Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ça arrive seulement à moi ?
1 août 2020 13:39
salam

depuis toujours j'ai eu peur du rejet , je me sentais obligée de me mettre dans un moule pour corresspondre aux gens .

ces dernieres années , j'ai réussi à avoir + confiance en moi et a m'accepter , mais toutes les amitiés que j'ai eu ont péri . du jour au lendemain , on m'abandonne .

il y a quelques mois j'ai vraiment trouvé une personne formidable , mais encore une fois on m'abandonne sans raison. je m'investis à fond dans la relation , et à la fin je suis décue . c'est vrm dommage .

à cause de ça j'ai peur de rencontrer des gens , par peur de souffrir encore + .
1 août 2020 13:43
Désolé pour vous mais ça n’arrive pas qu’à vous.
o
1 août 2020 13:50
wa3alikom assalam
comment est cette relation avec ces gens ? juste amitie pas plus ?
tu t inverstis a fond dans la relation ? que veut dire ?
ces questions pour te conseiller okhti
i
1 août 2020 13:52
Salam,

1. Sors de cette position de victime qui ne t'apportera rien de bon.

2. Regarde le travail de mémoire transgénérationnelle : remonter l'histoire de notre vie, de notre famille est le chemin de toutes les explications. Fais ton chemin et retourne à la source, du comprendras pourquoi tu te comportes comme ci ou comme ça, et le pourquoi du comment de toutes les personnes qui entrent et sortent dans ta vie.

A la fin, tu comprends comment chaque pièce du puzzle prend naturellement sa place et tout devient clair sur le dessein qu'Allah réserve à chacun sur cette Terre.
Citation
Riheme12 a écrit:
salam

depuis toujours j'ai eu peur du rejet , je me sentais obligée de me mettre dans un moule pour corresspondre aux gens .

ces dernieres années , j'ai réussi à avoir + confiance en moi et a m'accepter , mais toutes les amitiés que j'ai eu ont péri . du jour au lendemain , on m'abandonne .

il y a quelques mois j'ai vraiment trouvé une personne formidable , mais encore une fois on m'abandonne sans raison. je m'investis à fond dans la relation , et à la fin je suis décue . c'est vrm dommage .

à cause de ça j'ai peur de rencontrer des gens , par peur de souffrir encore + .
1 août 2020 13:52
Salam

C'est une très bonne chose d'avoir appris à mieux te connaître et te montrer telle que tu es sans avoir besoin de plaire à Pierre Paul Jacques.

Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.

Résultat : le tri est en train de se faire. Mais tu ne peux leur en vouloir car ils pensaient connaître quelqu'un qui n'existe pas.

D'une certaine manière, tu trichais pour te faire accepter.

Considères qu'aujourd'hui tu es devant une page blanche. À toi de l'écrire mais sans te conformer à quoique ce soit si ce n'est ce que tu es réellement.

Pas de tromperies sur la marchandise. Tu sauras que ceux qui t'apprécient le font pour qui tu es vraiment et non ce que tu semblais être.

En revanche, apprends à être dans le juste milieu dans tes échanges. Ne jamais trop donner ni trop attendre.

Il faut y aller avec parcimonie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 août 2020 13:55
salam , oui seulement de l'amitié , et quand je veux dire que je m'investissait à fond :
j'accorde du temps à la personne , je suis patiente avec elle ect.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
comment est cette relation avec ces gens ? juste amitie pas plus ?
tu t inverstis a fond dans la relation ? que veut dire ?
ces questions pour te conseiller okhti
M
1 août 2020 14:08
Tu veux rentrer dans le moule et être amie avec des gens qui ne partage pas tes valeurs au lieu de choisir des personnes qui justement partagent les tiennes forcément tu seras toujours déçu

Ne t’investit pas trop émotionnellement les amies ça va ça vient, très peu d’amitié résiste au temps
1 août 2020 14:14
Ça arrive souvent les gens sont mauvais
1 août 2020 14:15
Salam,

Il n'y a qu'une seule et unique explication, le problème vient de toi.

Ton approche et ta perception de la relation d'amitié fait fuir les autres, donc, tu dois t'imposer avec ta propre personnalité pour gagner le respect des autres en commençant par éviter de te mettre dans un moule pour corresspondre aux gens.
Citation
Riheme12 a écrit:
salam

depuis toujours j'ai eu peur du rejet , je me sentais obligée de me mettre dans un moule pour corresspondre aux gens .

ces dernieres années , j'ai réussi à avoir + confiance en moi et a m'accepter , mais toutes les amitiés que j'ai eu ont péri . du jour au lendemain , on m'abandonne .

il y a quelques mois j'ai vraiment trouvé une personne formidable , mais encore une fois on m'abandonne sans raison. je m'investis à fond dans la relation , et à la fin je suis décue . c'est vrm dommage .

à cause de ça j'ai peur de rencontrer des gens , par peur de souffrir encore + .
o
1 août 2020 16:31
c est bon donc pas de relation a part l amitie.
pense a te marier okhti avoir que des amities avec pas mal d hommes
une perte de temps ..par contre le mariage la bonne solution.
L
1 août 2020 20:15
Je n'ai pas beaucoup d'amies, j'en ai eu qui du jour au lendemain plus de nouvelles la vie est faite comme ça le plus important c'est d'avoir des gens sur et qui partage les MM valeurs autour de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook