Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi arrivons t-on si vite a changer de partenaire aprés une séparation?
N
22 mars 2007 13:18
Je voudrais savoir pourquoi la plupart des couples lorsqu'ils se separent arrivent t-ils si vite a changer de partenaire? Je n'arrive pas a comprendre ce phénoméne? Est ce un manque d'amour ressentit l'un envers l'autre ou simplement une envie d'allé voir ailleur ?
m
22 mars 2007 13:27
Peut etre qu'en se mettant avec qqun dautre on oublit plus vite l'ancien! Mais faut pas se précipiter non plus et se servir des autres pour oublier!
F
22 mars 2007 13:39
pour ma part, si j'ai été amenée à être séparée, la derneire chose que je voudrais c'est de me coltiner quelqu'un d'autre..
J
22 mars 2007 13:40
C'est pas évident de répondre à la question....car y a plusieurs points de vue ( et tt dépend de la relation qu'on entretenait !!)
m
22 mars 2007 13:40
cetes!! pour oublier
l
22 mars 2007 13:45
pour ma part j'ai mis lomgtemps avant de me remttre avec klkun o départ j'avais essayer de l'oublier avec un autre mais je voulais pa faire du mal a cette personne car moi je ne ressenter rien pour lui,donc je comprend pa c personnes
n
22 mars 2007 14:12
Bien certains on envie de vite tourné la page alors que d'autre on plus de mal...je dirai que c'est chacun en fonction de sa personnalité et de l'amour qu'il porter pour la personne...tt le monde ne visualise pas les chose de la même façons...
K
23 mars 2007 00:50
Moi je sirais que ceux qui tournent aussi rapidement la page se sont tout simplement trompés sur le sentiment..ils pensaient aimer une personne..mais ce n était pas le cas..car quant on aime sincerement une personne, on ne peut pas la remplacer comme sa...
s
23 mars 2007 01:59
quand tu retrouves quelqu'un vite ça ma donne l'impression que celui qui m'a quitté je ne l'aimais pas, moi j'ai envie de rester seule pour digérer et accepter l'echec.tu peux pas croire que quelqu'un sera ton mari et ensuite zapper et kiffer un autre, je suis pas une zapette!!
c
23 mars 2007 02:05
peut etre pour tourner la page plus rapidement et passer a autre chose. cela peut etre plus facile ainsi de degerer la rupture.
mais danger : se mettre avc nimporte qui!!! ne mieux vaut il pas etre seul que mal accompagné ?
c
23 mars 2007 04:02
personellement apres une rupture il m'est difficile de renouer facilement avec quelqu'un! Mais après ça dépend des gens...
y
23 mars 2007 12:36
Citation
chouquette a écrit:
personellement apres une rupture il m'est difficile de renouer facilement avec quelqu'un! Mais après ça dépend des gens...
pareil pour moi avant de me marier jé eu une relation avec qlq que j'aimais bc et un jour j('étais forcé de lui dire bye... bref !j'ai resté 5 ans sans vouloir parler ( je parle de refaire une remlation)à qui que ce soit ni prendre un café avec des colègues ni rien , durant ces 5 ans jé eu bc de demandes de mariage et bc de propositions de commencer une relation mais jé tj refusé. j'estime du moins pour moi qu'il faut comme même prendre le temps pour voir plus claire et comprendre pq ca n'a pas marché, car il s'agit de relation humaine et pas de n'importe koi puis je deste avoir bc de relations .c mon côté romantique ; une femme à un seul homme smiling smiley
après comme a dit choquette ca depends des personnes.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
c
23 mars 2007 13:15
Ah oui...?! je ne savais pas...
23 mars 2007 13:38
salam,

je dirais que pour certaines personnes c plus un besoin, il essaie de combler un vide affectif en se trouvant qqn d'autre le plus vite possible..pour oublier plus rapidement d'apres eux winking smiley
l
23 mars 2007 14:14
Citation
qayss a écrit:
salam,

je dirais que pour certaines personnes c plus un besoin, il essaie de combler un vide affectif en se trouvant qqn d'autre le plus vite possible..pour oublier plus rapidement d'apres eux winking smiley


jrejoins qayss!evil
S
23 mars 2007 22:55
Salam,

Mais dit moi 5ans c trop long, je veut bien comprendre quand on certains disent pas tite suite mais 5 ans c une éternité et là tu est avec qqun? moody smiley Et si l'un de ses hommes été lhomme de ta vie ? confused smiley


ote yabiladienne1]
Citation
chouquette a écrit:
personellement apres une rupture il m'est difficile de renouer facilement avec quelqu'un! Mais après ça dépend des gens...
pareil pour moi avant de me marier jé eu une relation avec qlq que j'aimais bc et un jour j('étais forcé de lui dire bye... bref !j'ai resté 5 ans sans vouloir parler ( je parle de refaire une remlation)à qui que ce soit ni prendre un café avec des colègues ni rien , durant ces 5 ans jé eu bc de demandes de mariage et bc de propositions de commencer une relation mais jé tj refusé. j'estime du moins pour moi qu'il faut comme même prendre le temps pour voir plus claire et comprendre pq ca n'a pas marché, car il s'agit de relation humaine et pas de n'importe koi puis je deste avoir bc de relations .c mon côté romantique ; une femme à un seul homme smiling smiley
après comme a dit choquette ca depends des personnes.[/quote]
y
24 mars 2007 09:52
Citation
Styliste21 a écrit:
Salam,

Mais dit moi 5ans c trop long, je veut bien comprendre quand on certains disent pas tite suite mais 5 ans c une éternité et là tu est avec qqun? moody smiley Et si l'un de ses hommes été lhomme de ta vie ? confused smiley


oui 5 ans mais ma vie était pleine de choses ( travail, études, conférence, domaine associatif...) mais dés que qlq me parlait d'amour je sentais mon coeur bloqué et ne répondait pas jusqu'a ce que jé rencontré mon mari.
pour te répondre sur la question si c'étais un homme de ma vie je te dis : ben je le croyais en tt cas jusqu'a ce que je découvre qu'il couchait avec une autre ( d'ailleurs on se disputait bc à cause de ca il voulait qu'on fasse l'amour avant mariage , jé dis non alors il a dit pas grave j'attendrai mais en même temps il sortait avec une autre dés que je lé su jé vite fait coupé).
je ne veux pas me vanter mais jé jamais eu de probs pour séduir un mec hamdelialhe j'étais tj désiré et sollicité par les hommes si j'ose dire ca mais en contre partie je suis qlq qui est un peu rancunueu, jé un fort caractère et ma fierté passe avant tt. il a suffit que ce mec me trompe pour que je coupe avec tt les hommes. si tu voyais cmt mes parents étais inquiets chaque fois que qlq demandait ma main et je disait non , ma tante pensait même que qlq m'a jeté un sor lol.
bref chacun est fait comme il est fait .
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
s
24 mars 2007 10:13
bonjour

je suis en instance de divorce et je n'ai qu'une hâte :ne plus porter son nom ;ne plus me prendre la

tête pour des futilités je veux compter ,partager ,profiter à 3"mes enfants et moi" ceci dit je le fait

depuis 7a et je ne me porte pas plus mal ;j'ai fait une croix en rouge sang sur les HOMMES .

bise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook