Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ils y arrivent et pas nous ?
S
20 décembre 2006 12:01
Je me pose cette question car je n'arrive pas à comprendre une chose mais heureusement que ce n'est pas une généralité non plus mais cela reste fréquent.

Voila pourquoi les gawris arrivent à aimer, à chérir plus que tout au monde une femme qui aura une expérience plus que développer en matière de relations alors qu'un homme de chez nous va bloquer a partir du moment ou la fille va lui annoncer qu'elle a flirter avec un autre que lui avant de le connaitre ?

perplexe

L'amour ? La raison ? qu'est ce qui est le mieux pour etre sur de vivre heureux et dans le love toute notre vie ? eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
20 décembre 2006 12:07
Sérieux, c'est bizarre mais perso c'est un peu ici ou j'ai vu (même si je connaissais ça dans de rares cas) la propension des filles à penser qu'une majorité de marocains bloquaient à l'idée que leur futur ait eu un relationnel avant eux!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
20 décembre 2006 12:10
Citation
shams78 a écrit:
Sérieux, c'est bizarre mais perso c'est un peu ici ou j'ai vu (même si je connaissais ça dans de rares cas) la propension des filles à penser qu'une majorité de marocains bloquaient à l'idée que leur futur ait eu un relationnel avant eux!

et toi en tant qu'homme tu pourrais accepter une femme comme je l'ai décrite dans le sujet ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
20 décembre 2006 12:15
Je pense que dans ma réponse, j'y réponds en quelque sens!

Perso, je m'en fou qu'elle ait un relationnel antérieur, je pense que la personne avec qui je voudrais construire quelque chose sera une fille qui aura elle meme essayé de chercher a construire et malheureusement ça ne fonctionne pas tjrs du premier coup!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
20 décembre 2006 12:20
tu as raison mais je crois que les garcons qui pensent comme toi se font rare
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
20 décembre 2006 12:24
Citation
Samira34000 a écrit:
tu as raison mais je crois que les garcons qui pensent comme toi se font rare

Perso, je connais qu'une majorité de garçons qui pensent comme moi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
20 décembre 2006 12:30
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
tu as raison mais je crois que les garcons qui pensent comme toi se font rare

Perso, je connais qu'une majorité de garçons qui pensent comme moi!

Clap mais ou vous cachez vous ? grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
20 décembre 2006 12:35
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
tu as raison mais je crois que les garcons qui pensent comme toi se font rare

Perso, je connais qu'une majorité de garçons qui pensent comme moi!

Clap mais ou vous cachez vous ? grinning smiley

On est dans la rue, un peu partout lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
20 décembre 2006 12:36
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
tu as raison mais je crois que les garcons qui pensent comme toi se font rare

Perso, je connais qu'une majorité de garçons qui pensent comme moi!

Clap mais ou vous cachez vous ? grinning smiley

On est dans la rue, un peu partout lol

Cool
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
D
20 décembre 2006 12:51
Salam,

je pense qu'on à cette impression, car les arabe vivent ces relation en intmité, il n'y a pas besoins d'afficher leur attachement l'un pour l'autre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
20 décembre 2006 12:52
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

je pense qu'on à cette impression, car les arabe vivent ces relation en intmité, il n'y a pas besoins d'afficher leur attachement l'un pour l'autre.

Salam

pas saisi perplexe
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
20 décembre 2006 12:52
Citation
Samira34000 a écrit:
Je me pose cette question car je n'arrive pas à comprendre une chose mais heureusement que ce n'est pas une généralité non plus mais cela reste fréquent.

Voila pourquoi les gawris arrivent à aimer, à chérir plus que tout au monde une femme qui aura une expérience plus que développer en matière de relations alors qu'un homme de chez nous va bloquer a partir du moment ou la fille va lui annoncer qu'elle a flirter avec un autre que lui avant de le connaitre ?

perplexe

L'amour ? La raison ? qu'est ce qui est le mieux pour etre sur de vivre heureux et dans le love toute notre vie ? eye rolling smiley


Les francais et les marocains n'ont pas la meme mentalité.


Pourquoi vouloir copier leur mentalité? On a pas eu la meme eduaction.


Chez nous on prefere se marier avec des filles qui ont peu d'experience en matiere de relations alors que chez les francais c'est plutot le contraire.


Moi je suis pour accepter certaines erreurs par contre je n'aurais surement pas accepter une fille qui aurait gouter a tous les rateliers! smiling smiley


C'est ma vison des choses.
S
20 décembre 2006 12:56
oui mais en Islam c'est l'homme et la femme qui ne doivent pas connaitre de relation avant le mariage !

alors pourquoi les hommes n'acceptent pas une femme qui a connu kk1 avant lui alors que les femmes acceptent ? perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
D
20 décembre 2006 12:59
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

je pense qu'on à cette impression, car les arabe vivent ces relation en intmité, il n'y a pas besoins d'afficher leur attachement l'un pour l'autre.

Salam

pas saisi perplexe

Salam,

lol, je voulait dire qu'en parlant de cherir, les arabes sont plus intimes dans ce genre de chose, enfin je crois, je suis pas encore marié pour pouvoir en etre sur. Mais il semble qu'on à cette impression des gourr, parce qu'ils sont plus extra-verti dans leur amour. J'espere que je me suis fais comprendre, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
20 décembre 2006 13:00
Pour rigoler je dirais que les hommes maghrébins ont peur de "la comparaison".Sérieusement, dans nos traditions purement marocaines et surtout bérberes que je connais bien, un homme se mariait pour la première fois avec une jeune femme (jamais mariée avant) et les hommes divorsés se remariaient avec des femmes divorsées et ce depuis la nuit des temps.Aujourd'hui cet équilibre et rompu à cause des hommes qui se remarient en 2émes noces avec des femmes jamais mariées auparavant.Ce déséquilibre a engendré un nombre croissant de femmes célibataires qui ne trouvent plus chaussures à leurs pieds et c'est dommage.Cela a augmenté l'adultère voire la prostitution dans les moyennes et grandes villes , je parle du Maroc.Ici en France je pense que c'est mois le cas mais je n'en suis pas certain.
A mon avis la solution est de revenir à cet équilibre ancéstral de notre société pour donner à chacun une deuxième voire une troisème chance de bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 13:01 par hammady.
20 décembre 2006 13:08
Citation
yaska a écrit:

Les francais et les marocains n'ont pas la meme mentalité.


Pourquoi vouloir copier leur mentalité? On a pas eu la meme eduaction.


Chez nous on prefere se marier avec des filles qui ont peu d'experience en matiere de relations alors que chez les francais c'est plutot le contraire.


Moi je suis pour accepter certaines erreurs par contre je n'aurais surement pas accepter une fille qui aurait gouter a tous les rateliers! smiling smiley


C'est ma vison des choses.

Que veux tu dire par ratelier???

A cela, je pense qu'à partir du moment ou on demande une chose, surtont dans ce domaine, il faut soi meme s'y etre tenu winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
20 décembre 2006 13:21
Citation
Donatello a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

je pense qu'on à cette impression, car les arabe vivent ces relation en intmité, il n'y a pas besoins d'afficher leur attachement l'un pour l'autre.

Salam

pas saisi perplexe

Salam,

lol, je voulait dire qu'en parlant de cherir, les arabes sont plus intimes dans ce genre de chose, enfin je crois, je suis pas encore marié pour pouvoir en etre sur. Mais il semble qu'on à cette impression des gourr, parce qu'ils sont plus extra-verti dans leur amour. J'espere que je me suis fais comprendre, lol

lol désolé, j'arrive pas à saisir par rapport au sujet lol, je dois etre fatigué lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
20 décembre 2006 13:42
Citation
Samira34000 a écrit:
oui mais en Islam c'est l'homme et la femme qui ne doivent pas connaitre de relation avant le mariage !

alors pourquoi les hommes n'acceptent pas une femme qui a connu kk1 avant lui alors que les femmes acceptent ? perplexe


Ce que j'ai dis est valable dans les 2 sens
S
20 décembre 2006 13:43
je ne trouve kil ya un blocage par rapport à ça sinon un grande partie d entre nous serait seule!!!!
a partir du momen ou ca partai d'un bon sentimen et kel envisagai du serieu!! jvoi pa ou set le problème!! sauf si le fille a u tro de conquêtes la je le comprendrais!!!
y
20 décembre 2006 13:48
Citation
shams78 a écrit:

Que veux tu dire par ratelier???

A cela, je pense qu'à partir du moment ou on demande une chose, surtont dans ce domaine, il faut soi meme s'y etre tenu winking smiley


Gouter a tous les rateliers = avoir eu plusieurs relations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook