viennent pour peut etre chercher un rayon de lumière, mais le fait qu'ils soit métérialistes, la vérité religieuse les heurte, ils sont bouleversé en lisant, et ça dépend comment chacun réagira, certains sont doux et la foi penetre en eux, et d'autres sont rebelles tel des satans sad smiley
B
17 février 2013 18:22
Et puis les athées ont une choses commune avec les musulmans... Ils disent tous : la illaha smiling smiley

Et puis c'est tellement cliché à un point de dire que les athées sont tous matérialiste et incapables d'accéder à une quelconque spiritualité. C'est très insultant de dire ça. Mais bon c'est normal.
Plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son oeil.
Combien de religieux sont à fond dans les nouvelles technologie ? Combien de sheykh du golfe viennent dépenser leur argent en abusant de la misères des femmes dans certains pays...
Comme si le matérialisme était le propre de l'athéisme. foutaise et hypocrisie.
Les religions promettant un paradis plein d'or, de richesse, de sexe, etc, ne sont-elle pas aussi matérialiste ? C'est facile de tout transformé en cliché...

Les athées viennent avec des idées sataniques ? Lol mais les athées ne croient pas en un dieu du mal appelé satan, iblis, diable etc. Mais on sait c'est connu "la plus grande force du diable serait de faire croire qu'il n'existe pas" phrase toute faîtes et si facile à dire pour coupé court à une chose et justifié que les athées sont satanique même s'ils ne croient en rien ils sont forcément satanique et satan jour avec eux sans qu'ils s'en rendent compte. Lol. Lol. Lol.

Chacun croit ce qu'il veut et faut arriver à vivre ensemble et se respecter.
Malheureusement quand quelqu'un cherche à convaincre l'autre de sa conviction à tout prix, c'est dur de s'entendre. Si un athée cherche à tout prix à prouver qu'il a raison ce sera dur qu'il s'entende avec un croyant, si un croyant veut à tout prix convaincre un athée, ce sera dur de s'entendre, mais si aucun des deux ne cherche à convaincre l'autre et qu'ils se respectent mutuellement et bien l'entente sera facile.

Respect... respect... respect....

Malheureusement c'est une utopie que de croire qu'un jour tous le monde pourrait vivre ensemble en harmonie et dans le respect. On peut toujours rêver !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/13 18:26 par Because peu importe.
r
17 février 2013 18:31
Moi je trouve insultant que les Athés inversent tout tongue sticking out smiley tu lui dit dieu est Allah, il pense que dieu c'est Satan
L'athé veut vivre sa liberté en se soumettant pas à dieu
Dans la pré existance, on connait tous l'histoire de Satan, dieu lui a dit prosterne toi, Satan ne veut pas, obéit satan, obéit et prosterne toi à Moi par respet à l'homme, non satan est rebelle
Meme les anges plus plus grands se sont prosterné à dieu par respet à l'homme, obéit satan, j'ai appris à l'homme tout les noms et meme les anges n'ont pas ce don, non je veux pas obéir, pourquoi?
Je suis meilleur que lui, moi je suis de feu et lui de terre
Mais je sais ce que j'ai fait, obéit, il est certe de terre, mais il aura la lumière, alors obéit
Non, je veux rester libre et faire ce que je veux, et satan est rebelle et avec lui des humains qui ont ce meme style, ils savent ce que c'est dieu... mais n'obéissent pas, et pour quand votre liberté?
non par rapport aux musulmans, mais obéissez à dieu qui a donné la lumière aux prophetes
B
17 février 2013 18:38
Rachedi mais tu comprends que c'est une liberté de croyance, ce que tu dis c'est ta croyance, tu en est convaincu dur comme fer et tout, et libre à toi si t'es épanoui comme ça etc c'est très bien pour toi si c'est ta voie qu'elle te convient, si t'es bien dans cette croyance que t'es persuadé que t'a raison, sérieux c'est bien, très bien pour toi.
Mais peut tu accepter que des gens ne croit pas en dieu, diable, anges et autres religiosités ? Tu peut laisser le droit à ces gens de dire qu'ils ne croient pas et d'argumenter sur pourquoi il croit pas, etc.
Ça t'empêche pas de croire toi. ça empêche pas des gens de se convertirent.
Mais faut aussi accepter que certains quittent la religion, certains sont athées de naissances, d'autres non etc... Et on a tous un parcours spirituel... Mais chacun son parcours. Au final on va tous crevé. Et chacun verra (ou verra pas) après sa mort. Personne détiens une absolu vérité.
Et puis y'a pas que les athées... y'a les agnostiques, les déistes, etc, je sais pas combien de sectes chrétiennes ou juives ou musulmanes. bref y'a plein de religions, d'interprétations de religion, de spiritualité etc...
Tout ce qui faut c'est respecter l'autre même si on est carrément pas d'accord avec lui. Et ça c'est le plus dur à faire : se respecter malgré les différences (petites ou grandes...) de pensées. smiling smiley
r
17 février 2013 18:42
Salam tu es libre, tu peux choisir d'accepter ou de refuser, personne ne te forces, pas de contrainte en religion, et tu as tout mon respet, si on est pas frères de religion, on est freres dans notre humanité, bon courage
B
17 février 2013 18:51
Tout à fait je suis entièrement d'accord. Certes je ne partage pas (partage plus) tes convictions religieuses mais ça m'empêche pas de te respecter. Effectivement el quran dis bien la ikraha fi dine.
Mais c'est triste de voir que certains extrémistes trouvent des tafsirs et explication pour abrogé des verset de paix par des verset de guerre. Et ils te dirons que "pas de contrainte en religion" est abrogé par "tuez les incroyant, polythéiste, partout où vous les trouvez"... que leur dieu les guide vers la sagesse ce genre de gens extrémistes...
Et salem aleik monsieur rachedi smiling smiley
p
17 février 2013 19:03
Citation
Because peu importe a écrit:
Et puis les athées ont une choses commune avec les musulmans... Ils disent tous : la illaha smiling smiley
Si c'était une blague je l'ai pas comprise et j'ai pas envie de comprendre!

Et puis c'est tellement cliché à un point de dire que les athées sont tous matérialiste et incapables d'accéder à une quelconque spiritualité. C'est très insultant de dire ça. Mais bon c'est normal.
Combien de religieux sont à fond dans les nouvelles technologie ? Combien de sheykh du golfe viennent dépenser leur argent en abusant de la misères des femmes dans certains pays...
AMALGAME!C'est facile de faire porter à une majorité les défauts d'une minorité!
Comme si le matérialisme était le propre de l'athéisme. foutaise et hypocrisie.
Les religions promettant un paradis plein d'or, de richesse, de sexe, etc, ne sont-elle pas aussi matérialiste ? C'est facile de tout transformé en cliché...

Les athées viennent avec des idées sataniques ? Lol mais les athées ne croient pas en un dieu du mal appelé satan, iblis, diable etc. Mais on sait c'est connu "la plus grande force du diable serait de faire croire qu'il n'existe pas" phrase toute faîtes et si facile à dire pour coupé court à une chose et justifié que les athées sont satanique même s'ils ne croient en rien ils sont forcément satanique et satan jour avec eux sans qu'ils s'en rendent compte. Lol. Lol. Lol.
"Satan" ne fait pas croire...Satan INCITE aux mal,à la distraction mais c'est l'homme qui fait le choix de croire à tel ou tel chose

Chacun croit ce qu'il veut et faut arriver à vivre ensemble et se respecter.
Malheureusement quand quelqu'un cherche à convaincre l'autre de sa conviction à tout prix, c'est dur de s'entendre. Si un athée cherche à tout prix à prouver qu'il a raison ce sera dur qu'il s'entende avec un croyant, si un croyant veut à tout prix convaincre un athée, ce sera dur de s'entendre, mais si aucun des deux ne cherche à convaincre l'autre et qu'ils se respectent mutuellement et bien l'entente sera facile.

Respect... respect... respect....
D'accord avec toi, le respect est la base des meilleurs échanges et des meilleurs relations qu'importe la croyance,l'origine,la race...mais pour qu'il y ait échange il faut qu'il y ait un emetteur et un recepteur, si les 2 interlocuteurs ne receptionent pas les paroles de l'autre, le débat est stérile c'est ce qu'on appelle "un débat de sourd"

Malheureusement c'est une utopie que de croire qu'un jour tous le monde pourrait vivre ensemble en harmonie et dans le respect. On peut toujours rêver !
Perso je vis déjà en harmonie avec beaucoup gens et dans le respect hamdoulah
A
17 février 2013 19:14
Quel est l'intérêt pour un athée de venir sur cet section alors que pour lui l'Islam est archaïque et incompatible avec la raison?

On en a un peu assez de se faire déranger dans notre propre espace. Nous sommes quand même censé être largement plus que les athées sur un forum marocain, on est dans la section Islam donc il faut arrêter d'inverser les rôles. Je fais partie de ses nombreux musulmans de ce forum qui en ont assez.

En tant que musulman je crois que la haine et l’hostilité envers l’Islam font partie du décret immuable qu’Allah a attaché à l’Islam lui-même. Tant que ceux qui gèrent ce forum n'interviendront pas, cela continuera.
p
17 février 2013 19:18
Citation
Because peu importe a écrit:
Tout à fait je suis entièrement d'accord. Certes je ne partage pas (partage plus) tes convictions religieuses mais ça m'empêche pas de te respecter. Effectivement el quran dis bien la ikraha fi dine.
Mais c'est triste de voir que certains extrémistes trouvent des tafsirs et explication pour abrogé des verset de paix par des verset de guerre. Et ils te dirons que "pas de contrainte en religion" est abrogé par "tuez les incroyant, polythéiste, partout où vous les trouvez"... que leur dieu les guide vers la sagesse ce genre de gens extrémistes...Tu as l'air au courant de ce que tu dis mais connais-tu reellement ces gens avant de les juger ainsi ou alors tu as réunis les stigmates de certains pour en déduire un groupe que tu appelles "extremistes"?
Et salem aleik monsieur rachedi smiling smiley

Tu parles beaucoup (trop) de respect mais au moins, respectes-tu la religion auquelle tu es en train de débattre?perplexe
Le "respect" comme tu dis,as-tu un comportement exemplaire pour proner un aussi grand mot?
Apparemment tu lis le Coran avec son exégese,respectes-tu :les rites à accomplir avant la lecture du Coran,respectes-tu le comportement à adopter avec le Coran Sacré?
Parce que moi perso,si j'irai dans une église ou j'étudierai la Bible, j'effectuerai tous les rites nécessaires à la pratique chrétienne en RESPECT à la religion chrétienne.
C'est ce que l'Islam m'a appris du RESPECT,c'est le seul moyen de s'entendre dans la divergence.En tout cas, Allah nous recommande de nous éloigner des mécréants(et athées) de ne pas s'associer à vous, donc si tu respectes l'Islam tu respectes Allah et tu te soumets à lui mais c'est sans doute pas de pauvre musulman (comme moi) et islamistes qui discutent dans un forum islamique qui vont se soumettre à ton idée de pensée et ta philosophie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/13 20:21 par pes_messi.
A
17 février 2013 19:28
Citation
a écrit:
Combien de sheykh du golfe viennent dépenser leur argent en abusant de la misères des femmes dans certains pays...

Ce ne sont pas plutôt des caucasiens qui viennent profiter des femmes et des enfants dans ses pays?

Un homme du golfe est forcément musulman?
r
17 février 2013 19:43
Citation
Because peu importe a écrit:
Tout à fait je suis entièrement d'accord. Certes je ne partage pas (partage plus) tes convictions religieuses mais ça m'empêche pas de te respecter. Effectivement el quran dis bien la ikraha fi dine.
Mais c'est triste de voir que certains extrémistes trouvent des tafsirs et explication pour abrogé des verset de paix par des verset de guerre. Et ils te dirons que "pas de contrainte en religion" est abrogé par "tuez les incroyant, polythéiste, partout où vous les trouvez"... que leur dieu les guide vers la sagesse ce genre de gens extrémistes...
Et salem aleik monsieur rachedi smiling smiley

Tuez les c'est dans le contexte de guerre, point de texte sans contexte sinon c'est la fitna
En guerre si des kfr veulent te tuer, c'est normal que dieu dit tuez les jusqu'à ce qu'ils cessent
Sinon touche pas à qlq qui croit pas, et qui sait peut etre que demain il sera musulman, mais si lui attaque le musulman se défend
A
17 février 2013 19:50
Citation
Because peu importe a écrit:
Tout à fait je suis entièrement d'accord. Certes je ne partage pas (partage plus) tes convictions religieuses mais ça m'empêche pas de te respecter. Effectivement el quran dis bien la ikraha fi dine.
Mais c'est triste de voir que certains extrémistes trouvent des tafsirs et explication pour abrogé des verset de paix par des verset de guerre. Et ils te dirons que "pas de contrainte en religion" est abrogé par "tuez les incroyant, polythéiste, partout où vous les trouvez"... que leur dieu les guide vers la sagesse ce genre de gens extrémistes...
Et salem aleik monsieur rachedi smiling smiley

Quel rapport avec le sujet?
r
17 février 2013 19:51
Citation
Asad-partage a écrit:
Quel est l'intérêt pour un athée de venir sur cet section alors que pour lui l'Islam est archaïque et incompatible avec la raison?

On en a un peu assez de se faire déranger dans notre propre espace. Nous sommes quand même censé être largement plus que les athées sur un forum marocain, on est dans la section Islam donc il faut arrêter d'inverser les rôles. Je fais partie de ses nombreux musulmans de ce forum qui en ont assez.

En tant que musulman je crois que la haine et l’hostilité envers l’Islam font partie du décret immuable qu’Allah a attaché à l’Islam lui-même. Tant que ceux qui gèrent ce forum n'interviendront pas, cela continuera.

Salam Assad, ici bas, depuis les enfants d'adam, croyance et mecréance ont cohabité ensemble, chez les enfants de Nouh, au temps d'Ibrahim, moises, Jesus (il y'avait d'un coté les romains polythéisyes, de l'autre les pharisiens extrémistes littéralistes), mohammed (les kouffar de la mecque et aussi les mounafikin qui disent etre musulmans mais trichent et ne le sont pas réellement)
Pour ma part, je considere qu'il faut faire avec, si les musulmans sont nombreux ici, certains sont hypocrites et sectaires, si tu leurs parle d'une autre école, le monstre à l'intérieur commence à parler
et ceux qui croient pas, mieux vaut pour eux de croire, mais sinon la dualité entre le bien et le mal, croyance et rebellion continuera, ce n'est qu'à l'au dela qu'il y'aura séparation, bon courage
17 février 2013 20:01
Citation
Cyrielle&M a écrit:
as salam aleikoum
en suivant certains sujets, je me suis aperçus que des athée venaient débattre avec la communauté sur les interdits religieux ect mais j'ai une question a poser c'est POURQUOI vous venez ici ? en quoi l'islam vous interesse ( je ne parle pas des athée en quete de savoir & qui savent si ils veulent se convertir )
C'est quoi le délire de vouloir nous faire taire ? En vain puisque le coeur d'un croyant est inébranlable & qu'essayer d'eteindre l'islam c'est comme essayer deteindre le soleil

Les gens qui attaquent l'Islam et par conséquent Dieu le font pour faire style et pour se donner une raison d'exister.
Ils sont insignifiants le plus souvent.
Mais faut jamais oublier que le gros problème en général, c'est l'analphabétisme surtout des mouslims du dimanche.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
17 février 2013 21:48
bonsoir
je ne pense pas qu'il existe des êtres humains athées , je peux dire même que ; c'est une certitude
je hais l'hypocrisie
18 février 2013 08:55
Les athées ne sont que les serviteurs de Satan dont l'unique but est de détourner les musulmans de la voie de Dieu, et ce afin de faire grossir les rangs de l'enfer en vue de la bataille finale.
C
18 février 2013 14:41
As salam aleikoum
J'ai jamais dis que les athées n'avaient aucune connaissances spirituelles & religieuses au contraire, y'en a beaucoup qui connaissent plus l'islam que certains musulmans .
Je ne veut empecher personne de venir sur le forum ou je sais pas quoi c'est pas du tout ce que j'ai dis .
Je demandais pourquoi vous vous infiltrez dans nos conversations , pour venir essayer de clore un débat ? Souvent avec de la provocation . Dans certains sujets on se sent litteralement attaqué, enfin pour ma part ...
18 février 2013 15:16
Tout les athes ne sont pas anti musulmans.
Pour ceux qui le sont et qui viennent ici dans l'unique but de provoquer he bien ma foi ils ne nuisent qu'a ceux qui les ecoutent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook